• Ce que fait la tomate à votre corps

    La tomate est une plante qui occupe une position à cheval entre le fruit et le légume. Elle est utilisée dans de nombreuses recettes : salades, soupes, sauces, etc.

    Bien que considéré comme l’un des meilleurs aliments pour la santé, la tomate est classée dans le groupe des plantes vénéneuses à cause de ses feuilles et de sa tige qui contiennent des toxines. Mais nous allons ici nous pencher sur ses bienfaits pour la santé.

    C’est un des aliments les moins riches en calories, puisque 100 g de tomates n’en contiennent que 18. Elle est constituée d’eau à presque 95%, de glucides pour 2,6%, de protéines à hauteur de 0,9%. Les 0,2% restant sont des graisses.

    Par ailleurs, les tomates sont riches en cuivre et contiennent plus de fer que le poulet, le poisson et le lait.

    Les caroténoïdes sont également importants car les tomates en contiennent 600 sortes. Le licopène donne la couleur rouge à la tomate, à la pastèque et à d’autres plantes similaires. Plus de 85% du licopène que nous consommons vient des tomates.

    Or, c’est un puissant antioxydant, deux fois plus puissant que le béta-carotène et dix fois plus que l’alpha-tocophérol. Donc, les tomates peuvent être considérées comme un excellent allié pour prévenir de nombreux types de cancers.

    Les raisons pour lesquelles nous devons consommer des tomates régulièrement sont nombreuses. Grâce à son taux élevé d’acide oxalique, elle est excellente pour les personnes qui souffrent de rhumatismes et d’inflammations au niveau des articulations.

    Elles sont également recommandées à ceux qui ont une maladie cardiovasculaire parce qu’elles protègent le cœur et les vaisseaux sanguins et réduisent la pression artérielle.

    Il est évidemment préférable de consommer des tomates fraîches et organiques, mais conservez-en toujours en automne afin de pouvoir en déguster tous les mois de l’année.

    Le mieux est de les congeler, car les tomates conservées de cette manière gardent des qualités très proches des tomates fraîches.

    Le ketchup peut être bon pour la santé, à condition qu’il soit fait maison.

    Ceux que vous achetez dans le commerce contiennent beaucoup plus d’additifs que nécessaire. Donc, fabriquez votre propre ketchup en n’utilisant que des ingrédients naturels, de manière à profitez de tous les bénéfices nutritionnels des tomates.

     

    http://www.santeplusmag.com/

     

     

    « 15 Signes qui prouvent que vous avez un problème cardiaqueQu’est-ce que le tachahhoud? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mai à 16:12

    Merci 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :