• *Conseils aux filles d'un certain âge qui ne sont pas mariées*

    Question :

     

    Je souhaite avoir l'opinion du Cheikh au sujet d'une affaire qui me concerne ainsi que certaines de mes soeurs.

     

    A savoir que nous sommes encore célibataires.

     

    Nous avons passé l'âge de nous marier et nous approchons de l'âge de la ménopause.

     



     

    Sachant que nous sommes des filles, et Allah est témoin de ce que j'avance, à la moralité irréprochable et de surcroît ayant toutes obtenues des diplômes universitaires.

     

    Seulement le destin en a voulu ainsi et louange à Allah.

     

    Seulement notre situation matérielle n'a encouragé personne à venir demander notre main sachant que les circonstances entourant le mariage surtout dans notre pays sont basées sur la participation mutuelle entre les deux époux en vue de préparer l'avenir du couple.

     

    Je vous prie de me conseiller et de m'orienter au même titre que mes soeurs?

     

    Réponse :

     

    Le conseil que j'aimerai donner à ces femmes qui sont restées célibataires tel que l'a indiqué l'auteur de la question est de ce réfugier auprès d'Allah le Très Haut.

     

    En l'invoquant et en s'humiliant devant Lui afin qu'Il leur donne des époux à la religion et au comportement digne de ce nom.

     

    Lorsqu'une personne fait preuve d'une sincère résolution à se tourner vers Allah et à se réfugier auprès de Lui.

     

    Et qu'elle adopte le comportement qui sied à Son invocation tout en prenant soin de ne pas se rendre fautive par un acte qui empêcherait d'être exaucée, qu'elle sache qu'Allah le Très Haut dit à son sujet:

     

    " Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi. Alors Je suis Tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui me Prie quand il me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés."(Coran,2,186)

     

    " Et votre Seigneur dit: " Appelez-Moi, Je vous répondrai."(Coran,40,60)

     

    Comme on le constate, Allah le Très Haut subordonne l'acceptation de l'invocation à certaines exigences que la personne est tenue d'observer à commencer par la foi en Lui.

     

    Je ne vois rien de plus fort que le recourt à Allah le Très Haut avec des invocations et supplications à formuler en pareilles circonstances en attendant une suite favorable.

     

    Il est rapporté par le Prophète (sallallahou 'alaihi wa salam) qui dit:

     

    " Et sache bien que le secours succède à la patience, que le soulagement succède à la peine et que la facilité succède à la difficulté".

     

    J'implore Allah le Très Haut de faciliter leur tâche ainsi que celles qui sont dans la même situation et de mettre sur leur chemin des hommes vertueux, ceux qui souhaitent se marier avec elles pour le bien de leurs religion et de leur vie en ce monde.

     

    Et Allah est le plus Savant.

     

     

    Extrait du livre "mariage islamique en questions réponses"

    Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine

     

    CONSEIL aux filles d'un certain âge qui ne sont pas mariées

    « *Celui qui dit 100 fois "Soubhaan Allah wa bihamdihi "**Comment tirer bénéfice du Qur’aan par Ibn al-Qayyim* »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    halila
    Samedi 11 Octobre 2014 à 16:19
    Salam aleikoum,
    Quand la femme ne porte pas encore les voile,le mari à t-il des péché?
    2
    Lundi 13 Octobre 2014 à 13:13

    waleikoum asalam , non

      • Nina
        Vendredi 29 Avril à 22:49
        Nina Il y a 4 heures
        Salam je met les musulman en relation pour se marié appeler moi Je fait sa depuis 25 ans 0634167625 gratuitement
      • Nina
        Vendredi 29 Avril à 22:49
        Nina Il y a 4 heures
        Salam je met les musulman en relation pour se marié appeler moi Je fait sa depuis 25 ans 0634167625 gratuitement
      • Nina
        Vendredi 29 Avril à 22:50
        Nina Il y a 4 heures
        Salam je met les musulman en relation pour se marié appeler moi Je fait sa depuis 25 ans 0634167625 gratuitement
      • Coulibaly
        Lundi 25 Juillet à 02:12
        Je suis musulman malien, je cherche une femme pieuse musulmane comme la dit le coran,
    3
    Samir
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 08:14
    Aleykoum Salem wa rahmatulah, bien sur que les pêcher que la femme fait alors marié sont aussi ceux du mari car il est responsable d'elle auprès d'Allah azzawajal. Avant le mariage c'est le père de la fille qui est responsable et au mariage religieux cela devient le mari...
      • Nour
        Jeudi 30 Juin à 13:21

        Très Juste réponses ;) 

    4
    Sonia
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 21:39
    Samir , il est responsable d'elle ok mais quelle est la preuve qu'il partage ses péchés ? Surtout s'il la guide et qu'elle n'écoute pas ?
    On est seul dans notre tombe, seul au Jour du Jugement Dernier, Allah w a3lam.
    5
    Abali
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 22:15

    salam aleykoum.

    Il est dit quelque part dans le coran que nul ne portera le fardeau d'autrui,donc je pense que le mari ne peut pas partager les pechés de sa femme!

    6
    layla bis
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 15:29

    salam*

    on s éloigne du sujet....

    qu'en est-il des femmes pas encore mariées qui ont un certain age ?

    Je suis dans ce cas et nul ne peut répondre car seul allah détient la réponse...

    Moi je me demande ou sont passés les hommes intègres, qui ont la foi et surtout pensent au mariage comme un devoir de bon musulman et non comme un jeu ou pire comme un moyen d' assouvir des désirs futiles....?

     

     

     

     

     

      • Mohamed converti
        Mardi 5 Juillet à 16:59

        Cela. Fait parti de la foi quand le mari appelle  sa femme elle doit lui répondre positivement,alors si vous pensez ainsi vous aurez des propblèmes dans vie de couple même avec des hommes intègres.2éme des choses des hommes intègres dans le dinn il y en apk ALLAHOU AKBAR.

        ne sous estimé pas la puissance d'ALLAH et ne soyé pas trop difficile dans vos critères , n’oublié pas que les croyants et les croyantes sont éprouvés par toute sorte de chose et patienté oui oui patienté en cas de dure épreuve surtout la dounia de ce bas monde et divorcé parce qu’il travaille pas ou autre soutené votre mari ou femme au lieu de l’opprimé encore plus surtout s’il s’accroche au cable d'ALLAH.

    7
    sarra
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 20:38
    Salam aleykom
    Je suis toute à fait d'accord avec layla , ou sont les hommes comme ça de nos jours ? Qd on parle de mariage il vois ça qlque choses à faire pr les parents et que de toute manière il ne reserons plus C triste :(
      • algerino
        Lundi 1er Août à 10:50

        salem aleikoum,

         

        j'ai parcouru certains messages et cela m'a fait bien rire et parfois agacé, les femmes qui se plaignent qui accuse les hommes d'être exigeants, de ne pas faire le ménage...

        Mais à un moment donné faut être honnête, vous faite les miskina, les victimes ils restent des femmes pieuses etc...

        Ben elles sont bien cachés alors ses femmes mais alors bien bien cachés parce que celles que je croise la joue bent hlal les 3 premiers quart d'heures mais chasse le naturel il revient au gallop dar dar.

        elles veulent un plat cuisiné un mec beau, avec une belle situation, installé avec un apparth acheté de préférence, une belle voiture parce que madame ne veut pas s'afficher dans un vieux taco.

        Pourquoi il y a plus de vieilles filles aujourd'hui ??

        Parce que l'exigeance des filles à bien changé nos mères etaient combatives, patientes, pleine de sagesse et de pudeur...pas comme les femmes de maintenant, avant elles ne divorçaient pas pour un oui ou pour un non !

         

         

    8
    AbdL rahim
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 21:45
    Salam alk Layla bis moi je suis homm qui voudrai bien se marier aussi mais si à chaque fois qu'on vien demande vos main vos nous imposer des chose trop lourde on va jamais sans sortir .c facile de rejeter la faute sur les autres
      • Mouslila42
        Lundi 14 Décembre 2015 à 06:16
        Salam alaykoum
        Tu as tout a faut raison mon frere pourtant je suis une femme et je trouve ca choquant
        Aujiurd'hui on parle que d'argent et de laterielle lors de la khotova lais oarle t on de dine de religion....malheureusement peut ou pas du tt
      • Malik
        Dimanche 3 Janvier à 08:16

        Salam aleykouum

         

        Je pense qu'il y a un décalage entre les attentes des femmes et la réalité actuelle.Beaucoup de femmes se sont emancipée grace aux etudes ,la société a evolue tres rapidement donc les hommes prennent plus de temps a s'adapter a tout ces nouveaux changement.Avant la force physique de travail etait recherchee  donc les hommes pouvaient assumer une famille plus facilement aujourdhui avec l'afflux de services dans les société mondialisés ce sont les diplomes et les formations qui offrent l'emploi donc les places sont plus chere sur le marché de l'emploi comme on le sais tous. Beaucoup de  femmes musulmanes sont diplomés et veulent des musulmans a leur hauteurs mais il y a penurie .Certains hommes prennent quatres femmes pendant que d'autre sont rejetés perpetuellement par manque de moyens.Un conseils a donner aux femmes qui est pas de moi mais du prophete :Prenez celui qui a la religion, et ne soyez pas trop exigante sur le coté financier.Allah enrichis les mariés par sa grace.Je connais des freres tres serieux entre 20 et 30 ans (au moins 4) qui recherchent a se marié donc si une femme cherche vraiment un mari pieux qui prie et qui souhaite se marié avec une personne serieuse voici mes coordonées n'hesitez pas a venir en discuter peut etre que votre situation pourra s'arranger qui sait.

        Malik 28 ans fianga28@hotmail.com

         

         

         

      • Nina
        Vendredi 29 Avril à 18:14
        Salam je met les musulman en relation pour se marié appeler moi Je fait sa depuis 25 ans 0634167625 gratuitement
      • Nina
        Vendredi 29 Avril à 18:15
        Éditer Salam je met les musulman en relation pour se marié appeler moi Je fait sa depuis 25 ans 0634167625 gratuitement
    9
    invité
    Samedi 27 Décembre 2014 à 00:03

    layla bis et sarra les hommes que vous cherchez ne peuvent pas se marier, les conditions du mariage sont devenues trop trop lourde de nos jours, le taux de célibat augmente de plus en plus à cause de ces exigences inutile, je touche bientôt 30 ans je voudrais bien me marier mais le mariage je le vois encore loin car je suis incapable de répondre à toutes ces exigences et conditions.

    للهم يسر كل عسير .. اللهم ييسر أمرنا يا أرحم الراحمين 

     

    اللهم قرب البعيد اللهم قرب البعيد الله قرب البعيد

    10
    layla bis
    Samedi 27 Décembre 2014 à 14:31

    SALAM

    à ceux qui m'ont citée je vous répond que NON vous avez tord il existe des femmes pieuses, cultivées qui recherchent vraiment à fonder une famille sans chercher à toucher une dote ou une fortune quelconque....

    De toute manière ses traditions de dote quand elles sont exagérées ne valent pas la peine de rester avec la personne...le matérialisme n'est qu'éphémère et futile !!

    la femme vraiE qui aime son futur époux ne se contentera que de son respect et de son amour...PAS de son argent !!

     

      • Nina
        Vendredi 29 Avril à 18:16
        Éditer Salam je met les musulman en relation pour se marié appeler moi Je fait sa depuis 25 ans 0634167625 gratuitement
    11
    AbdL rahim
    Samedi 27 Décembre 2014 à 14:54
    Na am
    12
    invité
    Samedi 27 Décembre 2014 à 15:29

    Salam,
     
    loin de ça layla bis je ne parle pas des matérialistes, je sais qu'il existe des femmes pieuses mais ce que je voulais dire c'est le coût du mariage il est devenu exorbitant que peu de gens peuvent rassembler la somme nécessaire pour s'engager c'est ce qui a laissé la majorité des jeunes célibataire.

    13
    layla bis
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 01:53

    salam

    INVITE si tu rencontres une femme qui souhaite un grand mariage de fortune alors laisse tomber... j espère que tu rencontreras celle qui se contentera d un petit mariage simple et sans artifice en famille avec les amis proches...ces mariages là sont ceux qui durent dans le temps alors que les mariages à 10000 euros ne tiennent rarement plus d'1 an ( j'ai assisté à ce genre de mariage je sais de koi je parle) car basé sur le matériel le "m 'a tu vu", le chiké , les strass et les paillettes ne sont qu'illusion....

    Inchallah khier pour ceux qui envisage la vie à deux dans le Hlal, le dine et surtout la crainte d'ALLAH

      • thebestgirl
        Jeudi 15 Septembre à 18:15

        salam

        avez vous à ce jour trouver un mari ?

    14
    invité
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 13:22

    Salam 

    Oui tout à fait d'accord avec toi layla bis , un mariage basé sur l'argent et le materiel est voué à l'echec dans la majorité des cas, merci aussi et inshallah à toi aussi tu rencontreras celui qui comble ton bonheur et à tous ceux et celles qui veulent fonder une famille dans le Hlal.

    15
    dribas
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 01:12
    salam moi je suis à la recherche de soeur qui desirent vraiement le mariage conforme aux prescriptions de notre prophete SBL.
    16
    Malika
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 21:25
    Salam alaykoum pourquoi faire des mariages á des prix de malade?comment faisaient ils á l'époque de notre bien aimé prophète Mohamed (alayhi wa Salam).il donner une petite dote et cela suffisait!un petit mariage avec sa famille(parent frère et soeur suffit).pas besoin dinvite Kader rachid ect ect.
    17
    Abdellah
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 21:37
    Salam aleykoum. Beaucoup de frères cherchent à se marier chez nous . inchaAllah
    18
    Anon
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 12:13

    SALAM ALIKOUM WA RAHMATULLAH


     



    D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
    « On se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant »
    (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5090 et Mouslim dans son Sahih n°1466)



    عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : تنكح المرأة لأربع : لمالها ، ولحسبها ، ولجمالها ، ولدينها . فاظفر بذات الدين تربت يداك 
    (رواه البخاري في صحيحه رقم ٥٠٩٠ و مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٦)

     

      • Nina
        Vendredi 29 Avril à 22:46
        Nina Il y a 4 heures
        Salam je met les musulman en relation pour se marié appeler moi Je fait sa depuis 25 ans 0634167625 gratuitement
    19
    Anon
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 12:16
    Le meilleur mariage et la meilleure dot


    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Le meilleur mariage est celui qui est le plus facile ».
    (Rapportée par Al Hakim et authentifiée par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3279)

    Et dans une version : le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La meilleure dot est celle qui est la plus facile ».
    (rapporté par Al Hakim voir Sahih Al Jami n°3279)


    عن عقبة بن عامر رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : خير النكاح أيسره
    (رواه أبو داود و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٣٣٠٠)



    و في رواية : خير الصداق أيسره
    (رواها الحاكم و صححها الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٣٢٧٩)
      • Nina
        Vendredi 29 Avril à 22:51
        Nina Il y a 4 heures
        Salam je met les musulman en relation pour se marié appeler moi Je fait sa depuis 25 ans 0634167625 gratuitement
    20
    nour
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 13:49

    Salam


    Le problème ne résulte plus sur le coût du mariage mais surtout sur l'exigence des hommes (je parle en tant que femme).


    Les hommes d'aujourd'hui veulent une femme qui travaille, qui s'occupe du foyer et des enfants et tout en étant coquette. (ça va de soit)


    Par contre lorsque vous leur proposez le partage des tâches ménagères il n'y a plus personne.


    Qu'ils chipotent sur la dote je veux bien par contre il faut aussi qu'ils fassent preuve de sagesse car quand tu épouses une femme ce n'est pas pour qu'elle soit ta servante mais plutôt ta moitié avec qui tu partageras tous.


    Qu'Allah nous facilite.

      • Nina
        Vendredi 29 Avril à 22:47
        Nina Il y a 4 heures
        Salam je met les musulman en relation pour se marié appeler moi Je fait sa depuis 25 ans 0634167625 gratuitement
    21
    ruza
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 13:49
    AL’imam ibn Kathir (رحمه الله) dit :

    « chaytan dans la langue arabe se dit d’une chose distante, le chaytan est distant et différent de l’être humain, différent d’eux par sa création, et distant d’eux par sa perversité. »
    22
    dt
    Mardi 27 Janvier 2015 à 10:58
    Bonjour
    Je suis etudiante et on ma demandé en mariage ce que je veux bien mais mes le probleme est k je ne pense pense pas k mon mari a les moyens pour payer linscription de mes etudes à letranger malgre qu'il travaille .
    Et je veux vraiment me marie pour ma religion et pour moi moi meme.
    Quoi faire? Je voulais de mander a mes parents de continuer de payer mon inscription mais je sais pas sils vont accepter.
    23
    Invité
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 01:46

    nour d’après certaines études les couples qui partagent leur tâches ménagères sont ceux qui se divorcent le plus, nos tâches ne doivent pas être les même dieu nous a crées ainsi, et puis toi en tant que femme c'est normal que tu ne vois pas le coût comme problème car c'est pas vous qui allez dépenser pour le mariage, une dernière chose, je ne suis pas d'accord sur ton point de vue par rapport aux exigence des hommes, j'ai beaucoup d'amis qui ne veulent pas de femme qui travaille y compris moi

    24
    Invité
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 01:50

    dt fais la prière de consultation (salate istikhara) dieu t'aidera nshalah de prendre la bonne décision 

    25
    nour
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 21:58

    @Invité. Je ne suis pas d'accord avec toi non plus sur  le coût du mariage car les dépenses sont partagées en deux donc la femme participe aux frais et des fois c'est même la femme qui paye tout. Pour le partage des tâches ménagères j'aimerai bien savoir d'où tu sors cette étude ? Bien au contraire ça évite les conflits et d'ailleurs notre Prophète SAWS notre exemple il aidait ses épouses.

    Et lorsqu'on demanda à Aicha :
     
    "Que faisait le Prophète saws dans sa demeure ?"
    elle répondit :" Il était au service de sa famille "
    Le Prophète, , était, chez lui, au service de sa famille, raconte son épouse Aïcha. Puis, lorsque venait l'heure de la prière, il sortait l'accomplir. "  (rapporté par Boukhari)
     Elle dit : " C'était un homme comme les autres : Il nettoyait ses vêtements, trayait ses bêtes et s'occuper seul de sa propre personne.
     
    "Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme et je suis le meilleur avec mes femmes"
     
    Le secret de la réussite pour un couple c'est l'entraide mutuelle, le respect, l'amour, la communication, la confiance et la pratique de notre religion.
     
    Allah sait mieux.
     
      • haby
        Mercredi 16 Décembre 2015 à 10:45

        mercii nour bien dit^^

    26
    Invité
    Samedi 31 Janvier 2015 à 15:54

    @ Nour c'est rare ou la femme paye tout si elle a les moyens peut être mais pour l'instant je ne l'ai pas vu en général c'est toujours l'homme qui paye le plus c'est d'ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de jeunes sont encore célibataire. pour l’étude c’était un documentaire, je vais te mettre un lien ci-dessous sinon tape dans google "les couples qui partagent les taches menageres", et puis je n'ai pas dit qu'il faut pas aider sa femme, aider oui mais partager c'est une autre chose.

    http://www.sudouest.fr/2012/09/27/plus-un-homme-aide-a-la-maison-plus-il-risque-le-divorce-833503-4776.php

    27
    Rashida
    Lundi 2 Février 2015 à 11:56

    Salama alikoum,

     

    Merci pour la réponse à cette question. J'ai 37 ans et je me rends compte depuis environ 4 ans qu'il est difficile de se marier de nos jours. On a beau être pieuse, respectueuse, pleine de bonnes intentions, cultivée... cela ne semble pas suffire à certains hommes. Je ne perds pas espoir et j'ai décidé de placer ma confiance en Allah. Qu'Allah mette sur notre chemin une moitié pieuse et sincère. Amine. Je vous souhaite à tous de rencontrer la bonne personne. Barak Allah o fikoum pour vos commentaires, je ne partage pas tous vos avis mais ça reste intéressant à lire... Pour ma part, je pense qu'une petite fête pour célébrer une union est très largement suffisante. J'étais à un mariage en mai dernier d'une amie qui m'est chère, j'ai malheureusement remarqué le gaspillage de nourriture. Allah y hdina. Ça fait réfléchir et ça donne envie d'organiser un petit mariage avec le minimum. Quant à la dote, je pense qu'il ne faut pas être gourmande, même si le mari gagne bien sa vie... l'essentiel c'est de s'entendre et pouvoir se compléter, vivre heureux avec la bénédiction d'Allah et sous SA protection. 

      • Mohamed converti
        Mardi 5 Juillet à 17:05

        A salem. Aleykoum  ca dépend quel petite fête tu geux dire !!!!!!

    28
    nour
    Lundi 2 Février 2015 à 21:27

    Aleykoum Salam @Rashida je suis complètement d'accord avec ce que tu as écris qu'Allah nous facilite amine.

     

    @invité ce n'est pas rare que la femme participe c'est même très recensé. Pour ce qui est de ton lien excuse moi mais c'est du n'importe quoi lol c'est plutôt une blague qui fait d'ailleurs amusée la galerie.

    29
    LAYLA BIS
    Vendredi 6 Février 2015 à 13:04

    salam*

    INVITE je suis d'accord avec NOUR .... je pense qu'aujourd'hui au 21ème siècle l'homme et la femme ont des responsabilités réciproques qui les engagent aux respect mutuel ,  à la tolérance , à  l'entraide... ça s'appel l'Amour

    Je pense que INVITE que tu pourras juger une fois mature et marié des conditions de vie d'un couple...

    Moi je suis célibataire mais j'entends autour de moi les conflits de mes amis et entourage marié qui se plaignent de l'absence du mari ou de la femme ... Ils se confient à une tiers personne pour se soulager par peur de véxer l'autre ou de casser leur mariage...

    C'est désolant...

    Allah ihdina koulna inchallah

    ALLAH

    30
    imen
    Lundi 16 Février 2015 à 18:29

    salam à toutes,


     


    Ce que je vois dans mon entourages c'est des filles qui se lamentent de ne pas trouver d'époux, et une fois qu'elles trouvent un mari, peu de temps àprés elles se plaingent de lui auprés de nous, des filles célibataires, certaines vont de plus en souvetn chez leur famille, laissant leur époux seul dans l'appartement.


     


    Je trouve cela étrange avant, elles faisaient tout pour quitter le foyer de ses parents, et après le mariages certaines font l'inverse?


    Je vois des amies, mes tantes ou ma soeur se plaindre de leur époux devant nous, quand il est absent, elle le critique et quand il entre elle leur offre 1 visage renfrogné, je comprends aprfois, pourquoi leur époux reste dans le mutisme!


    parfois elles se plaignent de lui devant leurs enfants, et les aînées font de même, sans trouver cela choquant, de se plaindre à des tiers?


    tout cela me laisse perplexe....je suis célibataire et je me pose ces questions, parfois ça me fout un peu la trouille le mariage, quand je vois cela.

      • Nina
        Vendredi 29 Avril à 18:19
        Éditer Salam je met les musulman en relation pour se marié appeler moi Je fait sa depuis 25 ans 0634167625 gratuitement
    31
    imen
    Lundi 16 Février 2015 à 18:59

    Salam,

    je suis à 100% d'accord avec Nour, je n'ai jamais demandé de dot à un homme, ce qu'il pouvait me suffisait mais le problème pour lui et les musulmans comme lui, était mon âge trop avancé, il voulait seulement faire la fatha en secret ne pas le dire à sa famille! comme si j'était une honte,

    alors que d'autres qui ne travaillait pas voulait que je bosse pour lui, j'ai toujours cru que le mariage était une complémentarité entre 2 êtres! mais dans la pratique c'est faux,

    beaucoup de mes amies n'ont jamais demandé de dot exorbitante jamais entendu ça, ce qui choquait le musulman que je rencontrai était mon âge!

    et certains proches me présentaient que des vieux hommes, ou des hommes divorcés 3 fois voir plus, quand je refusais, on me disait" tu es trop exigeante!" sous prétexte que j'était âgée , je devais pas regardé de trop près! me marier les yeux fermés, ils ne supportaient que je puisse poser des questions sur cet homme, mais dire oui en me prosternant devant cet offre!

    et d'autres m'ont dit de prendre des hommes du foyer des vieux que pouvais-je espérer de plus? à mon âge?

    désolée mais je ne suis pas de la "merde" je n'ai pas honte de moi, je n'ai rien fait de haram dans ma vie, pour accepter n'importe qui!

    des cousines "sympas" me disent t'inquiètes tu auras un époux dans le ciel!" ahah ces cousines sont toutes mariées, mais aucun idem pour mes oncles et tantes ne veulent me présenter quelqu'un,

    elles me disent c'est au tour de nos filles, ou tu es vieille! accepte ton sort c'est Allah qui en a décidé!"

    heureusement que je ne suis pas suicidaire ou dépressive, mais bien dans ma peau! c'est méchant.

    ça me fait doucement rire quand, j'entends le même refrain" les musulmanes demandent trop, la dot trop élevé...

    certes ça existe mais, il y a d'autres filles, alors si vous voulez des filles de moins de 20 ans,

     

    mais il y a des musulmanes de 30, 40 ans etc..qui sont géniales! pieuses! je vois dans mes proches des hommes de 40 ans qui cherchent des filles de 20 ans, les hommes de 50 ans des filles de 20 ans!!!!et les hommes de 20 ans des filles de 20ans!!

    et nous? rien!

    je  ne parle même pas des femmes musulmanes avec des enfants, dur aucune chance pour elles.par cotre les hommes avec enfants recherchent eux des femmes mais sans enfants...cherchez l'erreur..dans tout ça!

     

      • Nina
        Vendredi 29 Avril à 18:17
        Éditer Salam je met les musulman en relation pour se marié appeler moi Je fait sa depuis 25 ans 0634167625 gratuitement
    32
    Shahinaz
    Mardi 17 Février 2015 à 14:33
    Salam aleikhum,

    Mes chères soeurs, qu'on se retrouve toujours celibataire malgré que l'age soit avancé, ayez toujours foi en Allah, le tout puissant, le tout miséricordieux, il n'y a que lui seul qui décide du mariage, et insha Allah, ça viendra.
    Allah i barik fikoum.
      • haby
        Mercredi 16 Décembre 2015 à 11:09

        amine ya rabih

    33
    Cheickna
    Mardi 17 Février 2015 à 14:51
    Qu'Allah vous facilite mes sœurs , quand je lis tous ça je me rends compte qu'on a beaucoup de défauts les hommes quand même. Se remettre en question fait parti des choses qui nous font mûrir qu'Allah nous facilite amin!
    34
    dawoud
    Mardi 17 Février 2015 à 16:51
    Les soeurs a vous lire je resens une grande envi de vous épouser toutes mais que faire c est le destin
    Les plans d Allah sont meilleurs pour nous que nos rêves
    Qu Allah azzaawajel nous accorde chaque un(e) époux (se) pieux(se) et une descendance pieuse
    Amine amine
    35
    dawoud
    Mardi 17 Février 2015 à 16:53
    Les soeurs surtout ne soyez pas très exigeantes
    36
    Yacine
    Mardi 17 Février 2015 à 18:55

    Salem , je me disais pareil @DAWOUD mais bon c'est le mektoub j'ai 22 ans et je vais sur mes 23 ans je cherche aussi a me marier si dieu le veut  mais qu'il est difficile de trouver un femme pieuse , je ne parle pas de beauté, de richesse ou je ne sait quoi juste pieuse sincèrement due fond de son âme .Personnellement je pourrais accepter que ma futur femme soit plus âgé que moi , ou bien qu'elle soit divorcer. Je pense que nous les hommes je parle en général ne somme pas tous pareil comme le dit @IMEN , je rajoute une petite chose aux soeurs plus haut qu' allah azzawajal vous offre un mari meilleur que celui au quelle vous vous attendez

    37
    Yacine
    Mardi 17 Février 2015 à 19:07
    38
    Magda
    Mardi 17 Février 2015 à 19:09

    Salam


    @dawoud : je trouve ce conseil d'une maladresse... Désolée mais je l'entends souvent ce conseil ! Ne pas être exigeante avec ce qui constitue l'une des décisions les plus importantes de ma vie, ce n'est pas sérieux ! Vouloir un homme pieux, serieux, travailleur et attentionné, c'est être exigeante ? NON ! C'est normal ! Si vous saviez ce que me conseillent les femmes de mon entourage...je préfère accepter ce célibat, si c'est le choix de mon Créateur. 


    Bon courage mes sœurs, qu'Allah nous facilitent dans nos entreprises.


    M.

    39
    anas030901
    Mardi 17 Février 2015 à 19:24
    Salam ahlaikoum,

    Je profite de ce sujet pour lancer une annonce ::

    Je suis un jeune homme de 33 ans, pratiquant, sportif et sérieux, divorcé depuis 4ans et père de deux petites filles, qui sont à ma charge.
    Je cherche une femme pour reconstruire avec elle un foyer dans dinn, pratiquante sérieuse, qui a le soucis de la religion, belle et qui prenne soin d'elle pour son mari et non pour tout les hommes.

    Je laisse mon adresse mail au cas où une sœur serait intéressée pour faire connaissance : anas030901@live.fr

    Qu'Allah nous facilite à tous, les célibataire sérieux qui ont une bonne niya.
    40
    imen
    Jeudi 19 Février 2015 à 22:25

    Cher Yacine , tu m'as mal lu je n'ai pas dit que tous les hommes étaient pareils, mais juste ce que j'ai rencontrer,

    vous êtes encore jeunes, et vous avez le temps, 22, 23 ans, j'ai vécu quand même, et j'ai patienté, je parle juste de mon expérience j'ai 43 ans donc 20 ans de plus que certains frères, c'est juste ma vie,

    donc je ne mets pas tous les hommes dans le même sac, je partage ça et je dis à ma sœur de ne pas attendre pour vous marier, de prétexter études ou âge...un homme peut toujours attendre et peut avoir des enfants à 40, 50 ans voir plus,

    nous non, hélas, de plus on est pas des non-musulmanes qui peuvent vivre avec qq'un sans le mariage, c'est restreint, c'est ainsi.

      • SACKO
        Jeudi 30 Juin à 03:12

        IMEN, moi je crois qu'avec 43 ans il n'est toujours pas trop tard, tu en trouveras mais je te conseille de ne pas negliger aussi ceux qui ont des ages moins que toi car dans la vie chacun de nous a son gout et ses experiences car, on ne sait jamais,

    41
    imen
    Jeudi 19 Février 2015 à 22:36

    faut juste que les certains frères cessent de dire que les sœurs sont exigeantes! ça me gonfle!

    je cherchais juste un homme pas menteur, une petite cérémonie et une dot  selon ce qu'il pouvait, je ne suis pas la seule!je trouve que certains prétendants avaient plus d'exigence à  mon égard que moi au leur,

    souvent ils me posaient des questions, genre sais-tu cuisiner? es-tu vierge?!!!!sans pudeur! certains voulaient que j'aille passer qq jours chez eux! entre lui et moi, d'autre mentait sur tout, ou d'autre venait avec une mauvais hygiène, en jogging les mains dans leur  poches, et n'aimaient pas que je leur pose des question, ceux divorcés refusaient de me répondre, et me rabaissaient.....alors oui sur le cas là je n'aime pas les menteurs, les sales, sans respect,....si c'est être exigeante je le suis!

     

    ils me disent "oh vous les filles vous êtes trop exigeantes!!vous demander un frigo etc..;"

    il veut quoi? que je vive sous 1 tente? je fasse la cuisine avec du bois ramassés dans la forêt? y a un minime j'estime, un homme doit réfléchir avant de se marier, de pourvoir à sa famille, on est en 2015,  pas mille avant, il faut un juste milieu..

      • nidelle
        Jeudi 7 Avril à 15:51

        ma seour je pense que la tes vraiment exigente.moi jai 30 il ya un homme qui me veux ca fait 5an et lla je ne lai jamais aimer et juskici il me vx tjrs je sui perdu parfoi je me dde si je doit accepter juste pour faire plaisir a mes parents

         

      • Mohamed converti
        Mardi 5 Juillet à 17:09

        Faites la prière de consultation..

    42
    Dawoud
    Vendredi 20 Février 2015 à 19:38
    Soeur imen Vaut mieux 1 tu l as que deux tu l auras Ta eu des milliers de propositions mais tu n' accepté aucune . sans toute fois te blesser je pense que c est toi le problème Remet toi en question .Je connais les soeur qui n'ont jamais eu un prétendant mais toi t en a eu assez mais tu trouve toujours un truc a dire sur chacun d eux
    43
    imen
    Vendredi 20 Février 2015 à 20:42

    tu me connais pas pour te permettre de me juger, j'étais ado et ces personnes pour la plupart ne prier pas, ne connaissaient pas l'islam...j'avais 15 16 ans à mon âge je me remets en question j'ai le double de ton âge et je pense à avoir vécu,remets toi en question toi aussi, tu juges à l'emporte pièce.

    44
    imen
    Vendredi 20 Février 2015 à 20:50

    beaucoup de soeurs ados, ont eu qq prétendants on a bien le droit je crois, d'espérer un homme sérieux, attentionné, et pieux non?

    peu importe l'âge, je voulais un homme bon et pieux, alors faut cesser d'accuser toujours les sœurs d'être exigeante..et blabla..sous prétexte qu'on a des mauvais prétendants

     faut comme même prendre le moindre? c'est mieux que rien, entre la peste et le choléra? les frères sont exigeants certains n'hésitent pas à demander que la future femme soit belle, bonne cuisinière, voilée et ne sors pas de chez elle,pieuse, ..etc là on comprends le frère, mais quand, c'est la sœur qui souhaite un époux musulman correct bosseur et sérieux, pieux, on dit halte ma sœur tu es trop exigeante! prends le type  tiens le 1er qui se présente à toi, et qui refuse de répondre à tes questions, de parler de ses exfemmes.... tu dois rien lui dire et dire amen à tout! sinon gare...... à toi tu es exigeante!

    je n'ai pas eu des milliers de demande, c'est un délire de mal interpréter. on verra toi.

      • JustMe
        Vendredi 8 Juillet à 02:36

        Salaam à vous tous, salaam Imen

        Vos réponses m'interloquent, je suis gêné de le dire mais, j'aurais bien aimé les lires il y a 2 années de cela. En effet, c'est là aussi gênant de le dire mais, vous correspondez au profil de celle qu'il me fallait depuis bien longtemps; le destin a voulu que je ne croise pas votre chemin et vice-versa. 

        Il a fallut que Facebook foute ma vie et mon psychique en l'air, n'étant même pas membre de cet outils du shaïthan. Celle (pseudo musulmane, et tout ce qui va avec...etc) que j'avais épousé, en qui j'avais confiance et dont je voulais embellir la vie, s'était mise à flirter dans ce site calamiteux. 

        Conséquence, j'avais divorcé (je ne cohabite pas avec les traîtres et les hypocrites) et par là-même, j'ai perdu toute confiance aux femmes, jamais. C'est drôle mais, j'avais auparavant refusé des femmes pieuses et ô combien respectueuses que ma famille m'avaient proposé d'épouser parce que je croyais en elle. J'ai gardé ma fille et j'en ai fais mon métier, In Chaa Allah je compte en faire une femme pieuse, qui portera les valeurs de l'islam et qui se respectera avant tout, un peu comme vous. 

        Je prie Allah Al-Halîm pour qu'Il vous donne un homme pieux qui saura vous traiter à votre juste valeur et avec égard, bidhniLLAH qu'il vous l'accorde. Ayez confiance en Allah, c'est Lui qui est digne de confiance et de louanges. 

        Allah Yahfadhak 

    45
    ly
    Vendredi 20 Février 2015 à 20:53

    c'est vrai!

    46
    Cheickna
    Vendredi 20 Février 2015 à 21:01
    Salam aleykoum,

    J'ai une petite question pour mes sœurs, c'est juste par curiosité, pas de jugement, je voulais savoir si dans votre recherche d'un mari pieux, vous faites attention à l'origine? J'ai malheureusement fait face à beaucoup dans racisme dans le passé de la part de mes frères maghrébins, les familles n'avaient vraiment rien à me reprocher, il me disait même que j'étais quelqu'un de bien mais au final refusaient.
    BarakaAllahoufikounna
    47
    farid
    Vendredi 20 Février 2015 à 21:04

    C'est fou ce que certains frères ose dir sur les sœurs sans connaitre leur passé, sur cet page, leur vie koi!juge des milliers de prétendant lol il la connai @dawoud pour parlé de la sœur ainsi  toujours juger le mal de ce siècle!

    48
    Yacine
    Vendredi 20 Février 2015 à 21:06

    Salem ,

    Efectivement  imen je vous est mal lue ;)  concernant le commentaire de dawoud je ne suis pas daccord et je suis due même avis que imen a ce sujet en l'occurence il ne s'agit pas d'être exigent mais réaliste pour ma part je ne me marierez pas avec une femme pas pieuse qui ne prie pas ect .. Une Femme de devrez pas ce marier avec le premier venue de plus  celle ci c'est préserver  et qu'elle est pieuse doit mériter une personne a sa hauteur et pas en dessous

    49
    imen
    Vendredi 20 Février 2015 à 21:13

    fais attention à toi frère Cheickna certain vont dire que tu es trop exigeant au choix d'épouse. que c'est du à ta faute et pas à ton origine mais ça ne m'étonne pas de leur part, moi je n'ai jamais fait attention quand je cherchais,  mais c'est vrai que certains frères maghrébins sont réticents que leurs sœurs se marient avec qq'un d'une autre origine que la leur, j'en ai vu autour de moi, et une de mes amies voulait se marier avec un sénégalais musulman, sa mère a  dit été ok, mais ses frères ont tabassé cet homme, et l'ont menacé, mon amie l'a épousé malgré des embûches! les parents étaient d'accord,


    elle a des enfants, ça se passe super bien, son mari est un musulman exemplaire, gentil et attentionné..il a pardonné àtous,


    les parents sont contents et ses frères ont finalement accepter, en plus il fait sa prière et l'aide dans sa religion., contrairement à ses frères .

    50
    imen
    Vendredi 20 Février 2015 à 21:14

    Je suis d'accord avec le commentaire de Magda.

    51
    imen
    Vendredi 20 Février 2015 à 21:24

    le mariage est quelque chose de sérieux, pas comme acheter un paquet de bonbon, on les mange hop c'est fini,


    faut réfléchir à ce qu'on recherche chez notre futur, le couple doit être une complémentarité se compléter et avancer ensemble, pas chacun dans une autre direction, si l'autre n'es pas pieux, ne fais pas la prière vit dans l'insouciance..


     


    certains:  une fois marié peuvent changer mais y a 1 risque, je n'ai pas eu envie de prendre un tel risque, car j'ai vu ma mère, mes proches prendront le 1er prétendant, sans s'appesantir sur la prière, si cet homme cherchait la satisfaction d'Allah, elles l'ont amèrement regretter par la suite. 


    d'ailleurs dans ce site il parle de l'époux ou l'épouse à choisir..je conseille de le lire.


     

    52
    imen
    Vendredi 20 Février 2015 à 21:29

    salem,

     

    le frère @yacine a bien résumé tu as tout dit.  Ce n'est pas de l'arrogance, ou de l'orgueil de ma part

    , je me suis préservée refusant des non-musulmans, d'aller à des fêtes..etc.. je mérite une personne sérieux, pieux, attentionné, ne cherchant à plaire qu'a Allah,,

    si c'est ça être exigeante ou difficile? et bien je  le suis.

    53
    Cheickna
    Vendredi 20 Février 2015 à 21:47
    BatakaAllahoufik pour ces précieux conseils. J'aimerai toutefois apporter des précisions à ces critères.
    Le premier portant sur les droits et devoirs religieux, l'imam Boukhari que Dieu lui fasse miséricorde dit en introduction de son livre "la science avant les actes et paroles" J'ai médité et trouvé que beaucoup de raison de divorce son du à l'ignorance des couples. Je me suis efforcé à faire la part de mon côté, j'en attentent nateuellemt de même de la future prétendante. Voilà pour le premier critère.
    En ce qui concerne le deuxième critère, c'est un conseil que j'ai entendu d'un Sheikh que je respect beaucoup qui me dit de voir le comportement de la future prétendante avec son père. Généralement une femme respectueuse de ses parents respectera son mari.
    Pour le troisième critère, le voile, c'est une obligation religieuse, qu'Allah facilite celles qui ne le portent pas et j'ai des petites soeurs dans ce cas. J'ai médité et je me suis dit que ca montrait l'importance et l'opinion que la sœurs à Allah dans son cœur. Des actes du cœurs confirmant l'obéissance au Seigneur par les actions.
    Le dernier point, la musique, c'est un fléau qui détruit les cœurs, c'est connu qu'un cœur qui est perverti par la musique ne ressentira jamais les paroles de Son seigneur. J'étais dans ce cas donc je sais de quoi je parle. Qu'Allah facilite à arrêter ceux qui en écoutent encore et qu'Il illumine leurs cœurs par Sa parole amin!
    Je suis un apprenant du Coran, elle hamdoulillah j'en arrive à la fin, je ne supporterai pas une épouse qui écoute de la musique même si au début de mon apprentissage je me disais que je patienterai.
    Pensez vous toujours que je suis trop exigant? J'ai demandé conseil à ma grande sœur et elle m'avait dit plus j'avancerai dans la religion, plus j'aurai du mal à trouver une sœur qui me correspondra. Je le constate bien malheureusement :(
    54
    Yacine
    Vendredi 20 Février 2015 à 22:01

    Imen si vous êtes comme vous vous décrivez alors soyez fière d' être difficile .Concernant le commentaire Cheikna je pense pas que vous soyez exigent mais que plus vous vous "perfectionnerai" si on peut dire dans la religion et le comportement plus vous serez exigent je pense que sa va de paire . Juste une chose il ne faut pas aussi partir trop long dans son exigence du style vous avez bientôt fini l 'apprentissage du saint coran et lorsque vous aurez terminer inchallah vous aurez pour critère que votre femme connaissent comme vous le saint coran en entier ou sinon si vous faite ''qiyamou-l-layli'' c'est a dire les prières de nuit que votre futur femme les fassent aussi

    55
    imen
    Vendredi 20 Février 2015 à 22:07

    Cher frère @cheickna


     Que Allah t'accorde la clairvoyance, et la pureté dans toutes tes décisions!


    je suis d'accord avec toi, tout ça c'est petit à petit l'évolution de ma spiritualité s'est faite petit à petit, jadis adolescente j'écoutais la musique. Lisait des revues potins.. et en apprenant ma religion j'ai supprimer ces entraves, plus de revues...


    j'en avais plus envie! des films aussi, je sais pas comment l'expliquer, mais je sentais que tout était faux et pouvait m'attirer dans la gravité de péchés, mais Allah m'a préservé ado ^d'avoir de l'amour pour les boite de nuit, sortir la nuit, fumer ou boire, bien qu'on peut se repentir


    mais quand tu es seule, ou que tes parents te fait confiance tu peux facilement tomber.Je revenais toujours à ma religion pour avoir des répères, j'avais le fil de l'Islam attaché à ma cheville, je ne pouvais m'éloigner plus loin^^


     


    ^NON tu n'est pas exigeant c'était juste 1 plaisanterie, car certains frères prétendant que je suis trop exigeante c'est pourquoi je suis pas encore mariée. (voir plus haut)


    ta sœur a raison, plus j'avançais à l'époque dans ma religion, et plus j'avais du mal de plus en plus à rencontrer un frère qui me correspondrait, voilà pourquoi on me dit souvent" c'est ta faute t'es exigeante ou difficile! mais le mariage n'est pas1 acte anodin" je persiste et signe! je suis juste réaliste n'en déplaise à certains frères! de plus ils sont encore très jeunes pour connaitre la vie.^^

    56
    Cheickna
    Vendredi 20 Février 2015 à 22:08
    Merci frère Yacine vos arguments sont pertinents je les prendrais en compte inchaAllah qu'Allah vous récompense en bien, amin! Pour le coran, c'est juste par rapport à la musique je n'exige rien de ce côté la future prétendante juste qu'elle prie inchaAllah et c'est pas un critère c'est normal lol. :)
    57
    imen
    Vendredi 20 Février 2015 à 22:15

    Si tu  rencontre une femme pieuse mais qui n'a pas le même niveau que toi, tu peux toujours,

    la guider l'aider à se perfectionner, l'apprentissage peut se faire ensemble petit à petit, avec harmonie et complicité, et plus tard, vos enfants suivront le même chemin, apprendre en ayant comme guide toi et ton épouse.

    vous serez au même niveau, sinon, tu peux patienter, tu as l'avantage d'être un homme, et tu pourras toujours avoir des enfants, peu importe ton âge, ne te précipite pas, mais ne sois pas trop dur au choix de ton épouse, si elle prie, connait ses obligations religieuses, se voile et veut évoluer dans son apprentissage de l'Islam, c'est un bon début,

    elle sera ton associée et t'aidera aussi ton chemin spirituel, une aide précieuse et un barrage contre Shaytan!

    58
    Yacine
    Vendredi 20 Février 2015 à 22:18

    Amin mon frère qu' allah te facilite l' apprentissage du Saint coran pour ma part je ne sais pas lire je me contente de les écouter tout les jours .

    59
    imen
    Vendredi 20 Février 2015 à 22:20

    mon célibat à présent je le prends comme une bénédiction, ou une épreuve, je ne sais pas mais, je fais avec; a quoi bon s'énerver? je ne cherche plus à me marier, je ne fais plus attention, sinon ça me rendrait triste.

    60
    farid
    Vendredi 20 Février 2015 à 22:24

    la femme pieuse? la trouvé ici? bon chance!!!!

    61
    Yacine
    Vendredi 20 Février 2015 à 22:25

    personnellement sa me rend triste que tu dise sa ma soeur je ferez des douaa pour toi

    62
    imen
    Vendredi 20 Février 2015 à 22:36

    Merci @yacine  tu es trop gentil et ta bonté transparait même dans tes écrits que Allah je suis sincère )t'accorde davantage de bienfaits et de réussite d'ici bas et dans l'au-delà. Qu'Il éclaire ton chemin et t'aide à surmonter les obstacle dans  ta vie!

    63
    cheickna
    Vendredi 20 Février 2015 à 22:58

    Amin mon frère @Yacine, je rejoins @Imen dans son commentaire te concernant. Qu'Allah t'accorde les bénédictions des cieux et de la terre ainsi qu'aux musulmans, amin!

    Ma sœur @Imen, ta sagesse me transperce à chaque fois le cœur, je prends vraiment plaisir à te lire! Merci pour ces merveilleux conseils. Je suis généralement très discret, je ne côtoie jamais les forums mais la sur le coup je pense que ça m'aura été bénéfique.

    Je te souhaite une vie pleine d'adoration, tu as choisi une voie noble, le bien se trouve partout, qu'Allah t'accorde ce que tu désires dans cette vie et l'autre, qu'Il t'ouvre les portes des cieux, augmente ton savoir et ta sagacité, t'illumine de la plus belle des manières et fasse que tu sois une cause pour ton entourage dans le kheir, amin! 

    64
    lynda
    Vendredi 20 Février 2015 à 23:23

    trouver la personne qui nous ressemble? c'est pas un peu utopique? la seule personn qui nous ressemble c'est nous même

    65
    imen
    Vendredi 20 Février 2015 à 23:27

    Merci! mais c'est l'avantage de mon très grand âge ^^ d'avoir un peu de la sagesse, c'est l'expérience aussi de la vie.

      • Yasin
        Mardi 3 Mai à 09:09

        Salam oukhty, vraiment très touché par tes propos, une femme pieuse comme toi sont des perles au sein de notre communauté !

        Je connais un frère qui désire se marier, c'est une personne avec de nombreuses qualités, intègre ma shaa Allah, il a 43 ans, je te laisse son mail pour entrer en contact avec lui

        bmenadd@gmail.com

        Qu'Allah te fasse miséricorde ma soeur, et t'élève à un rang élevé auprès de Lui in shaa Allah

    66
    imen
    Vendredi 20 Février 2015 à 23:33

    Ce que tu as écris m'a fait couler des larmes, c'est très beau et très généreux de ta part, c'est bien la 1ère fois que je lis tant d'invocations sincères à mon égard, moi aussi ce forum m'a appris beaucoup de choses sur les gens et sur moi.

    continu avec tes principes tes valeurs et ne change pas, que Allah t'aide dans tes épreuves et soulage tes soucis.

    67
    cheickna
    Vendredi 20 Février 2015 à 23:34

    chère @Lynda, quand on parle de ressemblance il s'agit ici de ressemblance dans le cheminement spirituel. Tu trouves des personnes qui sont par exemple plus enclin à faire le bien en s'adonnant à des associations, d'autres vont se plonger dans l'études des sciences religieuses et leur approfondissement, d'autre rechercherons leur voie spirituelle via les voyages et différentes rencontres et j'en passe.

    On recherche juste une personne avec qui on veut faire son chemin pour atteindre l’agrément divin. Certains appellent ça les points communs. Je suis d'accord avec toi que personne nous ressemble exactement, cependant on peut trouver des personnes avec qui on s'assemble avec un parcours commun. Le but étant le même pour tous les musulmans (le paradis par Sa miséricorde) Allahou 3alam.

    68
    lynda
    Vendredi 20 Février 2015 à 23:52

    ah d'accord, comme ça oui,


    c'est difficile pour les sœurs car en France ya la rivalité c'est simple entre les non-musulmanes, athée, les italiennes...bref les hommes on l'embaras du choix de toute ses nationalité, le contraire des musulmane qui sont obligé d'attendre un musulman point barre! c'est injuste les musulmans devré en  France cherchaient d'abord à se marier avec une musulmane en 1e c'est mon avis, mes frères on tous voulu prendre des françaises pas croyante ils m'ont dit qu'elles son meilleur que les arabes! des françaises qui on vécu en concubinage avec d'autres. qui ne font ni ramadan, mange pas halal..mon frère connait peu la religion, donc fé de temps en temp la prière faut le pousser et le ramadan non, mais il me dit avoir rencontré des filles musulmane pas sérieuse, et il a pris une non musulmane.

    69
    cheickna
    Samedi 21 Février 2015 à 00:10

    Qu'Allah vous facilite mes sœurs, j'ai moi même des petites sœurs à la maison qui ne sont pas encore mariée et j'ai peur pour elle qu'elle tombe sur un non musulman.

    En vérité, le musulman (homme) peut se marier avec uniquement des femmes musulmanes et des femmes des gens du livre, pour ce qui est de la non musulmane, il sera considéré comme fornicateur, jusqu'à ce qu'il se repente et délaisse son péché, qu'Allah leur pardonne et nous en préserve de cela, amin!

    Je ne sais pas pour ce qui est des arabes, mais pour moi, même la pire des femmes musulmanes est meilleur que la meilleure des femmes non-musulmanes (en acte), parce qu'elle croit en Allah et malgré ses péchés apparents, seul Allah sait ce qu'il y a dans Son cœur.

    Je ne connais pas beaucoup de personne dans le cas de ton frère voir presque pas, peut être parce que je ne sors pas souvent et que je fais attention qui je prends comme compagnie, qu'Allah nous guide et le guide vers Lui, qu'Il nous accorde Son pardon et nous donne la patience.

    De plus, le fait d'être musulman ce n'est pas forcement être arabe, je parle l'arabe mieux que beaucoup de maghrébin autour de moi et je suis d'origine malienne. InchaAllah patiente, car c'est ceux qui réussissent! Tu trouvera inchaAllah un homme musulman avec la nationalité que tu préfères, qui te comblera dans ta religion et dans ta vie, qu'Allah t'accorde un mari pieux, sincère et aimant sa religion, qui l'adore sincèrement amin!

    70
    AbdL rahim
    Samedi 21 Février 2015 à 13:25
    Whaou ya beaucoup de commentaires j'ai enfin réussi à tout lire lol
    71
    lynda
    Samedi 21 Février 2015 à 16:36

    mon frère prétend que sa copine fait partie des gens du livre, il joue sur ce jeu, ça l'arrange koi c"'st hypocrite à mon avis car elle prie pas et rien c'est pas important la religion cé une corvée je pense pour lui, il a du mal à aller prier,


    j'en connai plein de musulman dans mon lycée qui sortent avec des non-musulmanes certains disent cé juste pour passer un bon moment, profiter.. rare dans mon lycée de voir des arabes qui sortent pas avec des filles, et la plupart je croise dans le quartier on eu des gosses avec ces filles.

    72
    Cheickna
    Samedi 21 Février 2015 à 16:50
    @Lynda, qu'Allah nous guide et guide nos frères dans cette situation amin! C'est triste, je devrais sortir plus souvent, je ne savais même pas que ça existait ou que c'était aussi fréquent.
    Comme Allah dit dans Son livre qu'Il ne change pas l'état d'un peuple sans que celui ci ne change lui même.
    Ton frère doit se rapprocher de Dieu, continu de lui enjoindre la prière jusqu'à que ça devienne régulier car la priere éloigne des turpitudes et du blâmable. Et Allah est plus savant.
    73
    lynda
    Samedi 21 Février 2015 à 17:01

    il a 37 ans et tétu ma mère le pousse mais il en est pas conscient ke cé grave, il n'écoute personne!  j'ai du mal, mais bon espérant ke Dieu le guidera avan ke ça soit tro tard:

    74
    Cheickna
    Samedi 21 Février 2015 à 17:13
    Il faut pas arrêter de lui dire de faire la prière et faite beaucoups d'invocations. Allah guide qui Il veut et Il égare qui Il veut, qu'Il fasse qu'on soit sur le chemin de la guidée amin!
    75
    lynda
    Samedi 21 Février 2015 à 17:26

    c'est ma mère ki es derrière lui pour faire sa prière, je fé des dou'a pour lui mais bon rien ne change!

    76
    sabri
    Samedi 21 Février 2015 à 17:41

    salam!


     


    Moi plus je vieilli plus j'apprends dans la religion et plus je suis dans le desarroi, je comprends de moin en moins, je me perds dans cette religion ki es complexe, trop de contradiction des frères ki me disent tout et le contraire, chaque personne me d it noir et blanc, rien n'est précis, ou stable, je comprends plus rien je perds mes moyens, et je doute de ce ke l'on me dit sur l'Islam, certzins te diront t'as pas le droit de faire ça un autre si bref idem pour les livres si tu tombes sur salafiste ou wahabite! les libraires pas pareil, les imams de même je parle même pas des frères qui ont des avis divergeante je  suis au milieu j'écoute sans suivre leur avis.

    77
    Cheickna
    Samedi 21 Février 2015 à 17:47
    Salam frère @sabri, tu as besoin que de deux sources dans ta vie accroche toi y. Les gens parlent mais c'est toi qui décide, la religion est vaste reste sur l'essentiel revient à la source jamais tu ne sera égaré inchaAllah. Allahou 3alam
    78
    imen
    Dimanche 22 Février 2015 à 21:54

    De toute façon la religion ne s'apprend pas tout de suite faut du temps et de la persévérance..de l'amour aussi envers le Créateur

    79
    sanaa
    Lundi 23 Février 2015 à 00:42

    avez-vous des conseil à donner vous les hommes concernant le choix d'1 épouse, et ke pensez-vous si elle a 35ans voir plus? c'est 1 frein pour vous? dite nous vos vrai opinion, sans jugement pour savoir?

    80
    hind
    Lundi 23 Février 2015 à 01:12

    un peu difficile les méthodologies ou autre sur www.radiosounnah.publication;com

    81
    imen
    Lundi 23 Février 2015 à 02:17

    Pour moi et je m'en rend compte la meilleure chose ki m'est arrivé c'est d'être musulmane, le don de Allah tarallah

    82
    AbdL rahim
    Lundi 23 Février 2015 à 10:06
    Moi l'âge n'a pas de frein et je voit pas pourquoi sa devrai .en tout cas je VEUT ME MARIERRRRRRRRRRRRRR
    83
    Cheickna
    Lundi 23 Février 2015 à 13:24

    Salam aleyki @Sanaa,

    Je vais essayer de répondre à tes interrogations et être le plus sincère possible, ça reste un avis que d'autres hommes ne partagerons peut être pas cependant plusieurs hommes s'y retrouveront.

    avez-vous des conseil à donner vous les hommes concernant le choix d'1 épouse, et ke pensez-vous si elle a 35ans voir plus?

    La recherche pour la femme ou l'homme d'un partenaire pieux et vertueux est devenue très difficile de nos jours, car beaucoup oublient le but de leur existence et vivent dans l'insouciance et/ou l'ignorance.

    Pour celles qui recherchent un mari pieux, il faut qu'elles s'attendent à une personne qui ne fait pas seulement la prière ou jeûne le mois de ramadan mais un musulman qui cherche sincèrement à se rapprocher d'Allah, en Lui obéissant tout en évitant Ses interdits, non seulement dans la théorie mais aussi dans la pratique!

    Pour ma part, et tous les hommes seront d'accord pour dire que l'exemplarité masculine par excellence est notre bien aimé Prophète aleyi salat wa salam qui dit :

    Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière!" (C'est un vœu qu'on dit pour plaisanter). (unanimement reconnu authentique)

    Commentaire:
    Dans ce Hadith sont mentionnées les diverses raisons qui nous font choisir notre épouse. Un autre Hadith nous dit que celui qui épouse sa femme pour son argent ou pour sa famille sera finalement son esclave. Celui qui l'épousera uniquement pour sa beauté verra tous ses malheurs venir de sa beauté. Mais celui qui choisit sa femme pour sa chasteté sera tranquille pour son honneur qui est la base essentielle de la vie. Mais cela ne veut nullement dire qu'une femme chaste ne peut être en même temps belle et de bonne famille.

     Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)

    Pour laquelle des quatre penses-tu qu'un homme pieux va-t-il pencher? Mon conseil est que tu cherches à t'appliquer dans ta religion et ton comportement et inchaAllah, tu trouveras un homme pieux. On ne recherche pas une femme parfaite, mais une qui essaie et qui cherche de s'améliorer, à se rapprocher d'Allah, à être meilleure etc...

    c'est 1 frein pour vous? 

    En ce qui concerne l'âge, pour ma part j'ai 28 ans et je ne pense pas que ça soit un frein, mais tu trouveras beaucoup de frères qui seront réticent pour plusieurs raisons qui sont principalement : si la femme est divorcée, seule avec des enfants et si l'homme désire avoir une famille nombreuse pour appliquer le hadith connu du Prophète aleyi salat wa salam sur le nombre de musulman de sa communauté le jour du jugement. Ici je parle bien des chances d'avoir des enfants car c'est Allah qui donne, mais on fait quand même des causes plus sûr que d'autres.

    J'espère avoir pu t'éclairer un peu. qu'Allah te facilite dans ta recherche d'un mari pieux qui complétera ta religion et qui te fera découvrir le bonheur d'ici bas et de l'au delà, amin!

    Et Allah est plus savant.

    84
    AbdL rahim
    Mardi 24 Février 2015 à 10:42
    JE VEUT ME MARIERRRRRRRRRRRRRR
    85
    Cheickna
    Mardi 24 Février 2015 à 10:44

    @AbdlRahim, qu'Allah te marie mon frère, amin! :)

    86
    LAYLA BIS
    Mardi 24 Février 2015 à 13:05

    salam

    ABDEL RAHIM tu as quel age ? tu fais koi dans vie ? est tu prét au mariage ? Avec les responsabilités qui vont avec ?

    87
    saoudath
    Mardi 24 Février 2015 à 13:57

    salam a vous tous.je vais juste répété ce que le frère Cheickna a dit:K' Allah te marie mon frère.arrête s'il te plait de crier "je veut me marier" et, grand frère concentre toi sur les doua'a (prière de demande) car, c'est auprès d’Allah que se trouve la réponse a ta demande.bon courage gr fr.c'est la patience

    88
    AbdL rahim
    Mardi 24 Février 2015 à 14:17
    Salam alk layla bis Jsui un converti j'ai 25ans je sort d'une licence science du langage Cette Annee ET JE Cherche Du Boulot DANS MA Branche INCHAALLAH
    CHEIKHNA AMINE
    89
    AbdL rahim
    Mardi 24 Février 2015 à 15:48
    Na am la patience saoudath
    90
    sanaa
    Mercredi 25 Février 2015 à 22:14

    salam,


    @saoudath  a raison, le mariage c'est pas avoir un pote  à la maison un copain dans le jeu, non c'est qq chose d'important, un long contrat ki li 2 personnes au caractère différent avec 1 passé autre, une famille inconnue...pas facile,


    non moi, j'ai jamais de prétendant , sauf quand j'avais 15ans, ma famille me trouvait jeune et encore au lycée, moi j'étais pas prête pas mure..à partir de 20ans, j'ai comencé à chercher, sans résultat, les hommes ne donnait pas suite, je ne sais pas, je suis pas un monstre^^ mais je me le demande.


    S

    91
    imen
    Vendredi 27 Février 2015 à 00:02

    salam aleykum,

    une question à vous tous, faut-il se marier avec une personne qui ne vous attire pas physiquement et ki est plus âgé?

    puisqu'on pas de demande de mariage et qu'on a 40passé? ou doit-on attendre et patienter au risque de ne jamais se marier, et de vivre seule avec soi?

    92
    AbdL rahim
    Vendredi 27 Février 2015 à 06:27
    L'âge est le physique ne compte pas sa devrai être secondaire normalement .c'est mon point de vue
    93
    imen
    Vendredi 27 Février 2015 à 20:09

    oui normalement... mais dans la réalité faut pas se voiler la face. il faut qu'il y a 50% du physique et 50% d'intérieur et 100% de piété?

    94
    somar
    Vendredi 27 Février 2015 à 20:12

    oui imen! moi j'ai eu soit 100% de femmes incultes dans le savoir par contre elles étaient 100%imbattable dans les cosmétiques, la mode ..elle connaissait le maquillage à avoir dans tous els circonstance de la vie..^^

    95
    somar
    Vendredi 27 Février 2015 à 21:22

    Je pense à raison ou tort que si on atteint un degré dans la religion, ça devient dur de trouver une personne comme nous?

    il faut du temps pour étudier l'Islam, certains le font doucement, d'autres pas du tout, et les autres vites, faut s'attendre surtout pour les sœurs plus âgées et cultivée de ne pas s'attendre à trouver un sosie cultivé comme elles,soit accepter leur destin de rester ainsi soit se marier avec qq'un qui est plus âgé qu'elle, ou qui est divorcé avec des enfants, ou même des hommes déjà grand-père ça existe des jeunes grand-père,

    sinon comme des "nonnes" passées leur reste de la vie à prier et attendre ke le temps passe....

    96
    AbdL rahim
    Vendredi 27 Février 2015 à 21:55
    Somar à dit vrai
    97
    somar
    Vendredi 27 Février 2015 à 22:06

    ah merci mon frère!barakullah oufik mais je souhaite à tous et à toutes de trouver leur perle!

    c'est dur pour certain de ne pas être marié, ça peut être une récompense venant d'Allah, tenez bon...mais vous pouvez trouver un autre but en attendant le mariage, un projet pour satisfaire Allah, en attendant le mariage;...

    98
    AbdL rahim
    Vendredi 27 Février 2015 à 22:47
    Somar ne dit que la vérité lol
    99
    somar
    Vendredi 27 Février 2015 à 23:50

    oh toi @abdl Rahim je commence à t'apprécier mon frère lol

    100
    somar
    Vendredi 27 Février 2015 à 23:51

    faut plus de frères qui donnent des conseils, donnent leur avis pour aider s'aider ensemble, pour aider aussi les sœurs et les frères qui souffrent

    101
    lynda
    Vendredi 27 Février 2015 à 23:57

    j'ai jamais parlé de dot, pourtant peu se sont bousculé à ma porte pour demander ma main.


    beaucoup de frères préfèrent demander aux non-musulmanes, ou convertis nous on reste pour les derniers années de vie


    quand ils seront plus vieux, ou  abandonnés par ces non-musulmanes? ces filles là on peut-être une lumière qu'on a pas? une odeur spéciale qui les attire, mes frères sont avec des françaises dite de souche ils me disent qu'elles sont plus belles que les arabes, que dire? no comment

    102
    somar
    Samedi 28 Février 2015 à 00:00

    c'est la triste réalité de vivre en France....un complexe un sentiment d'infériorité, on a été colonisé ça marque les gênes ?lol dommage je plains ces frères, pour moi une musulmane pieuse vaut 100 française de souche, je préfère chosir si je me marie une musulmane en 1ère, car elle a plus de difficulté à se marier, puisqu'elle es obligé de se marier avec un musulman, mais ke faire si y en a pas?????

    103
    AbdL rahim
    Samedi 28 Février 2015 à 04:44
    LAYLA BIS elle m'a posé une question elle m'a plus jamais répondu
    104
    somar
    Samedi 28 Février 2015 à 17:36

    ah ça c'est les femmes, certaines viennent ici et repartent aussi vite, attiré par autres choses!

    105
    AbdL rahim
    Samedi 28 Février 2015 à 21:30
    Elle doit être occuper .. ya plus que le sabr
    106
    somar
    Samedi 28 Février 2015 à 21:54

    pendant ce temps là profites en pour étudier ta religion regarder des vidéos te parfaire pour aider ta  future femme et évoluer ensemble

    107
    AbdL rahim
    Dimanche 1er Mars 2015 à 07:16
    Je préfère les kitab
    108
    somar
    Lundi 2 Mars 2015 à 18:07

    tu dois cher frère etre curieux dans tous les domaine et parfaire tes connaissances! sois pas limité t'es pas 1 animal Allah t'a doté d'un trésor ton cerveau! alors nourris le!

    que ce soit dans l'anatomie, l'astronomie, médical....tout est savoir tout se relie avec la création d'Allah ça te permettra d'adorer et d'être plus reconnaissant enversLui, moi je lis tout pour avoir une opinion, et faire le tri

     

    tout est profitable dans le savoir, c'est bien les livres mais y a pas ke ça!

    109
    AbdL rahim
    Lundi 2 Mars 2015 à 20:03
    Je n'est jamais dit le.contraire mais les kitab sont meilleur que les video frère
    110
    somar
    Lundi 2 Mars 2015 à 20:19

    La vidéo est juste 1 complément, un ajout dans tes recherches islamiques.

    111
    somar
    Lundi 2 Mars 2015 à 22:16

    !!!!!

    112
    somar
    Lundi 2 Mars 2015 à 22:17

    je vois des tas de sœurs seules et tristes ça me fond le cœur!

    113
    AbdL rahim
    Lundi 2 Mars 2015 à 22:24
    Les kitab des savant et assister à leur cour ya rien de mieux.
    oui les pauvres QUALLAH les facilite
    114
    somar
    Mardi 3 Mars 2015 à 00:11

    tu gère comme tu veux la religion lol

    115
    somar
    Mardi 3 Mars 2015 à 00:14

    tu as encore du temps pour apprendre  on fini d'apprendre! un vieux savant à la fin de sa vie;

    a dit ce ke je sais c'est ke je ne sais rien" l'humilité à l'état pur! des vrais exemples, il a consacré toute sa vie à l'étude de la religion et, malgré ça, il dit qu'il y a toujours kelque chose à apprendre! alors

    ke tu croise des jeunes, ki croit tout savoir, pour l'habillement ça c'est sur il y a tout la panoplie, mais dans la tête? il suffit pas de suivre la tenue vestimentaire du prophète mais son comportement!

    116
    somar
    Mardi 3 Mars 2015 à 00:16

    l'habit ne fait pas de vous un savant, un sage ou  ....c'est le comportement, on es tous des ambassadeurs de l'Islam qu'on le veuille ou non, moi je regarde si le comportement est en adéquat avec ce qu'il dit ses actions parlent pour lui, idem pour nous,

    117
    sara
    Lundi 9 Mars 2015 à 17:30

    Salam aleykum


    j'aurai savoir comment faire pour se marier si on a dépassé l'âge? merci de me répondre?


    ne me parler pas de site dédié aux musulmans, je parle dans la vie de tous els jpurs si vous avez des conseils bienvenu merci

    118
    somar
    Jeudi 12 Mars 2015 à 17:53

    euh rien à part prier ....ou prendre un homme du bled ki veut venir ici, t'aura pas de mal. Faut juste pas être difficile ma sœur.

    119
    muslim
    Vendredi 13 Mars 2015 à 07:12
    Salam alikoum si une femme ve se marier je suis partant pour avancer in cha allah
    120
    muslim
    Vendredi 13 Mars 2015 à 07:16
    les filles s'il vous qui esquisse est célibataire pour que l'on puisse discuter s'il vous plaît barak allah u fikoum
    121
    AbdL rahim
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:31
    Muslim j'ai déjà fait la demande ya plus personne qui répond lol elles sont plus la
    122
    layla
    Vendredi 13 Mars 2015 à 12:35

    salem aleykoum enfete moi j'ai pas tres bien compris car parfois quand on fait des invocation  et avec cela on dit qu il faut faire les cause qui vont avec comme pas exemple pour trouver du travail on fait des doha mais on va pas resté les bras croisé et attendre que sa nous tombe  d'un seule coup mais pour le cas du mariage surtout concernent les fille on fait des doha mais on c'est tres bien que sortir avec un homme c'est hram  donc il faut continué de faire des invocation et attendre sans  faire d'effort a coté bref j'ai du mal a expliqué ce que je veut dire  je sais pas si vous avez cerné ce que je veut dire !!!! en ce qui me concerne a ma tj dire depuis petite ne fréquente pas les homme car c'est hram sa amène

    a la fornication etc.....  mais au jour d’aujourd’hui hui j'ai 24 ans  et je suis toujours célib lol hmdl je me suis tj préservé a par faire des connaissance qui ne nom rien servie !!!!  et quand je vois que des fille qui fréquente des homme se sont marié j'arrive pas a comprendre !!!! 

    123
    Cheickna
    Vendredi 13 Mars 2015 à 13:07
    Salam aleyki @Layla, pour chaque invocation une cause ma sœur. Il faut que tu poses la question autour de toi dans ta famille les sœurs mariées que tu fréquentes les amis de tes frères si tu en as etc... Si tu attends que ça vienne tu attendra longtemps lol. Qu'Allah te marie avec un homme pieux amin!
    124
    layla
    Vendredi 13 Mars 2015 à 17:10

    merci mais bon parfois c'est pas évident surtout si dans notre entourage y a personne mais bon je ne désespèrepas qu'Allah nous accorde de trouvé notre moitié 

    125
    muslim
    Vendredi 13 Mars 2015 à 21:52
    Salam alikoum layla je cherche une femme pieuse g 27 ans et je suis repenti depuis presque 3ans in cha allah et moi aussi je désire me marier avec une femme pieuse wallah
    126
    muslim
    Vendredi 13 Mars 2015 à 21:59
    répond moi si tu intéressé stp
    127
    layla
    Vendredi 13 Mars 2015 à 22:33

    salem aleykoum muslim je veut bien mais faut que je te pose quelque question lol

     

    128
    AbdL rahim
    Vendredi 13 Mars 2015 à 23:18
    Moi sa ma zapper lol
    129
    muslim
    Samedi 14 Mars 2015 à 06:32
    Salam alikoum oui ya pas de soucis pose tes kestions mais en priver alors stp
    130
    layla
    Samedi 14 Mars 2015 à 06:36

    aleykoum salem je veut bien lol mais comment on fait  je vien a peine de m inscrire sur ce blog donc je comprend tout  lol !!

    131
    muslim
    Samedi 14 Mars 2015 à 06:39
    de koi g rien compris wallah
    132
    muslim
    Samedi 14 Mars 2015 à 06:44
    attend tu t'es inscrite quand .?
    133
    muslim
    Samedi 14 Mars 2015 à 06:47
    tient mon pseudo Facebook usbusbubs atacher envoi moi un message privé quand c'est bon
    134
    layla
    Samedi 14 Mars 2015 à 06:48

    pour te posé des question en privé une adresse MAIL  ?

    135
    muslim
    Samedi 14 Mars 2015 à 06:52
    Mon adresse mail c kamelbadri47@hotmail.fr
    136
    muslum
    Samedi 14 Mars 2015 à 07:22
    t la layla ?
    137
    imen
    Dimanche 15 Mars 2015 à 22:52

    salam aleykum!


     


    Je comprends @layla, mais je suis passée comme toi j'en ai parlé à ma famille, aux amies et  crois moi ça n'a rien donné, même sur certains forum..déception puis on m'a dit que les sites et le Facebook étaient déconseillés!là je vois pas comment on peut faire sans rien? alors j'ai été sage et sérieuse en attendant, et j voyais des amies qui elles sortaient avec des garçons et finissaient par se marier, sans que cela nuisent à leur réputation, elles n'ont jamais fait de do'a


    allez comprendre;...je suis seule car j'ai  suivi la religion elles non, en plus on me propose que des laisser pour  compte mais si c'est un homme bien elles les gardent pour leur filles


    bonne chance

    138
    imen
    Dimanche 15 Mars 2015 à 22:57

    au final tu te retrouves seule à 1 âge avancé tu as des demandes de qq plaisantin, le reste quoi des sans boulot, ou des pervers, ou des malades psychologique et j'en passe des cas sociaux, des vieux très vieux veufs mais comme je dis je préfère rester ainsi que me jeter dans n'importe quoi qui fera mon malheur

    je conseille aux sœurs de n'écouter personne et de suivre leur cœur,  j regrette de ne pas être sorti avec qq'un tu apprends à le connaitre mieux ke sur Facebook! avec certes une limite bien sur,

    j'ai écouter les gens autour de moi, et je susi tombé ds le trou alors ke ces gens n'ont écouter personne et se sont marié ont eu des enfants!

    139
    Cheickna
    Dimanche 15 Mars 2015 à 23:07

    Qu'Allah nous pardonne, amin! On fait des choses tellement insignifiantes à nos yeux  mais qui sont graves auprès d'Allah, comme le dit @Imen, vaut mieux resté célibataire que mal accompagné. 

    Et pour rebondir sur ceux qui se sont mariés sur une base non licite, à moins qu'ils se soient repenti, ils auront la pleines rétributions de leurs actions. Et Allah est le Seul juge.

    Donc je te conseille de passer par ces voies licites (amies, famille etc..) et de persévérer et patienter, car au final, soit tu tomberas sur un homme pieux (rétribuée pour ta patience), et dans le cadre ou tu ne trouveras personne, Allah t'aura évité de tomber sur un pervers qui n'aura aucun respect et considération pour toi. Et Allah est plus savant.

    Qu'Allah nous marie tous avec des personnes pieuses, amin!

    140
    imen
    Dimanche 15 Mars 2015 à 23:18

    sans doute.. mais à présent je ne cherche plus à me marier, je n'ai plus envie et j suis bien,


    résignée je ne veux plus, après tu es déçue tu es triste, bref là j'ai fait 1 croix et une fois ke tu acceptes ça va.


    étrange mais je ne suis pas malheureuse, je ne regrette pas vraiment car j'ai eu des demandes bien peu et des cas sociaux


    donc j m'en tire bien par rapport à certaines sœurs ki témoignent de leur mariage raté.

      • khuliqnalilaakhira
        Lundi 24 Octobre à 19:22
        As salaamou alaekoum imen je voudrais avoir de vos nouvelles ce que vous devenez etc contactez moi par email svp
    141
    sara
    Lundi 16 Mars 2015 à 02:13

    salem à toutes


     


     je trouve ke si une sœur souhaite se marier qu'elle utilise ce forum, mais elles se volatilise quand un frère fait une demande..

    142
    marocain
    Lundi 16 Mars 2015 à 06:49
    Salam alikoum c un messages au filles je souhaite me marier qui ve faire conaissance dans les limites bien idni lah
    143
    souria
    Mardi 17 Mars 2015 à 17:53

    tu dois être jeune je crois?

    144
    souria
    Mardi 17 Mars 2015 à 17:56

    je suis bien trop âgée pour toi. Mais il y a  des jeunes musulmanes ki recherche le mariage ici é je suis étonné qu'elles ne répondent pas et disparaissent d' 1 coup? étrange les gens.

    145
    AbdL rahim
    Mardi 17 Mars 2015 à 18:11
    Souria tu a dit vrai
    146
    imen
    Mardi 17 Mars 2015 à 18:11

    oui mais ici ça concerne je pense des filles d'1 certain âge ki ne sont pas mariées; les jeunes ne seront pas intéressés, ils recherchent des filles plus jeunes ? normal.

    147
    amel
    Mardi 17 Mars 2015 à 18:14

    salem à vous


     


    plus les filles attendant et plus leur heure passe elles sont pas égaux comme avec les hommes, elles doivent se presser avant d'être " périmées" lol ou de figurer sur l'argus comme des voitures d'occas? où les hommes de qualité ne seront plus là, à part le reste que personne n'en veut lol

    148
    marocain
    Mardi 17 Mars 2015 à 22:13
    Salam alikoum dsl mais g 27ans et je prend même une femme de 32 ou 33 ans wallah
    149
    marocain
    Jeudi 19 Mars 2015 à 00:19
    150
    amel
    Vendredi 20 Mars 2015 à 21:04

    salam mon frère


    c'est bien d'élargir ton champs de recherche lol


    je pense être plus âgé encore .;;


    qu'Allah t'accorde ce ke tu cherche dans la sincérité d'un véritable mariage halal.

      • Nina
        Vendredi 29 Avril à 18:21
        Éditer Salam je met les musulman en relation pour se marié appeler moi Je fait sa depuis 25 ans 0634167625 gratuitement
    151
    marocain
    Vendredi 20 Mars 2015 à 22:15
    Ah ok et ta kel age
    152
    amel
    Vendredi 20 Mars 2015 à 22:57

    45 ans;

    153
    lynda
    Samedi 21 Mars 2015 à 00:57

    tu la refroidi amel ! lol tu lui a fait peur !

    154
    marocain
    Samedi 21 Mars 2015 à 06:23
    Ah ok bah dsl mais g dormi hier c pour sa et lynda t célibataire ta kel age stp?
    155
    aiss
    Lundi 23 Mars 2015 à 12:59

    salam


    j'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre article et je viens y apporter ma modeste contribution. voilà j'ai 30 ans. au départ la religion et moi ça faisait pratiquement deux. mais il y a quelques années, j'ai fait la rencontre d'un jeune homme sur facebook on parlait de tout et de rien et surtout de religion. ça fait quatre ans que j le connais. entre temps j'étais dans des relations qui n'aboutissaient pas. j'ai fini par être désespérée. je ne comprenais pas pourquoi j'ai commencé à avoir un bon comportement alors que d'autres filles moins vertueuses se mariaient. mon ami était toujours là pour moi à me consoler et à me conseiller. il y a deux mois, il m'a demandé en mariage et j'ai accepté. c'est vrai qu'au départ je ne l'aimais pas. mais je l'ai accepté parce qu'il est pieux et qu'il a toujours été là pour moi. je voudrai dire à mes soeurs de ne pas désespérer. peut-être leur prince charmant est à côté d'elle mais que le bon moment n'est pas arrivé. à l'heure actuelle; j'attends avec beaucoup d'impatience le mariage et je crois bien que je suis amoureuse.


    salam

      • Nina
        Vendredi 29 Avril à 18:23
        Éditer Salam je met les musulman en relation pour se marié appeler moi Je fait sa depuis 25 ans 0634167625 gratuitement
    156
    ly
    Lundi 23 Mars 2015 à 14:55

    mashallah!!! quel beau témoignage ma  sœur!!! trop beau! qu'Allah t'accorde de l'amour dans ton couple et qu'il vous guide dans la piété et kil vous accorde bienfaits et des enfants pieux et obéissants envers vous..

    157
    imen
    Lundi 23 Mars 2015 à 14:56

    oui! enfin un vrai et positif témoignage!! on aimerait en avoir beaucoup ça rassure et console nos sœurs célibataires! l'amour sincère se  cache partout,  et tu as quel âge?

    158
    ly
    Lundi 23 Mars 2015 à 15:06

    elle a 30 ans un bel âge ma s oeur, tu as fait le bon choix. etpuis 4 ans il attendu 4 ans c'est kil tenait  à toi, il ne ta pas laissé tombé, tu l'as vu ?

    159
    meera
    Lundi 23 Mars 2015 à 15:08

    tu as eu un soutien, il était avant ton ami ton confident ton frère et t'appris à le connaitre petit à petit, j  trouve ça beau, et j'aimerai aussi avoir un ami comme toi. Il te rassure.

    160
    muslim
    Lundi 23 Mars 2015 à 21:43
    Salam alikoum je viens de suivre la conversation avec intérêt et je cherche une femme pieuse avec qui faire conaissance g 27ans et jve avancer in cha allah sa fe trois ans que je suis repenti
    161
    faith
    Lundi 23 Mars 2015 à 22:05

    on te le souhaite, mais l'âge est trop jeune pour moi, ^^ perd pas espoir.

    162
    muslim
    Lundi 23 Mars 2015 à 22:08
    pk ta kel age
    163
    muslim
    Lundi 23 Mars 2015 à 22:10
    g 28ans dans 3 semaine in cha allah
    164
    AbdL rahim
    Lundi 23 Mars 2015 à 22:15
    Moi j'ai 25ans l'âge ne me pose pas de soucis
    165
    souria
    Lundi 23 Mars 2015 à 22:16

    salam mon frère,


    ça t'intéresse de te marier avec une sœur de 45 ans?

    166
    souria
    Lundi 23 Mars 2015 à 22:18

    oui mais pas pour être la 2è ou 3ème femme?

    167
    somar
    Lundi 23 Mars 2015 à 22:20

    vous savez mes sœurs que  parfois ne pas être mariée pouvait avoir une bénédiction? ne croyez pas que c'est toujours une malédiction il y a de véritables bienfaits si vous savez! lisez l'article en haut.

    pourquoi vous contentez d'un simple mortel alors ke vous pouvez avoir un mari au Janna? parfait etc..

    168
    somar
    Lundi 23 Mars 2015 à 22:22

    certaines peuvent être bénie et ne le savent pas! tout comme le peuple de Moussa quand il lui demande de la nourriture terrestre alors qu'il recevait de la manne, de la nourriture du Paradis? ils ont préférait l'échanger c'est du à leur ignorance, ils ont perdu les bienfaits et la récompense de notre Seigneur!!!

    réfléchissez bon sang!

    169
    sérénité
    Lundi 23 Mars 2015 à 22:52

    mes sœurs Allah l'a voulu ainsi louange à Lui, essayons d'accepter son destin avec foi et confiance en Celui qui trahi jamais et que sa promesse est véridique.

    170
    imen
    Lundi 23 Mars 2015 à 22:53

    amin! qu'on cesse parfois de reprocher sa vie au très grand, de cesser d' e s'apitoyer sur son sort.

    171
    faith
    Lundi 23 Mars 2015 à 23:00

    y aurait-il des sœurs " âgées " qui ont trouvé à se marier,  peuvent-elle nous faire  part de leur vécu ?nous conseillé?


    merci!

    172
    muslim
    Mardi 24 Mars 2015 à 06:36
    que celles qui ve discuter avec moi me fasse signe in cha allah
    173
    AbdL rahim
    Mardi 24 Mars 2015 à 12:31
    Oui moi sa m'intéresse souria
    174
    muslim
    Mardi 24 Mars 2015 à 13:48
    Bon bah jvoi bien que personne ne ve discuter bah allah I raounkoum in cha allah Salam alikoum
    175
    AbdL rahim
    Jeudi 26 Mars 2015 à 15:49
    Jattend toujour une réponse
    176
    souria
    Vendredi 27 Mars 2015 à 17:38
    j'ai dit que ça ne m'intéresser pas femme d'être la 2èm ou 3ème femme d'un homme.
    177
    AbdL rahim
    Vendredi 27 Mars 2015 à 18:25
    Mais je suis pas marier ou ta vu que je te dit que jetai marier?
    178
    souria
    Vendredi 27 Mars 2015 à 18:37
    y en a qui recherche une 2ème femme, de plus tu dois très jeune vis de moi.
    179
    AbdL rahim
    Vendredi 27 Mars 2015 à 20:07
    Oui je suis plus jeune mais cela ne me dérenge pas je cherche une femme murep jsui très mûre pour mon age
    180
    amina
    Vendredi 27 Mars 2015 à 22:09
    jusqu'à kel âge mon frère? t'as une limite?
    181
    AbdL rahim
    Samedi 28 Mars 2015 à 05:52
    45ans
    182
    AbdL rahim
    Dimanche 29 Mars 2015 à 04:51
    183
    somar
    Lundi 30 Mars 2015 à 16:42
    et tu as kel âge svp?
    184
    somar
    Lundi 30 Mars 2015 à 16:43
    c'est pas croyable des sœurs se plaignent d'être encore célibataire mais ne répondent pas à l'appel dd' un frère ki souhaite se marier?
    185
    AbdL rahim
    Lundi 30 Mars 2015 à 18:15
    186
    somar
    Lundi 30 Mars 2015 à 18:57
    et tu cherches une sœur de 45ans? et moins ?
    187
    AbdL rahim
    Lundi 30 Mars 2015 à 20:33
    Oui 45ans sa me dérenge pas ou mm moi mais c vrai que je m'entend mieu avc des personnes plus âgées que moi
    188
    somar
    Lundi 30 Mars 2015 à 22:12
    c'est rare de trouver des frères comme toi.
    189
    AbdL rahim
    Mardi 31 Mars 2015 à 02:37
    Si doit yen avr bcp bcp. Toi et moi on est les seul survivant du net on fait à nous 2 la conversation .ya plus personne elles nous ont abandonnés loool.kheir inchaALLAH
    190
    somar
    Mardi 31 Mars 2015 à 15:26
    oui mais je t'assure que peu d'homme souhaite avoir une épouse plus âgé, certains citent l'exemple du prophète mais dans la pratique je t'assure y en a pas des masses! sauf si c'est pour une 3è ou 4èm lol là ils font une fleur ils sont magnanimes..;
    191
    sabri
    Mardi 31 Mars 2015 à 15:27
    salem!
    les sœurs se plaignent de ne pas trouvé de mari, maisaprés silence radio on les entend à peine.
    192
    somar
    Mardi 31 Mars 2015 à 15:29
    elles sont dans leur cuisine..lol je plaisante elles sont plus souvent dehors que chez elles, je vois tellement de femmes dehors et les hommes? à la maison soit il garde le gamin et elles la majorité, von en courses ou elles bavardent des heures et des heures avec les voisines ou au téléphone....; tu vois pas un homme dehors sauf au moment des prières lol c'est fou mais observe...
      • Salam
        Vendredi 1er Janvier à 21:19

        Tu dis vrai. Je suis totalement d'accord avec toi. Qu'Allah nous pardonne. Amine

    193
    AbdL rahim
    Mardi 31 Mars 2015 à 15:58
    tant pi pour moi ..lol
    194
    somar
    Mardi 31 Mars 2015 à 23:44
    c'est bien ke tu es cette mentalité de ne pas te limité et d'être ouvert dans le choix de ta future femme.
    195
    AbdL rahim
    Mercredi 1er Avril 2015 à 07:04
    QUALLAH nous facilite frere
    196
    diedia
    Mercredi 1er Avril 2015 à 23:16
    Vraiment j'ai adoré lire, inchalah ne perdez pas espoir mes soeurs, q allah vous aide.
    197
    diedia
    Mercredi 1er Avril 2015 à 23:18
    L'âge ne devrait pas être un frein pour un mariage, malheureusement c'est une triste réalité pour nous les femmes
    198
    souris
    Samedi 4 Avril 2015 à 23:10
    a qui le dit, les femmes musulmanes sont mal lotis ici, elles ont des rivales avec les non musulmanes, de toutes nationalité ki savent y faire et nous .....les hommes ont un large choix puisk ils peuvent se marier avec celle kil veut, alors ke normalement ils doivent prendre une femme croyante, mais à présent peu de non musulmane croit, elles font du haram et les musulmans sont attirés par ces femmes là!
    199
    alexandra
    Dimanche 5 Avril 2015 à 05:08
    Salam je suis converti a lislam depuis quelke temps jai 35 ans et je sui pas marier. Ya des soeurs qui voudrait me parler merci
    200
    AbdL rahim
    Dimanche 5 Avril 2015 à 06:32
    Ohh les soeurs vous êtes où soubhanALLAH ...vous vous plaignez de ne pas trouvez de mari on est là on fait les causes, et vous disparaisser comme sa vous répondez plus âpre vous vous plaignez que les frères préfèrent les gens du livres soubhanALLAH ....
    201
    diedia
    Dimanche 5 Avril 2015 à 08:31
    Je ne savais pas que les hommes musulmans préféré les non musulmane, mais savez vous pk ce choix?
    202
    diedia
    Dimanche 5 Avril 2015 à 08:36
    AbdL rahim ,tu recherches une femme?
    203
    AbdL rahim
    Dimanche 5 Avril 2015 à 09:46
    Oui pske les non musulmane comme tu peut le constater ne sont pas difficile .
    oui je rêchrecherche et je suis pas le seul sur ce site à rechercher ... lol
    204
    diedia
    Dimanche 5 Avril 2015 à 09:51
    Ah je vois, c'est dommage de rechercher la facilité dans ce bas monde au lieu de craindre Allah
    d'accord et toi tu a quel age?
    205
    AbdL rahim
    Lundi 6 Avril 2015 à 11:31
    206
    AbdL rahim
    Lundi 6 Avril 2015 à 11:33
    Les ouhty ya une soeur qui a besoin de vous ell est converti c'est alexandra ell à besoin de vois ell à dit parler lui
    207
    AbdL rahim
    Lundi 6 Avril 2015 à 12:57
    Sayez jtai envoyer un message
    208
    diedia
    Lundi 6 Avril 2015 à 12:59
    D'accord
    209
    ly
    Lundi 6 Avril 2015 à 14:22
    si cette sœur Alexandre veut discuter avec moi pas de problème.
    210
    imane
    Lundi 6 Avril 2015 à 14:26
    moi je comprends celles ki recherchent à se marier, pas facile, on a tous des raisons,
    moi je suis plus âgée et je ne recherche pas à me marier l'envie m'est passé tout simplement comme ça
    avant ça me rendait un peu triste, maintenant, je suis zen, je m'en fous,

    à l'époque c'était le chemin de labeur de chercher qq'un comme moi, et plus tu prenais de l'âge et plus ça devenait difficile! je parle même de l'Algérie, lol tu es périmée, tu passes ton tour et ton entourage ne te

    présente ke des cas sociaux, et quand tu t'en plains tu les choques ils te disent crois-tu avoir le choix ou le droit de vouloir mieux? lol puis j'ai laissé tomber car la seule personne ki me connait c'est moi et le très Haut,
    il y a des gens ki ne sont pas destinés à se marier, je l'ai enfin accepter et j ne pense plus aux autres ki se marient..
    211
    rama
    Lundi 6 Avril 2015 à 14:29
    oui c'est vrai on es pas tous destiné à convoler, certains ne l'acceptent pas mais cé plus facile pour les hommes ils ont la vie devant eux! je trouve ça injuste.!!
    212
    hajar
    Lundi 6 Avril 2015 à 14:33
    pour les non musulmanes certains musulmans me disent qu'elles sont plus douces et moins matérialistes..ça me fait marrer d'entendre des conneries je vis avec elles et je les connais depuis mon enfance!
    à choisir une musulmane est bien mieux, même si c'est une esclave!
    je dirai plutôt qu'elles sont plus facile et ne sont pas pudiques, elles savent très bien "flirter" elles apprennent ça dés leur plus jeunes âge elles savent jouer, et certaines visent les musulmans avec un bon poste car c'est les seuls qui les demandent en mariage car les non musulmans s'amusent avec elles sans aller au mariage!
    mais lors du jugement dernier quand les musulmanes non mariées se plaindront de ça, on demandera alors, à ces musulmans pourkoi ont -t il pris des non musulmane qu'1 musulmane!!!!cé ma seul consolation.
    213
    nuage
    Mardi 7 Avril 2015 à 00:40
    courage!
    214
    nuage
    Mardi 7 Avril 2015 à 00:42
    courage!
    215
    nuage
    Mardi 7 Avril 2015 à 00:56
    le site à eu un problème
    216
    Soraya
    Jeudi 9 Avril 2015 à 17:12

    Salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouh, 


    J'ai effectué une lecture rapide de certains commentaires, et je vais seulement me contenter de vous faire un rappel, car le rappel profite aux croyants. Il ne faut jamais désespérer de l'aide d'Allah, après la difficulté il y a certes une facilité. Pour qu'un souhait se concrétise, il faut entièrement placer sa confiance en Allah azzawajel car Lui seul nous suffit. Il faut seulement être patient, et surtout ne pas douter une seule seconde au fond de soi que son souhait ne se réalisera peut être jamais, à cause d'un âge avancé à titre d'exemple. Et si un bienfait ne nous est pas accordé ici-bas alors se sera,inchAllah, dans l'au-delà. Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à tous inchAllah une belle part ici-bas et une belle part dans l'au-delà. Amine.

    217
    ly
    Jeudi 9 Avril 2015 à 21:06
    c'est vrai! en réalité nous connaissons peu Allah, alors qu'Il est le Roi, le Parfait...on doute car sheytan nous murmure des mauvaises pensées contre Allah, car sheytan est jaloux de 'l'homme comme il a été d'Adam notre père à tous...
    218
    somar
    Jeudi 9 Avril 2015 à 21:07
    c'est pas Allah ki est injuste envers nous, mais nous-même!
    219
    Taos
    Lundi 27 Avril 2015 à 22:52

    Salam 3leykoum.
    Juste pour apporter un petit témoignage car j'ai lu tous les com et certaines soeurs demandent des avis. J'étais divorcée avec 2 enfants à charge. J'avais 31 ans et je pensais que je ne me remarierai jamais car trop vieille et déjà maman. Et puis j'ai demandé à Allah un mari, honnête et pieux. Comme j'étais assez isolée et que je n'avais pas d'entourage pour me présenter quelqu'un, je pensais que je n'avais aucune chance de rencontrer quelqu'un... Je savais bien qu'Allah swt pouvait tout, mais je ne pouvais pas m'empêcher de me dire "aide-toi et le ciel t'aidera". J'ai donc accepté de discuter via internet sur un site de réseau sociaux avec un homme qui m'avait déjà envoyé des messages sans que je lui réponde, mais j'ai senti au fond de moi qu'il n'était pas sérieux, j'ai donc arrêté. Et puis j'ai discuté avec un autre qui m'avait envoyé aussi un message mais qui lui n'était pas très pratiquant mais bizarrement au fond de moi quelque chose m'incitait à continuer à discuter avec lui... J'ai fais salat al-istikhara et j'ai rêvé de choses qui m'ont poussée à continuer à parler avec lui. On a finit par se rencontrer pour déjeuner ensemble et quelques semaines après on s'est mariés ! Il avait 28 ans et moi presque 32. Il n'avait jamais été marié et moi j'avais 2 enfants à charge. Et puis il s'est mit à prier et à étudier le Coran et il est maintenant plus assidu que moi et vient de finir de mémoriser son 1er hizb macha'Allah. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas désespérer, il faut s'en remettre à Allah et placer toute sa confiance en Lui. Aujourd'hui je suis enceinte de mon 4ème enfants (son 2ème à lui donc) et hamdoulillah tout se passe bien.

      • Amina
        Mercredi 16 Mars à 15:35
        Salam alaykum oukhty
        Masha sallah
        Allah y berek
        Magnifique
        Allah est Majestueux et Sublime
        Je suis tres contente pour toi.
        Moi j avais renco tre un frere en 2014 masha Allah il avait 29 ans moi 32 et ses parents voulaient pas car j etais plus agee.
        C est pourquoi ton histoure me touche beaucoup car ton mari est passe au dessus de tout cela car il a compris que ce n est pas l age le plus important et tes parents non plus masha Allah.
        En plus tu avais masha Allah des enfants magnifique
        Pour moi j ai pas compris leur reaction mon exe futur mari a tout stoppe mectoub
        C est pourquoi je te dit psartek et masha Allah pour l accomplissement de ta vie et l apprentissage de ton din ainsi qu a ton marie.
        Je te souhaite le meilleur et qu Allah nous guide fi dunya et akhira
        Et insha Allah qu Allah me donne un marie pieux xar c est une richesse
        Prends soin de toi oukhty.
        Salam alaykum
    220
    Taos
    Lundi 27 Avril 2015 à 22:53

    PS: Aujourd'hui j'ai 36 ans, al hamdoulillah !

    221
    ly
    Lundi 27 Avril 2015 à 23:21

    que te dire à part Mashallah! oui la prière de consultation est super mais peu le font car ils me disent que ça marche pas, mais c'est faux, vraiment j'ai aimé te lire, et tu mérites ce bonheur qu'Allah t'accorde 1 enfant obéissant envers ses parents et pieux, qu'Il lui donne sagesse et lumière de savoir, qu'Allah vous donne une vie de famille bénie et harmonieuse rempli de Baraka!j'espère un jour te ressembler, et suivre ton chemin, merci pour ton témoignage.

    222
    lynda
    Lundi 27 Avril 2015 à 23:31

    @Taos  salam! oui pas évident avec 2 gosses, la plupart des musulmans n'aiment pas prendre une mère et ses enfants, mais c'est un bienfait que tu as eu, tu as eu confiance en Allah moi aussi je t'admire et je suis plus vieille que toi, mais tu as su malgré tout garder ta foi, et implorer le Tout Puissant qui ne dort jamais,

    j'espère qu'un jour, que j'écrirai pareil témoignage, même si avoir des enfants est compromis à cause de mon âge, mais rencontrer quelq'un qui puisse me soutenir, et me protéger, finir ma vie avec lui, une vie belle.sans prise de tête. Félicitation ma sœur!je me joins à @ly pour qu'Allah le Généreux guide ta vie et te récompense ici et là-bas.

    223
    souris
    Lundi 27 Avril 2015 à 23:51

    moi je pourrai pas aller sur un site de rencontre, j'ose pas, et j'ai toujour peur de tomber sur des personnes pas sérieux de perdre mon temps, comme mes amies, qui à chaque fois deviennent triste quan ça marche pas, elle espère puis plouf échec, au début  elle y croit et rebelote;.;ça marche pour  certain.

    224
    abdl rahim
    Mardi 28 Avril 2015 à 05:03
    On est là nous dit leur somar
    225
    Taos
    Mardi 28 Avril 2015 à 22:45

    @LY: Amine, amine et amine pour ce que tu me souhaites et qu'Allah swt fasse qu'il t'arrive un grand bien. En effet, il ne faut pas douter de cette prière de consultation car plus jeune je l'avais faite pour mon premier mariage et je n'ai pas suivi les conseils qui en ont découlé, résultat j'ai été bien malheureuse pendant cette union mais hamdoulillah mes 2 ainés sont "le bien qui en est sorti". Donc là, lorsque j'ai eu ces "réponses" en rêves et que j'ai vu que la voie était facilitée, j'ai foncé, lol ! Qu'Allah tâ ala t'accorde un mari pieux et une pieuse descendance !

    @LYNDA: Amine oukhty, qu'Il guide également ta vie dans le sentier du bien ! C'est vrai que beaucoup d'hommes ne sont pas chauds pour épouser des femmes qui ont des enfants, mais heureusement qu'il y en a aussi beaucoup qui ne s'arrêtent pas à ça car les enfants sont une bénédiction. Qu'Allah swt te donne un mari pour t'épauler et partager ton existence ! Tu sais, ma mère s'est remariée à 40 ans avec mon beau-père qui avait déjà 2 garçons et aujourd'hui, ils sont comme ses propres fils. Inchallah tu vas trouver un mari avec des enfants et ils te deviendront très cher.

    @SOURIS: Ce n'était pas un site de rencontre, je n'aurais jamais osé non plus, lol. Non, c'était sur un de ces réseaux sociaux. Et puis pourquoi avoir peur de perdre son temps , Demande assistance à Allah, qu'Il te fasse éviter les écueils, et tu sentiras tout de suite les "gens sérieux". Et puis si ça ne marche pas, tant pis, tu ne fais que discuter un peu, sonder la personne, tu ne t'attaches pas... Et si tu fais salat al-istikhara, Allah te facilite la voie si c'est un bien pour toi et te le fait sentir, idem si c'est un mal, Il t'en éloigne et te le fait sentir aussi, par différents moyens, rêves, sensations, accès facilité etc. C'est pareil que quelqu'un qui vient te khtob et avec qui tu parles, tu sens si ça peut passer ou pas :-) Qu'Allah te facilite oukhty et qu'Il te donne un mari pieux et une pieuse descendance !

    PS: ABDL RAHIM m'a l'air sérieux et en plus il n'est pas gêné par une éventuelle différence d'âge macha Allah, peut-être que certaines devraient discuter un peu plus avec lui, lol :-) Qu'Allah lui accorde une femme pieuse et une pieuse descendance également !

    Salam 3leykoum wr wb.

    226
    abdl rahim
    Mercredi 29 Avril 2015 à 14:06
    Taos ce que tu as dit ma vraiment toucher c'est gentil
    227
    lynda
    Vendredi 1er Mai 2015 à 01:26

    abdl Rahim tu as l'air super sincère mais tu es trop jeune lol mais persévère.

    228
    souris
    Vendredi 1er Mai 2015 à 01:29

    @taos tu es magnifique! et sublime pas étonnant que tu sois récompensé!

    229
    dree
    Vendredi 1er Mai 2015 à 01:30

    faut que les gens vivent dans la mêm région, que par distance.

    230
    abdl rahim
    Vendredi 1er Mai 2015 à 04:37
    JE SUIS PAS JEUNE aretez de dire sa soubhanALLAH vous vous cherchez des excuses c'est incroyable .Quand on veut quelque chose on fait les causes vous vous plaignez de n'avoir personnes ya beaucoup de frères comme moi qui serait ravi de vous épouser je M'EN FOU DE L'AGE JE repeTE JE M'EN FOU .... Le CP la 6 ème c'est fini on parle serieu la soyez sérieuse un peu les ouhty ..
    231
    abdl rahim
    Vendredi 1er Mai 2015 à 04:38
    Un homme arrive non il est trop jeune , non il est trop mate non trop ceci non trop cela kheir inchaALLAH on va jamais finir
    232
    Ana
    Samedi 2 Mai 2015 à 15:45
    As Salam'Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh
    J'ai pris plaisir à lire l'article et tous les commentaires. J'ai lu l'article par curiosité car je suis encore jeune. Mais je suis une femme et j'ignore ce qu'ALLAH Subhana Wa Ta'ALLAH me réserve. Je serai peut être comme ces femmes avec un certain âge qui ont des difficultés pour se marier. Donc je m'informe tout simplement. Mais j'ai été attirée par cet article parce que je suis aussi en âge de me marier. Il y a quelques années j'étais obsédée par le mariage je voulais absolument me marier. Car à cette période je lisais beaucoup de livre sur le mariage et j'avais moi aussi envie d'accomplir la moitié de mon Dîn. Pouvoir avancer à deux dans la religion, avoir la chance de prier derrière son mari tout cela me faisait rêver. Et puis je ne faisais aucune recherche je me disais seulement que mon mektoub se présentera au moment voulu. Je plaçais toute ma confiance en ALLAH. Aujourd'hui je suis toujours célibataire Al Hamdu Lillah et d'un côté je suis heureuse de l'être encore car j'ai eu le temps de mûrir et revoir mes exigences. Car il est vrai que lorsqu'on est plus jeune, on rêve du prince charmant donc on s'imagine un idéale masculin. Puis on souhaite un homme tel que notre Prophète صلى الله عليه وسلم mais finalement aucun homme ne peut l'égaler. On peut juste espérer un homme qui suis la Sunna et cela me suffit largement. Je suis encore étudiante et je me dis qu'une vie de jeune mariée et étudiante serait difficile à assumer. Mais je me dis aussi qu'ALLAH seul peut rendre facile et difficile une chose.
    Alors à tous mes frères et sœurs FiALLAH qui désirent se marier ne désespérer pas, soyez patient et invoquer le Tout Puissant. Lui seul peut nous venir en aide. IL entend toutes les demandes de ses créatures et IL nous répondra peut être pas dans cette dunyâ mais IL nous répondra In Sha'ALLAH. Dans un an ou deux j'aurai fini mes études In Sha'ALLAH et à ce moment là je me souviendrai de ce forum et je repenserai à mes sœurs qui aujourd'hui ont du mal à trouver leur moitié en espérant In Sha'ALLAH que vous l'aurez trouvé d'ici la.
    233
    béryl
    Dimanche 3 Mai 2015 à 00:31

    as salam, 


    @ana  en tout cas, tu as trouvé les mots qu'il faut, tu es sage, et je prie pour que le Seigneur tout Puissant et Généreux t'accorde la réussite dans tes études, et un mari inchallah pieux, sage, et rempli de bonté et de tendresse envers, toi, merci pour ces jolis mots, tu es un océan d'amour, et j'espère que tu nageras dans l'océan de Miséricorde d'Allah..qu'Il veille sur toi, et que le succès soit à ta porte ici et dans l'autre vie. ma sœur.

    234
    béryl
    Dimanche 3 Mai 2015 à 00:35

    Je ne suis pas mariée et je ne songe plus à l'être, car tout a une raison, et je serai honteuse de me plaindre ici

    car c'est comme me plaindre envers le Très Haut, mais je suis bien et en paix avec moi-même sereine,

    au début, c'était pas facile de se retrouver sans mariage, mais au fil du temps, en étudiant bien

    mon Islam, j'ai compris, qu'il y ai des personnes qui ne sont pas fait pour le mariage, je trouve pas

    ça injuste, il y a une sagesse cachée,et  merveilleuse, une super surprise pour celles ou ceux qui ont fait preuve

    de patience dans cette vie. Mais je comprends les gens qui sont triste d'être pas mariés, courage, tout a une fin comme dans 1 livre mes chers amis.

    235
    el mastree
    Dimanche 3 Mai 2015 à 05:02
    Areter de dire agissez!!!
    236
    somar
    Dimanche 3 Mai 2015 à 22:51

    t"es encore là toi,  ah oui encore des conneries;

    237
    béryl
    Lundi 4 Mai 2015 à 22:07

    salem aley kum  je vois que vous donner de bons conseils et j'avais une question, voilà Est-ce que c'est normal


    de ne pas avoir eu envie de se marier, je n'ai jamais été attiré par une personne de ma vie, c'est normal? ou non?


    je n'ai pas ressenti d'amour mais rien, je ressens rien envers qq'un donc je ne peux pas avoir envie de me marier,


    et ça me trotte dans la tête, de savoir si je suis normale? malgré tout?

    238
    iris
    Lundi 4 Mai 2015 à 22:16

    lol mais oui rassure-toi  moi aussi,  mon cœur n'a jamais rien ressenti envers un autre cœur,


    parfois je me disais s'il était en glace ou  figé,c'est ainsi   je cherche pas à savoir pourquoi,j'aurai ressentir et vivre jadis, ce que les personnes ont vécu, ah être amoureux ça doit être une belle expérience? m'enfin dans la vie on peut pas tout avoir lol..


    te poser la question,  prouve que tu es sensée.

    239
    Youcef25
    Lundi 20 Juillet 2015 à 21:04
    Salam Aleykoum,

    Qu'Allah ( Azawajel ) nous guide tous et toutes dans le droit chemin et qu'Il nous facilite dans les épreuves ici bas et qu'Il nous récompense selon notre degré de piété ici bas et dans l'au delà. Allah est Omniscient, chaque chose qui nous arrive n'est pas un hasard, c'est la destinée. Espérons Sa rétribution.
    Certes la vie ici bas n'est pas facile mais prenons notre mal en patience, soyons pieux et nous obtiendrons Sa récompense insha'Allah.
    Youcef, nouvellement converti.
    240
    Soraya
    Mardi 21 Juillet 2015 à 09:16

    Aleikoum Salam,

    InchAllah. Merci pour ce rappel Khouya, baraka Lhaou Fik

    241
    Youcef25
    Mardi 21 Juillet 2015 à 16:25
    Wafik El Baraka Oukthy
    242
    dou
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 04:41

    Salam wa aleykum wa rahmatuh Allah wa barakatuh


     


    Cest bien vrai peut etre que certaines personnes ne sont pas faites pour se marier comme certaines n'auront jamais d'enfants sub an Allah: Cest une épreuve d'Allah Taala


    Si l'on savait ce qu'elle amène comme hassanates et comme patience ce genre d'épreuve sub an Allah on serait contente d'être éprouvé et les autres nous enivraient.


    Il faudrait avancer dans notre religion pour obtenir le paradis insh'Allah ne pas se donner des limites pour se marier ,mais exceller et penser qu'il nous reste peu de temps pour prouver à Allah que l'on mérite d'être musulman.


    Fais beaucoup d'invocations, de prières, d’aumônes (qui enlèvent les péchés) et du dkhir pour se rapprocher d'Allah Taala Le Créateur et non de la créature.


    Placer votre confiance en Allah et vous viendras votre risk d'Allah là où vous l'attentiez pas sub An Allah 


     le messager d'Allah  a dit vrai en disant :


    " L'affaire du croyant est étonnante, tout ce qui lui arrive est un bien pour lui. 
    S'il lui arrive une chose qui le réjouit et qu’il remercie, c'est un bien pour lui ;
    Et s'il lui arrive un mal et qu'il patiente, c'est un bien pour lui. 
    Et ceci n'est que pour le croyant" 
     [ Rapporté par Mouslim. ]


     


    Le prophète  a dit :


    "Aucun musulman ne subit un mal comme la maladie ou autre  sans qu'Allah efface ses péchés comme l'arbre perd ses feuilles" 
    [Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.]


    Allah éprouve ceux qu'Il aime dis toi que les soeurs qui se sont mariés dans le péché le payeront dans l'au délà  (En Enfer Que Allah nous en éloigne amin) lorsque toi tu seras déjà dans les jardins d'Eden insh'Allah. Que Allah nous facilite nous accorde une moitié pieuse amin.


    Al hamdoulilah.


    Salam wa aleykum wa rahmatuh Allah wa barakatuh


     


     

    243
    anonyme
    Jeudi 6 Août 2015 à 19:27

    les rencontres par le net y a beaucoup de mensonge de la part des hommes sur un site musulman, la plupart prétendent chercher une relation dans le mariage, et après des échanges, tu découvres qu'ils sont mariés! je suis écoeurée, et j'ai cesser pour toujours ses sites! même si on va me donner 1 ou 3 exemples la majorité n'est que mensonge...!!

    244
    Mohammed
    Dimanche 16 Août 2015 à 01:10

    https://youtu.be/NZj0s1DVawQ

    Les 99 noms de Allah pour se sentir mieux et ouvrir la voie

    245
    lyse
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 08:43
    Salam aleykoum wa ramatullah wa barakatuh mes frères et soeurs, quand est-il de la femme divorcée avec ou sans enfants car elle aussi à le droit de se remarier, malheureusement beaucoup de personnes ont peur dans ces situations, qu'Allah vous facilite à toutes et à tous, amine !!!
    246
    zehair
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 11:46
    Salam

    et quiconque place ça confiance en Allah, il lui suffit.

    Allah est responsable de tout, il est l'unique décideur.

    patiente frères et soeurs!

    J'ai longtemps penser comme vous sur la difficulté de trouver ma moitié du dîne et soubranallah mes invocations ont pris forme en 3 mois.

    Un repenti sincère sans exigence ma donner la femme qu'il me fallait soubranallah.

    Que dieu nous guide et face de chacun d'entre nous de bon époux et épouse pour nos conjoint. Amin
    247
    Homme celibataire
    Vendredi 1er Janvier à 22:38

    Salam homme cherche épouse

    248
    Saliha
    Samedi 2 Janvier à 23:41

    Salam,

    Je suis une femme, d´origine algérienne, j´ai connu un sénégalais cette année dans ma classe en master 2 génie civil. Il est très poli, souriant, musulman, pratiquant, très gentil et le courant est vite passé entre nous deux, bref tout ce que je recherche. Franchement tout ce que je recherche et je le trouve en lui. Le seul problème est que j´ai peur de présenter mes parents(qui sont en Algérie) un africain, je sais pas comment ils vont réagir. J´ai vraiment envie de faire ma vie avec lui. Conseillez moi s´il vous plait. j´ai 24 ans et on finit les études tous les deux cette année.

    Merci d´avance.

      • Leïla
        Dimanche 3 Janvier à 10:01
        Alors presentes le et maries toi.
        Vu les hommes que l on trouve sur le "marché", je pense que si tu crois avoir sincerement trouvé la bonne personne alors bats toi pour y arriver. Il est mususlman et represente l homme ideal pour toi. Fonces et inchaallah tout se passera bien surtout si c est ton destin.
        Bonne chance
      • mohamed
        Lundi 1er Février à 11:08

        As Salamu Haleykum,

        ma soeur en tant que sénégalais, musulman et pratiquant, je te conseille de le présenter à tes parents.

        C'est vrai que les africains noirs et le maghréb en termes de mariages il y'a trop de préjugés mais en ce qui concerne les sénégalais tout le monde sait qu'ils sont sérieux, pieux et qu'ils s'occupent bien de leurs familles.

        Qu'Allah te soutienne ma soeur, et qu'il soutienne aussi mon frère sénégalais.

        Wa salam.

    249
    Varg
    Dimanche 3 Janvier à 15:47

    Beaucoup de filles recherche l'homme parfait pendant leurs jeunesse ( beau, éduqué, intelligent, avec des diplômes, bon statut social), la religion passe alors après tout sa, puis quand les carottes sont cuitent elles regrettent les garçons qui les courtisais avec lesquels elles ont chipoté alors que c’étaient des garçons bien mais qui ne ressemblais pas à Dicaprio. Malheureusement l’éducation des mères qui poussent leurs filles a trouvé qqun de parfait sur tout les plans y est pour beaucoup. En fin de compte elles s'inscrivent sur des sites de rencontres spécialisé ou se mari avec le premier venu et passent toute leur vie malheureuse. (Vécu) 

    250
    Saliha
    Lundi 4 Janvier à 00:27
    @leila. Merci pour les conseils. Mais franchir le pas c'est très difficile car nous algériens ou maghrébins, on a beaucoup de préjugés sur les africains. Je ne sais pas s'il y en qui ont eu des expériences sur les couples mixtes. Je pense à beaucoup de chose. Au racisme dans la rue, sur nos futurs enfants si Le bon dieu nous en donne.
      • Salam
        Dimanche 31 Janvier à 18:19

        Asalam anlaikoum ma soeur. Je te conseille de profiter de cette ocasion. Si la personne est sincere et pieux , presente le à tes parents et marier vous. De nos jours, il est difficile de trouver des personne qui craignent Allah. N'ai pas peur du racisme et des regards des autres. Qund tu sera heureux avec ton mari tu oublieras vite cela. Au contraire, si tu veux faire plaisir à tes parents en prenant quelqu'un qui ne te plait pas, c'est toi qui va en souffrir et eux aussi.

        Qu'Allah te facilite et le mariage et facilite à tous les musulmans chaque chose.

        Amine. 

    251
    Timay
    Lundi 18 Janvier à 09:56
    Ne jamais désespérer de la miséricorde d'Allah, à Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et dans la terre, c'est Lui qui donne et c'est Lui qui reprend. Toujours placer sa confiance en Allah même quand tout va mal. Dieu est avec les endurants...
    252
    Amina
    Samedi 12 Mars à 19:56
    Salam alaykum
    Certaines personnes cherchent le super flux dans cette dunya alors que l essentielle c est de partager sa moitie du din
    Et le meilleur des mariages est le plus simple car il apporte la baraka subhane Allah
    La crainte d Allah azawajal nous guides dans le droit chemin et donc quand on veut vraiment se marier insha Allah on choisit avant tout la piete.
    La dote c est un detail
    Le plus important c est le partage du din subhane Allah
    Moi je voulais me marier a un frere masha Allah
    Ses parents voulaient pas car j avais 32 ans et lui 29 ans
    Pour eux j etais agee c etait innacceptable
    On a tout arrete
    Rabi yehdihoum

    Qu Allah nous donnes des epoux et des epouses pieuses
    Patience et endurance
    253
    Amadou Safiah
    Mercredi 23 Mars à 01:26
    Ne jamais désespérer a la misericorde d'Allah
    254
    Nina
    Vendredi 29 Avril à 18:25
    Éditer Salam je met les musulman en relation pour se marié appeler moi Je fait sa depuis 25 ans 0634167625 gratuitement j'ai marié 53 personne mâcha allah
    255
    Yamina
    Dimanche 8 Mai à 19:16

    Salam,

    Ma meilleur amie vie des moments très difficile avec sa famille. Cela dure déjà plus de 2ans. Elle a finis par commettre une erreur irréparable avec un homme et aujourd'hui encore elle regrets.

    Aujourd'hui elle sait qu'elle a grave merder, elle ne sais pas comment le dire a sa famille par peur de tous les blessés. Je sais qu'un jour viendras ou elle ce marieras, j'ai envie de l'aider pour surmonter tout sa mai comment !?

    En sachant que ce Nika représente beaucoup pour notre religion, elle vas ce marier dans quelque mois et meme son futur mari n'est au courant de rien.

    Merci de me donner des conseilles pour aider mon amie à surmonter tout sa.

    256
    Mohamed converti
    Samedi 18 Juin à 02:49

    Salem aleykoum  je suis  séparé  2 enfants  du a cette union ma femme me refusait toujours pk ALLAH seul sait en attendant je trouve  ca compliqué la maladie de la umma et ALLAH ne change pas un peuple tant qu'il ne change pas en lui même. Bref je suis pas parfait j’ espéré une femme voilée qui allé m’aidé dans ce bas monde apprendre  langue etc pour arrivé dans ce bas monde et l’au delá avec  la permission d’ ALLAH  évidement .Oui ce monde est fait de plein d’injustice et espère qu’ALLAH nous pardonneras on est tous différend et ne rigolé pas quand une soeur ou un frère veut se marié respecté vous et entraidé vous .pensez qu’ALLAH NOUS A DONNÉ SA MISÉRICORDE  oui sa MISÉRICORDE alors ne soyez pas dur ne rusé pas . Salem á l’haut delà  INCHA ALLAH.

    257
    Fatima
    Dimanche 4 Septembre à 23:59
    Salem allaykoum wa rahmatullah
    258
    thebestgirl
    Jeudi 15 Septembre à 18:19

    salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatou

    259
    khuliqnalilAakhira
    Vendredi 30 Septembre à 01:50
    As salaamu 'alaykum je viens de tomber par le plus grand des hasards sur cette interessante discussion qui montre bien l'état actuel de la ummah. En fait ce qui importe ici c'est de comprendre que tout ceci est plutôt un châtiment collectif qui n'épargne d'ailleurs pas les mariés comme le prouvent quelques commentaires ... toute la ummah de Nabiy Kareem solla Lahou 'alaehi wa salam presque sans exception est fautive et le mieux serait de le reconnaître et de se tourner vers Allah ta'ala avec un taobah pour utiliser Ses propres mots un taobah nassouha. Le sujet de cette discussion n'est qu'une infirme partie des nombreux châtiments d'Allah sur la ummah mais seul Allah fait comprendre le nœud des problèmes à qui Il veut de Ses créatures. Pour vous donner une idée je vais sûrement surprendre plus d'un le fait même que les soeurs aient frequenté jusqu'au niveau universitaire est en soit une désobéissance considérable devant Allah ta'ala sans même rentrer dans les détails concrets de cette cohabitation avec le sexe opposé dans un des endroits au libertinage le plus poussé dans le monde moderne mais revenons au sujet en commençant par moi même suis âgé de 41 ans et pas encore marié mais alhamduliLah plutôt imbibé dans le deen au point de ne pas en faire un souci surtout quand on sait que le nicah fait partie du risque et qu'il n'appartient à une ame de mourir sans avoir epuisé son risque donc que chacun se rassure et se tourne de son mieux vers son Robb sans desesperer ni croiser les bras étant entendu que le tawakkul n'exclut pas forcément l'usage de moyens pour arriver à ses fins...pour pratiquer ce que je prêche j'invite toute soeur intéressée âgée de 16 à 45 ans à me contacter en privé sur khuliqnalilaakhira gmail point com pour plus d'echanges et de details.. JazaakumuLah khaera baarakaLah feekum
    260
    anonyme
    Lundi 10 Octobre à 09:05

    Salam alaykoum khuliqnalilAakhira

    Comment les soeurs pourraient vous contacter si vous êtes un frère?

    Mais dans le cas où vous seriez une soeur. C'est différent.

    Un seul conseil: pour toute entreprise, d'abord faire l'istikhara (consulter Allah qui Sait tout)

    Ne le prenez pas mal, c'est juste par précaution pour mes soeurs et même mes frères.

    Beaucoup de gens se font avoir

     

    Je suis d'accord avec vous quand vous parlez de rizque

    261
    khuliqnalilAakhira
    Dimanche 16 Octobre à 20:30
    Wa alaekumu salaam... suis un frère et les soeurs peuvent me contacter par email sur l'email indiqué dans le commentaire à savoir khuliqnalilaakhira at gmail point com
    D'accord avec vous pour l'istikhaara
    262
    Dalila
    Samedi 29 Octobre à 11:17
    Moi j ai eu des prétendants ils viennent et ensuite m oublient je pense que ç de la sorcellerie j ai 42 ans et toujours pas mariée et je porte le voile
      • anonyme
        Samedi 29 Octobre à 21:49

        Regardez cette vidéo Dalila pour voir si vous êtes concernée par la sorcellerie, tout est destin.  https://www.youtube.com/watch?v=5folknXhEtI        

    263
    Mardi 15 Novembre à 13:57

    Assalam aleikoum, pour celle et ceux qui souhaitent se marier,

    il y a une association qui met en relation pour le mariage,

    https://www.facebook.com/Nikahsunnah-897878503628420

    envoyer un mail à nikahsunnahfr@gmail.com



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :