• "D’où vient la fête du nouvel an ? "

    Malheureusement comme chaque année de la veille du 1er Janvier, beaucoup de musulmans n’ayant pas de repère dans la religion, s’habituent aux coutumes des autres sans comprendre la gravité que cela peut avoir dans la législation islamique.
    « Bonne année ! » « Joyeuse Saint Sylvestre ! » « Au gui l'An neuf ! »


     

    Quel est exactement le sens de ces paroles ? D’où vient la fête du nouvel an ? Pourquoi porte-t-elle aussi le nom de la Saint Sylvestre ? Qu’est-ce que le Gui ?

    - La tradition du Nouvel An remonte à Babylone, 2000 avant J.-C. Cette fête avait lieu au printemps pour honorer le dieu Mardouk qui protégeait les récoltes.

    - En 46 avant notre ère, l’empereur romain Jules César décida que le 1ier janvier serait le Jour de l’An. Les Romains dédiaient ce jour à Janus, le dieu des portes et des commencements (le mois de janvier doit son nom à Janus). On prétendait à l’époque que celui qui saluait l’arrivée du 1ier janvier en s’amusant, en riant et en faisant bonne chère, passerait une année heureuse et prospère.
    Lors de certaines fêtes païennes, on allait jusqu’à offrir des sacrifices humains à une idole. Certaines de ces fêtes s’accompagnaient d’orgies sexuelles, d’adultère et de fornication. Lors des fêtes de Janus, on mangeait et on buvait sans retenue, on se soûlait et on s’adonnait à toutes sortes d’actes impurs.

    Une autre tradition, est de s’embrasser sous le Gui (un petit arbuste) le jour du nouvel an, quelle est l’origine de ça ?

    - Le gui et le houx (petit arbuste) présent au réveillon et au repas du nouvel an sont un héritage des traditions et croyances anciennes. Pour les druides celtes le gui et le houx portaient bonheur, nous avons gardé l'habitude de nous embrasser sous le gui, le soir du réveillon de la saint Sylvestre, en gage de bonheur sentimental et de mariage dans l'année pour les célibataires.

    - Une autre version raconte cependant que cette coutume, fort répandue chez les anglo-saxons, était rattachée à la légende de Freya, déesse de l'amour, de la beauté et de la fécondité. Selon la légende, un homme devait embrasser toute jeune fille qui, sans s'en rendre compte, se trouvait par hasard sous une gerbe de gui suspendue au plafond.

    - Même si sa signification païenne a été oubliée depuis longtemps, la coutume d'échanger un baiser sous le gui persiste encore dans de nombreux pays européens et au Canada. Ainsi, un baiser échangé sous le gui par un couple d'amoureux est interprété comme une promesse de mariage, tout en se voulant un présage de bonheur et de longue vie.
    En France, la coutume relative au gui était réservée au jour de l'An : "Au gui l'An neuf". Aujourd'hui, le baiser sous le gui peut se faire tout au long des fêtes.

    Pourquoi le réveillon de la Saint Sylvestre ?

    Le réveillon de la Saint-Sylvestre ou le réveillon du Jour de l'an est une coutume qui consiste à fêter l'arrivée du nouvel an, en veillant jusqu'à minuit le soir du 31 décembre, dernier jour de l'année du calendrier grégorien.
    Saint Sylvestre était le 33ième pape de la chrétienté, et il ordonna la construction des premiers monuments chrétiens de l’époque. Il est aussi à l’origine de miracles, de "guérisons inexpliquées" (c'est bien évidemment un mythe). Il est mort le 31 décembre 335, le jour de la grande fête romaine célébrant la fin de l’année passée. Il participa au concile de Nicée en en 325, opposant aux partisans de l’arianisme.
    Qu’est-ce que l’arianisme ? C’était le courant théologique d’Arius qui reniait le caractère divin de Jésus. Donc Sylvestre défendait la divinité de Jésus.

    Voilà, vous avez un résumé de toute la supercherie qui se cache derrière cette « fête ».

    Les fêtes des non-croyants qui sont célébrées aujourd’hui, ne sont qu’un déguisement modernisé de la façon dont elles étaient fêtés à leur origine. Ne soyez pas bluffé, il n’y a absolument rien de normal à fêter cela ou à souhaiter bonne fête ! Ce n’est que le Diable qui se cache derrière tout ça.
    Ne vendez pas votre religion, n’encourrez pas la colère d’Allah sur vous alors qu’elle est déjà sur eux !

    Qu’Allah nous guide et nous préserve.

     

    D’où vient la fête du nouvel an ?

     

    RECEVEZ NOS RAPPELS PAR MAIL - INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER

    PARTICIPEZ A NOTRE FORUM

     

    « "SANTÉ : Voici les cas ou vous pouvez utiliser les dattes à la place d’un médicament""La disparition du savoir et de sa saisie ; de l’apparition de l'ignorance et des troubles à la fin des temps" »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :