• Chine : 22 tonnes de viande de porc maquillée en viande halal

    Ce ne sont pas moins de vingt tonnes de viande de porc qui ont été saisies par la police chinoise dans une usine de la province du province du Shaanxi, au nord-ouest de la Chine.


    La viande était écoulée sur les marchés alentours. Les escrocs ont laissé croire qu’il s’agissait de viande de boeuf, et plus encore de boeuf halal. Les consommateurs bernés sont notamment musulmans. La ville de Xi’an, chef-lieu du Shaanxi, compte une importante communauté musulmane.

    Selon la police, c’est entre 1 500 et 2 000 kilos de viande de porc maquillée qui ont été vendues avant que le pot-aux-roses ne soit découvert.

    Dans l’usine, la viande de porc était traitée avec de la cire de paraffine et des sels industriels pour lui donner un aspect proche de la viande de boeuf. Elle était traité dans la nuit pour être vendue le lendemain.

    En France, Carrefour, Fleury Michon, Doux, Reghalal et d’autres encore recourent à des procédés bien moins graves, mais qui ne répondent pas aux exigences du halal, comme l’abattage mécanique (précédé du recours à l’électronarcose). L’absence de mobilisation des consommateurs musulmans, qui pour l’immense majorité attend qu’on agisse à sa place – ce qui fait le bonheur des industriels et de la grande distribution – rend difficile et laborieux l’assainissement du marché du halal.

     

    http://www.al-kanz.org/2013/09/22/chine-viande-porc/

     

     

    « 10 excellentes raisons de porter le voileSi le Serviteur patientait ainsi devant la porte d'Allâh, elle s'ouvrira certainement à lui »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :