• Air France: repas Halal supprimé, les voyageurs veulent des explications

    Air France réduit son offre en termes de repas spéciaux sur ses vols. Ainsi, il n’y a plus de nourriture halal pour ses clients de confession musulmane qu’elle servait pourtant il y a deux ans.

    Cette compagnie qui dessert plusieurs villes algériennes opère ainsi une étrange modification de son menu. Elle propose sur ses vols le repas kasher pour les demandeurs de «repas halal» dont elle a fait il y a quelques années un véritable produit commercial destiné à attirer la clientèle de confession musulmane sur ses différentes lignes.



    Le Collectif contre la cherté des transports vers l'Algérie (CCTA) monte au créneau pour dénoncer cette situation et exiger des explications de la part des responsables de cette compagnie qui assure de nombreuses dessertes entre l’Algérie et la France. Après plusieurs courriers et courriels adressés à la compagnie, ce Collectif a pu obtenir une réponse qu’il nous a transmise.

    Dans cette réponse, affirme Salah Hadjab, porte-parole du Collectif CCTA, Air France dit «regretter» que «le repas servi à bord de nos vols ne fût pas à la hauteur de vos attentes». Elle explique que «les prestations dépendent de la durée du vol et varient d’une destination à l’autre».

    «Sur la route Paris-Alger, nous sommes bien conscients que nous avons un manque d’homogénéité de la prestation en fonction du sens de la rotation, essentiellement en raison de contraintes avec notre prestataire local», avoue Air France tout en s’engageant d’y remédier..



    «Soyez assuré que ce sujet est suivi de près afin de remédier à cette situation», ajoute cette compagnie. L’argument d’Air France tient-il la route ? La suppression du repas «halal» intervient étrangement dans un contexte de remontée d’islamophobie en France où des chaînes de restauration rapide telles que Quick ou KFC ont abandonné la «viande halal» longtemps utilisée pour attirer la clientèle musulmane.

    Par ailleurs, Air France assure qu’elle utilise dans ses rotations vers l’Algérie la langue arabe. «Nous vous confirmons qu’Air France utilise la langue arabe comme langue d’annonce quand le pays de destination ou de provenance est arabophone. Le message existe et le personnel de bord le fait normalement passer. Nous sommes désolés si ce ne fut pas le cas lors du vol en question.

    Une enquête interne sera menée afin d’éviter la répétition d’un tel incident», assure cette compagnie. Air France affirme fixer ses tarifs conformément à la loi de la concurrence qui régit le droit communautaire.


    «Notre politique tarifaire dépend, comme c’est le cas pour les autres compagnies aériennes, de l’offre et la demande. Plus nos vols sont remplis, plus les tarifs ont tendance à augmenter», précise-t-elle.
    Retrouver cette article sur maghrebnaute.com

    Air France: repas Halal supprimé, les voyageurs veulent des explications

     

     

    « Ne vais-je pas te montrer une femme parmi les gens du paradis ?Apprentissage de la prière pour les femmes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Steven
    Lundi 20 Avril 2015 à 11:08

    article absolument faux !


    Comment peut on écrire de telles contre vérités !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :