• "Comment se remettre d une déception amoureuse quand on arrive pas à l'oublier?"

    Ceci est un sujet qui malheureusement nous touche beaucoup en réalité car c'est nous qui faisons les causes pour.

    C'est à dire qu'on sème les graines puis par la suite on se plains.

    En réalité c'est le prix de notre perversion.

    Comment l'oublié c'est simple en se disant que ceci est le décret d'Allah le très haut, si Allah ne t'a pas permis de te marier avec telle femme ou tel homme c'est que malgré ce que tu penses c'est un bien pour toi crois moi, Allah te réserve quelques chose d'encore meilleur même si tu ne le voit pas encore.

    Sache placer ta confiance en Allah, et t'en remettre à lui.


    Mes frères et soeurs on se plaint de choses qu'ils nous arrivent alors que nous sommes les seuls responsables de nos souffrances.

    En faite, on se plains de ne pas être heureux, mais qu'elle est le vraie bonheur si ce n'est celui en Allah.

    Alors qu'en réalité on court derrière un bonheur qui n'est pas le notre, comme la belle vie, l'argent, les femmes etc mais sans l'Islam.

    On court derrière un idéal qui n'est pas le notre et par la suite on pleure.


    Mon frère ma soeur on se ment, on s'insulte, on se trahis, on se cache des choses graves, on se fait passer pour ce que l'on est pas puis par la suite on fait genre d'être triste de la rupture, du divorce etc.


    Mes frères et soeurs dite hamdoullilah du fond du coeur pour une fois, on ose être triste pour un garçon ou une fille mais pas une seconde on pense a ce Palestinien ou ce Syrien qui meure a l'heure où l'on parle.


    Mon frère, ma soeur tu ne vois pas le bien, lorsqu'Allah le présente sous tes yeux, tu le fuis sous prétexte qu'il n'est pas pour toi. Tu renie un homme car il n'a pas la voiture de tes rêves, et puis tu pleures quand celui qui avait la voiture de tes rêves n'avait pas le coeur du premier.

     


    Mon frère choisit bien ta femme, le mensonge n'est pas une issue favorable, si elle te ment sans raison et que tu lui ment sans raisons saches que tu as déjà détruit la base de ton couple qui est la confiance.


    Ma soeur, mon frère la vie est éphémère et on a pas le temps de s’apitoyer sur son sort et de pleurer il nous faut avancer et pleurer pour nos péchés et non pour une créature.

    Ne renie jamais le Créateur quoi qu'il en soit car saches que c'est lui qui t'a crée et que c'est à lui que tu retourneras, cette vie n'est pas de tout repos mais les épreuves du coeurs sont là pour renforcer ta foi en Allah et non l'inverse car Allah aime son serviteur et il éprouve.


    Donc mon frère, ma soeur revoit tes critères sur l'Islam, mon frère même si la beauté fait parti des 4 critères d'une femme tu as le droit de choisir une fille belle mais ne mise pas tout sur cela.

    En réalité, la vie est un long combat certes on recherche tous celle ou celui qui nous tiendra la main moi le premier mais il faut s'armer de patience car Allah lui même le dit : "Allah est avec les patients" et que tôt ou tard cela payera que ce soit ici ou dans l'au delà.

    On commet tous des péchés qu'Allah nous en pardonne sachons maintenant avancer et prendre conscience de nos erreurs, la vie est trop courte mes frères et soeurs, priez avant que l'on prie pour vous.


    La vie peut s'achever du jour au lendemain, sans aucune raison car seul Allah en aura décidé ainsi alors ne pleurez pas trop longtemps pour une déception amoureuse, n'insultez pas votre ex femme, ex marie soyez tolérant pardonnez lui et avancez dans votre vie car le Très Haut reconnaîtra les pieux le jour du Jugement dernier là ou ont rendra tous des comptes.

     

    Comment se remettre d une déception amoureuse quand on arrive pas à l'oublier?

     

     

    « "On peut consoler un croyant de différentes façons""Quelle est la meilleure façon pour choisir une femme pieuse ?" »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Y@smeen
    Lundi 25 Juillet 2016 à 10:53
    Machaa Allah, moi j di maintnan Alhamdulillah Son choix est Best
    2
    Yaman
    Lundi 25 Juillet 2016 à 17:15

    Toute les femmes ne rêvent pas d'homme avec une belle voiture et de l'argent faut être bête pour vouloir ça, on nous a envoyé un messager 'aleyhi salat wa salam qui nous a enseigné comment choisir son époux et son épouse et la piété est le premier critère pour les deux! Toujours rabaisser la femme en la qualifiant de matérialiste, on en parle de l'homme?

    3
    Moussa
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 20:54
    je n'est pas les mots justes pour te dire à quel point merci.
    Ta récompense est au main de dieu.
    Merci
    4
    zineb
    Mercredi 17 Août 2016 à 19:02

    Comme tu la si bien dit nous sommes la cause de nos malheurs quand il est question dhistoire damour pourtant nous le savons très bien au long de cette relation et nous en avons des frissons, et bien sur quand vient le jour fatidique nous nous retrouvons assis à nous morfondre de notre sort. Nous courons à notre propre perte les yeux grands ouverts et le coeur aux mains de celui ou celle qui nous detruira un jour ou lautre. Qu Allah nous pardonne tous et quil nous donne la patience de passer au travers ce genre de situation et que nos coeurs reviennent vers Lui, car cest chez Lui seul que repose notre reel bonheur. Merci enormement pour ces mots, que Dieu te recompense du temps que tu a consacre pour cela.

    5
    ylem
    Lundi 2 Janvier à 13:11
    Slm, je suis en plein doute j'aurais besoin de qqe conseils.. Je suis séparé de mon conjoint depuis plus d'un ans. Mais cela fait un ans que l'on continue de pensée l'un à l'autre. Même si à des moments cela était tendu je n'arrive pas à l'oublier. Ou du moins je ne sais pas si je dois l'oublier. Je suis à un stade où j'ai besoin de partager l'amour que j'ai, je souhaite être épanouie avec un homme. Mais est ce mon ex le bon ? Est ce que allah le laisse dans mes pensées pour me faire comprendre que c'est l'élu de mon coeur ? Ou est ce que ce n'est qu'une épreuve pour me rendre plus forte pour mon futur ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    6
    F
    Vendredi 6 Janvier à 01:47

    salam aleykoume ylem, je te conseille de faire une priére de consultation, et insch Alla tu aura la réponse à ta kestion.

    7
    N
    Samedi 4 Mars à 15:48
    Je me reconnais quand vous dites qu'on ne récolte que ce que l'on seme.. J'aime une fille comme jamais mais je me plaint sans cesse alors qu'elle n'y est pour rien.. Je veux pas la perdre je veux me marier avec elle et fondé une génération future pour notre belle religion, que Allah pardonne mes pêchés et me laisse combattre mes propres démons. La vie n'est pas faite pour se lamenter mais pour avancé pas à pas. Voilà je nous souhaite courage mes frères et soeurs de L'Islam sur la voie de la purification.
    8
    zeineb
    Lundi 17 Avril à 13:54
    salam
    je suis triste car l'homme que je l'ai aimé a marié, il a le droit de faire ca car moi que je l'ai quitté pour des causes trés difficiles. Hamdouleh c'est une épreuve je dois être patiente et attendre riz9i certainnement, il y a un homme dans ce monde qui va me marier . Rabi karim et Rahim et il est avec les patients.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :