• Avis religieux sur la prise de Sahour pendant que le muezzin est en train d'appeler à la prière-

    Question : Peut-on prendre le Sahour (le repas de fin de nuit) pendant que le muezzin est en train de faire le deuxième appel, ou faut-il s'en abstenir ?


    Réponse : Ce cas est à détailler: si le muezzin appelle à la prière de Soubh et que vous êtes certaine que c'est le Soubh, il faudrait arrêter de manger, conformément à cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): que l'appel de Bilâl ne vous empêche pas de manger, car il appelle alors qu'il fait encore nuit. Donc mangez et buvez jusqu'à l'autre appel d'Ibn 'Omm Maktoum.

     

    L'origine de cela se trouve dans la parole d'Allah ( Exalté soit-Il ) : mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Quand il sait que l'heure de l'aube est arrivée, même sans appel à la prière (comme celui qui se trouve dans le désert ou dans un endroit similaire), qu'il observe l'abstinence même s'il ne peut entendre l'appel.

    Si le muezzin appelle à l'avance, ou son appel soulève un doute (à savoir s'il est à l'heure ou pas), alors, il peut boire et manger jusqu'à ce qu'il soit sûr de l'apparition de l'aube, soit par l'intermédiaire des horaires fixés, soit par un muezzin de confiance. Là il peut manger et boire pendant l'appel ou terminer ce qu'il a en main, parce qu'il n'est pas certain que l'appel se fasse à l'heure exacte du Soubh; ce n'est qu'une probabilité.

     

    ( Numéro de la partie: 15, Numéro de la page: 283)

     

     

    Avis religieux sur la prise de Sahour pendant que le muezzin est en train d'appeler à la prière-

     

    « Ne pas s'asseoir en Ih-tiba pendant le Khoutbah-Conseils pour passer un bon ramadan en été - »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    FONDI NJANKOUO A.
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 09:13

    Alhamdou lil LAH. Gloire et pureté a ALLAH qui vous donne l'inspiration afin que vous puissiez informer le monde sur sa religion qu'est l'Islam. Qu'ALLAH nous assiste dans la parfaite compréhension de vos enseignements et qu'Il mette ce fameux travail dans vos balances le jour du jugement dernier.

    2
    Pullo
    Vendredi 10 Juin à 20:37
    Bonjour mes cher (e)s j ai un problème de rein calcul rénal et cela M affecte un peu pendant le carême en effet sî j ai trop soif je ressent comme un brûlure à mon rein droit de même si je bois beaucoup d eaux avant le soub c'est les mêmes effets et aussi même h arrive à tenir pendant un moment d ici la fin de ce moi ça s aggrave du jour au lendemain. Les ulamas me demande d arrêter et de faire manger à un pauvre à chaque rupture mais la ma conscience me dit est ce ça arrive à ce point car c'est juste une sensation de brûlure pas un mal comme tel assalaam aley kumm


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :