• 9 habitudes communes qui mettent beaucoup de pression sur vos reins et peuvent causer de sérieux dégâts

    Voici une liste de 9 habitudes communes qui mettent beaucoup de pression sur vos reins et peuvent causer de sérieux dégâts au fil du temps.

    1. Ne pas boire assez d’eau

    La fonction la plus importante de vos reins est de filtrer le sang et d’éliminer les toxines et les déchets. Quand vous ne buvez pas assez d’eau pendant la journée, les toxines et les déchets commencent à s’accumuler et peuvent causer de graves dégâts sur votre corps.



    2. Trop de sel dans l’alimentation

    Votre corps a besoin de sodium ou de sel pour fonctionner correctement. Cependant, la plupart des gens consomment trop de sel qui peut élever la pression artérielle et mettre beaucoup de pression sur les reins. Il ne faut pas consommer plus de cinq grammes de sel par jour.

    3. Souvent retarder l’appel de la nature

    La plupart des gens ignorent le besoin d’y aller parce qu’ils sont trop occupés ou veulent éviter les toilettes publiques. Retenir l’urine sur une base régulière augmente la pression de l’urine et peut provoquer une insuffisance rénale, des calculs rénaux, et de l’incontinence. Alors, écoutez votre corps quand il y a l’appel de la nature.

    4. Débarrassez-vous de l’habitude du sucre

    Des études scientifiques prouvent que les personnes qui consomment 2 ou plusieurs boissons sucrées par jour sont plus susceptibles d’avoir des protéines dans leur urine. Avoir des protéines dans les urines est un signe précoce que vos reins ne fonctionnent pas correctement.

    5. Des carences en vitamines et en minéraux

    Avoir une alimentation saine et équilibrée avec des fruits et des légumes frais est important pour votre santé globale et une bonne fonction rénale. De nombreuses carences peuvent augmenter le risque de calculs rénaux ou d’insuffisance rénale. La vitamine B6 et le magnésium, par exemple, sont très importants pour réduire le risque de calculs rénaux.

    On estime que 70 à 80 pour cent des Américains ne reçoit pas suffisamment de magnésium, donc il peut être une bonne chance que vous êtes l’un d’eux.

    On estime que 70 à 80 pour cent des Français ne consomment pas suffisamment de magnésium, donc il y a une bonne chance que vous soyez l’un d’entre eux. Cliquez ici pour en savoir plus sur les carences en magnésium.



    6. Trop de protéines animales

    La surconsommation de protéines, en particulier la viande rouge, augmente la charge métabolique sur vos reins. Donc plus de protéines dans votre alimentation signifie que vos reins doivent travailler davantage et cela peut conduire à des lésions rénales ou à un dysfonctionnement au fil du temps.

    7. Le manque de sommeil

    Nous avons tous déjà entendu combien il est important d’avoir une bonne nuit de repos. Le manque chronique de sommeil est lié à de nombreuses maladies et les maladies rénales font également partie de la liste. Pendant la nuit votre corps répare les tissus rénaux endommagés, alors donnez à votre corps le temps de guérir et de se réparer.

    8. L’habitude du café

    Tout comme le sel, la caféine peut élever la pression artérielle et mettre une pression supplémentaire sur vos reins. Au fil du temps, la consommation excessive de café peut endommager vos reins.



    9. L’abus d’antalgiques

    Beaucoup trop de gens prennent des antalgiques pour leurs petits maux, alors qu’il y a beaucoup de remèdes efficaces 100 % naturels qui sont disponibles. Une utilisation excessive ou abusive d’antalgiques peut gravement endommager le foie et les reins.

    9 habitudes communes qui mettent beaucoup de pression sur vos reins et peuvent causer de sérieux dégâts

    « Le brocoli La graine de Nigelle - Habba Sawda - Cumin noir »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    FAKUF
    Lundi 4 Mai 2015 à 17:17
    c'est très bien de nous renseigner
    2
    DD
    Lundi 4 Mai 2015 à 18:23

    moi j'ai tout ça! ça promet mais bon si je dois mourir c'est le mektoub j'ai du mal à me séparer du café et du sucre dans le café

    3
    tintin
    Lundi 4 Mai 2015 à 23:36
    Merci pour ces precieux conseils
    4
    Moulélé
    Mardi 5 Mai 2015 à 11:27

    Très satisfait de ces informations. Merci pour tout cela. 

     

    5
    nasser
    Mardi 5 Mai 2015 à 12:11

    merci pour ces informations

    6
    adjoustar
    Mardi 5 Mai 2015 à 12:29
    Merci pr ces informations pertinentes nous permettant de mieux ns cporter et contrôler notre santé.
    7
    assia
    Samedi 16 Mai 2015 à 19:40
    Est ce que les gens qui ont un problème de reins, doivent faire Ramadan ? Merci de me répondre c'est important.
    8
    nanou
    Samedi 16 Mai 2015 à 22:41
    @assia. Selem, à ma connaissance cela peut être dangereux de faire le ramadan avec un pb de reins. Par ailleurs le but du ramadan n'est pas de se rendre encore plus malade mais Allah ou3elem.
    Je te conseillerais juste de demander l'avis d'un médecin. Celui ci saura te dire si ça peut être dangereux ou pas pr ta santé
    9
    ilyss
    Dimanche 17 Mai 2015 à 00:17
    Salam Aleykoum assia mais si une personne à un problème de reins il ou elle ne doit pas faire le ramadan mais à la fin du mois tu doit donné 150€ et c comme si la personne l'avez fait renseigne toi bien
    10
    Bisongo
    Vendredi 5 Juin 2015 à 11:47

    Grand merci pour ces info très utiles

     

    11
    Farah
    Dimanche 7 Juin 2015 à 06:51
    Salam alikoum,

    J'ai eu une insuffisante rénale pendant 6 mois et sous dyalise pendant 4. après mettre renseigne auprès de plusieurs imams ils m'ont affirmé que je ne devez pas jeûner car cela les fatigues plus (les reins) et donc faire une sadaka de 150€


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :