• *Comment se protéger contre le diable ? (11 étapes)*

    Allah Exalté soit-Il dit –ce qui peut être traduit comme :

    « Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur    égard.Ils l’ont suivi donc » (TSC ([1]), Saba : 20) iblis croyait que dès qu’il ferait signe à l’homme, il se rendrait à lui immédiatement « sauf un groupe parmi les croyants » (TSC, Saba’ : 20)   

     

     

    Le Jour de la Résurrection, tu le verras s’appuyant sur un piquet pour que tous les habitants de    Géhenne le voient alors qu’il y prononce son célèbre sermon. Le sermon le plus célèbre de toute l’Histoire, à savoir : le sermon d’iblis à Géhenne –ce qui peut être traduit comme    :

    « Et quand tout sera accompli, le Diable dira:    «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés,    et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis    associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs]. » (TSC, Ibrahim :    22)   

     

    As-tu senti, voire réalisé sans aucun doute, qu’il est ton ennemi ? Il a des soldats. Quant à toi, tu as, outre les soldats, des bastions; tes moyens sont plus forts que les siens lesquels consistent à ce qu’il “fasse des    promesses aux fils d’Adam, les séduise, s’associe à eux..” Or, toi, tu es armé de ONZE moyens et soldats pour la bataille, à savoir    :   

     

     

     

    1.La recherche du refuge auprès d’Allah. Dès que tu dis : “Je cherche protection auprès d’Allah contre    Satan le maudit” :« Et si jamais le Diable    t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d’Allah; c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient. » (TSC, Foussilat ‘Les Versets Détaillés’ : 36) satan ne pourra jamais te vaincre…    D’ailleurs, Allah le qualifia du « mauvais    conseiller, furtif » (TSC, An-Nâs ‘Les Hommes’ : 4). Il a juxtaposé les deux adjectifs car celui qui    tente en marmottant est nécessairement furtif en même temps.  

     

     

    2.L’évocation d’Allah. surtout en disant :“Gloire à Allah, le Tout Puissant”   et     “Louanges à Allah”   

     

     

    3.La récitation, jour et nuit, des deux sourates protégeant contre le diable et ses méfaits, à savoir    :« Dis: “Je cherche protection auprès du Seigneur    de l’aube naissante”  (TSC, Al Falaq ‘L’Aube Naissante’ : 1) « Dis: “Je    cherche protection auprès du Seigneur des hommes” (TSC, An-Nâs ‘Les Hommes’ : 1) Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) dit    : “Ceux qui cherchent protection auprès Allah ne le    font qu’avec ces deux sourates”  

     

    4.La récitation du Verset du Trône “Al-Korsi”. Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) dit : “Lorsque tu te mets au lit, récite le verset du Trône, un gardien de chez Allah te veillera tout le    temps.” Un ange serait là, veillant à ta protection, satan ne pourra jamais s’approcher de toi. Lis la de    même après chaque prière.  

     

    5.Sourate “Al-Baqara”, le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) dit que satan s’écarte de la maison où l’on récite sourate Al Baqara.  

     

    6.Dire : “Il n’y a point d’autre divinité qu’Allah, seul, sans associé, à Lui la royauté, à Lui la louange, Il    fait vivre et Il fait mourir, et Il est Omnipotent.” Celui qui répète cette formule 100 fois, elle le protègera des méfaits de satan.   

     

    7.Les ablutions. satan est fait de feu, et le feu ne s’éteint que par l’eau.  

     

    8.Baisser les regards. le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) dit : “Le regard est une des flèches d’ibliss, celui qui abandonne le regard, Allah le compensera par une foi dont il trouvera la douceur au fond de son    coeur”, le regard étant un des outils d’iblis les plus puissants.  

     

    9.Chercher la compagnie de musulmans pieux. satan s’attaque toujours aux solitaires.  

     

    10.La prière. Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) dit : “Si le fils d’Adam accomplit la prière de l’aube “Al Fajr” et se prosterne, satan se dit : “Malheur à toi, le fils d’Adam fut ordonné de se prosterner, il s’est    prosterné, et le paradis lui fut donc accordé… Et je fus commandé de me prosterner, je désobéis, c’est donc l’enfer que j’aurais.”  

     

    11.Le repentir. quand iblis dit à Allah –ce qui peut être traduit comme : “Par Ta Puissance et Ta Majesté, je ne cesserai de séduire les fils    d’Adam” Allah Exalté soit-Il répondit –ce qui peut être traduit comme : “ Par Ma Puissance et Ma Majesté, je ne cesserai de les pardonner    tant qu’ils me demandent le pardon”.   

     

     

    T’es-tu réveillé pour te préparer à cette bataille que satan te livre ? As-tu    connu les bastions et les soldats qu’Allah t’a octroyés ? Tu es le plus fort, le supérieur. Ne crains rien. Allah Exalté soit-Il    dit –ce qui peut être traduit comme :« Allez-vous    cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! »    (TSC, Al Kahf ‘la caverne’ : 50)

     

    Comment se protéger contre le diable (11 étapes)

    « *La sagesse de la création de Âdam aleyhi salam*Les gagnants de notre concours du 1er novembre 2014 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 13:00

    Tu devrai mette les titres des articles en plus petit je pense par ce que là c'est beaucoup trop gros...

    Sinon l'article est intéressant, a ton avis si ont est possédé par le diable comment ont fait pour le faire partir ?

     

    2
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 13:02

    Asalam aleikoum ma sister, il faut faire une roqya ... c'est un article que je vais bientot mettre in sha ALLAH , merci sinon pour les conseils :)

    3
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 13:10

    (j'ai oublier de dire bonjours qu'elle merde <_<)

    Sinon pour la roqya je sais mais si ont ce fait possédé sur le coup c'est quoi la meilleur chose a faire ?

    Sinon de rien...

    4
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 13:26

    De se rappeler d'Allah  , il faut reciter les deux dernieres Sourates du Saint Coran , et ayat al kursi et avec la permission d'Allah on est protégé des mauvaises personnes et djins

    5
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 13:36

    Je connais ayat al kursi par coeur! Donc je suis protégé en cas de danger 8D (lol)

    6
    mimi
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 21:07
    Selem alikoum

    Pouvez vous m'indiquer un imam pour la rokya merci
    7
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 21:08
    Selem alikoum

    Pouvez vous m'indiquer un imam pour la rokya merci
    8
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 21:08
    Selem alikoum

    Pouvez vous m'indiquer un imam pour la rokya merci
    9
    jethro gibbs
    Lundi 22 Décembre 2014 à 10:59

    Salam Mimi,

    Cherches tu toujours un raqi? contactes moi en PV sur FB si c'est toujours le cas 

    voici le lien de mon profil : https://www.facebook.com/princess.sarah.1213 ALlah ychefik

    10
    soumaya
    Samedi 3 Janvier 2015 à 14:33

    Il n’y a point d’autre divinité qu’Allah, seul, sans associé, à Lui la royauté, à Lui la louange, Il    fait vivre et Il fait mourir, et Il est Omnipotent.” 


    Qu'elle est cette invocation en arabe phonétique svp

    11
    Naoufal
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 00:48

    Salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatu


    Soumya : La ilaha ila lah, wahdahou la charikala, lahou lmoulk wa lahou lhamd, youhyi wa youmit, wa houwa 3ala kouli chay n9adir.


    J’espère t'avoir aidé.

    12
    somar
    Dimanche 22 Février 2015 à 22:04

    J'ai de la chance de ne pas être confronté à ça! ça craint c'est comme des puces ou des poux du mal à t'en débarrasser!

    13
    beben
    Dimanche 15 Mars 2015 à 14:25
    Salam alikoum quelqu un connait un sheikh qui comprend le francai a qui on peut poser des questions pour pouvoir avoir des reponses pour prendre les bonnes decision sans avoir de regret apres merci pour votre aide
    14
    Simplserviteur d'all
    Dimanche 15 Mars 2015 à 15:07
    Très bien larticle mashallah
    Longue vie et santé à toi et à tous les musulmans!!
    attention il Ya des vieux djines âgés de plus 500ans voir bcoup plus qui sont très très coriaces même si tu récites les protections ils vont attaquer car eux aussi ils connaissent très bien le coran,donc faut vraiment insister pour les vaincre la meilleure solution c'est d'aller voire un exorciste inchallah
    Mais dont panique Allah fini toujours par gagner.
    15
    Simplserviteurdallah
    Dimanche 15 Mars 2015 à 15:10
    Bonne continuation frères et sœurs
    16
    yyoussoufombotimbe
    Dimanche 15 Mars 2015 à 17:02
    Allha nous pardone Ami
    17
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 08:26

    assalm anlaikoum,je voudrais savoir en arabe ce douan du 6 eme etape;merci

     

    18
    michael
    Samedi 30 Avril à 06:26
    Salam aleykoum,j ai un num d un cheick d Algérie parlant français je le contacte par message sur viber: cheick najib El Djalouah :00213558785697 je conseille a mimi de demander au cheick aussi pour la roqya si déjà on peut la faire,qui peut te la faire etc... et a soumya de délaisse la phonétique suite a l avis des savants qui l interdisent..après est ce que cet avis est unanime allah est plus savant..question a poser au cheick au allah vous protégés et vous gardes dans la religion droite et pure
    19
    Lundi 25 Juillet à 10:40
    20
    Zeydan
    Vendredi 9 Septembre à 10:27
    Salamah laykoum quelles sont les sources des ahadith? Dja zaka Allah kheiran


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :