• 20 recommandations pour appeler les non musulmans à l'Islam

    1. Ne fais pas de différence entre l’appel à Allah destiné aux musulmans et celui adressé aux non-musulmans, car ces œuvres comptent toutes deux parmi les meilleures actions. Ainsi, la personne à qui Allah a accordé la réussite est celle qui aura saisi chaque occasion d'accomplir une bonne action.

     

     


    2. Appeler les non-musulmans à l’Islam nécessite science, sagesse et patience. En effet, la prédication est un chemin plein de difficultés, mais sache que la récompense qui en découlera vaut bien les efforts déployés.

     


    3. Ne désespère pas du fait que les gens ne répondent pas à ton appel ! Effectivement, les gens viennent très rapidement à l’Islam. Ainsi, ne néglige aucune bonne action, car il en faut peu à certains non-musulmans pour se convertir.

     


    4. Rappelle-toi que ton devoir est l’appel à l’Islam, et que le résultat qui en découle ne t’incombe en rien. Aussi, se remémorer le danger de la mécréance et du châtiment qui en résultent, doivent te pousser à fournir davantage d’efforts. Quant aux fruits de ton appel, abandonne-les à Allah.

     


    5. Le fait que certaines personnes affirment que montrer un bon comportement au non-musulman suffit pour appeler à l’Islam compte parmi les subterfuges du Diable. Cesse de rêver de la sorte, car appeler directement les non-musulmans à l’Islam est primordial !

     


    6. Montre au non-musulman les nobles caractères islamiques et souhaite le bonheur pour lui, cela te permettra de gagner sa confiance et son respect. Lorsque tu désires discuter avec lui, choisis le moment et le lieu opportuns. Empresse-toi de saisir les occasions et évite de reporter.

     


    7. Les non-musulmans sont de plusieurs catégories. De ce fait, adapte ton discours en fonction de ton interlocuteur et prend en considération la situation de chacun. Par exemple, l’ignorant n’est pas semblable à l'instruit, de même que l'européen diffère de l'africain, etc.

     


    8. Par expérience, le meilleur moyen de gagner le cœur du non-musulman est de lui exposer la beauté de l’Islam et de ses éminentes moralités. Par conséquent, donne-lui des exemples précis, qui le concernent directement, en fonction de sa situation, afin qu'il assimile cela correctement.
     

     

    9. Lorsqu’on présente l’Islam au non-musulman, il n’est pas juste d’exposer uniquement ses vertus sans l’inciter à se convertir. Et garde à l’esprit que son admiration pour l’Islam n'implique pas forcément qu'il l’acceptera comme religion.
     

     

    10. Parfois, il relève de la sagesse avec certaines catégories de personnes (l’orgueilleux, l’islamophobe...) de les faire douter de leurs propres croyances. Néanmoins, fais en sorte de ne pas pousser jusqu’à l’entêtement acharné.
     

     

    11. Fais bien distinguer à ton interlocuteur l’Islam et le comportement de certains musulmans. En effet, l'une des principales causes du refus des non musulmans à se convertir résulte de la mauvaise image que certains d’entre eux véhiculent.
     

     

    12. L’exposition des miracles scientifiques du Coran et de la Sunna est un moyen efficace pour appeler les non-musulmans à l’Islam. Toutefois, aborde ce sujet avec douceur et tact, tout en étant précis et sans exagérer.
     

     

    13. Les arguments fallacieux contre l’Islam sont un obstacle à son entrée. Par conséquent, prépare-toi à y répondre. En effet, il existe de nombreux arguments équivoques que l’on entend régulièrement. Sache donc comment les réfuter avant d’entamer une discussion.
     

     

    14. Garde toi d’aborder un sujet polémique à propos duquel tu ne possèdes pas d’arguments, car ton acte nuit plus qu’il ne bénéficie. Fais la distinction entre une présentation succincte de l’Islam et le débat, car ce dernier requiert une aptitude particulière.
     

     

    15. Évite, autant que possible, d’aborder des sujets que le non-musulman ne pourrait assimiler directement tels que la sentence de l’apostat, la circoncision, la polygamie, etc… Et si on t’y pousse, réponds-y directement.
     

     

    16. Il est étonnant de voir certaines personnes, qui, lorsqu’elles constatent qu’un non-musulman désire embrasser l’Islam, l’invitent à faire preuve de prudence et d’une grande réflexion avant de se convertir. Quel crime que de les freiner !
     

     

    17. Prends conscience que l’entrée en Islam n’est pas une simple prononciation de la double attestation de foi, sans compréhension de son sens ni application de ce que ce qu’elle implique.
     

     

    18. Respecte les priorités : invite tout d’abord à croire en Allah, puis en la prophétie de Muhammad (), au Jour dernier etc. Malheureusement, certaines personnes nuisent et détournent de la religion sans le savoir, en se dépêchant d’appeler à délaisser les femmes et l’alcool, ou à se circoncire !
     

     

    19. Ce n’est pas chaque livre traduit qui convient d'être distribué. Offre donc l’ouvrage adéquat à la personne appropriée, au moment opportun.
     

     

    20. Suivre un converti après son entrée dans l’Islam peut être plus difficile que de l’y inviter. De ce fait, ne le laisse pas être une proie pour les Diables parmi les djinns et les êtres humains !
    Qu’Allah nous guide et fasse que nous soyons parmi les défenseurs de Sa religion !

    islamhouse.com

     

    20 recommandations pour appeler les non musulmans à l'Islam

     

    « Apprécier l’effort fourni par les autres (histoire)Obligations et interdictions pour le nouveau musulman »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    sabri
    Vendredi 27 Mars 2015 à 18:04
    salem,
    quand j'essaie de le faire on me taxe de faire du prosélitisme, et on me signale! on me regarde de travers, de plus j'ai appelé certains mais aucun na répondu alors je laisse tomber après tout il y a d'autr ki sont plus doué à les appeler à l'Islam, et jai pas envie qu'on me taxe de fanatique!
    2
    SVP
    Samedi 4 Avril 2015 à 12:24

    Salam,


    Je m'excuse d'avance pour la longueur de mon message mais j'ai vraiment besoin d'aide. Donc s'il vous plait, lisez jusqu'au bout, il en va de l'avenir d'une jeune athée. Merci d'avance.


    Je vous explique donc d'abord la situation :


    Je suis une jeune musulmane de 17 ans, ma meilleure amie a le même âge que moi. Si je vous précise notre âge c'est parce que j'essaye de convertir ma meilleure amie depuis quelques années (elle est athée) mais qu'à chaque fois elle me dit qu'il y a sûrement des faits scientifiques qui expliquent ceci ou cela à cause de notre ancien prof d'SVT qui lui a bourré la crâne avec ses "explications".


    Malgré cela elle m'a dit plusieurs fois qu'en regardant les différentes religions elle voyait bien que l'Islam était la seule qui "avait l'air" véridique car les autres présentent toutes des failles visibles (même pour une athée). Plusieurs fois j'ai eu l'impression qu'elle avait finit par me croire, grâce aux exemples venant du Coran que je lui disais et aux faits scientifiques découverts en lien avec ces exemples, mais à chaque fois elle venait vers moi quelques jours plus tard pour m'inventer une "explication" ou pour me poser une autre question.


    Par exemple, le dernier fait dont je lui ai parlé était celui de la Lune qui s'était fendue en deux puis recollée. Les scientifiques non-musulmans en sont venu eux aussi à cette conclusion, mais ne comprennent pas comment cela aurait pu arriver car aucune loi scientifique peut expliquer cela (quand un corps se détruit, il est scientifiquement impossible qu'il revienne à sa place comme si de rien était laissant une "cicatrice").


    Au début elle m'a cru car en lisant un site athée qui parlait de ce fait (mais qui refusait de parler de la version du Coran), elle ne voyait pas d'explication scientifique. Ce site lui-même était perdu, il disait qu'il était scientifiquement impossible que ce ce fait s'est passé ... mais qu'il s'est bel et bien passé.


    Vous vous imaginez bien que j'étais contente que ma meilleure amie me croie enfin (comme à chaque fois que je pense qu'elle me croit). Je l'aime beaucoup, elle a toujours été très gentille avec moi, elle était toujours là pour moi même dans les moments difficiles et en plus elle me donne souvent des cadeaux. Je me faisait donc une joie de lui expliquer notre belle religion.


    Mais ce qui devait arriver arriva, quelques jours plus tard, elle revient vers moi toute fière car elle m'a inventé une nouvelle "théorie" qui n'avait aucun sens (sans doute parce que notre ancien prof d'SVT lui disait sans cesse qu'il y a ou aura toujours des preuves scientifiques pour chaque fait).


    Je vous jure que ça me fait vraiment mal de la voir ainsi car ce n'est absolument pas une mauvaise personne. A chaque fois j'ai l'impression qu'elle va se convertir, mais à chaque fois le Cheytan lui dit : As-tu oublié que la science peut ou pourra tout expliquer un jour ? Et puis ... si Dieu existait, pourquoi aurait- il crée le mal ? ... Et puis ... crois tu réellement que s'il existait, il "s'amuserait" à créer des gens ? etc.


    Voilà, ce sont les trois questions qu'elle me pose le plus mais auxquelles je n'arrive pas vraiment à répondre. Surtout la dernière car je n'ai malheureusement pas encore le savoir pour lui dire la raison. Bon ... moi je dirais que Allah nous a créé pour l'adorer, mais j'ai aussi lu (dans un hadith qui parlait du repentir je crois) que Allah n'a pas besoin de nous mais que nous avons besoin de lui. Donc moi aussi je me demande maintenant pourquoi il nous a créé puisqu'il n'a pas besoin de nous ... et je ne sais donc pas quoi répondre quand elle me pose cette question.


    Si vous connaissez un hadith ou un passage du Coran qui parle de ça écrivez-la ici svp, il en va de l'avenir d'une jeune athée.


    Si elle se convertit à l'Islam vous serez sûrement récompensés. Je ne crois pas que votre action sera vaine, moi je crois vraiment qu'elle se convertira un jour. Et je crois que le fait qu'elle me pose des questions est une bonne chose. Et je sais que si elle devient musulmane un jour elle sera bien meilleure que beaucoup de musulmans car ce jour là elle sera vraiment convaincue. D'ailleurs, elle a toujours été très respectueuse envers toutes les catégories de personnes ... et la mode et la musique lui sont égal (malgré qu'elle est athée) donc ce jour là je sais qu'elle ne sera distraite par ces futilités.


    Je ne compte pas abandonner, je ne veux vraiment pas que Allah l'envoie en enfer, parce je trouve que c'est vraiment une bonne personne.


    On se connait depuis la sixième et malgré cela je n'ai jamais été en colère contre elle (et vice versa). Je ne dis pas que je m’énerve avec tout le monde ... c'est juste que puisque d'habitude je ne suis en colère que quand une personne a vraiment l'intention de me faire du mal (pas quand une personne me fait un mal sans faire exprès), cela veut aussi dire qu'elle n'a jamais voulu m'embêter ou m'offenser, même quand elle cherche une explication scientifique car elle m'a toujours contredit d'une façon respectueuse (elle ne m'a jamais dit "tu dis n'importe quoi, tais-toi" ou autre, mais plutôt "tu me dis cela, mais dans ce cas là pourquoi ... ?").


    Merci d'avance mes frères et sœurs et encore désolée pour la longueur du message.

    3
    inna
    Dimanche 7 Juin 2015 à 18:33
    Salam ma soeur
    Pour t'aider avec ta question de pourquoi Dieu nous a créé,la réponse est pour l'adorer en se référant au verset: <<je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » (Coran 51:5)
    Certes Allah soubhanahou wa ta'ala n'a pas besoin de nous ni de personne! D'ailleurs s'il s'agit de créatures qui vivent juste sans avoir besoin de l'adorer ,Il a créé les animaux, s'il c'est des créatures qui l'adorent en permanence Il a créé les anges , s'il s'agit des créatures qui ont le libre arbitre Il a créé les hommes. Et certes Allah peut se passer de toutes ces créatures!
    Essaie d'expliquer cela a ton amie et demande toujours a Allah de la guider car ce n'est que Lui qui guide. Et sois patiente ne désespère pas de la miséricorde d'Allah.
    Moi aussi ma meilleure amie n'est pas musulmane et j'aimerais vraiment qu'elle s'islamise , je lui parle souvent de l'Islam et surtout je prie et fais des invocations pour qu'Allah la guide car seul Lui peut guider!
    Voilà! J'espère que ça t'aidera et qu'Allah guide ton amie et lui accorde l'islam et qu'Il nous guide tous dans le droit chemin.
    Assalamou aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou
    4
    Sam
    Mardi 16 Juin 2015 à 07:22
    Moi je suis émerveillé ce que l'amitié peut avoir comme conséquence positive. Je crois que inna a bien répondu à ta question . Sache aussi que le chytan est un trompeur il joue sur l'ignorance scientifique des gens pour les tromper . Je suis moi même ingénieur et passionner de science et crois moi les scientifiques eux même n'explique rien de façon rationnel certaine chose voir l'ensemble des
    Choses qui nous entoure
    Par exemple je vais prendre un exemple très simple les scientistes ce sont rendu compte que la composition moléculaire est proportionner à 10 puissance 26 je sais pas si tu sais ce que cela veut dire mais quand tu fera un peu de proba au lycée tu comprendra cela veut dire que les chance d'obtenir cette proportions parfaite est de 10 suivie de 26x0 chance ce qui veut dire en terme scientifique impossible mais Allah l'a rendu possible par sa volonté allaha ou akbar . Je vais pas étaler l'ensemble des faits scientifiques mais sache que ce prof de svt est un ignorant que le chytan embellit ses actes. Dit just a ton amie d'écouter son cœur et pas ce prof du chytan Allah guide qui il veut
    Personne ne peut guider ce qu'Allah a égaré personne ne peut égaré ce qu'Allah a guidé
    Bonne chance tu Verra attention le chytan peut aussi vouloir te détourner il te dit va zi guide la elle a besoin de ton aide alors qul sais par les paroles qelle te dit qelle peut elle aussi de détourner alors attention essayé mais insiste pas trop.
    5
    dalila
    Mardi 4 Août 2015 à 17:27
    Salam à toi
    j'espère que tu pourra convertir ton ami à l'Islam In Sha Allah.
    Sam et inna on complètement raison mais je pense que ton ami a besoin de faits concrets pour pouvoir assimiler la création de l'homme et pour cela il te suffit de lui raconter l'histoire d'Adam. Si tu ne la connais pas je t'invite à aller voir sur le site la voix droite il donne des cours audio en français tu trouvera tous se dont tu as besoin pour lui repondre et pour ton enseignement personnel vous pouvez suivre toutes les deux en même temps cela répondra à certain de ces questions. Baraka Allah Oufik pour se que tu fais.
    6
    anonyme
    Mardi 4 Août 2015 à 18:23

    toi tu as fait ce que tu avais à faire après c'est pas toi qui va guider ton amie, mais Allah, elle cherche juste des excuses au fond pour pas adhérer,car au font elle y croit, mais cherche des arguments, dis-lui que tu seras là pour répondre à de vraies questions mais en aucun cas tu es un savant, ou un scientifique, la foi ne s'explique,pas, c'est juste la sincérité , il suffit qu'elle regarde autour d'elle, d'ouvrir grand ses yeux,et de voir  déjà le ciel, les étoiles etc...est un miracle de Allah, une preuve, et qu'un jour  elle croira si Allah le désire.sinon fais gaffe qu'elle t'entraine pas à te poser des questions qui sont illicites en Islam, et te fera douter aussi, n'oublie pas que Satan est dans le doute!! il épie chaque croyant, et utilise tout ce qu'il peut pour égarer quelqu'un même ses amies, ses proches etc...méfies-toi!

    7
    salem
    Jeudi 13 Août 2015 à 17:44
    Une seule et unique vérité. Interdiction de la remise en question et du doute chez le croyant. Et s ils ne veulent pas croire. il faut donc s eloigner d eux car ils sement le doute et ns poussent a chercher les question ailleurs que dans nos dogmes!! Ns acceptons les paroles du saint coran car ns sommes ds le dogmatisme. Et ce peu importe la révélation. Prquoi faire du prosélytisme alors que allah guide qui il veut et egare qui il veut
    8
    yshem
    Samedi 27 Août à 23:34
    J'ai une réponse à ta question concernant leur quoi Dieu nous asccréé. Al la nous à créer Adam le père de l'humanité ensuite il nous a créer pour être des lieutenant sur terres.En fait Dieu nous a créer pour une mission qui se compose en 3 points.1er point l'adorer ème point être un producteur un constructeur sur terre et enfin pour faire du bien


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :