• Avis religieux sur le fait de poser le Coran par terre-

    Q : Quel est l'avis religieux sur le fait de poser le Coran par terre pour une courte ou une longue durée ? Faut-il le mettre dans un endroit plus élevé au-dessus de la terre à au moins un empan ?

    R : Il est préférable de mettre le Coran dans une place plus élevée, sur une chaise, une étagère ou sur n'importe quel endroit élevé.

    Pourtant, il n'y a pas de mal à poser le Coran par terre dans un lieu rituellement pur, s'il est nécessaire et non par outrage, par exemple, lorsque quelqu'un, en faisant la prière, n'a pas trouvé un lieu élevé pour le poser, ou bien quand quelqu'un le met par terre pour faire la prosternation de récitation (Soudjoud-At-Tilâwa).

    ( Numéro de la partie: 9, Numéro de la page: 289)

    Je ne vois aucun inconvénient à cela, et Allah le sait mieux, bien que de mettre le Coran sur une chaise, sur un coussin, sur une étagère ou sur tout autre objet en hauteur soit meilleur. Il est authentiquement rapporté que lorsque le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a demandé la Torah afin de s'y référer lorsque les juifs ont nié la peine de lapidation, il a (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) demandé une chaise sur laquelle il a mis la Torah.

    Il a ordonné à quelqu'un de la réviser jusqu'à ce qu'il ait trouvé un verset qui impose la peine de lapidation et qui montre le mensonge des juifs. S'il est prescrit de mettre la Torah sur une chaise, car elle contient les Paroles d'Allah, alors le Coran doit, a fortiori, être mis sur une chaise, car il est meilleur que la Torah.

     


    En résumé, il est préférable, plus digne et plus opportun de mettre le Coran sur un endroit élevé comme une chaise, un tissu plié, une étagère ou sur une ouverture dans le mur. De cette manière, le Coran est soulevé et honoré et les Paroles d'Allah sont glorifiées. En outre, nous ne connaissons aucune preuve qui interdit de mettre le Coran sur le sol dans un endroit rituellement pur, quand ceci est nécessaire.

    [ Cheikh Ibn Bâz, extrait du programme " Nour alâ ad darb" , cassette n°7 ]

     

    Avis religieux sur le fait de poser le Coran par terre

     

    « Faut-il se voiler pour lire le Coran? -Est-ce que le fait de prendre un tapis spécialement pour la prière, sans en avoir besoin, est une innovation ? - »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :