• *Aux frères et sœurs qui désespèrent de se marier*

    Il y a a de plus en plus de musulmans qui désespèrent de se marier après avoir fait preuve d'endurance . 

     

     

    Quel conseille est t-il bon de donner au musulmans\musulmanes qui désespères de trouver un(e) époux\épouse pieu(se) ? 

     

    Voici la réponse

     

    " Le monde où nous vivons actuellement est complexe et l'éthique est devenue une chose presque étrange et rare et l'individualisme fait rage.Les relations humaines sont de plus en plus froides et les individus de plus en plus distants "chacun pour soi"! 

    Même les voisins ne se disent plus bonjour! 

    Parmi les conséquences directes de ce phénoméne d'individualisme: le fait d'avoir de plus en plus de difficulté à trouver un mari pieux ou une épouse pieuse. 

    Dans les temps anciens, c'était simple, puisque les gens se connaissaient et se faisaient confiance et surtout n'étaient pas aussi exigeants matériellement. 

    De nos jour, on demande au futur mari d'avoir beaucoup d'argent et on ne regarde plus s'il est pieux ou non! 

     

    Notre conseil

    1. le desespoir est un grand péché, Allah nous met en garde dans le Coran contre cela: "..Ne désespére de la Miséricorde d'Allah que les mécrants!" 

    Le desespoir est la porte vers tous les méfaits et calamités! 

    Donc quoi qu'il arrive, il faut prendre cela pour une épreuve de la part d'Allah... Allah teste notre foi en permanence et il faut toujours se dire: la vie d'ici bas est éphémére et ce qui est chez Allah est meilleur et eternel. 

     

    2. Il faut savoir que la subistence (Rizq) (le mariage en fait partie) est quelque chose d'écrit chez Allah et chacun aura ce que Dieu lui a décrété: et donc pas de panique ni de desespoir. 

     

    3. Dans le Coran, Allah nous informe que "les bons pour bonnes et les bonnes pour les bons...". Allah connaît le fond de chacun et lui donnera ce qu'il mérite dans ce monde et dans l'autre. 

     

    4. Il ne faut pas que les parents soient trop exigents "matériellement" par rapport au futur mari; si quelqu'un qui est de bonne moralité et de bonne religisosité se présente, acceptez le! 

    Ne lui demandez pas une dot trop cher! 

     

    5. N'occupez pas votre temps précieux à penser qu'au mariage! Profitez de votre jeunesse et de votre temps lible pour faire des choses utiles pour vous et pour la société: les actes pieux, les actions sociales, humanitaires...Allah vous récompensera et vous fera rencontrer peut-être celui(celle) qui sera votre moitié (e). 

     

    6. Si vous ne pouvez pas encore vous marier (faute de moyens) ou parceque vous n'avez pas encore trouvé: preservez-vous du péché et de ce qui améne au péché.. Dans le Hadîth authentique: celui qui s'éloigne de quelque chose de Harâm par crainte d'Allah, Allah lui remplacera cela par meilleur dans le Halâl. 

    Aidez-vous à vous preserver par le jeûne surérogatoire (dans la mesure du possible) par le fait de vous occuper par l'utile (actions pieuses, projets utiles, sport...). 

    Notre bien aimé Prophète (paix et salut sur lui) avait conseillé aux jeunes qui ne peuvent pas encore se marier de jeûner... 

     

    7. Armez vous de piété et de Dhikr, Allah récompense les pieux, leur donne une subsistance de là où ils ne s'attendaient pas : si vous saviez ce que procure la piété (At-taqwâ)! 

     

    8. Enfin, on vous déconseille les sites de rencontres et/ou de débauche qui vous font vivre dans l'illusion et vous améne droit vers le grand péché. Les clients des sites de rencontres- dans leur majorité (on ne généralise pas)- cherchent simplement à assouvir une passion charnelle temporaire et beaucoup de personnes repenties nous ont fait part de leur expérience sur ces sites où ils n'ont récolté finalement qu'une foi ammoindrie et des péchés! 

     

    Puisse Allah guider nos jeunes, leur donner la satisfaction,la solidarité entre eux, la piété, la force de resister aux tentations pour Allah, par Crainte d'Allah et en Espoir en sa récompense généreuse et qu'Il exauce leurs voeux pieux. 

    Qu'il fasse que nos jeunes construisent pour cette humanité un avenir meilleur, un avenir plus morale, où les valeurs les plus nobles seront maîtres... Amîn. " 

     

    Amine ! 

     

    « Description du Paradis de l’Imaam Ibn al-Qayyim, Rahimahullaah **La carotte,l'oeuf ou le café?* »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It