• Erreur à ne pas faire pendant la prononciation de la sourate Al Fatiha

     Al khatabî a dit :

    « Parmi les choses que l’on doit respecter lors de l’invocation, citons les règles de la grammaire qui sont les piliers de l’éloquence, car ce sont des règles qui lui donnent un sens.
    Sans elle, la parole perd toute cohérence et signification.


    Pire encore, les fautes et les lapsus transforment souvent le sens de la phrase au point de lui donner une connotation mécréante.


    A titre d’exemple :

    « Iyyâka na’budu wa iyyâka nasta’îne » qui veut dire « C’est Toi (Allah) que nous adorons et c’est Toi dont nous implorons le secours », change complètement de sens si on lit « iyâka na’budu wa iyâka nasta’îne ».


    En effet, iyyâka qui comporte une double consonne (yy) est le pronom complément de la deuxième personne du singulier. Par contre Iyâk qui comporte une seule consonne veut dire "Ton soleil" vu que iyâ veut dire la lumière du soleil en arabe.

    Lu donc de cette manière, la phrase devient : « C’est ton soleil que nous adorons et c’est de ton soleil dont nous implorons secours ».


    Cette lecture exprime sans conteste une idée mécréante. »

     

    Erreur à ne pas faire pendant la prononciation de la sourate Al Fatiha

     

    • Source : L’invocation : Concept, règles et erreurs à éviter, écrit par Muhammad ibn Ibrahim Al-hamad préfacé par Cheikh Abdulaziz ibn Abdullah ibn Baz, Collection Al ‘Aquida, Editions Assia (P143-145)

    « Liste des péchés qui amène à la malédiction d'AllahMéditations sur les signes d’Allah »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    betou
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 14:46
    jizakoumoulah ana khayra...pour vos enseignements gratis fait avec bonte du coeur.qu'en est il aussi des pay vaginal (vent qui sort par le vagin)peuvent ils gater l'ablution?merci
    2
    Arfa Ben
    Lundi 2 Février 2015 à 00:05
    Qu'en est-il de la masturbation en Islam mes chers frères?
    3
    Karim
    Lundi 2 Février 2015 à 00:53

    salam bétou, les pet vaginale n annule pas les ablutiions.


    salam Arfa Ben, la masturbation est interdite et detestable en lslam. et provoque d ailleur des patologie tel que l éjaculation précoce entre autre.  Chaque chose qu Allah interdit est est une sagesse de sa part et c est uniquement pour notre bien.


    salam wa l ramatoulLah wa barakatouhou

    4
    neima bintu moussa
    Lundi 2 Février 2015 à 20:44

    Salama aleikoum jizakoumou-allah khayre

    5
    neima bintu moussa
    Lundi 2 Février 2015 à 21:02

    j'aimerais savoir pendant la semaine menstruel si on pourra lire le coran sans avoir touche ou mettre en joignions les paumes de ses mains en citant le sourate coran et passe ce main une partie du corps comme notre prophète (SWC) faisais lorsqu'il se prépare a dormir.Merci en avance 

    6
    ali
    Samedi 28 Février 2015 à 14:32

    assalamu alaikum.Qu'ALLAH (swt) vous gratifie d'Aljannatul Firdaws.


     

    7
    Nadia
    Mercredi 22 Avril 2015 à 14:46
    Le Dikr pouvons nous le faire pendant les menstrues et quand je suis seule chez moi et avec mes enfants dois-je mettre le hijab pour faire le Dikr .
    8
    Mercredi 22 Avril 2015 à 15:21

    asalam aleikoum vous pouvez faire le dihr sans hijab chez vous et pdt les menstrues

     

    9
    Abdenour
    Mardi 19 Mai 2015 à 23:49

    Salam Aleikoum , donc si je comprends bien il faut bien insister sur la prononciation longue de iyyaka et pas le prononcer iyaka donc rapidement ? Tout est une question de longueur de prononciation du yy ? 

    10
    Ousman
    Jeudi 25 Juin 2015 à 10:08

    Assalamoualeikoum wrtlh wbkth, Merci infiniment. qu'ALLAH l'exalté soit- il nous ajoute les connaissances utiles afin d'éclairer les croyants et qu'il ns facilite l'application de cette règle et bien d'autres. Amine

    11
    Ramatoulaye
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 23:32
    Salam Abdenour. Oui il faut prononcer sur le" y" iy-yâka
    12
    Mercredi 5 Août 2015 à 15:28

    Masha ALLAH !

    13
    ??
    Dimanche 16 Août 2015 à 11:38
    Salam
    Outre les questions obsessionnelles sur le bas de la ceinture qui je le rappelle n'ont rien à voir avec le sujet.
    Pouvez me dire s'il vous plaît car je n'ai pas compris est-ce Lyyaka ou bien Iyyaka avec un i ??? Il aurai été plus simple de mettre un enregistrement audio. Barak Allah o Fikoum.
    Pour les obsédés inutile de me répondre, je me ferai un plaisir de vous insulter.
    14
    nassi
    Dimanche 16 Août 2015 à 20:07
    Salam anleikoum. Pour le Iyyaka. En fait il y a un "shadda" sur le y. Ce qui fait que la lettre est doublée et donc que l'on doit insister sur le "yya" quand on prononce. Il faut donc prononcer les deux y.
    Espérant vous avoir aidé
      • Mahi
        Mercredi 14 Septembre à 07:24
        Merci pour l'explication car je viens de comprendre
    15
    Leila
    Dimanche 16 Août 2015 à 22:18
    Il y a un seul verset sur les menstruations
    » Ils t’interrogeront aussi sur les menstrues. Réponds-leur : «La menstruation est une souillure. Tenez-vous à l’écart de vos femmes durant cette période ; n’ayez point de rapports charnels avec elles tant qu’elles ne se sont pas purifiées. Mais une fois qu’elles sont en état de pureté, reprenez vos rapports avec elles, comme Dieu vous l’a prescrit.» Dieu aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient. » [ Sourate 2, verset 222 ]
    Nous sommes impure pour nos maris pas pour Allah ni nos devoirs d'adoration premièrement Allah ne nous a pas donner ordre d'arrêter la prière pendant nos menstrues mais d'avoir des rapport sexuel et secundo
    Le verset des ablutions nous cites ce qui enlevés les ablutions
    5:6
    Ô vous qui croyez, quand vous observez les Prières de Contact (Salat), vous : (1) laverez vos visages, (2) laverez vos bras jusqu’aux coudes, (3) essuierez vos têtes et (4) laverez vos pieds jusqu’aux chevilles. Si vous êtes impurs à cause d’un orgasme sexuel, vous prendrez un bain. Si vous êtes malade, ou en voyage, ou avez eu une excrétion digestive (urinaire, fécale ou gazeuse), ou avez eu un contact (sexuel) avec les femmes, et que vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous observerez l’ablution sèche (Tayammoum) en touchant de la terre sèche et propre, puis en frottant vos visages et vos mains. Dieu ne souhaite pas rendre la religion difficile pour vous ; Il souhaite vous purifier et parfaire Sa bénédiction sur vous, afin que vous puissiez être reconnaissants.
    Il s'adresse a :
    Ô vous qui croyez
    donc hommes et femmes

    puis ça dit:
    (1) laverez vos visages, (2) laverez vos bras jusqu’aux coudes, (3) essuierez vos têtes et (4) laverez vos pieds jusqu’aux chevilles.
    Là encore il n'y a pas lieu des menstrues mes chères sœurs écouter Allah et surtout pas les détracteurs hommes de loi islamique qui détractes notre religions les versets sont simples et sans tortuosité Salma
    16
    ???
    Dimanche 16 Août 2015 à 22:36
    Salam Leila
    Tu devrais avoir peur d'Allah et arrêtez d'interpréter les Versets d'Allah, Notre Prophète Bien Aimé SWS nous a apprit comment faire les ablutions et les femmes ne peuvent pas prier ni jeûner en état d'impureté.
    Les savants mettent des années avant de donner un avis ou un explication de versets, toi tu balayes tout ça d'un tour de mains ?
    Subhana Allah nous ne sommes pas des savant et nos propres interprétations ne peuvent faire jurisprudence.
    Dans les ablutions le Prophète SWS ne nous a t il pas enseigné de laver la bouche le nez ... Il ne sont pas cité dans les versets, mais le prophète SWS le faisait.
    Alors s'il vous plait n'innovez pas !!! Et tenez vous aux enseignements fondamentaux.
    La pensée occidentale fait des ravages sur les esprits faibles.
    La religion ne s'apprend pas sur un forum ou sur FB.
      • Ben béni
        Mardi 13 Septembre à 07:51
        Merci
      • Ben béni
        Mardi 13 Septembre à 07:52
        Merci
    17
    Dali
    Dimanche 25 Septembre à 23:57
    Salam,mes très chers musulmans!j vs conseils d bien vouloir révisé ls hadiths. Merci !


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :