• Comment se comporter pendant le tarawih si votre mosquée prie le ‘ichâ avant l’heure?-

    As salam Aleykum Wa Ramatullahu Wa Barakatahu

    Vous trouverez l'intégralité en cliquant sur le lien suivant:

    http://www.institutsounnah.com/fatawas-sur-les-horaires-de-prieres

    Comment se comporter pendant le tarawih si votre mosquée prie le ‘ichâ avant l’heure?

    Si dans votre mosquée, ils prient l ‘ichâ avant l’heure, se rendre à votre mosquée à l’heure du ‘ichâ qui est correct, priez avec l’intention du ‘ichâ alors qu’eux sont dans le tarawîh, puis quand l’imâm fait les salutations finales, compléter votre prière en faisant deux raka’âtes. Ensuite accomplissez le tarawîh avec le groupe des musulmans. La permission de faire l’Ichâ derrière un Imâm qui prie le tarawîh:

     

    Fatwa de Chaykh ‘Oubeyd Al-Jâbîry :

    La prière du 'icha derrière un imam qui prie le tarawih est-elle valide ?

    Question : Un homme a manqué la prière du 'icha. Il a donc accomplit deux unités de prière avec l'imam dans la prière du tarawih, puis lorsque l'imam a fait les salutations finales, il a prié deux autres unités de prière. Cet acte est-il authentique
     
    Réponse du Chaykh ‘Oubeyd Al-Jâbîry : InchaAllah, car il est authentifié que celui accomplissant une prière obligatoire soit dirigé par quelqu'un accomplissant une prière surérogatoire. La preuve de cela est le hadith de Mo'az -qu'Allah l'agrée- lorsqu'il accomplissait la prière du 'icha avec le messager d'Allah - صلى الله عليه وسلم-, ensuite il retournait vers son peuple à Qouba et accomplissait pour eux la prière du 'icha. Donc la prière de Mo'az avec le Prophète - صلى الله عليه وسلم- était l'obligatoire et celle accomplie avec son peuple était la surérogatoire. Ils accomplissaient donc une prière obligatoire et lui -qu'Allah l'agrée- une surérogatoire.
     

    L’imam Ach-Chafi’i, Ibn al-Moundhir et Ahmad selon une version soutiennent la permission d’une telle pratique. C’est cette opinion qui a été choisie par les savants du Comité Permanent, Chaykh Ibn Baz. et d’autres

    An-Nawawi: « Quand l’imam prononce le salut à la fin deux rakaa, le fidèle se remet debout pour faire les deux rakaa restant. Il vaut mieux qu’il le fasse tout seul. »  Al-madjmou‘, charh al-Mouhadhdhab (4/270).

    Le Messager d’Allâh ﷺ a dit: [Il y aura après moi des gouverneurs qui retarderons la prière de son heure, priez donc à l’heure puis  faites de votre prière avec eux une prière surérogatoire.] (Rapporté par At-Tabarânî et authentifié par Ibn Al-‘Arabî, Ibn Taymiyyah, il est rapporté dans le même sens par Mouslim, Ibn Majah, As-Souyoutî, tous authentifiés.) Ce hadîth est une preuve évidente de l’autorisation de prier derrière l’Imâm avec une intention différente de la sienne! 
     
    http://www.institutsounnah.com/fatawas-sur-les-horaires-de-prieres 
     

     

     

    Comment se comporter pendant le tarawih si votre mosquée prie le ‘ichâ avant l’heure?

     

    « Qu’est ce que la patience الصبر ? -Une fois que les jeûneurs seront rentrés cette porte sera fermée - »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    question
    Lundi 22 Juin 2015 à 15:25
    Dans une mosquée on fait la prière de tarawih avant le 'icha. Il commence la prière de tarawih, une fois fini ils font salate el 'icha. Cela est il permit ?


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :