• Demande pardon à Allah

    Il a été relaté qu’un homme vint voir Hassan al-Basri , le noble tabi’i, et se plaignit à lui de sa pauvreté. 

    Alors il (Hassan al-basri) lui dit : « demande pardon à Allah ».


    Un autre homme vint à lui se plaignant de ne pas avoir d’enfants, alors il lui dit : « demande pardon à Allah ». 

     

    Un troisième homme vint le voir se plaignant de l’infertilité de son jardin, il lui dit alors : « demande pardon à Allah ».

     

    Puis il leur récita cette parole d’Allah :

     

    J’ai donc dit : « Implorez le pardon de votre seigneur, car Il est grand Pardonneur – Pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes - et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »} soorah Nooh (71) : 10/12

     

    Voici donc quelques-uns des fruits de la demande de pardon et quelques-uns de ses bienfaits dans ce bas-monde. Quant à l’au-delà, et bien les bénéfices de la demande de pardon sont excellents et immenses.

     

    Se rapportant à la sunnah, nombreux sont les textes du prophète encourageant la demande de pardon et précisant son excellence. Parmi ces textes, se trouve le hadith d’Anas Ibn Maalik qui est rapportés entre autres par At-Tirmidhi dans son sunan.

     

    Il dit, le messager d’Allah (alehi salat wa salam) a dit :

     

    « Allah a dit : « Ô ! fils d’Adam aussi longtemps que tu m’appelleras et que tu me prieras, je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et je n’en tiendrai pas rigueur. O ! fils d’Adam, même si tes pêchés devaient atteindre les nuages du ciel, et que tu me demanderais alors pardon, je te pardonnerai. Ô ! fils d’Adam, même si tu venais à moi avec des pêchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à moi, sans m’attribuer aucun associé, Je t’accorderai un pardon presque aussi grand. »

     

     

    Demande pardon à Allah

     

     

    « VIDEO : L’épouse a-t-elle pour obligations de faire les tâches ménagères ?Et il convient aux hommes doues de raison , de ne pas chercher a parler aux soeurs dans le but de se marier »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Yacine
    Mardi 16 Août à 10:44
    Subhan Allah wa bihamdih سبحان الله وبحمده


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :