• A toi de bien choisir avec qui passer ton temps

    « Si tu t’entoures et prends comme amis les gens de la dounia, alors tu vas vouloir comparer ta vie à la leur, et chercher à obtenir ce qu’Allah leur a accordés comme biens. 

     

    Ainsi, s’ils ont de belles voitures ou de grandes maisons, tu vas vouloir absolument obtenir les mêmes choses qu’eux voire encore plus. 

     

    De même pour l’argent, et tout autre bien de ce bas monde pour lequel tu vas les envier et chercher à avoir les mêmes choses voire les surpasser en cela.

     

    De plus si tu as le moindre problème, ces « amis » vont te donner des solutions mondaines. 

     

    Ainsi, si tu as des dettes il faut que tu multiplies les heures de travail, si tu es malade il faut passer ton temps chez les médecins et prendre un tas de médicaments, etc…

     

    Mais si tu passes ton temps avec les gens du rappel, alors tu vas occuper ton temps à évoquer Allah, à t’imprégner de Sa religion, du comportement des salafs, même si tu n’apprends pas leurs paroles, tu prendras de leur noblesse de caractère. 

     

    Tu chercheras à augmenter ta science bénéfique, à atteindre le plus haut degré du paradis, à les concurrencer dans les bonnes oeuvres. 

     

    Et si tu as des problèmes, ils t’orienteront vers les meilleures solutions tirées des textes du coran et de la sounnah. Si tu veux voir ton rizq augmenter, augmente ta crainte d’Allah, multiplie la demande de pardon, passe ta main dans les cheveux de l’orphelin, etc. 

     

    Et pour chaque préoccupation, ils t’orienteront vers ce qu’il y a de meilleur parmi les textes. Alors à toi de bien choisir avec qui passer ton temps ! »

     

    Cheikh Tchalabi, Charh tadhkiratou as-sami’i de Cheikh Ibn Djouma’a, 27 rabi al awal 1437

     


     

     

     

    « La plus grande épreuve de la vie c'est la vie elle-mêmeLe coup de foudre n'existe pas en Islam »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :