• Arrêtez-vous quelques instant ...

    Voici les propos d'un non musulman qui méritent d'être cités pour leur pertinence :

     

     

    "Arrêtez-vous quelques instants pour penser à ce qui suit. Réfléchissez à tout ce qui s'accomplit autour de vous dans la nature, à la fois sur la terre et dans les cieux.

     

    Considérez en premier lieu toutes les différentes sortes de planètes, d'étoiles et de galaxies. Chacune est une merveille en soi. En second lieu, contemplez toutes les différentes espèces de plantes qui existent sur la Terre aujourd'hui. Il y en a des millions, toutes différentes par la couleur, la forme, la grandeur, la taille et chacune ayant une longévité qui lui est propre, etc. (…)

     

    Toute la nourriture qui existe sur Terre aujourd'hui est parfaitement adaptée à la consommation humaine ou animale selon le cas. Elle est constituée de telle façon qu'elle contient exactement les éléments en bonne proportion pour soutenir la vie des êtres à qui elle est destinée. (…)

     

    Ensuite considérez le quelque million d'espèces d'animaux qui existent, sans compter les millions d'insectes. (…) La diversité dans leur couleur, leur forme, leur taille, leur beauté, leur longévité, etc. est comparable à celle des plantes.

     

    Que voulons-nous prouver ? Aussi fascinant, merveilleux, beau et étonnant que sont toutes ces choses, il n'y a sûrement rien de plus fantastique que l'intellect humain. C'est le sommet absolu chez tous les organismes vivants. (…)

     

    Réfléchissez maintenant à tout ce que l'humanité a réalisé à ce jour. Elle a pu construire des maisons, inventer le téléphone, les trains, les automobiles, les avions et les fusées, les ordinateurs, les "fax" et toutes sortes d'autres appareils sophistiqués extrêmement complexes et utiles.

     

    Toutefois il y a une limite à ce génie créateur. Personne, ni vous ni moi, ne pouvons créer quelque chose d'aussi merveilleux que l'intellect humain. Tout ce que l'homme crée est inférieur aux capacités de son propre intellect. Essayez de trouver une chose faite par l'homme qui soit supérieure à l'intellect qui l'a créée. Vous n'y arriverez pas.

     

    Voici maintenant la question. Qui ou quoi a créé votre intellect, qui ou quoi vous a créé, vous, avec votre intelligence ? (…) Soyez honnête avec vous-même. Pouvez-vous vraiment croire qu'une puissance ou une force aveugle et non intelligente ait pu être à la source de votre propre intelligence et ait pu créer votre intellect ? Rappelez-vous que vous ne pouvez rien créer qui vous soit supérieur. Donc, il ne reste qu'une intelligence supérieure à la vôtre pour avoir créer votre propre intelligence.

     

    Ne vous faites pas injure en prétendant que les extraordinaires pouvoirs créateurs de votre intelligence, de votre raisonnement, de votre logique, de votre volonté et de votre ingéniosité sont un simple produit du hasard.

     

     Arrêtez-vous un instant afin de réfléchir à ce dont nous venons de parler, à l'univers et à tout ce qu'il contient : les étoiles, les planètes, les galaxies, les plantes, les animaux, les êtres humains et leur intellect.

     

    Supposez pendant un instant que vous ayez toute la puissance requise pour créer tout ce que vous désirez. Croyez-vous qu'il vous serait possible de créer tant de beauté, de majesté, de raffinement, de créer des choses d'une telle envergure avec autant de précision et de magnificence par vous-même, seul, sans l'aide de personne ? Rappelez-vous que vous n'avez aucun plan sur lequel vous baser, aucune possibilité de copier. Vous êtes laissé à vous-même…

     

    Croyez-vous qu'il vous serait possible de concevoir approximativement mille milliards de galaxies contenant chacune en moyenne cent milliards d'étoiles, sans plan d'aucune sorte ? Pourriez-vous penser à faire voyager le son à mille cent kilomètres par seconde ? Seriez-vous en mesure de créer chaque type d'atome connu par la science et toutes les particules subatomiques qui les constituent ? Auriez-vous ensuite la capacité de combiner ces atomes dans une myriade d'autres molécules extrêmement complexes et capables de répondre à un nombre incalculable de besoins ?

     

    Vous croiriez-vous capable de concevoir les millions de plantes dont plusieurs sont absolument interdépendantes ? Ensuite, croyez-vous que vous seriez à la hauteur pour créer plusieurs millions d'espèces d'animaux et d'insectes qui, non seulement, sont interdépendants, mais sont dépendants du monde végétal ? Vous croiriez-vous capable en plus de mettre en place toute la nourriture nécessaire afin de soutenir parfaitement les plantes et les animaux pendant toute la durée de l'existence que vous leur auriez attribuée ? Je pourrais continuer ainsi, mais je crois que vous saisissez ce à quoi je veux en venir.

     

    Arrêtez-vous pour penser à ce qui suit. Tout comme vous ne voudriez pas insulter votre intelligence en vous décrivant comme le résultat d'un hasard aveugle, assurez-vous de ne pas insulter Dieu en suggérant que l'univers entier, avec tout ce qu'il contient, soit venu à l'existence entièrement par lui-même. S'il existe des athées ignorants et assez stupides pour affirmer une telle chose, il existe tout de même des gens intelligents et honnêtes pour ne jamais croire une telle folie simplement parce que des personnes dans leur ignorance l'ont affirmé."

     

    Un scientifique renommé, Fred Hoyle, professeur d'astronomie à l'université de Cambridge avait pour sa part déclaré : "La probabilité qu'une forme avancée de vie émerge de façon aléatoire est comparable à la probabilité qu'apparaisse un Boeing 747 tout assemblé suite au passage d'une tornade dans une cour d'ordures de pièces mécaniques..."    Réf : Magazine "Nature" -Vol. 294 / 12 Novembre 1981 - "Hoyle on Evolution" p. 105

     

     En réalité, la foi en l'existence de Dieu est une certitude enfouie au plus profond de la conscience de tout être humain. Cependant, beaucoup d'individus forcent leur intellect à "étouffer" celle-ci. Ce n'est que dans des situations extrêmes (comme au moment de mourir par exemple) qu'elle arrive à nouveau à se manifester. Combien de fois avons-nous entendu dire que des personnes, au moment où elles ont été confrontées à la mort, ont fait appel à l'aide ou à la protection de Dieu, alors que ces mêmes individus avaient souvent passé leur existence à nier l'existence même d'un quelconque Dieu…

     

    "Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?"( Coran 41, 53.)

     

     

     
     
    « Un père qui commet des actes contraires à la religionÊtre bon avec les non-musulmans pacifiques »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    ait meziane
    Mardi 2 Septembre 2014 à 12:39
    l homme crois se suffir à lui même.il est aveugler par la vie d ici bas.malheureusement.c est une fois la mort venu que tous s éclaire.et la trop tard personne n y revient .louange à dieu.de m avoir fait connaître l unicité.
    2
    Nouridine
    Mardi 9 Septembre 2014 à 19:18
    Barakallahou fi koum//:
    3
    hali_mam@hotmail.com
    Lundi 29 Septembre 2014 à 22:53

    soubhan al khalik el wahid el ahad

    devant cette nature si bien réglée l’être humain est si faible et si fragile qu'il n'y a que ALLAH AZA WA JAL qui peut venir a notre aide el hamdou lilah ala niamatihi

    4
    nadia
    Samedi 22 Novembre 2014 à 17:03

    L'être humain ne peut pas et ne pourra jamais créer même le plus petit insecte- soubhan Allahou el 3adim 

    5
    ali
    Vendredi 6 Mars 2015 à 01:24
    Barakùllahfikum qu'Allah nous guide sur l bon chemin
    6
    Jeudi 25 Février à 11:57

    Bis'sillah r'rahmani r'rahim

    Alhadouli' llah r'abil_alamin

    Comme non-musulman l'a rappelé qu'en ''réalité, la foi en l'existence de Dieu est une certitude enfouie au plus profond de la conscience de tout être humain. Cependant, beaucoup d'individus forcent leur intellect à "étouffer" celle-ci.'' Ce que tout musulman dira après ne pourra plus être taxé de fanatisme religieux, leur scepticisme est même en porta faux avec leur propre nature et leur conscience mais la vérité plus qu'évidente réside en toute âme que celle-ci soit musulmane ou non...c'est Allah qui est Savant et Puissant!   

    7
    Myriam
    Vendredi 4 Novembre à 06:44
    Allahou akbar


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :