• Celui qui nourrit un jeûneur aura la même récompense que lui -

    Question :

    L’incitation à nourrir le jeûneur a été rapportée. Est-ce que le fait de lui donner des dattes lors de l’appel à la prière est suffisant pour le nourrir ?

    Réponse :

    Ce qui est authentique est que cela se fait en le nourrissant de manière à ce qu’il n’ait plus besoin de manger après son jeûne. Et cela ne peut se faire qu’en le nourrissant jusqu’à qu’il soit rassasié.

    Dans le livre « Al Ikhtiyarat Al Fiqhiya » de Cheikh Al Islam Ibn Taymiya, lors du commentaire du hadith de Zayd ibn Khalid

    « Celui qui nourrit un jeûneur aura la même récompense que lui sans que cela ne diminue en rien de sa récompense. »

    Cheikh Al Islam a démontré que l’avis le plus juste est que le hadith veut dire rassasier le jeûneur et non lui donner quelque dattes. Et cela est exact comme l’indique les preuves et les règles générales de la législation.

    Donc si tu veux la récompense du jeûneur, rassasie-le comme il l’était avant de jeûner. Si tu fais cela tu auras la même récompense que lui incha Allah. Et il n’y a pas de doute que si tu lui donnes des dattes et de l’eau tu seras récompensé, cependant tu n’auras pas la récompense mentionnée dans ce hadith٫ mais seulement une partie de cette récompense.

    Question :

    Si j’invite le jeûneur à manger alors qu’il a déjà rompu son jeûne٫ est ce que je rentre dans le fait de nourrir le jeûneur ?

    Réponse :

    Il n’y pas de doute que le fait de l’inviter à manger est meilleur. Le fait que tu l’invites alors qu’il n’a mangé que des dattes et de l’eau٫ cela est ce qu’il y a de mieux.

     

    Si tu dois choisir entre le fait de lui donner l’eau et des dattes ou le repas alors choisi le repas. En sachant que si tu es capable de faire les deux c’est encore mieux : l’eau, les dattes et le repas, cela est le mieux.

    Fin de réponse de Cheikh Abdullah Al Adani

    Traduit et publié par daralhadith-sh.com

     

    Celui qui nourrit un jeûneur aura la même récompense que lui

     

    « Faites attention sur vos calendriers de prière durant RAMADAN il y a une heure qui s'appel "imsek"_Couper ses ongles selon la Sunna- »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :