• Différence entre les Sunnites et les Chiites -

     

    Q : Quelle est la différence entre "les Gens de la Sunna et du Consensus" et les Chiites ?  

     

    R: Il y a certes une différence entre les deux. C'est qu'Allah n'a pas créé des gens identiques. Ne seront pas égaux ceux qui accomplissent les bonnes œuvres et ceux qui commettent les péchés, ni les pieux et les libertins.

     

    Il faut faire la différence entre les infidèles et les musulmans, comme il faut distinguer entre les Chiites et les autres. En effet, les Chiites se livrent tous à la pratique des Bid`as (innovation en religion). Nombreuses sont leurs ramifications, telles les sectes Rafidites, ou Nusayrites, ou Ismaéliens ou autres. Ils sont répartis en classes et en catégories. Certains d'entre eux vouent leur culte à {Al Bayt proches du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam)}, les appellent en dehors d'Allah, implorent leurs secours à l'exemple des Rafidites, les Nusayrites et ceux qui leur ressemblent. Ceux-là sont des infidèles. Qu'Allah nous en préserve. .

     

    Sheikh Ibn Bâz

     

    http://www.alifta.net

     

    Différence entre les Sunnites et les Chiites -

     

    « L'accomplissement du Hadj s'avère forcément obligatoire dès que l'on possède les moyens - Les parents d'une jeune fille qui a subi une opération chirurgicale, doivent-ils en informer son prétendant? - »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It