• Est-il permis de fêter l’anniversaire du Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans la législation islamique ?

    Question :

    Est-il permis de fêter l’anniversaire du Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans la législation islamique ?

    Réponse :

    Fêter l’anniversaire du Prophète (صلى الله عليه و سلم) est une innovation chez les gens de la Sunna et du groupe.

    Durant toute sa vie, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) ne l’a jamais fait alors que c’est son anniversaire.

    Les quatre califes bien guidés ne l’ont jamais fêté alors qui sont les plus savants de la communauté et ceux qui aiment le plus le Prophète (صلى الله عليه و سلم) .

    Et aucun des compagnons ne l’a fêté, ni ceux qui les ont suivi parmi les gens de science et cela sera ainsi jusqu’au jour de la résurrection.

     



    Cela fait partie des innovations au cours desquelles se déroulent énormément de mal comme les gens le savent. Ces fêtes se déroulent dans de la mixité, on y récite des poèmes, comme Al Bourda d’al boussiri. 
    Au cours de ces fêtes, ils pratiquent l’association et mentent, ils prétendent que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) est présent avec eux la nuit ou ils fêtent son anniversaire, ils prétendent que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) est présent avec eux.

    Et ceci est un mensonge sur Allah et c’est un mensonge sur son Messager (صلى الله عليه و سلم) .

    Ce sont des ignorants parmi les soufis et les gens ignorants qui n’ont pas de science et qui trompent les gens en leurs disant :
    si vous aimez le Prophète (صلى الله عليه و سلم) alors fêtez son anniversaire.

    Prenez garde ! Méfiez vous de cette innovation dont l’égarement a été dénoncé par les gens de science anciens et contemporains.

     

    Est-il permis de fêter l’anniversaire du Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans la législation islamique ?

     

    « 60 hadiths du prophète Muhammad (alehi salat wa salam): actes méritoires et expiatoires*Je suis un jeune homme avec des désirs et des pulsions puissantes* »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    hamza
    Samedi 3 Janvier 2015 à 22:51

    1. Tes sources cher frère ça ne donne aucune légitimité à ton texte, c'est pas digne d'un texte islamique, ni scientifique.


    2. Donne pas ton avis personnel ça te décrédibilise complétement, et ne juge pas ceux qui fête cette fête " même Allah na pas jugé bon de nous jugé sur le moment, alors comment on peut se le permettre."


    3. Honnêtement je pense que  vous n'êtes pas plus savant, que ceux qui on permis de fêté la naissance du prophète SWS , mais pas forcément avec la façon que vous avez décrie ...

    2
    Mamadou
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 05:07
    Arrête cher frêre de critiquer et il ya beaucoup de mensonge dans ce que tu viens de dire
    3
    ABDOU
    Lundi 5 Janvier 2015 à 15:01

    LA NAISSANCE DU PROPHÈTE MOUHAMMAD PSL EST LE PLUS GRAND BIENFAIT QUE DIEU AIT ACCORDÉ A L’HUMANITÉ.


    DE SON BIENFAIT, NOTRE SEIGNEUR NOUS RECOMMANDE DE LE PROCLAMER, D'EN PARLER : sourate 93-verset 11 "Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le"


    NE PAS PARLER DE CE BIENFAIT DE DIEU ET TRAITER LA CÉLÉBRATION DE CET ANNIVERSAIRE D'INNOVATION (bida) N'EST QU'UNE MANIFESTATION D'INGRATITUDE ENVERS SON CRÉATEUR ALLAH;

      • Noon
        Samedi 21 Janvier à 10:35
        Merci
    4
    siaka
    Samedi 21 Janvier à 15:11
    Pourquoi traiter un sujet sans verset du Coran ni jadis? Ne serait il pas meilleur de donner les différents points de vue des savants que de s' ériger en donneur de leçons absolues?
    q
      • Oumar
        Samedi 21 Janvier à 17:33
        Mais qui êtes vous pour donner des leçons ? Nous au Sénégal nous avons très longtemps pratiques avec nos très valeureux guides et somme fière de nos confèries et nos guides vous perdez votre temps vous ne pouvez détourner aucun musulman au senegal à bon entendeur salut !!!
    5
    Moi
    Samedi 21 Janvier à 18:27
    Une nuit où les musulmans se rassemblent récitent le coran, et parlent du Prophète ( PSL),et c'est quoi le problème? Arrêtez de mal juger les musulmans, seul Allah est Le Juge...
    6
    inconnue
    Samedi 21 Janvier à 23:18

    Cet article ne reflète qu'une vérité, des conseils prodigués par des savants. On ne peut pas pratiquer l'islam selon ses envies, en quelque sorte "à sa sauce". Si on aime notre Prophète, salallahou alayhi wa salam, on apprend la religion et on la propage, sans oublier d'adopter le meilleur comportement possible. On peut se référer au coran et la sounna. On a le coran traduit en plusieurs langues, sans oublier que l'arabe est la meilleure. Il existe aussi le livre la citadelle du musulman http://www.hisnulmuslim.com/index-page-liste-lang-fr.html (souvent conseillé par des imams). Il est aussi conseillé d'apprendre les noms d'Allah http://islammedia.free.fr/Pages/99_noms_Allah.html. On se tient à ce qui est écrit dans le coran et la sounna. On apprend auprès des savants. De cette façon, on a moins de risque de s'égarer et d'innover pour ne pas avoir à rendre de comptes dans l'au-delà. Qu'Allah nous permette d'apprendre la religion comme il convient.

    7
    anonyme
    Dimanche 22 Janvier à 02:51

    C'est vrai que cet anniversaire semble être fêté par les chiites. Ce qui n'est pas le cas chez les sunnites...

    "L'imam Sakhawi (mort en 902 de l'hégire) a dit: « Le fait de fêter l'anniversaire du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) n'a été rapporté d'aucun parmi les prédécesseurs durant les trois siècles méritoires ».
    (Source: Souboul Al Houda Wa Rachar Fi Sirati Kheyr Al Ibad vol 1 p 439)

    L'imam Sibt Ibn Al Jawzi (mort en 654 de l'hégire) a dit: « L'avis juste est que les premiers à avoir inventé l'innovation de l'anniversaire du Prophète sont les fatimidites ».
    (Source: Moua'atou Zaman vol 8 p 310)

    Les fatimidites sont une secte chiite qui a dirigé l'Égypte au 4e siècle de l'hégire.

    L'imam Al Maqrizi (mort en 845 de l'hégire) a dit: « Les dirigeants fatimidites avaient durant l'année plusieurs fêtes: la fête de fin d'année, la fête du début de l'année, le jour de 'achoura, l'anniversaire du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui), l'anniversaire de Ali Ibn Abi Talib, l'anniversaire de Al Hassan et Al Huseyn, l'anniversaire de Fatima et l'anniversaire du dirigeant en place... ».
    (Source: Al Mawa'idh Wa Al I'tibar Bi Dhikr Al Khoutat Wa Al Athar p 552)"
    http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Le-fait-de-feter-l-anniversaire-du-Prophete-mawlid-nabawi_769.asp



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :