• 13 problèmes de santé causés par le manque d'eau

    La plupart des gens pensent qu’ils n’ont besoin de se soucier de la déshydratation. Pour eux, la déshydratation, c’est ce qui arrive aux voyageurs dans le désert lorsqu’ils n’ont plus d’eau. Mais il y a une forme chronique de déshydratation qui ne prend pas la forme soudaine et intense d’une déshydratation aiguë. La déshydratation chronique est très répandue à l’époque actuelle et affecte tous ceux qui ne boivent pas assez d’eau.

     

     

     

    Cette liste de 13 symptômes vous incitera à aller chercher un verre d’eau, et un autre, et un autre…

     

    Après chaque symptôme, la liste ci-dessous va montrer comment le manque d’eau entraîne le problème.

     

    1. Fatigue, perte d’énergie: La déshydratation des tissus ralentit l’activité enzymatique.

     

    2. Vieillissement précoce: Le corps d’un nouveau-né est composé de 80% d’eau, mais ce pourcentage décline jusqu’à 70% ou moins chez l’adulte et continue à diminuer avec l’âge.

     

    3. Excès de poids et obésité: Il se peut que nous mangions trop parce que nous aspirons à des aliments riches en eau. La soif est souvent confondue avec la faim.

     

    4. Hypertension et hypotension: Le volume sanguin de l’organisme ne suffit pas à remplir complètement l’ensemble des artères, veines et capillaires.

     

    5. Cholestérol: Lorsque la déshydratation a pour conséquence d’extraire trop de liquide à l’intérieur des cellules, le corps tente d’arrêter cette perte en produisant plus de cholestérol.

     

    6. Constipation: Lorsque la nourriture mâchée pénètre dans le côlon, elle contient trop de liquide pour permettre de former les selles correctement, et la paroi du côlon se contracte. Dans la déshydratation chronique, le côlon prend trop d’eau pour la distribuer vers d’autres parties du corps.

     

    7. Désordres digestifs: Dans la déshydratation chronique, la sécrétion des sucs digestifs est ralentie.

     

    8. Gastrite, ulcère d’estomac: Pour protéger ses muqueuses de la destruction par le fluide digestif acide qu’il produit, l’estomac sécrète une couche de mucus.

     

    9. Troubles respiratoires: Les muqueuses de la région respiratoire sont légèrement humides pour protéger les voies respiratoires des substances qui pourraient être présentes dans l’air inhalé.

     

    10. Déséquilibre acido-basique: La déshydratation provoque un ralentissement de la production d’enzymes ce qui entraîne l’acidification.

     

    11. Eczéma: Votre corps a besoin de suffisamment d’eau pour produire environ 600 à 700 ml de sueur, quantité nécessaire pour diluer les toxines afin de ne pas irriter la peau.

     

    12. Cystites, infections urinaires: Si les toxines contenues dans l’urine ne sont pas suffisamment diluées, elles attaquent les muqueuses des voies urinaires.

     

    13. Rhumatismes: La déshydratation augmente anormalement la concentration de toxines dans le sang et les fluides cellulaires, les douleurs augmentent en proportion de la concentration des toxines.

     

    Consommation journalière recommandée:

     

    Chaque jour, nous perdons de l’eau par le souffle, la transpiration, l’urine et les selles. Pour que notre corps fonctionne correctement, nous devons reconstituer son approvisionnement en eau par la consommation de boissons et d’aliments riches en eau.

     

    Alors, de combien d’eau ou de liquides a besoin un adulte moyen en bonne santé, vivant dans un climat tempéré? L’Institute of Medicine a déterminé qu’un apport adéquat pour les hommes est d’environ 3 litres (environ 13 tasses) de boissons totales par jour. Pour les femmes, 2,2 litres (soit environ 9 tasses) de boissons totales par jour.

     

     

    Retrouver cette article sur sante-nutrition.org

    13 problèmes de santé causés par le manque d'eau

     

     

    « Ivre et armé, il fait irruption dans une mosquéeLe Roi Salman nettoie la Kaaba (31 mai 2015) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    D-Mslm
    Vendredi 23 Septembre à 16:39
    Triste vérité, merci pour les conseils


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :