• Aujourd’hui le comportement des soeurs les unes envers les autres est parfois déplorable

    Aujourd’hui le comportement des soeurs les unes envers les autres est parfois déplorable.


    Déplorable, au point d'entendre des histoires où une soeur a tellement été blessée qu'elle a coupée tout contact, qu'elle n'a plus voulu fréquenter d'autres soeurs par peur d’être de nouveau blesse et face à l' isolement qui est ce qui se frotte les mains? Sheytan !


    Vous allez dire que c'est poussé? Et bien non c'est une réalité....


    Et combien de larmes avons-nous déjà versées à cause du mauvais comportement que certaines adoptent envers nous ?


    Nous prétendons pourtant nous aimer en Allah !


    S'aimer en Allah c'est aussi, être patient face a sa soeur lorsqu'elle se trompe et lui montrer la bonne voie avec hikma,avec douceur et non pas la descendre plus bas que terre


    S'aimer en Allah c'est aimer pour sa soeur ce que l'on aimerai pour soi-même....

     

    Lorsque j’entends que des soeurs en jilbab ne passent pas le salam a des soeurs qui ont le voile ou encore le voile fashion ou même qui ne répondent pas a celles qui ne le portent pas je suis outrée!


    Notre prophète Muhammad alayhi salat wa salam a amené les gens vers la voie droite en patientant en éduquant et non pas en boycottant anarchiquement.


    Il a utiliser la douceur quand il le fallait et la dureté quand il le fallait n'est ce pas?


    Il n y a pas de place pour l'orgueil dans nos relations...nous sommes tous dans le même bateau...


    Aujourd'hui ta soeur flanche, demain ce sera toi...

     


    Demain tu rectifieras ta soeur après demain elle acquerira une science qu'elle te transmettra...

    Ceci est valable pour les frères également mais j'ai comme l'impression que cela est d'autant plus présent chez les soeurs wa Allahu a3lam

    Qu'Allah nous reforme....

     

     

    Aujourd’hui le comportement des soeurs les unes envers les autres est parfois déplorable

     

    « Le Paradis est composé de niveaux Ma soeur, tu n'as pas besoin ... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    oumaty
    Lundi 2 Mai à 10:35

    assalamou alaykum

     

    baraku'ALLAH ou fikoum pour cet article, effectivement et malheureusement c'est ce qui se passe car moi même (qu'ALLAH me guide) porte le hijab mais pas correctement c'est à dire que l'on ne voit pas mes cheveux avec un col montant à cause de cela enrouement de soeurs me boycottent, ne me répondent jamais à mon salam, lorsque je leur souris, elles regardent avec droiture pour me faire comprendre qu'elles ne veulent pas de mes salutations, ou encore je suis allée avec mon époux et mon enfant pour que mon mari puisse étudier la Science et là bas c'était la catastrophe la majorité des soeurs qui ont fait la hijjra étaient d'un comportement pitoyable, vexante, moqueuse et j'en passe .... cela m'a refermé encore pire lors de mon retour en Europe au point de ne plus vouloir me mélanger avec les soeurs sans parler de celles qui ont le coeur malade ... 

     

      • AngeHES
        Mardi 23 Août à 11:51

        alekoum salam,

        C'est vraiment triste comme réalité, je trouve ça dommage dans notre belle religion car ça empêche des gens qui veulent avancés dans la religion, et qui se mette des freins à cause de ça ..

        Il y a déjà assez de personne extérieur à la religion qui rabaisse ou se moque, si les soeurs entre elles sont pas capable de se soutenir ou de juger constament c'est fort dommage.. on perd une belle valeur de l'islam une desquelles c'est le pourquoi que je me suis convertie..

        Moi je vois bien en temps que convertie je n'ai aucun soeur proche et j'ai toujours peur d'en avoir car j'ai peur de leur comportement envers moi..

        Qu'allah nous guide toutes et tous

    2
    oumasma
    Mercredi 24 Août à 11:45
    Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatou,
    BarakAllahoufiki pour cette article mais j'aimerai ajouter que inversement certaines soeurs sans hijab ou avec hijab denigrent les soeurs en jilbab, je porte le jilbab et combien de soeurs ne me rendent pas le salam et me regardent de travers. On est toutes soeurs en Allah je ne met pas toutes les soeurs dans le même sac barakAllahoufikoum de faire de même je continue qd je croise une soeur de lui passer le salam avec ou sans hijab, qu'Allah nous guide


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :