• Ce maire UMP qui veut interdire l'islam en France

    Robert Chardon, maire d'une commune des Bouches-du-Rhône, veut "interdire le culte musulman en France". Et il veut en parler avec Nicolas Sarkozy.

    Interdire purement et simplement l'islam en France. Tel est l'objectif de Robert Chardon, maire de Venelles, petite commune de 8 000 âmes dans les Bouches-du-Rhône. C'est sur son compte Twitter que l'édile UMP a fait part de son projet, ce jeudi 14 mai : "Il faut interdire le culte musulman en France". Après ce premier message radical, Robert Chardon en a posté plusieurs dizaines d'autres, n'hésitant pas à détailler ses thèses anti-islam avec les internautes.



    Son activité sur le réseau social ne laissait pourtant pas présager de telles sorties. Depuis décembre 2013, il n'avait posté qu'un message, en octobre 2014, pour dénigrer la gauche. Le Lab est entré en contact avec le maire, qui a confirmé ses propos. L'élu a expliqué qu'il est traité pour une grave maladie ("Je soigne un cancer", a-t-il tweeté) et qu'il a pris du temps pour réfléchir.

    Un maire ouvertement islamophobe

    Robert Chardon, qui se sent "digne héritier de Louis XIV", veut désormais rencontrer Nicolas Sarkozy pour évoquer ce projet. "Il faut préparer 2017", martèle-t-il. Son credo : l'islam n'a rien à faire en France. "Notre culture est judéo-chrétienne", martèle celui qui milite pour que l'interdiction de l'islam soit ajoutée à la Constitution. Il a même fixé la date d'entrée en vigueur de l'interdiction du culte musulman : le 18 octobre 2017. "Les contrevenants prendront le bateau ou l'avion", assure le maire au Lab.



    Le Monde a également pu s'entretenir avec Robert Chardon. Plusieurs élus locaux ont reconnu "une radicalisation" récente du maire, en poste depuis 2012 (il avait succédé à Jean-Pierre Saez après son décès) et réélu en mars 2014. Sur sa page Facebook, Robert Chardon relaie chaque jour plusieurs messages ouvertement islamophobes. Contacté par Le Monde, le responsable fédéral UMP des Bouches-du-Rhône Bruno Gilles s'étonne car il ne l'a "jamais entendu parler comme ça".

    Nicolas Bamba - 6Medias

    http://actu.orange.fr/politique/ce-maire-ump-qui-veut-interdire-l-islam-en-france-magic_CNT0000009ZtLe.html

    Ce maire UMP qui veut interdire l'islam en France

     

     

    « La fête des mères ?Voici comment vous devriez vous débarrasser de votre huile de cuisson usagée! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :