• *Comment réussir la vie de couple ?*

    Comment essayer de mener une vie équilibrée pour atteindre cet idéal qui est le bonheur 

    Il faut dabord être convaincu que le bonheur se trouve dans la réussite. On peut être pauvre et heureux. On peut être malade (physiquement) et être heureux. On peut ne rien posséder de matériel et être heureux. Quand ? Si on est aimé et qu’on aime. L’amour entre êtres humains, et plus particulièrement l’amour entre un homme et une femme. C’est quelque chose de beau et extraordinaire, c’est un des miracles de Dieu. Et parmi les signes de Dieu, il a créé l’amour entre un homme et une femme. 

     

     

    I/ DONNER POUR RECEVOIR

     

     

    C’est pas facile d’aimer et d’être aimé. Ca demande beaucoup d’efforts sur soi même et vis-à-vis des autres. Ne pas demander aux gens de nous aimer si on est pas aimable. Faut pas rêver ! Tout le monde ne peut pas recevoir de l’amour. Pour recevoir de l’amour, il faut faire un pas. Il y a des gens qui vont jusqu’à aimer leur ennemis. 

     

    Il faut donner avant de recevoir. Et nous on a toujours tendance à recevoir plus que l’on donne car donner pour nous est un sacrifice donc on a du mal. L’être humain aime que l’on face des sacrifices pour lui mais il n’aime pas e faire pour les autres. Or notre religion c’est le sacrifice. Quand on jeune on fait des sacrifices, quand on se lève tôt pour prier on fait des sacrifices, quand on fait la zakat on fait des sacrifices… 

    Dans ce même esprit, il faut faire des sacrifices lorsqu’on est marié. Ainsi, la vie de couple peut se résumer de la manière suivante : de l’amour et des sacrifices ! 

     

    L’amour, on en donne pour en recevoir, et on va faire des sacrifices, des concessions pour que ca marche. Si on ne se dit pas cela avant de se marier, on va se planter. 

     

     

    RESPECTER LA CREATURE DE DIEU

     

     

    Le plus important en amour. Il ne faut pas attendre d’être marié pour apprendre à aimer, il faut déjà l’apprendre aujourd’hui, à aimer tel que Dieu aime, et tel que son prophète aime. Pour aimer un être humain, il faut jeter un regard spécifique sur ces humains, les voir comme étant des créatures de Dieu. Et n’oubliez pas que Dieu a créé beaucoup de choses, et chaque chose a une valeur. La chose qui a le plus de valeur sur terre c’est l’être humain ! 

    C’est d’ailleurs pour ca qu’Allah a créé pour nous les cieux et la terre, l’animal et la nature, et c’est également pour nous qu’il a créé le paradis. Dieu nous aime, il nous a donné de l’importance, nous sommes nobles ! Il faut donc voir tout les êtres humains comme des êtres ayant de la valeur pour Dieu. Même le non croyant a de la valeur aux yeux de Dieu, il lui donne a manger, le nourrit. Ainsi, il faut regarder l’épouse, le mari, comme quelqu’un qui a de la valeur aux yeux de Dieu, et respecter la créature de Dieu. Commence d’abord par respecter ton conjoint avant de respecter l’étranger. 

     

    Généralement, quand il y a un conflit dans un couple, ca se termine par de l’irrespect. Ca va jusqu’aux insultes ! En tant que musulmans on ne peut se comporter comme ca. 

    Pourquoi cet irrespect?? parce qu’on ne donne pas à l’être humain sa vrai valeur. Quel que soit la faute que peut commettre le conjoint, il aimera toujours Dieu et son prophète. 

     

    Toujours mettre en évidence le bon coté de la personne, le respecter pour sa foi envers Dieu. Ce respect, si tu l’a, c’est lui qui va t’empêcher d’insulter, de t’énerver contre ta femme, ton mari. De nos, jours, lorsque les couples musulmans ou non se disputent, ils se tournent rapidement vers les défauts physiques du conjoint, et lui ressort au moment de la dispute, tout les défauts physiques, en oubliant que c’est Allah qui l’a créé ainsi. 

    Quand on se dispute, on oublie Allah et son prophète, et on s’attaque à ce qu’Allah a créé. Ceci parce qu’on a pas donné de la valeur a la créature de Dieu avant même de l’épouser. L’être humain a de l’importance car Allah les a créés et Allah les aime. Respecter !! C’est ce qui empêchera de battre ta femme, de l’insulter, de la déshonorer et lui enlever la valeur qu’Allah lui a donné. 

     

     

    LUI DONNER DE LA VALEUR

     

     

    La personne avec qui tu va vivre a de l’importance à tes yeux, elle doit avoir plus d’importance que n’importe quelle autre personne. 

     

    Dans le coran, Dieu parle de deux contrats. Le contrat qu’Il a fait avec ses prophètes et le contrat de mariage. Le mariage n’est pas un jeu. C’est pas « jme mari, et si ca va pas, je jette et jvais voir ailleurs » ! c’est un contrat qui a énormément de valeur aux yeux de Dieu. Tu a utilisé Dieu pour t’autoriser le corps de cette femme, de cet homme. Ce qui te permet de toucher cette femme, c’est Dieu, alors ne souille pas ce que tu t’es permis au nom de Dieu. 

    Si tu ne respecte pas ce que tu t’es permis au nom de Dieu, tu as trahis. Tu as rompu un acte qui est grand, fort, et qui a de l’importance aux yeux de Dieu. Le mariage n’est pas une mince affaire. 

    Il y a un hadith faible qui dit que lorsqu’on divorce, le trône de Dieu tremble ! Le divorce est une catastrophe ! cela signifie que l’homme n’a pas été a la hauteur de tenir son engagement. 

    Quand on s’engage c’est pour le pire et le meilleur, et c’est pour toujours ! ce n’est pas un mariage temporaire ! 

     

     

    NE PAS LE/LA RABAISSER

     

     

    Considérer que le conjoint est un être humain, tout simplement ! 

    Il a des sentiments, il demande qu’on le considère comme un être humain à part entière car il n’y a rien de plus rabaissant pour un être humain que de le rabaisser. Si tu viens tu mrabaisse ! ben tu mfait mal ! 

    Quand on nous dévalorise, on réagit à la hauteur du rabaissement. Alors que quand on nous met en valeur, on est content, et cela nous encourage. 

    Ne jamais dévaloriser ou rabaisser son conjoint ! en privé ou en public, ne jamais le critiquer. 

    C’est en encourageant la personne qu’on peut lui permettre d’évoluer. Le contraire la décourage uniquement. 

     

    Le prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit : « que le croyant ne deteste pas la croyante » 

     

    Si elle a un défaut, elle a aussi des qualités ! mais SoubhanAllah, on voit toujours le mauvais coté des gens, jamais le bon. Celui qui est pessimiste, qui voit le mal partout, et se fait des idées noires sur toutes choses, celui là ne pourra vivre avec les gens. 

     

     

    ETRE RECONNAISSANT ENVERS LUI/ELLE

     

     

    Un être humain fait beaucoup de choses « Fissabilillah ». Mais fisabilillah signifie qu’il y aura tout de même une récompense, celle de Dieu. 

    L’être humain par nature fait tout pour recevoir quelque chose. Il attend le paradis. Même ceux qui disent « je ne recherche pas le paradis », recherche quand même quelque choses, la satisfaction de Dieu. Il n’y a rien pour rien. On ne travaille pas dans le vide. 

     

    En couple c’est pareil. S’il n’y a pas de reconnaissance, on ne se cassera pas la tête à faire des sacrifices, des efforts. Si tu n’est pas reconnaissant envers ta femme, si tu ne la remercie pas parce qu’elle te fait à manger, nettoie ta maison, lave tes vêtements, te permet de ne pas commettre le péché, à la fin elle va se dire « j’investi dans le vide » c’est normal. 

     

    Quand on fait quelque chose, on attend de notre conjoint qu’il nous remercie, ou seulement qu’il souligne le geste, pour lui permettre d’avoir la pêche pour continuer à faire ce qu’elle fait car c’est lourd de donner tout les jours, on veut aussi recevoir. Si ce mari fait des gestes vis-à-vis de sa femme, et le jour ou il ne fait pas ce qu’elle li demande, elle lui fait la tête une semaine, le mari va se dire c’est la 1ère fois que je fais pas quelque chose, elle oublie tt ske j'ai fait. Elle est pas reconnaissante, donc je fais plus rien parce que ca ne sert a rien. 

    Nous on est reconnaissants avec tout le monde ! à la mosquée, le frère te fait de la place tu lui dit « barakAllahou fik ». Ta femme, elle, t’a fait une place énorme dans sa maison et dans son cœurs, mais tu lui a pas dit « barakAllahou fiki » c’est que pour les frères et sœurs dehors, mais à la maison avec ta femme, rien du tout !?! Comme si c’était normal et naturel, comme si tout ce qu'elle fait pour toi, elle doit le faire ! Non mon frère, remercie Dieu d'avoir une femme qui tient bien son foyer!

     

     

     

    Il faut être reconnaissants, même quand elle pique sa crise. Qu’elle ai raison ou qu’elle ai tort. Si elle a raison, tu te cache, et si elle a tort, patiente. Pèse le pour et le contre et tu verra que sans cette femme tu n’est pas grand-chose. Il faut se mettre dans la tête que mon mari, ma femme, c’est ma moitié. Si je le/la perd, je devient handicapé. Et pour se sentir ainsi quand on perd sa femme ou son mari, il fallait lui donner de l’importance, de la valeur à nos yeux dès le début. 

     

     

    II/ UN LIEN FORT QUI NOUS LIE

     

     

     

    Ce lien n’est pas un bout de papier. Sur le bout de papier on peut y mettre toutes les promesses possibles et inimaginables, ca restera de l’encre sur du papier. Le mieux, est que le papier soit blanc, mais qu’il y ai quelque chose de visible entre les deux êtres, qui est l’amour. 

     

    C’est difficile à réaliser mais avant le mariage, cet amour existe. Si bien qu’on en tombe malade ! beaucoup disent « c’est elle ou je meurt ». C’est pas mauvais, cela prouve que c’est fort ! 

     

    Il y a de l’amour qui tue. La preuve, Ma’iz était marié avec barira (la servante de Aicha). Ils ont divorcé, et il voulait la reprendre comme épouse. Elle ne voulait pas. Lui était tellement amoureux d’elle, que quand il la voyait dehors, il la suivait, ne la lachait plus. Il la suppliait de le reprendre. Elle ne voulait pas. L’histoire s’est répandu dans toute la ville, on disait de Ma’iz qu’il avait perdu la tête. Ce n’est pas de l’idolatrie, ce sont des sentiments humains et naturels. Le prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) intervient pour résoudre le problème. Il dit à barira : « ne vois-tu pas l’amour qu’il a pour toi ? épouses-le ! » elle lui dit prophète, est-ce un ordre ou un conseil ? si c’est un ordre, j’obéit, je l’épouse malgré moi. Si c’est un conseil, si j’ai la liberté de choisir, je n’en veux pas. Le prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) lui dit : « c’est un conseil ». Elle refusa donc de retourner vers son mari. 

     

     

    Avant le mariage, le mec est gentil, doux, il fait des cadeaux… elle aussi. Avant le mariage c’est le top des top ! après le mariage, ca dure quelques mois, quelques années, et soubhanAllah, cet amour que l’on pensait que rien ne pouvait le briser, il n’est plus la. Mais le conjoint lui est toujours là. 

     

    Cet amour était superficiel. C’est un amour hollywoodien ! Il dure le temps d’un film ! un film qu’on s’est fait nous même. Mais une fois qu’il devient réalité, on brise tout à cause de notre comportement, nos réactions,… 

    Ce qui permet de consolider l’amour, c’est la manière de réagir, la manière de vivre, et de se comporter… 

     

    La vie de mariage est un jihad (lutte) de tous les jours ! Ta femme, c’est la seule personne avec qui tu passeras le plus de temps, partout. 

    Tu aimes tes parents, mais tu ne dors pas avec tes parents ! Tu aimes tes parents mais à un moment donné, tu quitte ta maison. 

    Ta femme, tu mange avec elle, tu dors avec elle, tu sors avec elle, tu fais tout avec elle. Elle te voit sous toutes tes facettes, quand t’es en forme, fatigué, en colère, bien, pas bien, … Et c’est à travers ta façon d'agir que tu arriveras à te rapprocher d’elle ou à t’éloigner. 

    Si t’es en colère et que tu frappe, tu rejette, cela va créer une brèche dans votre amour. Une brèche plus une brèche plus une brèche, ca tue le mariage. 

     

     

    Souligner les qualités du conjoint

     

     

    Il se peut que le conjoint n’ai pas beaucoup de qualité, mais il ne faut jamais sous-estimer une qualité. 

    Ne pas chercher uniquement les défauts. Tout le monde a des défauts. Ce qu’il faut, c’est chercher une résolution de ces défauts. Ca peut être la patience, ou la correction, le dialogue. 

    Pour aimer quelqu’un, il ne faut pas voir uniquement ses mauvais cotés, mas il faut voir ses bons cotés. Il faut être positif et optimiste. Mettre en valeur les qualités du conjoint. 

    On ne connait l’importance d’un mari, que lorsqu’on le perd ou quand il y a un vide (absence du conjoint). 

     

     

    Une méthode extraordinaire pour que l’amour continue à exister :

     

     

    c’est de se mettre dans la peau de l’autre, et de s’imaginer ce qu’il vit, ce qu’il pense, ce qu’il ressent. Pour être un bon mari une bonne épouse, il faut être avant tout un psychologue. Il faut beaucoup de psychologie pour se mettre dans la peau de l’autre, et aimer pour son conjoint ce qu’on aime pour soi. 

     

    Le prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit : « Les femmes sont ingrates envers leurs maris et elles ne peuvent pas s’en passer ». 

     

    Pour que l’amour soit présent, se rappeler des bons moments en période de difficultés, et acheter le cœur de la personne. 

     

    Les meilleures méthodes pour gagner le cœur de quelqu’un :

     

     

    - la langue (celle qui cause beaucoup de problèmes dans le couple) : Savoir enfermer la langue au lieu de dire de mauvaises paroles. L’utiliser pour des belles paroles, des bonnes paroles. On peut transformer la vie de quelqu’un avec une seule bonne parole. 

    Le prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) nous dit : « dites du bien ou taisez-vous ». 

    Être bavard tout en modérant ses mots. Dire je t’aime souvent. Pas attendre qu’elle soit malade pour le lui dire. Exprimer ses sentiments avec la parole. 

     

    - Des gestes : des cadeaux, des gestes au quotidien. Le prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit : « tu prends une bouchée, tu la mets dans la bouche de ta femme, c’est une sadaqa ». lui rendre service de temps en temps. 

     

    Pour une bonne vie de couple, il faut de la Rahma (miséricorde). Avoir de la pitié pour l’autre. 

    Lorsqu’il est malade, soignes-le, ne sort pas assister aux mariages. Lorsqu’il rentre du travail, qu’il trouve a manger… Se dire "si je fais ca il va aimer, et bien je vais le faire". 

     

    La meilleure des sadaqa est celle que tu dépense pour ta femme et tes enfants. 

    Les meilleurs parmi vous sont ceux qui sont meilleurs avec leurs femmes/hommes. 

    Pour vivre ensemble, il faut des règles, des principes. 

    Il ne faut pas dire « j’ai le droit, tu n’a pas le droit » ceci ne doit pas exister. Il doit y avoir des s’il te plait, barakAllahou fik, merci, … 

     

    Ce qui pose problème au quotidien c’est le manque d’amour et le manque de miséricorde. Pas de respect, de reconnaissance, pas de valorisation du conjoint, pas de volonté de faire le jihad à la maison. 

    Quand on rentre à la maison, c’est là que tout commence, car ce qu’on fait dehors c’est rien. Le plus important, c’est ce qui se passe à la maison.

     

    Le meilleur agent diabolique est celui qui revient le soir chez son maitre chaytane en disant : "j’ai fait divorcé tel couple". A méditer... ne tomber pas dans le piège de chaytane (qu'Allah nous en protège) 

     

     **Comment réussir la vie de couple ?**

     

    « *Est-il autorisé dans l’islam de célébrer les anniversaires ?**Le bavardage inutile la langue et ses méfaits* »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    malick dia
    Lundi 25 Février 2013 à 12:25
    j aime ça
      • mouslim
        Vendredi 19 Février à 00:26

        allah nous fait un beau cadeau :une femme et une mere en or helas je n'en ai pas conscience qu'allah me

        pardonne!!!

         

    2
    tiga
    Lundi 25 Février 2013 à 21:48

    Barak'Allah o fiki pour ce texte! sa m'a vraiment ouvert les yeux sur la personne que j'aime. Même si celui là est parti car il est mal... Franchement quand on aime plus rien ne compte et même jusqu'a etre prete de partager la vie avec... 

    J'aurai des questions a te poser comment te contacter? 

    Merci

    3
    IslamHadithSunna Profil de IslamHadithSunna
    Lundi 25 Février 2013 à 22:12

    Wafiki Barak'ALLAH .. vous pouvez nous contacter par mail si vous le souhaitez islamhadithsunna@gmail.com 

     

      • Kouboura
        Jeudi 14 Janvier à 11:59

        Bonjour chers frèes et Soeurs en Islam,cela fait exactement 16 ans de mariage avec 3 filles. Mais depuis ma troisième fille je vis une vie d'enfer avec mon mari,je n'ai pas la paix à la maison avec lui et avec ses parents et ce qui est grave mon mari adorent courtiser les petites filles.

        Maintenant j'évite les histoires parceque je sais que rien ne dépasse Allah et qu'il me rendra justice INCHALLAH. Je vous prie de m'aider par des prières pour supporter toutes ces difficultés que rencontrent dans mon m"nage.

        Asalam aleikoun

    4
    abdel22
    Lundi 22 Avril 2013 à 19:14

    salem ca fait 12 ans que je suis marier et ca vas pas toujour ont etait separer en 2005 et ont etait retourne ensemble pour pas perdre mes enfent et sauve mon coupe jai u des romord parceque elle ma traier des insule en vere moi et en vere ma mere elle fait ce quelle veut elle fait des profi en vers sa famille j arrive pas a vivre avec elle me fait peur on nais s epparer je veut divorce elle veut pas que faire   merci de maide pour avoire une reponce   

    5
    Barahma Profil de Barahma
    Mercredi 15 Mai 2013 à 23:48

    MaShalah beau texte c vraiment dur la vie de couple y'a kallah ki facilite 

    6
    cissokhothies Profil de cissokhothies
    Jeudi 16 Mai 2013 à 16:40

    Barantntkallah fikoum vraiment formidable.Ke Allah nous aide

    7
    bowel
    Mardi 4 Juin 2013 à 19:16

    salam s8 vremen cntente paske g v m mrie dan kelk jr g sai mntenan cmen m cmport avec mn mri

    8
    zali21
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 13:18

    BARAKA ALLAH OUFIK POUR C CONSEILLER INSHA ALLAH QUI SAUVERONS MON COUPLE QU ALLAH ME FACILITE ET ME DONNE LA PATIENCE AMINE

    9
    Sarah
    Dimanche 22 Juin 2014 à 00:15

    Salam Aleykoum,


     


    Merci infiniment pour ces précieux conseils !

    10
    sam
    Samedi 2 Août 2014 à 22:39
    Salam alaykoum barakAllah oufik pr se partage mais minfadlikoum est ce possible de l'avoir en arabe?
    11
    Dimanche 3 Août 2014 à 16:20

    waleikoum asalam wafika barak'Allah .. non dsl je ne suis pas arabophone et je ne peux pas traduire ce texte 

    12
    fatima
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 19:41
    Inch allah si Allah me destine un mari malgré mon âge avançé je ferais en sorte de l aimer.qu il m aime. Pour le reste de ma vie
    13
    asmaa
    Mardi 9 Décembre 2014 à 14:45
    BarakAllahu fik pour ce tres tres bon rappel
    14
    ngone thiam
    Mardi 23 Décembre 2014 à 13:16
    MachaAllah, c'est pas facile mais faut juste y croire et rallumer la flamme chaque jours, et impressionner ! Barakallahou fikoum .
    15
    Rouqqaya
    Samedi 27 Décembre 2014 à 13:36
    As salam alaykoum la vie de couple n est pas facile surtout quand on vit avec un mari qui pense que sa maitresse vale mieux que vous. Qu Allah nous facilite. Amin!!!
    16
    betou
    Samedi 27 Décembre 2014 à 15:14
    bjr?et merci de l'acceuil.ma question s'il vous plait ,est de vouloir savoir comment gerer un mari tres jaloux au point.d'etre surveiller.sur facebook mes relations entre mes connaissances et moi ?car c'est pas des amies car l'amitier est plus fort...merci
    17
    meksen
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 00:51
    salem alykoum je subis actuellement une séparation voilà presque 3 semaines que mon mari est partis j souffre j ai 3 enfants dont un bb de 8 mois et j essaye qu' il revienne mais il a décidé autrement il dit qui est p fait pour une vie de famille je ne le comprends plus et ne le reconnais plus que faire il est nerveux et stressant mais je l aime je suis perdue j en pleure t les jours
    18
    OUMAR
    Mardi 3 Février 2015 à 11:38

    As salamoualeikum barakAllahfikoum. je suis trés emu par vos conseil et puisque que j'ai une adorale femme et deux merveillés enfants j m'en servirai d'avantage de vos conseils pour rendre ma vie plus agréale. Merci infiniment.

    19
    Malick
    Vendredi 13 Février 2015 à 02:56
    Comment faire lorsque le mari fai tou pour sa femme depuis 3ans et qu'elle ne cesse d'être désobéissante manquer de respect être insolante ainsi qu'arrogante et kel fait passer sa fierter et orgeuil avan l'amour pour son mari et le méprise en amour alor ko tout débu c'était un ange
    20
    soit
    Dimanche 15 Février 2015 à 09:13
    Salam aleikum Malick la patiente ma sha Allah. Quand tu as tout fait et que rien ne change alors;essaye l ignorance et "le plus rien" le stricte minimum pour la faire vivre et tu verra si celafonctionne. Bon courage qu Allah te guide dans ton épreuve.
    21
    Ali omar
    Mercredi 25 Mars 2015 à 07:31
    Machallah! Très utile que Allah vous béni pour ce magnifique rappel. Merci
    22
    bb sab
    Mardi 5 Mai 2015 à 23:55
    Comment faire pour que dieu réunissent deux personnes qui s aime?sachant ke une des deux personnes est djà marié ?
    23
    Lee
    Jeudi 18 Juin 2015 à 11:33
    Quel est la source de ce texte svp ??
      • Stephanie
        Mercredi 28 Octobre 2015 à 14:12
        Assalamou 3alaykoum
        Pas besoin de source l'expérience suffit et pour avoir été divorcée et remariée Alhamdullilah c'est tout à fait la vérité
        Qu'Allah nous facilite le mariage
    24
    Mimi
    Samedi 20 Juin 2015 à 16:38
    Bjr merci pr tous ces conseils. Ca fais 4mois k g suis mariée. Mais mon mari n'est pas assez genti. G fais tt pour être a la hauteur de ses attentes, mais kuu il ne ne montre ocun amour. Trop attache a son boulo, a sa famille et a ses amis. Il passe tt son temps dehors, et kan il reviens a la maison, il est tjrs o téléphone. G souffres trop, aidez moi s'il vois plais.
      • soufiafalisha
        Mercredi 26 Octobre à 00:11
        Asalam aleykoum ma soeur n baisse pa les bras kan il rentre l' embrasse lui raconte ta jrne et lui demande le tien apres cela s' il comence ses appels d tt ls jr alr fait l' ablution e fait 2 rakat et pren tn coran tu recite tu le fait en sa presence
    25
    yas
    Vendredi 26 Juin 2015 à 15:52
    Bb sab excuse moi ma soeur ton post m'a interpellé. Séparer un couple c'est l'oeuvre du sheytan pas celle d'Allah soubhanou wa ta'ala qui déteste le divorce. Eloigne toi de cet homme s'il est marié car s'il se sépare de sa femme à cause de toi, ton jugement sera très très sévère ! C'est un conseil vraiment.aujourd'hui tu es amoureuse mais l'amour ça s'oublie avec le temps. Par contre la malédiction d'Allah tu la traineras toute ta vie et toute ta mort Demande à Allah qu'il t'aide à oublier cet homme marié et t'aide à fonder ton propre foyer. Il te répondra inshaAllah.
    26
    Nourhane
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 18:44
    Yas je te trouve un peu dur dans tes propos Allah SWT a autoriser 4 femmes a l'homme dans la difficulté il y a la facilité.

    Ne tiens pas des propos dur comme cela sa situation est deja compliquée.

    Elle n'a pas parlé de separation elle a demander comment faire !

    Qu'Allah nous guide lui seul est savant.

    Amine
    27
    Kouach saida
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 20:48
    Mâcha allah c'est si beaux
    28
    Rachida
    Mercredi 27 Janvier à 16:37

    Assalamou Aleikoum wa rahmatoullah ta ala wa baracatouhou c'est un réel plaisir pour moi de lire "comment réussir la vie de couple'' masha Allah. je me marie bientôt incha Allah et c'est suite a mes recherches sur le mariage en Islam que je suis tombé sur ces textes et commentaires. Alhamdoulillah. KAllah le très Haut, le tout puissant nous aide à gerer notre mariage dans le halal. kAllah nous facilite. Alhamdoulillah et par sa grace incha Allah je suivrai ce site le plus longtemp possible. Assalamou Aleikoum wa rahmatoullah ta ala wa baracatouhou. merci

    29
    abu houreira
    Vendredi 12 Février à 20:47

    Comment faire lorsque le mari fai tou pour sa femme depuis 3ans et qu'elle ne cesse d'être désobéissante manquer de respect être insolante ainsi qu'arrogante envers son marie et sa propre mere et sa famille  et kel fait passer sa fierter et orgeuil avan l'amour pour son mari et refuse d 'assumer sa responsabilite dans la maison .

    30
    Jeudi 7 Avril à 13:33
    Ce texte est interessant que Le Bon ns aide tous Amen.
    31
    Mardi 12 Avril à 08:55
    I ask please do not click on this site because it can cause your computer error
    32
    nasser
    Jeudi 14 Avril à 00:10

    salam svp aidez moi je veux me marier  j aime une fille qu  ALLAH  me facilite cela .merci

    33
    nasser
    Jeudi 14 Avril à 00:13

    je manque de moyen pour le mariage et la fille viens d une famille riche  et  certains empeche  notre mariage  et je n arrive plus a aimer d autres filles aidez j aime cette fille .merci

    34
    Hamza
    Vendredi 10 Juin à 02:49
    Merci pour cette article.

    Je ne sais pas quoi faire avec ma femme .
    Elle est diabétique. Elle s'énerve pour rien . Pas de respect. On s'aime mais j'en ai marre.

    Les basse d'une relation à deux . Il y a que l'amour . Pas de respect pas de patience . Quoi faire s'il vous plaît
    35
    Mina
    Samedi 18 Juin à 13:27
    Salam Hamza! Je pense pas que cela est un rapport avec sa maladie mais plutôt son caractère. Insha Allah kheir et rien de mieux que la communication.
    36
    Alyha
    Dimanche 19 Juin à 11:59
    Que faire quand on a été marié par arrangement et que 3 ans plus tard on tombe amoureux d'un autre? J'ai d'aide merci.
    37
    tadjmaal
    Mardi 21 Juin à 03:29
    salam alaykoum!barak allahou fik pour ce rappel, j'y ai trouvé beaucoup de choses vraies et que je pensais déjà... C'est tellement dommage qu'il ne soit pas possible de traduire en arabe, peut être cela aurait ouvert les yeux de certains maris qui ne prendront pas la peine de le lire en français.... En tout cas pour ma part cela me réconforte sur ma vison des choses... Même si ça ne les changera pas... Merci!!!
    38
    Anwar abdullahi
    Jeudi 14 Juillet à 23:29
    A salamou 3aleykoum Merci pour ce texte magnifique in sha Allah Qu'Allah face de nous des marie exemplaire Amiin et encore merci et Allah vous récompense in sha Allah amiin
    39
    marabout zangan
    Mardi 20 Septembre à 19:26

    Grand Marabout Vodoun voyant médium,maitre zangan Sorcellerie, Magie,Voyance, médecine traditionnelle, magnétiseur discret incontestable et extraordinaires.J’ai de nombreuses années d’expérience et je suis spécialiste des travaux occultes, compétent et sérieux.Meme si l’etre aimé vous a abandonné,retour d’affection durable , amour ,fidélité et prospérité a vie seront retrouvés en quelques jours. Meme si votre cas est désespéré, je vous apporterai la solution dans tous les domaines :je réalise l’attraction de clientèle pour tous commerce,chance pour achat et vente. Succes aux jeux, réussite de concours, examens et emplois, desenvoutement ,protection contre tous dangers, chance et évolution professionnelle… maladies inconnues,problèmes familiaux et de voisinage. résultats immédiats et efficaces. tous les résultats sont 100% garantis mom seul emai maraboutzangan@gmail.com Whatsapp: 00 22961757949 Whatsapp: 00 22961757949b

    40
    marabout zangan
    Mardi 20 Septembre à 19:27

     

     

      Bonsoir

     

     Avez-vous des problèmes économiques et financières dans votre vie,

     

     vous voulez être riche et connaître le bonheur, vous voulez avoir

     

     toutes les femmes de votre goût, vous n'êtes respecté par personne

     

     dans votre entourage, tout le monde vous méprise et vous voulez leur

     

     faire voir ce que vous valez, vous avez des problèmes de santé,

     

     n'hésitez pas à en parler avec le prêtre spirituel grâce à qui je suis

     

     ici en ce moment à vous écrire.

     

     ecrvez moi

     

     emai  maraboutzangan@gmail.com

     

     

     

    Whatsapp: 00 22961757949

     

     

     

     

    Whatsapp: 00 22961757949

     Bonsoir

     

     Avez-vous des problèmes économiques et financières dans votre vie,

     

     vous voulez être riche et connaître le bonheur, vous voulez avoir

     

     toutes les femmes de votre goût, vous n'êtes respecté par personne

     

     dans votre entourage, tout le monde vous méprise et vous voulez leur

     

     faire voir ce que vous valez, vous avez des problèmes de santé,

     

     n'hésitez pas à en parler avec le prêtre spirituel grâce à qui je suis

     

     ici en ce moment à vous écrire.

     

     ecrvez moi

     

     emai  maraboutzangan@gmail.com

     

     

     

    Whatsapp: 00 22961757949

     

     

     

     

    Whatsapp: 00 22961757949

     

     

     3-

     

     Bonsoir

     

     Avez-vous des problèmes économiques et financières dans votre vie,

     

     vous voulez être riche et connaître le bonheur, vous voulez avoir

     

     toutes les femmes de votre goût, vous n'êtes respecté par personne

     

     dans votre entourage, tout le monde vous méprise et vous voulez leur

     

     faire voir ce que vous valez, vous avez des problèmes de santé,

     

     n'hésitez pas à en parler avec le prêtre spirituel grâce à qui je suis

     

     ici en ce moment à vous écrire.

     

     ecrvez moi

     

     emai  maraboutzangan@gmail.com

     

     

     

    Whatsapp: 00 22961757949

     

     

     

     

    Whatsapp: 00 22961757949

     

     

     

     

     4-

     

     Bonjour

     

     Si vous voulez mettre un terme à vos souffrances, vos difficultés.

     

     Si vous voulez devenir très célèbre et très puissant pour que tout ce

     

     que vous voulez vous réussisse.

     

     Si vous voulez vous mettre sous la protection des grandes puissances

     

     occultes de l’au-delà ,des génies,des esprits bienfaisants pour ne

     

     plus rencontrer la malchance dans vos projets,le malheur etc.

     

     Si vous voulez être à l’abri des mauvais esprits,des démons, des

     

     sorciers,des maléfices…

     

     Si vous voulez être heureux , faites votre pacte avec cet diable

     

     OLISHA ne tarde pas de résister aux forces maléfiques et beaucoup

     

     d’autres mystères.

     

     Si vous souffrez d’une maladie (incurable ou pas), le remède existe

     

     bel et bien avec cet diable .

     

     Si vous voulez retrouver votre pleine santé physique et mentale.

     

     Si vous voulez résoudre vos problèmes familiales amoureux…

     

     Veuillez juste me contacter.

     

    emai  maraboutzangan@gmail.com

     

     

     

    Whatsapp: 00 22961757949

     

     

     

     

    Whatsapp: 00 22961757949

     

     

     

    41
    marabout zangan
    Mardi 20 Septembre à 19:28

     

     

    Maitre marabout puissant, résout tous vos problèmes. Amour perdu

     

     retour rapide de l’être aimé, renfort des sentiments, affection,

     

     mariage, etc... Chance aux jeux, examens, désenvoûtent, commerce,

     

     travail, mauvais sort. Compétent, sérieux, discret. Réussite prouvée,

     

     quelque soit le cas.il a fait ses preuves partout dans le monde 

     

     veuillez le contactez sur 

     

     email: maraboutzangan@gmail.com ou sur son numéro téléphonique 

     

     contact: 00 22961757949 il est disponible whatsapp aussi 

     

     merci de ne pas raté cette chance de sauvé votre vie.

     

     MAIL: maraboutzangan@gmail.com

     

     

     

    42
    marabout zangan
    Mardi 20 Septembre à 19:29

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PROBLEMES DE COUPLES, RETOUR AFFECTIF.

    SAUVER SON COUPLE, DEBLOCAGE RAPIDE.

    JE VOUS AIDE ET VOUS CONSEILLE A RETROUVER L’ETRE AIME, ENVOÛTEMENT

    D’AMOUR, CRISE CONJUGALE,

    RUPTURE, DÉCEPTION D’AMOUR, RETOUR RAPIDE D’AFFECTION ET L’HARMONIE DE

    COUPLE MÊME LES CAS PLUS DÉSESPÉRÉS.

    GUÉRISSEUR TRADITIONNEL NOUS CHERCHERONS ENSEMBLE DES SOLUTIONS CONTRE

    L’IMPUISSANCE SEXUELLE, POUR L’ELOIGNEMENT D’UN RIVAL,

    LE SUCCÈS AUX AFFAIRES, EXAMENS. DÉSENVOUTEMENT, PROTECTION

    INDIVIDUELLE, HABITATION ET FAMILIALE, CONTRE TOUT LES DANGERS ETC…

    Contactez moi au 0022961757949 sur whatsapp ou appelle et voici encore

    mon e-mail: maraboutzangan@gmail.com

     

     

     

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :