• Dans le ventre de la mère, deux bébés discutent

    Dans le ventre de la mère, deux bébés discutent. L’un est croyant l’autre non.

    - Bébé-Athée (BA) : Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?


    - Bébé-Croyant ( BC): Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Et nous sommes juste ici pour devenir forts et prêts pour ce qui nous attend après.


    - BA : Tout ça c'est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement. Est-ce que tu peux t'imaginer toi, à quoi une telle vie pourrait ressembler ?


    - BC : Eh bien, je ne connais pas tous les détails. Mais là-bas il y aura beaucoup de lumière, beaucoup de joie. Et par exemple là-bas on va manger avec notre bouche.


    - BA : Mais c’est du n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Et de cette autre vie, il n’y a encore eu aucun revenant. La vie se termine tout simplement par l’accouchement.


    - BC : Non ! Je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler mais dans tous les cas nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.


    - BA : Maman ? Tu crois en maman !? Et où se trouve-t-elle ?


    - BC : Mais elle est partout ! Elle est autour de nous ! Grâce à elle nous vivons, et sans elle nous ne sommes rien. Elle veille sur nous à chaque instant.


    - BA : C’est absurde ! Tu l’as déjà vue toi ? Moi non plus ! C’est donc évident qu’elle n’existe pas. Et puis, si elle existait vraiment, pourquoi ne se manifeste-t-elle pas ?


    - BC : Eh bien, je ne suis pas d’accord. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante... sentir quand elle caresse notre monde... Je suis certain que notre Vraie vie ne commence qu'après l’accouchement.


    - BA : Moi je suis surtout convaincu qu'après l'accouchement il n'y a rien. Cela est tout simplement irrationnel.

     

    Dans le ventre de la mère, deux bébés discutent

     

    « J'ai demandé à Allah ... Les relations avant le mariage »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    nameissa
    Mercredi 13 Mai 2015 à 00:11
    Oui c'est exactement ca comment on peut croire qu'on existe si on ne croit pas en l'existance de celui qui nous fait exister c'est enfaite ça qui est irrationnel
    2
    MOHAMED
    Jeudi 4 Juin 2015 à 10:25
    C'est exactement comme les traces de pas, elles n'existe que parceque quelqu'un est passé par là. S'il ya des créatures, c'est qu'il ya un créateur...
    3
    Didine
    Dimanche 16 Août 2015 à 11:42

    La comparaison avec l’existence de dieu et juste absurde. En tant que mère, je n'ai jamais favorisé mon garçon à ma fille dans tous les domaines, je n'ai jamais laissé mes enfants mourir de faim comme les enfants d'Afrique. Je ne pourrais jamais voir souffrir mes enfants (ou même ceux des autres) si j'ai la capacité de faire quelques chose pour arrêter leur souffrance. J’empêcherai de toute mes forces que l’un tue, mal traite ou fait du mal à l'autre ce qui ce passe partout dans le monde malheureusement et jamais jamais je ne brûlerai mes enfants parce qu'il m'auraient désobéi. 

      • Kidam
        Mercredi 21 Décembre 2016 à 08:11
        Didine,Allah il fait ce qu'il veut et il n'a aucun compte à te rendre.
        Dans ce monde nous avons des injonctions à respecter,et celui qui le ne respecte pas verra le châtiment d'Allah(qu'Allah nous en préserve). Et Allah agit envers chacun en fonction de sa foi.
        Si tu vis pour tes enfants c'est par Allah,sinon tu n'es d'aucune importance pour eux mais qu'une cause et c'est Allah la cause de toute les causes.Allah à nourrir Mariam ibn Imran par aucun intermédiaire humain.
        Comme l'a dit le prophète(saw) pensez-vous que cette ferme pourra jeter son enfant dans feu,les sahabas on dit non.Et qu'est ce qu'a dit le prophète (saw)?
        L'amour d'Allah pour ses créatures est certes plus grand que celui de cette mère pour son enfant.
        Et la comparaison est seulement banale nous ne sommes pas des enfants d'Allah plutôt ses créatures et InshAllah ses serviteurs.
        Qu'Allah nous guide
      • Atteib
        Mardi 25 Avril à 08:11
        Bonjour
        Je ne sais pas comment vous percevez notre vie dans ce monde mais voilà ma philosophie. Dieu nous a créer dans ce monde que pour l'adorer. Pour cela il nous a créée des activités, des enfants, une vie de couple...tout cela c'est le monde que nous connaissons. Ça veut dire que le monde est venue en accessoire a ce que nous devrons faire"l'adoration de Dieu". Pour ce qui de notre corps, imaginer que vous avez louer une maison, le bailleur vous rend la clef et ne s'occupe pas de ce que vous ferrez dans votre maison. La fin du mois vous lui payez la somme prévu dans le contrat. Si un jour il veut reprendre sa maison il vous signale, vous faites l'etat de lieu et vous rembourserez le dégât occasionné lors de votre séjour.
        Si je peux me permettre de faire un analogie, le corp que nous avons c'est une location que Dieu nous a donné et c'est gratuit. C'est notre âme qui habite cette maison (notre corps).le propriétaire peut prendre sa maison quand bon lui semble. Rappellez vous qu'on lui gratuitement cette maison ( notre corps). Dieu nous a donner tout ce dont on ne pourra fabriquer en tant l'humain (la vue, les membres, les organes vitaux...)malgré les recherches que le meilleur chercheur du monde font ils n'arrivent même pas à 1%de ce que Dieu fabrique chaque jours (combien de naissance ont eu lieu chaque heure sur terre?). Alors quelqu'un qui nous a fabriqué une maison sans demander de mensualité, il nous demande juste de l'adorer et nous promeut une vie meilleure que celle ci. Quelques soit ce qu'on pourra faire ne ne pourrons pas le remercier pour ce qu'il a fait pour nous.
        Pour ce qui de la famine,la guerre... Dieu voit tout et sait tout s'il laisse qu'un enfant perd ses parents lors d'une guerre ce que c'est bien pour lui. Même si en tant qu'être humain nous m'apercevons pas que certains malheur sont bien pour nous Dieu sait et veut que tout ses esclaves entrent au Paradis, si non il n'aurait pas envoyé des messagers et des profetes pour nous apprendre comment entrer au Paradis.
        Excusé moi si j'ai mal placé certains choses et j'espère que ma philosophie ne sera pas comprise d'une façon négative.
        Wallahou a3lam. Allah yi gadirna pour nos manquement.

        Salamou alaikoom
    4
    Ouma Hamza
    Mardi 1er Septembre 2015 à 11:50

    Salam alekoum,

    L'histoire est mignonne mais attention si lorsque l'on était dans le ventre de nos mères, celle-ci "était tout autour de nous"  on veut nous amener à un comparatif avec Allah(?) "tu crois en maman?" 

    MAIS ALLAH N'EST PAS TOUT AUTOUR DE NOUS !!! 

    Il nous voit , nous entend, par Sa science et Sa Création nous  Le "ressentons" mais ALLAH est  au dessus de son trône ( on ne sait pas comment) et son trône est au -dessus des 7 cieux ( ce ne sont pas les strates atmosphériques). ATTENTION AU DOGME !!!

    quant à Didine.... je ne vois pas le rapport avec les Africains .... il n'y pas de question de favoritisme non plus dans le texte....

    Je crains que ce que tu dises tienne de la mécréance.... si ton enfant te désobéit tu ne le punis pas!!et donc s'il t'obéit tu ne le récompense pas...! Tu es entrain d'accuser Allah d'être injuste!!! La misère sur terre n'est que ne fait de l'Homme.

    Sois humble, respectes les règles et ne les transgresse et tu éviteras le Feu. Mais surtout repends toi et fais attention à l'orgueil. Lorsque tu passes un diplôme comme le bac, tu sais avant que si tu triche tu seras interdite de passer tous diplômes pendant au moins 7 ans ... tu peux espérer passer entre les mailles du filet mais pas avec Allah... C'est le tricheur qui crie à l'injustice lorsqu'il se fait prendre!

    Ne te lance pas dans des comparaisons quand tu n'as même pas compris le texte! et surtout quand ta foi est visiblement faible... ce qui est clair c'est que toi , tu as peur du Feu... Que fais-tu pour Allah? que fais tu pour le remercier de tout Ses Bienfaits envers toi? Tu as un toit sur ta tête, de la nourriture dans ton assiette, tu ne soucie pas du manque de nourriture pour tes enfants, tu ne vis pas dans la peur de bombardement.... tu vis une Grâce si tu te compares à d'autres ... qui remercies tu? Qui t'as donné réellement cette vie? 

    Si tu crois que c'est ton travail uniquement alors tu devrais lire l'histoire de Karoun.

     

     

    5
    Kidam
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 07:55
    Merci de lui rappeler ce fait. Le rappel profite au croyants.
    Barakat'ullah fik


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :