• 5 clés pour arrêter de perdre son temps sur les réseaux sociaux

    C’est connu que beaucoup de gens sont accros à facebook ou autres, les parents s’en plaignent, les entreprises s’en plaignent, les accros eux-même s’en plaignent !

    Depuis que ces médias sociaux ont débarqué dans nos vies, ils ont littéralement mangé notre temps, de véritables chronophages

    -Ce que vous êtes en train de faire vous stress ou vous ennuie ? un petit tour sur facebook pour se changer les idées, une minute ou deux, rien de grave… MAIS de post en post, de profil en profil vous ne voyez plus le temps passé et vous perdez facilement 20 minutes. Et ça peut se produire plusieurs fois par jour !

    -Coincé dans une  salle d’attente, les transports ou les bouchons, plutôt que de lire un livre ou écouter un podcast utile, on regarde ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux.

    -Même si vous avez passé 20 minutes à lire des postes inutiles, ça ne vous empêche pas de vous reconnecter dans 5 minutes.

    Bon c’est vrai, il y a des bons côtés, on est en contact avec nos proches, on fait circuler des infos aux quatre coins du mondes super vite et bien plus encore. Mais, honnêtement, si on compare le temps qu’on passe dessus et le bénéfice qu’on en tire, on en conclue forcément qu’on perd notre temps.

     

    Un petit rappel s’impose:

    Quand on vient au monde, notre subsistance nous est écrite, et on n’aura pas plus que ce qui nous est écrit. On n’aura pas plus de richesse que ce qu’ALLAH nous a écrit, ni plus de nourriture, ni plus d’eau, ni plus de temps… Chaque moment qu’on laisse filer, c’est un moment qu’on ne retrouvera jamais, dépensons donc notre temps d’une manière réfléchie.

    Je ne vous propose pas de quitter totalement les réseaux sociaux, car on a quand même des avantages à en tirer, mais de contrôler votre manière de les utiliser. Voici donc les 5 recommandations:

    1- Arrêter les notications

    Chacune des notifications que vous recevez est là pour vous attirer, elle vous dit « allez, viens, il y a un truc à lire…c’est peut-être un truc intéressant…c’est peut-être untel… ». La plupart du temps c’est quelque chose d’inutile ou qui aurait pu attendre. Ne vous laissez pas distraire, vous irez consulter vos pages au moment que VOUS aurez fixé.

    2- Enlever les applications mobiles

    Nos portables nous suivent partout et la tentation de jeter un coup d’œil aux nouveaux postes aussi. Le mieux est de consulter les réseaux sociaux sur un poste fixe (si possible).

    3- Se fixer des limites

    Fixez-vous un moment de la journée spécial pour consulter vos pages. La pause déjeuner, le soir, après avoir fini vos tâches importantes de la journée…à vous de voir.

    Fixez-vous une durée maximum d’utilisation. Vous pouvez utiliser les applications suivantes sur vos navigateurs:

    • Stayfocusd pour Chrome :surpuissant! vous le paramétrez pour n’avoir accès aux sites chronophages que le temps que VOUS déterminez aux moments que VOUS avez choisi. Un petit décompte se fait chaque fois que vous vous connectez sur les sites que vous avez choisi et une fois le temps épuisé, l’accès au site est complètement bloqué. Envie de changer les paramètres pour enfreindre les bonnes résolutions ? Pas de problème mais on vous propose de relever un défi pour y arriver. Petit plus: cette appli est gratuite et pleine d’humour.

     

    • Leech block pour Firefox: C’est le même principe que le précédent mais pour firefox (certains seraient tentés de changer de navigateur ^-^.). Pour accéder aux paramètres, on vous demande un mot de passe de 32 caractères !!! rien que ça!!! de quoi en refroidir certains qui voudraient se rajouter un peu de temps.

    4- Trouver un autre moyen de gérer son stress ou son ennui

    Il est temps pour vous de trouver un autre moyen de vous occuper, premièrement en faisant ce que vous avez à faire. Et si vraiment vous n’avez rien à faire et bien faites quelque chose d’utile: lire un livre ou même le coran, faire du sport, prier, rendre visite à quelqu’un (en chaire et en os lol), rendre service… Fixez-vous des objectifs.

    5- Être déterminé et demander l’aide d’ALLAH

    Bien sûr, tout ce que je viens de vous dire précédemment ne fonctionne que si VOUS le voulez vraiment alors soyez déterminés et demandez la constance à ALLAH, il est celui qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Sans lui rien n’est possible mais avec son soutien rien d’impossible.

     

    J’espère que ces conseils vous seront utiles, peut-être avez-vous d’autres astuces… n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires.

    Marie.

    http://objectifdin.fr/5-cles-pour-arreter-de-perdre-son-temps-sur-les-reseaux-sociaux/?utm_content=buffer6ddf5&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

     

     

    5 clés pour arrêter de perdre son temps sur les réseaux sociaux

     

    « 4 manières d’augmenter l’amour de son épouseLes hommes sont de trois catégories »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :