• *Allah est doux et il aime la douceur*

    Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

    « Allâh est doux, et Il aime la douceur en toute chose. Assurément Allâh est Doux et Il aime la douceur. Il donne par elle ce qu’Il n’accordera pas par l’usage de la violence. »

    { Muslim }


    Ce qui veut dire :

    vous devez être doux dans vos paroles, dans vos pensées, dans vos orientations, dans vos propositions.

    La douceur est nécessaire, et Allâh – Djalla wa ‘Ala – est doux, et Il aime que l’on soit doux en toutes choses. Voulons-nous autre chose que ce qu’Allâh – Djalla wa ‘Ala - aime ? Voulons-nous autre chose que ce qu’Allâh – Djalla wa ‘Ala – agrée ?

    Si tu n’es pas doux dans ce que tu fais, dans ta pensée, dans ton objectif, dans ta thèse, dans ce que tu dis, dans ce que tu laisses, dans tes actes, dans le jugement des choses, le jugement des comportements, le jugement des personnes, alors, tu auras en cela manqué la chose la plus importante qui soit, qui est le fait qu’Allâh – Djalla wa ‘Ala – t’aime.


    [Al-Wassatiyyat ul-I’tidâl du SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh, p.55-56 ]

     

     

    **Allah est doux et il aime la douceur**

     

     

     

    « *Dieu regarde vos coeurs et vos actes*Nouveau défilé contre l'Imam et l'Islam à Tahiti »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Cheickna
    Lundi 2 Mars 2015 à 16:56
    Mon cœur vient de fondre (larme) :'
    2
    imen
    Lundi 2 Mars 2015 à 17:23

    oui, à chaque fois quand j'hausse la voix, ou je parle fort je pense à la douceur,et je baisse dans le volume, j'essaie même quand je m'adresse à qq'un d'avoir cette conscience de ne pas être rustre, ou dure dans mes mots

    3
    Cheickna
    Lundi 2 Mars 2015 à 17:42
    Qu'Allah t'accorde son amour, l'amour de ceux qu'Il aime et augmente cet amour @Imen, ainsi qu'à tous, amin!
    4
    imen
    Lundi 2 Mars 2015 à 17:57

    Merci  @cheickna mais c'est vrai qu'à chaque seconde de ma vie je prends conscience de mes actes parfois il m'arrive d'être injuste avec mes proches, je le regrette, et je m'achète, et quand il m'arrive de m'énerver ou d'être en colère je fais un effort surhumain sur mon nafs, je prends sur moi parfois je n'arrive pas je suis faible lol mais je me corrige sans cesse! et les nuits je refais ma journée, savoir ou j'ai un manque ou si j'ai mal agit!


    j'ai honte et je demande pardon a Allah.


     

    5
    Titif
    Lundi 6 Avril 2015 à 03:14
    @Imen il m'arrive d'être kom toi j'sui une nerveuse mais gentil avant tout le problème lorsque ke t gentille les gens te prenne pour un imbécile!! Alors kil devrait s'estimer heureux ke des gens les respect bref c pour dire ke quand on me raconte des chose on kon ce fou de moi mes nerfs lâche je deviens dure et méchante dans mes paroles !! Et pourtant wallah j'aime faire plaisir aux autres ou etre gentil sa fait tjr plaisir de ce dire kon peut s'aimaient au lieu de passé notre temps à faire les hypocrites!! Mais malheureusement nous sommes ds une époque où je vois ke ça!! Qu'Allah nous pardonne parce wallah j'sui kelkun de trankil et calme à la base dc j'espère ke tt s'arrangera pour tt le monde avec le temps inchallah..


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :