• Est-il permis d'ouvrir un restaurant en France durant la journée du mois de Ramadan ?-

    Le grand savant de Médine, le Muhadith : Sheikh Abdulmouhsin Al 'Abbad a répondu :

    Il n'est pas permis que le restaurant [ouvre] et vende durant la journée du mois de Ramadhan ni aux Musulmans, ni aux mécréants !

    Ainsi que la fatwa n°17717 de la partie 9, p36-37 du Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ') :

    Il n'est pas permis d'ouvrir un restaurant dans la journée du mois de Ramadhan pour les mécréants ni de les servir en raison des graves entorses à la Législation (Charia) que cela constitue, comme le fait de les aider à accomplir ce qu'Allah a interdit.

    D'autre part, il est bien connu dans la Charia purifiée, que les mécréants sont concernés par ce qui est la base de la Charia...ainsi que part ses branches, et il ne fait aucun doute que le jeûne du mois de Ramadan figure parmi les piliers de l'Islam et qu'il leur est obligatoire de le mettre en pratique en remplissant la première des conditions qui est la conversion à l'Islam.

    Par conséquent, il n'est pas permis au musulman de les aider à délaisser ce qu'Allah leur a imposé.

    De même, il n'est pas permis de les servir d'une manière qui serait une humiliation ou une dévalorisation pour le musulman, comme par exemple le fait de leur servir le repas etc. .

    Aussi, il convient aux mécréants qui se rendent dans les pays musulmans de s'abstenir de faire ce qui contredit les principes de l'Islam, nuit aux musulmans et à leurs rites.

    Pour cela, il est impératif de fermer le restaurant, de cette entreprise, les journées du mois de Ramadan.

    Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

    copié de nur.al.quran.online.fr

    Cheikh ‘Abdel Mouhsin Ibn Hamed Al 'Abbâd Al Badr - الشيخ عبدالمحسن بن حمد العبَّاد البدر

    Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء

     

    Est-il permis d'ouvrir un restaurant en France durant la journée du mois de Ramadan ?-

     

    « Le jeûne et la maladie -Le Sahour et Ses Mérites - »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dine
    Jeudi 18 Juin 2015 à 01:36
    Assalamou arlaykoum,

    Je ne partage pas cette avis, car on est pas dans un état islamique, donc les non musulmans ne sont pas concerné.
    Je respecte cette mais n'est en aucun cas l'avis majoritaire ou absolu.
    Wallahou a'lam
    2
    Nirness
    Jeudi 18 Juin 2015 à 14:36
    Salam alikoum, et pour la femme enceinte malade qui ne peut pas jeuner et qui veut se prendre qurlque chose a manger dehors? Il y a beaucoup de gens malade qui ne jeunent pas... Quand j étais jeune je travaillais au burger king pendant le ramadan un homme est venu acheter un sandwich pour sa femme enceinte assise en salle. Lui n a pas mangé. Si les gens sont correct ils le sont pour allah !!!
    3
    Soraya
    Lundi 22 Juin 2015 à 19:28
    Slm alkm
    Est il permis de servir à manger lorsque c'est notre travail et que ns ne sommes pas dans un état islamique?
    4
    De passage
    Lundi 22 Juin 2015 à 20:45
    Encore des polémiques sur une chose simple c est bien dommage ! La femme doit manger a l abris des regards donc pas en salle logiquement
    5
    ABOUDOU
    Lundi 22 Juin 2015 à 21:15

    Je pense que ce sujet doit être bien expliqué afin que nous soyons bien situés. Car tenant compte de la situation des femmes enceintes et des vieillards, il est difficile d'accepter ça.

    6
    naynou
    Mercredi 24 Juin 2015 à 05:48
    "Dine" le fait qu'il y a des non musulmans n'autorise pas le musulmans à faire des exeptions... tu ne vas pas vendre du porc ou des boisson alcoolisées en prétextant que tu les vend seulement à des non musulmans! Ceci es haram! Donc tu ne vas pas vendre de la nourriture pendants le ramadan à des non musulmans car il ne sont pas musulman... et pour les femmes enceintes et vieilles personnes la questions ne se pose pas, comme l'a dit "de passage" c'est dans la discrétion... tout comme la femme qui a ses menstrues... qu'elle polémique pour si peux
    7
    soubhanAllah
    Mercredi 24 Juin 2015 à 17:12

    a chaque fois que je lis une fatwa sur ce site, le premier ou 2eme commentaire est " je suis pas d accord" ou "non cest exagéré". Starfoullah vous lisez des fatwa emise par des savants qui passent leur vie entiere a étudier et vous donner votre avis comme ca.. si vous ne voulez pas ecouter, gardez le pour vous et arretez de lire des fatwa faite votre islam a la cart et qsue Allah vous guide. Ou si vous avez de reele preuve amnenez les ( hadith ou coran, pas de " moi je pense que") Sur ce qu Allah swt nous guide amine

    8
    Chawki
    Jeudi 25 Juin 2015 à 04:17

    Je ne comprend pas les commentaires type "je ne suis pas d'accord" ...
    Une ftawa à été emise, elle est clair et sans ambiguïté ! Je partage l'avis du commentaire plus haut, on ne vous invite pas à un débat ni ne demande votre avis, c'est une fatwa soubhanallah !!


    allah y ahdina  

    9
    chrétien
    Vendredi 26 Juin 2015 à 07:13
    Votre dieu vous impose beaucoup de choses. soyez libres
    10
    abdel
    Vendredi 26 Juin 2015 à 19:56

    On se dois d’obéir au savant 

    11
    papyrus
    Jeudi 9 Juin à 11:11
    La question est simple. Quant aux personnes qui prétendent ne pas être d'accord est ce qu'elles pourraient contredir leurs médecins ou un spécialiste ou un ingénieur dans son domaine? La réponse non mais on le fait très aisément quand il s'agit de religion sans se soucier que se sont des spécialistes qui ont parlé. Concernant la personne âgée la femme enceinte ou qui allaite la législation en a déjà parlé et elle se soucie mieux de la situation des gens que nous. Quand on connaît pas on se met à cherché au lieu de dire des choses sans fondements.
    12
    papyrus
    Jeudi 9 Juin à 11:16
    De toutes les façons celui qui veut qu'il mette en application celui qui veut qui ne mette pas en application. C'est parce que nous sommes bien portants et en vie que nous sommes orgueilleux. On va aller trouver Allah là bas


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :