• *Comment améliorer son comportement ?*

    Question : Voici une soeur de france qui demande quel serait votre conseil afin que s'améliore mon comportement et ma moralité, également quel serait votre conseil afin que je fasse partie des musulmanes pieuses ? 

     

    Réponse de Shaykh Zayd Al Madkhali : 

     

    Le conseil que je peux donner est similaire à la réponse qu'a donné la mère des croyants 'Â-icha raDiy Allahou 'anha quand on l'a interrogé sur le comportement et l'ethique du messager d'Allah salallahou 'alayhi wa sallam, elle a répondu son comportement c'était le Coran ! كان خلقه القرآن 

     

    C'est à dire qu'il récitait le Qour'ân et il comprennait ce qu'il contient en terme de jugements, de morale, de lois, les obligations, les actes recommandés, les interdits, il récitait le Qour'ân, il le comprennait et il le mettait en pratique ! 

     

    Ainsi ma soeur musulmane tout d'abord, en premier lieu remercie Allah, loue Allah de t'avoir guidé sur l'islâm ! lis le coran en l'accompagnant d'un livre de tafsir pour l'explication du sens des versets, comme le tafsîr de l'imâm A-Sa'di rahimahoullah ou de le tafsir résumé de l'imâm ibn kathîr rahimahoullah et on peut se procurer aisément inchâ Allah. Aussi ma soeur saisi, comprend le sens des versets coraniques et met en application le comportement auquel t'appelle le noble coran. 

     

    Et étudie également la sounnah prophétique dans ce qu'elle clarifie de la legislation islamique et dans ce qu'elle contient comme appel au noble comportement ! 

     

    Tout ce qui est rapport aux droits d'Allah met le en pratique ! 

     

    Et quiconque respecte les droit d'Allah fait preuve d'un noble comportement ! Et quiconque respecte les droits d'autrui fait preuve d'un noble comportement, et quiconque patiente lors des épreuves esperant par cela la récompense d'Allah fait preuve d'un noble comportement, et quiconque remercie Allah pour les bienfaits et les réjouissances dont il nous comble fait preuve d'un noble comportement, et quiconque se retient de faire du mal aux gens que ce soit par sa langue ou par sa main fait preuve d'un noble comportement. 

     

    Ce noble comportement auquel le Qour'ân nous appelle de même que le prophète Mouhammed salallahou 'alayhi wa sallam qui est celui qui a reçu la révélation d'al fourqâne, et al fourqâne est un des noms du Qour'ân et le prophète salallahou 'alayhi wa sallam a donné un conseil précieux à sa communauté quand il a dit : fais suivre la mauvaise action d'une bonne action qui va l'effacer et comporte toi avec les autres en faisant preuve d'un bon comportement, et certes Allah est le plus savant ! 

    وأتبع السيئة الحسنة تمحها، وخالق الناس بخلق حسن 

    Source : tiré du CD Arabe/français "conseils à nos soeurs"

    « *Le remede contre la fatigue**L'Astrologie* »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    KEITA El Hadji omar
    Lundi 11 Mars 2013 à 21:07
    BatakALLAH FIKOUM!!!
    2
    cissokhothies Profil de cissokhothies
    Jeudi 16 Mai 2013 à 15:10

    Ma sha Allah Alhamdoulilah.

    3
    Muslimaisma Profil de Muslimaisma
    Mardi 25 Juin 2013 à 15:23

    Barakallahu  fikoum 

    4
    Vendredi 30 Août 2013 à 08:55

    barakallah u fikoum

    5
    Farhan
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 08:17
    assalamou ALLAH Aleykoum Cher frere ET soeur je recherche une femme muslimen pieuse je travaille jai un appartement ET jetudie en mm temps ET jhabite en Suede , yaurait il kelkun PR maider ? Email: fmedali9@hotmail.se
    6
    zun-nurayne Barry
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 10:18
    Salam alaykum frère et soeur je voudrai savoir comment maitrise le saint coran pour un hafiz quelqu'un qui a résister le coran sans qu'il l'oublie
    7
    H
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 00:19

    Salam!  moi j'ai essayé de changer dans mon comportement car j'ai des défauts mais j'ai beau je reviens

    comme avant malgré mes dou'as, etc...je me rends souvent à la mosquée j'écoute les conseils enfin tout!mais rien ne change en moi, je vois pas de changement, et j'ai envie de lasser tomber, là je me dis pourquoi me fatiguer? j'arrive pas je suis plus trés jeune en plus!je faisais des efforts mais pour pas grand chose?trop difficile de changer!

    8
    amad
    Jeudi 14 Avril à 23:45
    H
    je te demande d'aisayez encore surtou ne te dit pas que tu n'arriverai pas car désespéré en islam est un est une mauvaise chose Dieu est là pour aider ceux qui cherche d'aide.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :