• Derniers instants d'une danseuse

    Une jeune fille m'a raconté : - L' une de nos voisines était danseuse professionnelle. Elle dansait dans les mariages et les fêtes. Elle était connu comme une personne de mauvaises mœurs, vivant continuellement dans les péchés et la désobéissance.

    Son mari n'était pas jaloux mais n'était pas contre ce qu'elle faisait.

     

    Le prophète sur lui la prière et la paix a dit : - Le Dayyout n'entrera pas au paradis.

    Le Dayyout est celui qui accepte obscénité au sein de sa famille, et qui n'est pas jaloux pour l'honneur des siens.


    La vie de cette danseuse était très étrange ! Elle n'a jamais fait jamais la prière.

    En tant que voisin, nous avions l'habitude de nous rendre visite les uns aux autres pendant les fêtes et les mariages.

    C'est ainsi qu'un jour, j'ai été invitée au mariage de l'une de mes amies. Elle était pieuse mais son père était tout à fait le contraire ! Il avait insisté pour ramener une danseuse au mariage de sa fille. Il a choisi justement notre voisine, la danseuse.

    Une fois arrivée, Elle est montée sur l'estrade. Elle a commencé à se déshabiller et à danser. Elle n'a laissé sur elle que deux morceaux sur elle, qui cachaient ses parties intimes.

    J'ai alors quitté la salle des fêtes et je suis restée à l'extérieur, pour discuter avec quelques unes de mes amies. Et soudain nous avons entendu un cri effroyable. Nous nous sommes précipitées pour rejoindre la salle : Et là nous vîmes la danseuse effondrée sur le sol et dénudée. Les gens s'étaient regroupés autour d'elle.

    Puis une femme dit: - je la connais, elle adore tellement la danse qu'elle peut en perdre connaissance! Alors faites plus de musique, ça va la ranimer!
    Alors ils ont augmenté la musique, mais la danseuse n'a pas bougée. Et la l'une des invitées qui était médecin s'est avancée vers elle. Elle l'a examinée, puis nous a dit qu'elle était morte!

    Mais le problème ne réside pas là Ô cheikh!

    Cela a commencé lorsqu'on a voulu couvrir son corps. Je jure par Allah, qu'à chaque fois qu'on mettait la couverture sur elle, elle glissait pour laisser voir sa nudité encore une fois!

    À tel point qu'ils ont fini par appeler son mari qui a essayé de la couvrir lui-même. Mais à chaque fois la couverture glissait, et on voyait ses parties intimes.

    Alors tous les gens ont commencé à pleurer. La fête se change en funérailles et le mariage en obsèques.

    La danseuse a été transportée à l'hôpital. Je me suis retrouvée dans la salle de lavage mortuaire avec une sœur, car les laveuses pieuses ont refusé de laver cette femme désobéissante. Et je te jure par Allah Ô cheikh!

    Lorsque nous avons fini de laver, nous n'avons pas pu l'envelopper dans le linceul.

    Car chaque fois qu'on mette le drap sur elle, il retombait. Alors nous lavons solidement attachée puis l'ambulance l'a transportée au cimetière.

    Elle a été enterrée et personne n'a fait la prière sur elle !

    Dites moi par Allah! Pourquoi une musulmane meurt dans cet état là ? Pourquoi quitte-t-elle cette vie sur autre chose que la prononciation de la chahada du Tawhid? (les 2 attestations de l'islam) Pourquoi meurt elle sur une mauvaise fin ?

    Parce qu'elle a vécu dans la non obéissance à Allah qu'Il Soit Glorifié.

     

    Derniers instants d'une danseuse

     

    « Si le Serviteur patientait ainsi devant la porte d'Allâh, elle s'ouvrira certainement à luiLa santé est meilleure que la richesse pour celui qui a la taqwa »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    demba
    Samedi 9 Mai 2015 à 22:53
    Itaku lhara rayisouma kunta.
    2
    nana1535
    Samedi 30 Mai 2015 à 12:35

    ya rabi asstarna oua hadina

    3
    Ousman
    Mercredi 3 Juin 2015 à 16:23

    Allahou Akbar, c'est une leçon pour ns qui sommes encore en vie de nous faire violence pour obeir aux prescriptions de notre créateur et les recommandations de notre prophète(paix et salut de Dieu sur lui) afin de bénéficier de son pardon et espérer une bonne fin dans ce bas monde.

    Assalamoaleikoum wrtlh wbkth.

    Chers frères et soeurs, je profite de cette tribune pour solliciter votre concours à travers les versets coraniques et hadiths pour réconcilier les membres d'une famille en désaccord grave depuis quelques années après la mort du chef de famille. Etant nouveau locataire chez eux, les 2 parties se sont confiées à moi rejetant le tort sur l'autre.

    le tribunal civil q'une partie a sollicité n'a pas pu trancher dès lors et on leur aurait conseiller de tenir une réunion familiale devant un imam avant que le tribunal ne prononce sa sentance.

    J'ose croire qu'avec l'aide d'ALLAH et de vos contributions, on pourra leur faire oublier les biens matériels à l'origine de ce conflit. Je me propose les réunir inchallah avant le début du mois de ramadan.

    Merci d'avance

    4
    Sylon
    Vendredi 7 Août 2015 à 22:16
    Ousman Salma ahlikoum qu'Allah (swt) te viennes en aide à les conseiller du mieux que tu peux! Peut on savoir la fin de ton histoire qu'en est il ?


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :