• *Ceux qui divorcent rapidement de leur(s) épouse(s) et ne patientent pas face à leur(s) défaut(s)*

    Nassiha de cheikh Mouqbil pour ceux qui divorcent rapidement de leur(s) épouse(s) et ne patientent pas face à leur(s) défaut(s)

     

     

    Notre cheikh, Al Muhadith, Muqbil Ibn Hadi Al Wadi'i a été interrogé par certains frères des Etats Unis d'Amerique:

     

    Question:

     

    Il y a une mauvaise habitude qui s'est propagée parmi les frères pratiquants (Salafiyyin) qui est que, l'un d'entre eux se marie avec une femme puis après quelques jours, il y a une dispute entre les époux et les nouvelles se propagent (dans la communauté).

    Alors, il y a certains frères qui l'encourage à la divorcer au point qu'une sœur a été divorcée 14 fois, et ce-là est répandu et apparent, et il n'y a personne (en Amérique) parmi les Gens de science vers qui ils peuvent retourner, que nous conseillez vous?

     

    Réponse:

     

    Je conseille les frères avec ce que le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit: " Le croyant ne doit pas détester la croyante, si quelque chose ne lui plait pas en elle, il y'a quelque chose d'autre en elle qui lui plait." (sens du hadith).

     

    Et ce qui nous est parvenu des deux authentiques (Al Boukhari et Muslim) d'après Abu Hureyra qu'Allah l'agrée, le Messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) dit :"Soyez bons avec vos femmes, la femme a été créée d’une côte, et la côte est tordue, la partie la plus tordue de la côte est la supérieur, si vous la redressesz vous la brisez et si vous la laissez comme celà elle reste tordue, soyez bons avec vos femmes."

     

    Et le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) dit aussi " La femme a été crée de la côte et vous ne pourrez pas la redresser, si vous essayer de la redresser vous la briserez, et la briser veut dire la divorcer ."

     

    Et le Messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) dit: " Je n'ai pas vu quelqu'un de plus déficient en intellect et en religion qui peut emporter l'esprit d'un homme prudent plus vite que vous (les femmes)". La déficience en intellect est une chose de persistant dans la plupart des femmes.

     

    Et Allah dit dans Son Livre en sens approché :

     

    "Et comportez vous convenablement avec elles" (4:19)

     

    Et Il dit aussi dans le sens approché:

     

    "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand" (4:34)

     

    Si elle a quelques mauvaises étiquettes, soyez patient avec elle, mais si elle n'est pas chaste alors divorcer la. Allah dit sens approché :

     

    "Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants." (24:3)

     

    Et elle est dans un pays d'indulgence, un pays de péchés et de mal qui n'aide pas la personne pour sa Religon, qui n'appelle pas au bien. Et guider ces femmes vers le bien par vos mains est meilleur pour vous que les Humurun ni'am (chameaux roux).(1)

     

    Le messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) s'est mis devant les gens et a dit: " Allah vous commande d'être bons envers vos femmes [3fois], elles sont certainement vos mères, vos filles, vos tantes, en effet un homme des Gens du Livre se marierait avec une pauvre jeune femme qu'aucun d'entres eux ne voidraient quitter l'autre jusqu'à ce qu'il meurt vieux" (2)

     

    Imama Al Manawi dit dans faydul qadir dans l'explication du Hadîth: "Ce qui est voulu c'est que les Compagnons soient bons envers les femmes et patients avec elles"

     

    Cheikh 'Ali Rida dit dans le commentaire du Hadîth : "Parmi les plus précieux hadith prophétique dans le commandement d'être bons envers les femmes plutôt c'est un encouragement à ne pas les divorcer et à rester avec elles jusqu'à la mort"

    __________________________

     

    Ceux qui divorcent rapidement de leur(s) épouse(s) et ne patientent pas face à leur(s) défaut(s)



    1) Voir Tufatul Mujib question n° 112

    2) Collecté par Tabarani dans son Mu'jam al Kabir et auhtentifié par le Muhadith Al Albânî dans as sahiha n° 2871 d'après Al Miqdam Al Ma'di

    3) Faydul Qadir (2/404)

    Traduit aux sens de ses noble versets

     

     

    « *Parler de ses problèmes conjugaux**Les "On dit"* »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Abdelali
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 11:30
    Baraka Allahou fikoum pour ce texte.. Qu'Allah vous récompense !
    Effectivement la femme n'est pas parfaite.. Mais il faut savoir que l'homme ne l'est pas lui non plus et il n'a jamais été dis (dans l'Islam) que l'homme doit se montré supérieur à son épouse et le lui faire remarquer quotidiennement.. Au contraire, l'Islam inculque les fondements de base à mettre en pratique pour la réussite de la vie conjugale..

    Mal - heureusement, beau coup d'hommes aujourd'hui ne se tiennent pas responsable de leur épouse et ne prennent pas soins d'elle.. C'est un décalage mentale et un grand manque de science car comme vous le dites dans ce texte, Allah ordonne au mari d'être bon avec son épouse.. l'homme ne doit pas imposer sa dictature à la maison.. C'est une relation conjugale démocratique ! La femme a son mot à dire !

    La femme est la plus belle chose qu'Allah accorde à une homme ici - bas et malgré sa, ce dernier (une grande majorité de part leur divorce) montrent qu'ils ne sont pas vraiment enchanté de ce qu'Allah leur a donné car "c'est difficile"..

    La vie de famille est une épreuve et si l'épouse s'effondre, l'epoux se doit avec fermeté de soutenir sa femme comme il soutiendrais ses parents ou ses enfants !

    Le femme est l'éducation même de l'humanité ! Il faut l'honorer du mieux qu'on le peut !

    Allahi hidina
      • HappylifeSmileTime
        Mercredi 2 Mars à 21:45
        Baraka'Allahu fik. Commentaire pleins de bons sens Subhana'Allah. Ça m'a clairement remontée le moral en une fraction de seconde
    2
    dounia
    Vendredi 13 Mars 2015 à 23:45
    Salam h3likoume et esque sais mal que la femme demande le divorce pour diverses raisons envers son mari???? Merci
    3
    abdl rahim
    Mercredi 6 Mai 2015 à 09:06
    La demande de divorce (en arabe) qui est «al-Khoul’» résulte de l’expression «enlever un vêtement», ainsi la femme enlève le vêtement que peut représenter son mari.

    Allâh – Ta’âla – dit (traduction rapprochée) :

    «Et vous (êtes) un vêtement pour elles» [1]

    Dans la terminologie religieuse, le terme indique la séparation formulée en des termes précis par l’époux vis-à-vis de son épouse, en échange d’une contrepartie qu’il percevra de l’épouse ou d’un tiers.

    Son intérêt repose dans la possibilité de séparer l’épouse de son mari d’une manière non révocable, sauf si elle l’accepte, avec la conclusion d’un nouveau contrat de mariage.

    Les fondements dans la permission pour la femme de demander le divorce figurent dans le Coran, la Sounnah et le consensus des savants.

    Allâh – Ta’âla – dit (traduction rapprochée) :

    «Alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien.» [2]

    SHeikh Muhammad Ibn Ibrâhîm Âli ash-SHeikh (rahimahullâh) a dit :

    « Il est permis de contraindre l’époux à accepter la dissolution du mariage lorsque l’entente n’est plus possible entre eux, et ce en fonction de l’effort d’interprétation du juge.
    Ibn Mouflih rapporta cela d’éminents juges du Châm. » [3]

    Quand le désaccord devient insurmontable et que l’espoir de réconciliation entre eux s’estompe, et que la femme désire par ce biais se séparer de son mari, elle lui donne une compensation pour le préjudice subit, moyennant quoi le mari se sépare d’elle. [4]

    Les savants de Lajnah ad-Dâ-ima ont dit que lorsque la femme ne désire plus vivre avec son époux, et craint de ce fait de ne pas pouvoir respecter les droits et obligations d’Allâh à l’égard de son mari, il lui est permis de demander le divorce.

    Elle doit pour cela rendre toute la dot reçue à son mariage afin de pouvoir se séparer de lui.

    Cet avis s’appuie sur le hadîth authentique lié à la femme de Thâbit Ibn Qays Ibn Chammâs (radhiallâhu ‘anhu) qui vint voir le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) pour lui dire :

    « Ô Messager d’Allâh ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit Ibn Qays concernant sa religion ou sa moralité, mais plutôt je crains pour moi (de tomber) dans la mécréance (en restant avec lui). »
    Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) lui demanda alors : « Es-tu disposée à lui rendre son jardin ? »
    Il s’agit d’un jardin qu’elle avait eu comme dot lors de son mariage.
    Elle répondit : « Oui. » Le Messager d’Allâh a alors ordonné à son mari Thâbit (radhiallâhu ‘anhu) de la divorcer.
    Thâbit s’exécuta.

    Et lorsque les deux époux n’arrivent pas à s’entendre sur le divorce dit à l’amiable, le juge islamique doit alors trancher sur ce qui les différencie. [5]

    [1] Coran, 2/187
    [2] Coran, 2/229
    [3] Tawdhîh ul-Ahkâm min Bouloûgh al-Marâm du SHeikh ‘Abdullâh al-Bassâm, 5/521-527
    [4] Al-Wadjîz fî Fiqh is-Sounnah wal-Kitâb al-‘Azîz, de ‘Abdel-‘Adhîm Badawî, p.383
    [5] Fatâwa ‘Oulémâ al-Balad al-Harâm, p.1442
    4
    sosp
    Mercredi 6 Mai 2015 à 09:42
    Salam aleykoum
    Mon mari a quitté le domicile conjugal car je lui ai dit en colère de partir que je ne voulais plus le voir; je l avais surpris entrain de discuter avec des femmes sur internet donc j étais tes en colère et surtout que c'était pas la première fois.et il leur disait qu'il était célibataire et pas d enfant. Alors qu'a ce moment la je porté son enfant.donc il est parti et m a divorcé alors que j étais enceinte de 3mois. Tout le long de ma grossesse il ne m a pas aidé et quand j ai accouché il n est pas venu voir sa fille; il a dit a sa mère que c'est moi qui refusait alors que c est faux car c'est moi moi qui lui ai téléphoné pour lui annoncé la naissance. Ma film a 8 mois maintenant son père ne veut pas subvenir a ses besoins.

    Mes questions sont:
    Avait il le droit de me divorcer?

    A t il le droit de ne pas subvenir aux besoins de sa fille?
    5
    Aicha
    Mercredi 6 Mai 2015 à 23:54
    Étant enceinte ton mari n'avait pas le droit de te quitter ,il devait restée avec toi jusqu'à la naissance du bébé et après ça il pouvait te divorcée et aussi subvenir au besoin de sa fille .
    Maintenant il assume pas c responsabilité ! Allah est le plus savent.
    6
    abdl rahim
    Jeudi 7 Mai 2015 à 05:50
    Oui exactement il devai attendre l'accouchement aoudhou billah
    7
    sosp
    Jeudi 7 Mai 2015 à 17:12
    Merci pour vos réponses je lui avais dit qu'il ne pouvait pas en plus avec des preuves il m a dit que c'était faux que son cousin qui est imam lui avait dit qu'il avait le droit de me divorcer a n importe quels moments. Et pour subvenir aux besoins de ma fille il refuse de donner quoi que ce soit. Mais Allah est grand il devra rendre des comptes. Et el hamdoulilah grâce à. Allah ma fille ne manque de rien.
    8
    abdl rahim
    Jeudi 7 Mai 2015 à 17:35
    Non c'est faux il ta menti va sur le site alm Charia tu trouvera nombreuse réponse
    9
    sosp
    Jeudi 7 Mai 2015 à 17:47
    Oui je sais mon frère; j'avais fait des recherches pour lui apporter les preuves. Après qu'il me divorce c'est mieux pour moi mais qu'il delaisse sa fille et qu'il profite que sa fille soit française pour faire ses papiers je trouve cela inadmissible. Allah est tout puissant c'est le seul qui le jugera. Car ici sur terre on est rien maintenant si pour lui le paradis c'est cette vie qu'il a sur terre; qu'il en profite
    10
    abdl rahim
    Jeudi 7 Mai 2015 à 18:20
    C'est vrai.mais tu te pas remarier depuis?
    11
    sosp
    Jeudi 7 Mai 2015 à 18:50
    Non; car religieusement il m'a divorcé, mais civilement je suis toujours marié avec lui. Pourtant c'est lui qui m'a divorcé mais quand il s'agit de payer un avocat il ne sait pas lancer les démarches car soit disant pas d'argent.donc le jour où j ai accouché et qu'il n est pas venu voir sa fille. Je suis partie voir une avocate qui a déposé ma requête fin décembre et la j attends une convocation.
      • Yayawass
        Mercredi 2 Mars à 08:32
        Ma soeur il avait pas le droit de divorcer pendant ta grossesse je suis de tout coeur avec car ya quelque mois jai vecu la meme situation idendique sauf la raison cetai pour ses copain et apres l'accouchemen jai demander le divorce sa fille a 6mois il la jamai etai present pour elle jpasse en jugement le 29 mars 2016 inchallah
    12
    kiki
    Jeudi 7 Mai 2015 à 18:58

    peu importe ke son cousin est imam, il y en a ki sont des imams pour ignorant les musulmans certains s'amusent ou fait dire n'importe koi à la religion!

    ton mari a l'obligation de subvenir au besoin de sa fille!!!!! et il payera son manque devant Allah.

    13
    kiki
    Jeudi 7 Mai 2015 à 18:59

    et tu peux prendre un avocat et demande une pension alimentaire, la loi l'y oblige et tu dois le faire, !!!!

    c'est ton droit

    14
    sosp
    Jeudi 7 Mai 2015 à 19:11
    Oui kiki j'ai lancé la procédure. Après s'il ne veut pas subvenir aux besoins de sa fille c'est son problème. Sa fille n'a rien demandé pour se retrouver dans cette situation et comme tu le dis il payera son manque devant Allah et je lui dis et redis. En tout cas merci a tous pour vos réponses.
    15
    somar
    Jeudi 7 Mai 2015 à 20:25

    après tes prières d'icha fait des dou'as et Allah t'enverrai de quoi subvenir aux besoins de ta fille

    de plus en agissant ainsi avec ta fille, ton mari ne trouvera jamais de repos dans sa vie et nul baraka ne l'atteindra tant, qu'il persiste à suivre la voie de Satan, l'argent qui doit revenir à vos dépenses et bien il le perdra

    dans différentes pertes et dépenses qu'il aura durant sa vie. j'espère qu'il prendra conscience de son erreur..

    avoir une fille pour un père est une perle, un trésor sans prix, hélas il ignore la véritable valeur s'1 tel bijou.

    sache que tu ne dois pas regretter son départ, c'est une bénédiction, tu le sauras plus tard.

    16
    abdl rahim
    Jeudi 7 Mai 2015 à 21:39
    Et si tu veut te remarier ya moi ou somar on est là lol
    17
    somar
    Jeudi 7 Mai 2015 à 23:09

    lol t'es un marrant toi?  non je  veux parfaire mon éducation religieuse avant de me marier,

    c'est important de connaitre ses droit et devoirs pour le mariage, afin de faire moins d'erreur et d'éduquer

    des enfants dans la crainte et l'amour du Très Haut. ma  moitié sera respectée et aimé dans la dignité de la religion, on se marie pas pour faire comme les autres, ou avoir une fête, non on doit d'abord se poser la question, pourquoi vouloir se marier?

     

    et je veux une personne cultivée, douce et rempli de bonté en ayant respect envers ses voisins, ne passant pas son temps à médire dehors, une personne connaissant sa religion.

    18
    somar
    Jeudi 7 Mai 2015 à 23:09

    pour l'instant  autour de moi je n'ai pas encore trouvé ma moitié lol mais chaque chose en son temps.

    19
    um safwan
    Jeudi 7 Mai 2015 à 23:19
    Salam alaykum qu'Allah nous préserve . Quel sont les raison valable pour une femme de demander le divorce?
    Barak Allahu fikum
    20
    abdl rahim
    Vendredi 8 Mai 2015 à 05:11
    Le site alm Charia vous aurai tte vos réponse inchaALLAH
    21
    sosp
    Samedi 30 Mai 2015 à 14:35
    Salam aleykoum désolé je vous dérangez encore je viens d'apprendre que mon mari a eu un autre bebe la petite doit avoir un mois selon la photo que j ai intercepté tout en sachant que ma fille a 8 mois. Soit disant il est marié avec l'autre femme. Ma question car si je fais bien les calcule et surtout que j ai accouché un mois a l avance de ma fille di ce mariage est valable etant donné que j étais encore enceinte
    22
    abdl rahim
    Samedi 30 Mai 2015 à 18:19
    Sil est marier a lautre pour de vrai et quil ne ment pas sur le mariage oui sont mariage est valide et le votre aussi par contre si avant de vous marier tu na pas imposer comme condition l'interdiction de prendre une deuxieme epouse ou detre la 2eme epouse alor tu na pas le droit de divorce car ta raison nest pas valable par contre si tu lui a dit sa et quil a accepter mais il a pas tenu don engagement tu a le droit de demander le divorce car il na pas respecté les conditions .ALLAHU ARLEM mais sur le site alm charia tu trouvera reponse a te question
    23
    sosp
    Dimanche 31 Mai 2015 à 08:18
    Oui mais le problème c'est qu'il a quitté le domicile conjugal car monsieur discutait avec des femmes en disant qu il était célibataire. Quand il est parti j étais enceinte de lui il m a quand divorcé. Et je viens d apprendre alors que j étais encore enceinte au il s était remarié. Et je n ai jamais donné mon accord pour ce mariage
    24
    abdl rahim
    Dimanche 31 Mai 2015 à 13:14
    Il ta didivordivorcé?
    25
    sosp
    Dimanche 31 Mai 2015 à 15:25
    Il m a divorcé quand j étais enceinte de 3 mois et demis presque que 4 mois.
    26
    abdl rahim
    Dimanche 31 Mai 2015 à 16:37
    Il avait pas le droit de te divorce cest strictement interdit de divorce une femme pendant quelle est enceinte après oui mais pas pendant
    27
    sosp
    Dimanche 31 Mai 2015 à 22:16
    Oui je sais mon frère. Mais le mariage religieux qu'il a fait avec cette femme est il valable ou non? Sur terre il le payera deja très cher quand il se trouvera devant le juge car civilement nous ne sommes pas divorcé. Mais je voulais savoir selon les lois de l'islam ce mariage est toléré
    28
    moun
    Lundi 15 Juin 2015 à 17:38
    Salam aleykoum j'ai pas saisi t'as fait juste le religieux avec lui et il se mari religieusement et tu n'as jamais été au courant
    29
    Fifi
    Lundi 15 Juin 2015 à 20:27
    Salami,
    depuis l'arrivé de notre enfant, mon mari n'est plus le même. ..il est devenu agressif verbalement avec moi, plaisante toujours sur mon poids tous les jours, ne parle jamais avec moi, dis que c'est ma faute s'il n'arrive pas a faire la prière....a souvent joué avec la sécurité de notre enfant, il ment à tous le monde sur ma situation, se vante de m'avoir acheter une voiture a ma famille, alors que j'ai rien demander, et que cet soit disant voiture, il est juste venu me chercher avec moi et mon fils sans assurance sur une longue distance et j'ai jamais revu la voiture. ..la dernière fois il me menacer, si sa allais pas de me brûler....il fuit toujours les discussions et dis c'est moi qui est barge ....la dernière fois, je me suis opposé a lui, car il me laisser pas mettre la ceinture de sécurité dans la voiture et ma mal parler du coup il ma mis la main dessus. ...et sa je ne peux continuer à endurer ceci c'est. ..depuis que je suis parti, mon fils dort mieux. ...sa me fait très mal, mais je n'est pas le choix que de me séparer. N
    30
    Sana
    Lundi 15 Juin 2015 à 22:34
    Salam aleykoum
    Je suis mariée et l'année dernière j'ai fais une erreur. Ma belle sœur m'a dit que ma belle famille parlait de moi ét j'ai été prise de colère ét Jai dévoile ses secrets les concernants. Car les dires de la belle sœur existaient ét elle a pu le savoir que par eux. Donc par colère Jai dévoiler le secrets. Ensuite ma belle famille s'est réuni homme ét femme compris, îls ont appelé mon mari ét lui on dit ce que j'ai fait ( tout en protégeant lautre belle sœur qui a parlé autant que moi) îls lui ont dit que j'étais mauvaise, je n'aidais pas a la maison ( alors qu'on vit seul) que je le commande, que je cherche à les détruire. Îls ont fait sa derrière mon dos. Mon mari sest lèvé ét leur a dit : que chercher vous a me dire sa, voulez vous que je divorce? Ét ils ont fait la comédie en disant que cela n'est pas ce qu'il cherche.
    J'étais enceinte à l'époque. Ils m'ont blesser rabaisser. Je cherche un verset ou un hadith svp par rapport à cela. Îls ont essayé d'inciter mon mari a me divorcer alors que El hamdoulilah je n'ai pas de probleme Avec lui.
    Merci de m'avoir lu.
    Salam aleykoum
    31
    sosp
    Mardi 16 Juin 2015 à 09:30
    Moun j'ai fait le religieux; et le civil. Il a quitté le domicile conjugal alors que jj'etais enceinte et m'a divorcé par téléphone. Récemment j ai appris qu'il est marié religieusement et qu'il ont eu un bebe. Il m a quitté en avril 2014 et il s'est marié religieusement avec l'autre femme en juin 2014. Et jetais enceinte a ce moment la
    32
    Souad
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 13:15

    Sosp, salam a3likoum ukhty, je suis désolée de ces épreuves, qu'Allah te facilite.
    De manière générale, le mariage dit "religieux" n'est PAS valable, le mariage religieux c'est l'acte de mariage officiel, qui protège tes droits et ceux de tes enfants ! Quand j'entends que des femmes se laissent marier et avoir des enfants alors qu'elles sont considérées comme des concubines (au mieux) par les autorités, ça me sidère. L'obligation d'avoir des témoins quand les gens vivaient en petite communauté à la Mecque c"tait très bien, car ainsi tout le monde était au courant du mariage, et le mari (ou la femme) ne pouvait pas publiquement léser sa femme. Aujourd'hui ce qui protège ce cela dans notre société, c'est un ACTE de mariage. (les savants disent qu'il est préférable de faire l'acte original dans un pays musulmans si par exemple l'un des mariés vient d'un pays musulmans)

    Maintenant, ton mari était ton mari officiellement et il t'a quitté pendant ta grossesse. Même s'il n'avait pas été au courant, après un divorce oral il faut attendre une période de temps au cas où la femme est enceinte : si elle l'est, il n'avait pas le droit de te quitter jusqu'à la fin de ta grossesse, et il est tenu de te verser de quoi élever ta fille au delà de cette période et durant tout le temps où tu prendras soin d'elle (donc jusqu'à son mariage ou sa mort, Allah y star)
    Les conditions du mariage devant être OFFICIELLE je le répète, et étant donné que nous vivons dans un pays interdisant la polygamie et qu'en tant que musulmans nous sommes tenus de respecter la loi du pays dans lequel on vit, il n'y a pas d'histoire de deuxième épouse qui tienne. Elle n'est pas son épouse jusqu'à qu'il s'unisse à elle avec un acte de mariage. 
    Même si la polygamie avait été acceptable ici, il n'y a pas d'histoire de co épouse qui tienne, puisqu'il avait divorcé oralement. Il faut attendre la période prescrite et divorcer pour de bon pour se remarier. Prendre une co épouse, c'est avec l'accord de la première épouse PENDANT le mariage, surement pas après le divorce.

    Dans les règles, il aurait du te divorcer oralement, puis attendre que tu accouches, puis dissoudre officiellement le mariage en prenant en charge financièrement au moins votre fille, ENFIN se remarier de manière officielle avec cette femme, et après avoir un enfant d'elle. Il en a accumulé des pêchés !

    Allah o a3lam

    33
    Sana
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 13:17
    Salam quelqu'un peut me répondre svp
    34
    Anouchka
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 17:21
    Salam aleykoum !! Je suis mariée religieusement et je dois bientôt faire l'etat civil avec lui seulement je suis encor chez mes parents. Nous allons prendre un appartement et vu que je travaille (même si mes revenus ne suffisent pas) il me dit que c'est a moi de payer et de subvenir aux besoins. Je lui ai dit que c'était a lui de payer le mariage et préparer la venu de sa femme mais il m'a insulté de prostitué et que je ne cherchais que l'argent, il est devenu violent envers moi !! Je ne sais plus quoi penser, suis-je en tord? SVP aidez moi, je ne fais que pleurer pendant ce mois de ramadan.. Mercii beaucoup
    35
    Souad
    Samedi 4 Juillet 2015 à 01:23

    Sana Oukhty, qu'Allah te pardonne et qu'il te facilite ton épreuve..
    Il est dit dans ce hadith que les shayatins les plus complimentés par sheitan sont ceux qui ont séparer un homme et sa femme : Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :

    « Iblîs dépose son trône sur l’eau, puis envoie ses troupes. Celui qu’il aime le plus est celui dont les œuvres dévastatrices sont les plus importantes. Lorsque l’un d’eux vient à lui et lui dit : j’ai fait ceci et cela. Le diable lui rétorque : tu n’as absolument rien fait. Par contre lorsque vient l’un d’entre eux et lui dit : je n’ai quitté cet homme que lorsqu’il divorça de son épouse. Dès lors, Iblîs le rapproche de lui et lui dit : très bien, tu es un brave homme ! Ensuite il le prend dans ses bras. »

    Rapporté par Muslim.

    Que dire des humains qui font ce travail de shayatins !!!

    Pour ta situation je dirais qu'il vaudrait mieux que te puisse discuter confortablement avec ton mari. Explique lui sans accuser d'autres personnes directement que tu as tes tords que tu as fait une erreur et que tu te repends. S'il a connaissance de TOUTE la situation et que toi aussi et que vous n'avez aucun problème l'un avec l'autre, éloignez vous de vos familles. 
    Déménagez un peu plus loin, ne coupez surtout pas les ponts, mais montrez sans parler votre fermeté à rester ensemble. A deux, on est plus fort, et surtout la colère ne résouds rien. Comme l'a dit le gendre, compagnon et cousin du Prophète Muhammad (sws) et le dernier calife bien guidé Ali ibn Abi Tâlib (ra) :"Un moment de patience dans un moment de colère économise mille moments de regrets"

    36
    sosp
    Mardi 7 Juillet 2015 à 01:45
    Merci Souad pour tes explications. Concernant ma grossesse il était bien au courant avant qu'il me quitte et me divorce oralement. Et je lui ai apporté les preuves comme quoi son divorce n'était pas valable et il m'a sorti que je ne savais rien de l'islam. La femme avec qui il est maintenant et avec qui il a un enfant m'a sorti qu'il avait droit de prendre une seconde épouse sans mon autorisation. Personnellement je suis bien contente qu'Allah m'a éloigné. De cet homme. Car au début je m'en voulais énormément je me suis même dit que c'était de ma faute s'il m'a quitté; mais quand je vois jour après jour les preuves defilaient devant moi je sais que c'était calculer de sa part et aussi de la part de cette femme. Car oui il l'a connaissait bien avant qu'il me quitte cette femme venait d'Algérie comme lui des qu'elle a eu sa carte de 10 ans elle a quitté son mari. Et parlé avec mon mari quand j'ai vu qu'il parlait souvent avec cette femme; il m a dit qu'elle étai dans situation pénible qu'elle est parti de chez elle car soit disant sa belle mère lui faisait la misère et que j'avais pas a m'inquiéter il l'a considéré comme sa soeur. Oui il m'a dit comme sa soeur. Sa soeur avec qui 1 mois et demi après m'avoir quitté il a fait un mariage religieux. Et leur fille a cinq mois de différence avec ma fille. Maintenant que je sais la verite monsieur a voulu que j'aille avec lui en Algérie pour divorcer je lui ai répondu non que je veux mes droits en France car en France je sais qu'il ne pourra pas verser son petit billet au juge. Et la il a enfin décidé de se prendre un avocat alors que moi ça fait des mois que j ai pris mon avocat et qu'on deposait la requête. Le pire c'est que son avocate me parle dans son courrier d'un divorce d'accord. Non je ne veux pas de divorce a l'amiable après ce qu'il m'a fait madame l'avocate je crois que votre client ne vous a pas tout dit. Il m'a répudié alors qu'en France c'est interdit; la polygamie c'est aussi interdit et votre client a commis l'adultère. Et oui je veux qu'il paye sur cette terre et aussi dans l'ai de la incha'Allah.
    37
    Fafa
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 13:18
    Fifi ct la mm pr moi je lai kiter changement radical violent mm enceinte, nassume pas au besoin de sa femme ni son enfant il est devnu contradictoire brute son coeur sest endurci il est devenu vulgaire brute entend d voix (possession) , abdelali respect a ske ta ecrit.
    38
    icilabas
    Lundi 20 Juillet 2015 à 00:39
    De savoir la verite absolue est presque impossible.puisque chaque personne pense que a raison
    39
    Idriss
    Samedi 25 Juin à 18:33
    Salut moi c'est idriss
    40
    Idriss
    Samedi 25 Juin à 18:52
    Ma femme m'évite toujours elle ne veux pas que je la touche pour faire l'amour avec elle c'est seulement si elle es envie à chaque fois au lit soit quelle a sommeille ou quelle a mal à la tête pour éviter que je la touche et je l'aime que je ne pourrait jamais la gronder parceque a chaque fois que je la conseil de quelques choses qui ne pas bonne elle se berce e ne m'adresse plus la parole jusqu'à ce que je la présente mes excuses malgré que c'est elle la fautif elle ne m'a jamais pardonné moi ma chérie voilà ma vie c'est de l'enfer mes frères aide moi svp
    41
    Idriss
    Dimanche 26 Juin à 12:06
    Bonjour les frères je demande votre aide mais péroné maerepondu
    42
    Inconnu
    Dimanche 23 Octobre à 23:37
    Salam j'ai un problème et j'ai vraiment besoin de votre aide ça fais 18 mois que je suis marie et jetais bien avec mon mari on s'aimait on s'entendait bien et tout moi je suis une femme qui a des souci pour avoir des enfant donc je fais le nécessaire pour en avoir et mon mari il ma accepte même s'il savait que s'il se mari avec moi c'est pas sur qu'un jour sera papa mais la quelque jours son père a su que jetais incapable den avoir après ce qu'il a compris et la il a commencé a monter la tête a mon mari El lui demandant de me quitter et de ne pas rester avec moi et ça fesait quelque mois que ça dure jusqu'à que mon mari c senti en pression a force de lui monter la tête au début il voulais pas me le dire mais jai fini par le savoir a la fin maintenant jarrete pas de demander a mon mari pourquoi tu ma suitter et sa réponse c'est pour te protéger il est reparti vivre chez sa famille et il ma laisser il ma dis qu'il m'aimait et qu'il moublira jamais que je resterai dans son coeur a jamais mais il avait pas le choix et s'il rester avec moi sa famille le ruiner et il acceptera jamais que sa famille lui tourne le dos
    Je vais très mal et j'ai besoin de votre aide jazakoum allah kheit


    Après avoir discuter avec des gens on ma dis que y avait des hadith qui disait qu'il peut pas te quitter juste psk sa famille lui a demander mais je sais pas je suis perturbé
    43
    Coli
    Mardi 22 Novembre à 02:13
    Bonjour, j'ai un problème avec une fille musulmane que je souhaite marié mais son comportement ne me plais pas.en effet, elle passe son temps a faire des discussions et des rencontre sur le net avec des gens pervers et peus recommandables. Pour l'emmener a laisser, je lui fait des reproches et lui fait comprendre qu'Allah n'aime pas cela. Mais a chaque fois elle me dit qu'elle le sait, de ne pas la mettre en palabre avec Allah , et elle recommence les même discussions et rencontre sur le net avec la même catégorie de personne et quand je lui redit d'arrêter elle se fache et ne m'adresse plus la parole. Je l'aime franchement de tout mon coeur mais je ne sais pas quoi faire.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :