• "Dieu seul peut me juger ??? "

    ● Question : Il y a des gens qui disent qu'on ne peut jamais juger quelqu'un d'égaré quand émane de lui l'égarement, ni mécréant quand émane de lui la mécréance ni pervers quand émane de lui la perversité, car seul Allah le sait et qu'on ne connait pas ce qu'il y a dans son cœur.

    ↳Réponse : Ceci n'est pas vrai, c’est une parole fausse, celui qui dit ça se trompe.



    ● Questionneur : Et quelle est la réponse à cela ?

    ↳ Shaykh : La réponse est que le jugement de l'apostasie est clair et évident dans les livres de jurisprudence, et que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui change de religion, tuez-le », comment peut-on tuer cette personne sans l'avoir jugée mécréante ? Cependant celui qui le juge est le magistrat, après avoir demander au coupable de se repentir.

    ● Questionneur : Par exemple, quand il y a des prêcheurs à l'égarement et à l'hérésie, ceux qui les défendent disent : « Vous ne devez pas dire que c'est un égaré car vous ne savez pas ce qu'il y a dans son cœur. »

    ↳ Shaykh : Si ! Lorsque quelqu'un s'écarte du droit chemin, on lui dit « tu es un égaré » !

    ● Questionneur : Que répondre à ceux qui argumentent cette règle par la parole d'Allah : { إِنِ الْحُكْمُ إِلَّا لِلَّـهِ } / - Le jugement n’appartient qu’a Allah. (S.12 v.40) et autres versets. Et disent il n'est pas permit à l'homme de juger quelqu'un, ou de le blâmer ou le critiquer et de dire c'est un égaré, car vous ne savez pas ce qu'il y a dans son cœur.

    ↳Sheykh : { Le jugement n’appartient qu’a Allah } c'est à dire : la législation. La législation appartient à Allah seul. Quant au fait de juger les gens, Les magistrats (les juges, les tribunaux etc...) qui sont nommés, ne sont-ils pas des juges qui jugent ? On juge les gens selon l'apparence, d'après ce que les gens laissent paraîtres.



    { Le jugement n’appartient qu’a Allah } c'est à dire la législation, et c'est pour cela qu'Allah dit:

    { وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللَّـهُ فَأُولَـٰئِكَ هُمُ الْكَافِرُ‌ونَ } / - Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. (S.5 v.44)

    C'est à dire « Juger par ce qu'Allah a fait descendre ! »

    { وَأَنِ احْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللَّـهُ } / - Et juge parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. (S.5 v.49) !

    • Source : (Extr. appel téléphonique du Shaykh 'Abdul-Muhsin Ibn Nâsir Al-'Ubaykân) - copié de assounah.com

     

     

    Dieu seul peut me juger ???

     

    « "Jurer en rajoutant «in shaa Allah» ?""Emmener les enfants dans les mosquées" »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Karim
    Mardi 31 Janvier à 15:35

    Celui qui change de religion, tuez le: quelle phrase atroce, qui devrait disparaître de notre religion. Comment pouvez expliquez ça aux athées, aux chrétiens, aux juifs. Une phrase que je rejette complètement. Il est aussi dit que je n'ai pas le droit de tuer. Tous les hommes et femmes de cette terre sont mes frères et mes sœurs. Je nài aucun droit de vie ou de mort sur eux. Je dois respecter leur volonté s'ils respectent la mienne. Nous ne sommes plus au 7eme siecle a vouloir nous étendre, nous sommes au 21 éme siecle pour essayer de construire un monde de paix et dàmour. Qu'est ce que je vois ? On se bat partout dans le monde musulman et des jihadistes exportent cette violence dans des pays en paix, réagissez mes frères et sœurs, l'islam vaut mieux que la violence. On ne peut pas réclamer la paix dans les pays où les musulmans s'étendent et écrire ce genre de phrases. Pas en 2017



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :