• *Fornication (2ème partie)*

    Les Causes de la Fornication

    Elles sont très nombreuses et je n’en citerai que quelques unes.

    L’islam a interdit toutes les voies qui mènent à la fornication et ceci est un point très important. Avant d’arriver à commettre la fornication, l’islam a fermé devant toi toutes les portes pouvant y mener.

    Allâh te dit que tout ce qui mène à la fornication est « haram ». Quand tu prends le risque d’aller dans la voie du « haram », eh bien tu tomberas dans le « haram ».

    Donc l’islam, dans cette conception des choses, a interdit les actes qui mènent à la fornication.

    Si tu sais que prendre le chemin qui mène à la fornication te fait prendre un risque, et bien ne le prends pas.

    Si tu sais que parler avec quelqu’un au téléphone présente un risque et bien ne le fais pas.

    Si tu sais que si tu te trouves dans un certain endroit tu peux tomber dans le haram, alors n’y vas pas.

    Si tu sais que si tu salues une femme musulmane en public (ce qui est permis) peut provoquer une fitna, ne le fait pas.

     

     

    L’islam te ferme les portes, il ne te laisse pas planer dans « shahawat » (les passions) jusqu’à ce que tu tombes au fond des « shahawat » et que tu dises que tu vas « faire face ». Non ! Tu n’y feras pas face.

    Le Prophète Youssouf (paix sur lui) a failli tomber dans le péché si Allâh ne l’avait pas sauvé parce qu’il avait la foi. Et nous, nous ne sommes pas Youssouf . Alors l’islam nous a interdit toute voie menant au « haram ».

      

    1) L’islam a interdit d’être isolé avec une femme pour laquelle tu n’es pas un mahram (personne avec laquelle on ne peut se marier) , parce que cette situation mène à la fornication.


    C’est l’islam qui ordonne de ne pas faire ça, à moins que tu ne saches mieux que le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) ?

    Pour tout homme qui s’isole avec une femme, sachez qu’il y a un(e) troisième (personne) avec eux, c’est shaytan. Et comment arrive-t-il à les faire tomber dans le haram ? Par le « waswas », il suggère des choses à l’un et à l’autre jusqu’à vous faire commettre le haram.

    Ne laisses pas la porte ouverte mon frère. Tu retires le toit de la maison et tu viens me dire : « il pleut, j’ai de l’eau chez moi ». Mais c’est normal ! Fermes les fenêtres, la porte et répares ton toit. Ne laisses pas des trous dans la maison pour laisser passer le haram.

    Donc, premièrement, il ne faut jamais s’isoler avec une femme qui ne t’est pas interdite comme ta mère, ta sœur, ta fille….

      

    2) « At-tabarrouj »


    C’est ne pas porter le hijab islamique. C’est un moyen parmi les plus forts de shaytan pour faire tomber les gens dans la fornication. Tu vois une jeune fille musulmane qui sort de chez elle maquillée, avec des vêtements comme si elle était dans la chambre à coucher avec son mari. Tu vas semer la tentation, le haram dans la société . Où tu vas comme ça ? Coiffée, maquillée, vêtement serrés, micro-jupe… Où tu vas ?

    Du premier pas que tu fais quand tu sors de chez toi jusqu’à ton retour tu es detesté par Allâh, par les Anges et par les gens.

    Tu parles à son père, tu lui dis « O untel, regardes ta fille, toi tu pries, tu vas à la mosquée, pourquoi la laisses-tu comme ça ? » Il te répond : « Oui, mais elle travaille… »

    Cela veut donc dire qu’on met l’argent d’un côté et la religion de l’autre et que ce qui pèse le plus lourd pour lui c’est l’argent. Il est prêt à vendre sa religion pour rien.

    Tant que la fille lui rapporte de l’argent, tant que le chèque à la fin du mois tombe, il ne dit rien, ni la mère non plus d’ailleurs.

    Qu’elle sorte travailler comme ça, dans le haram, le munkar ne lui pose pas de problème. Elle rentre du travail, elle s’assoit avec son père, sur le même fauteuil et le père qui lui dit « tabarakAllâh alayk ya bentî » (que la bénédiction d'Allah soit sur toi, ma fille).

    Mais s’il a une autre fille qui pratique, qui porte le hijab et qui ne veut pas se mettre dans des situations où il y a le haram, là, toute la famille est contre elle. Et à chaque fois, la famille l’insulte, lui dit « regarde comment est ta soeur, elle travaille ma sha’a allâh, et toi regarde comment tu es, triste, toute seule, avec ton foulard sur ta tête…»

    C’est comme cela que parlent certains musulmans.

    Quelqu’un qui envoie sa fille « mutabarrija » (sans hijab) dans la rue, participe à la propagation de la fornication et du haram. Il aime propager le munkar (le blâmable) et le haram. Et quelqu’un qui laisse sortir son épouse mutabarrija, participe aussi à la propagation du haram.

      

    3) Le regard


    Tu veux être préservé de la fornication ? Alors ne regardes pas le haram.

    S’il t’arrive de regarder le haram, de regarder une femme, l’islam te dit de ne pas faire suivre ton premier regard d’un deuxième. Le premier est toléré car il vient de l’erreur mais ce n’est pas une raison pour le faire durer.

    Ma sha’a allâh, aujourd’hui il existe une mode en ce qui concerne les conférences : dès que tu rentres, tu vois un jeune et à sa droite une fille, à sa gauche une fille, devant lui une fille, et derrière lui encore une fille ! Et s’il y a une pause, tu vois un jeune et une fille, café à la main qui discutent ! Ils doivent discuter de « Sahih Al-Boukhari »…

    Parfois, on voit même des sœurs mariées parlant avec des hommes eux aussi mariés, et ils « rigolent » ensemble. Et quand le frère en question rentre à la maison, pas un sourire à son épouse. Et quand la sœur rentre chez elle pas un sourire à son mari. Avec les autres par contre, ma sha’a allâh… !

    Mais quel islam désires-tu ? Si tu veux un islam « cool », tu vas couler !

    Donc faites attention au regard. Si tu prends l’habitude de baisser le regard face au haram, cela deviendra une habitude, tu le feras spontanément, inconsciemment.

    Mais quand tu as l’habitude de regarder le haram, après, tu as envie de regarder le haram. Tu te dis que c’est la dernière fois que cela se produit mais tu recommences puis te dis encore que c’est la dernière fois et tu recommences encore et toujours et ainsi de suite mais ce n’est jamais la dernière fois. Mais si tu décides de t’en abstenir, tu prendras l’habitude et après tu seras tranquille. Tu auras la saveur de la foi dans ton coeur.

      

    4) La télévision


    Cela fait partie du regard mais je m’arrête quand même dessus.

    Il y a aussi Internet. Il suffit de rentrer dans des clubs internet… Ma sha’a allâh….

    Des jeunes, assis, qui écrivent des messages… Mais le pire, c’est qu’ils écrivent des messages « haram », regardent des choses « haram » et cela devant tout le monde. Cela ne leur fait rien du tout.

    Mon frère, tu fais quelque chose de très grave ! Caches-toi, comme le dit le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui)  . Aie au moins cette pudeur, soubhan Allâh ! Va te cacher mon frère ! Quand le cœur est mort, c’est la pire des choses.

    Quelqu’un qui commet le haram, il est conscient de ce qu’il fait mais il se cache, il ne veut être vu par personne. Son cas est beaucoup moins grave que celui qui le commet devant tout le monde.

    C’est grave, très grave ! C’est un péché que de commetre un péché en public !

    Quant à celui qui a une télé dans sa chambre, je lui donne un conseil, qu’il la fasse sortir.

      

    5) La mixité interdite


    Cela veut dire qu’il y a une mixité autorisée, comme celle qui était au temps du Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui)  .

    Par exemple, les femmes qui priaient derrière les hommes dans la mosquée sacrée de la Mecque…

    Mais aujourd’hui, soit disant au nom de l’islam, comme je vous l’ai dit plus haut, il y a des jeunes discutant avec des filles, lors de conférences islamiques, de tout et de rien et qui vous disent : « Al-hamdulillâh, on a une bonne intention.»

    Mais la bonne intention en islam ne t’autorise pas à être dans une situation interdite. Quand tu es avec une fille, tu ne peux pas me dire que tu as une bonne intention parce que la réalité prouve le contraire. Les jeunes qui fréquentent des filles, ça se termine par le haram (illicite) dans la plupart des cas, si ce n’est pas dans tous les cas. Et maintenant de plus en plus ça se termine par la fornication.

    Il y a des femmes médecins musulmanes qui en ont témoigné et dit que chaque jour elle recevait des filles musulmanes qui leur demandaient de les aider à avorter d'une relation « haram ».

    Et d’où cela provient-il ? De ce dont je suis en train de vous parler.

      

    6) La musique et la chanson


    Dans le Sahih-Al-Boukhari il y a un hadith où le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui)  dit :

    « Il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licites : l’adultère, le port de la soie pour les hommes, la consommation du vin et les instruments de musique.»

    Tu prends une cassette et tu l’écoutes, en général ça parle d’amour. Et à quoi vas-tu penser ? Au haram. Comme le chanteur pense au haram, toi aussi, tu le suis, tu es influencé...

      

    7) Le voyage sans mahram


    Cela concerne le fait de faire un voyage pour un jeune garçon dans des endroits où il y a la tentation ou dans le cas d’une jeune fille, voyager sans mahram.

    Le jeune qui va faire un voyage, il va choisir un pays en été pour passer des vacances, tout seul ou à deux ou trois pour aller en Thaïlande, ou à Tahiti ou je ne sais où. Quel âge ont-ils ? Dix-neuf, vingt-trois ans….

    Pas mariés, pas de prière ou alors quelques fois. « Et tu vas où ? Passer des vacances à Tahiti pour découvrir la nature… ! »

    Mon frère, tu vas faire une bonne découverte du haram.

    Imaginez trois jeunes seuls dans un endroit où il y a la tentation. Que vont-ils en ramener ? Le haram.

    Donc, évitez de faire ce genre de voyage. Et c’est pour cela que l’islam a interdit à la femme musulmane de faire un voyage sans mahram. Même si elle est très croyante, il y a des loups autour.

    Elle peut être dans une situation qui va l’amener dans le haram, de gré ou de force.

    Evitez tout ce qui mène au péché.

      

    8) Les proches du mari ou les proches de la femme


    Dans les familles, qu’est-ce qu’il se passe ?

    Et bien, le frère du mari rentre quand il veut, même si le mari n’est pas là, il rentre chez la femme pour boire un verre de thé et la sœur de l’épouse rentre même si l’épouse n’est pas là, alors qu’il n’y a que le mari. Et si tu demandes pourquoi ça se passe comme ça, on te répond que c’est la famille, on ne peut pas leur interdire. Et qu’est-ce qu’il se passe ? On se sert la main, on se fait la bise….

    Arrêtez de commettre ces choses là, parce que ça va mener un jour ou l’autre à commettre le haram.

    Quand on a demandé au Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui)  à propos des proches du mari comme le beau frère, il a répondu : « C’est la mort ».

    Si tu laisses un proche qui n’est pas un mahram rentrer chez toi en ton absence, eh bien c’est la mort que tu as laissée rentrer chez toi.

      

      

    Les Conséquences de la fornication

    Les dégâts sont très nombreux et le premier de ces dégâts est :

      

    1) « al ikhtilat ul-ansab » : le fait que les enfants ne connaissent pas leur père.


    Dans certains pays cela concerne trois familles sur cinq. Pourquoi ? Parce que la mère a tellement vu de personnes que l’on ne sait plus lequel est le père.

      

    2) Donner l’héritage à quelqu’un qui ne le mérite pas. C’est quelque chose de très grave.


    C’est Allâh qui a partagé l’héritage en islam, qui a désigné la part de chacun dans le Coran ( dans la Sourate n°4 « an-nisa »). Personne, ni ton père, ni ta mère, ni un ‘alim (savant) ne peuvent le changer. Et lorsque la fornication se propage et que l’on ne sait pas qui est le père de telle ou telle personne, il se peut que cet enfant ne soit en réalité pas le fils de celui qu’on croit. On va alors lui donner une part d’héritage qu’il ne mérite pas, il aura pris une part qui appartient à quelqu’un d’autre et donc il aura pris al-haram.

      

    3) La disparition de la jalousie dans la société (al ghayra).


    Dans certains pays musulmans, il y a des villes connues comme étant des villes de fornication au point où quand par exemple tu es en famille tu n’oses pas parler de cette ville. Tu ne peux pas, tellement elle est connue pour le haram et le zina. On voit dans ces endroits que c’est le père qui te propose de faire la fornication avec sa fille contre dix dirhams ou autre. Il n’y a plus de jalousie pour sa famille !

      

    4) L’abondance des crimes


    Combien y a-t-il de crimes, de meurtres, de dégâts, à cause de la fornication ?

      

    5) « al faqr », la pauvreté


    Comment le zina amène à la pauvreté ? Quelqu’un qui a l’habitude de commettre l’adultère, il ne peut pas arrêter. Alors il lui faut de l’argent pour commettre la fornication, pour se permettre certaines choses comme louer un appartement, une voiture, passer la nuit dans les discothèques…. Il lui faut de l’argent pour le haram. Quand il n’a pas d’argent, il va emprunter, puis voler puis va avoir des dettes qu’il ne pourra pas rembourser.

    Et c’est pire s’il a connu ce que l’on appelle « un coup de foudre » pour une femme, il peut vendre sa maison, sa voiture, même ses parents s’il le faut !

    Il y a des jeunes, lorsque tu leur parles du mariage, qui te disent qu’ils n’ont pas assez d’argent, qu’ils ne se sentent pas prêts, pas le sens de la responsabilité… Quel âge ont-ils ? 24, 25 ans, ils travaillent, ils ont un appartement et ils disent qu’ils ne sont pas encore prêts !

    Et quand est-ce que tu seras prêt ? Quand tu seras dans le feu de jahannam ? Qu’est-ce que tu attends mon frère ? Tu as un travail et un appartement, qu’est-ce que tu veux ? Tu veux le haram, tu veux la fornication. Tu veux rester comme un loup dans les rues, suivre les filles, commettre le haram, c’est cela que tu veux. Mais te marier dans le halal, ça tu ne veux pas. Tu veux rester libre, tu es content comme ça… Mais n’oublies pas qu’un jour on le fera avec ta fille et avec ta sœur et avec ta mère.

      

    6) Les maladies


    L’exemple le plus connu c’est le SIDA et le SIDA arrive à cause de la fornication, pas à cause d’un singe dans un village perdu en Afrique. La cause de sa propagation, c’est la fornication.

    Soubhan Allâh ! Au moins dites que c’est vrai. Reconnaissez que c’est la fornication qui propage cette maladie qui n’existait pas auparavant et dites que pour l’arrêter, il faut arrêter la fornication. Mais on ne vous dit pas ça. On vous dit, « prenez les préservatifs », « les précautions médicales »… Faites la fornication mais soyez civilisés dans votre péché ! Commettez le haram mais soyez propres dans le haram ! Mais le haram est une impureté ! Et l’islam, qu’est-ce qu’il te dit ? Il te dit : arrête les chemins qui mènent au péché.

    Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui)  a dit que le jour où le zina se propage dans une cité, le châtiment d’Allâh s’abat sur tout le monde. Alors Aisha a demandé : « Même sur les gens honnêtes parmi eux ? » et le Prophète a répondu : « oui ».

      

    7) La fornication tue la pudeur


    Celui qui fait le zina perd sa pudeur et la pudeur va avec la foi et la pudeur est une branche de la foi comme le dit le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui)  .

    Une femme ou un homme qui n’a pas de pudeur devient comme une machine à faire des péchés, un danger public.

    Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui)  dit qu’un père ne peut pas obliger sa fille à se marier et il doit lui demander son consentement. Si cette femme a déjà été mariée auparavant, elle peut répondre et dire « je veux » ou « je ne veux pas ». Mais pour la jeune fille jamais mariée, comme elle a encore plus de pudeur, c’est son silence qui informe de son accord pour être mariée à un tel.

    C’est la pudeur qui fait ça. Mais aujourd’hui, où est passée cette pudeur ?

    Et c’est pour cela qu’aujourd’hui on essaie par tous les moyens de casser la pudeur, à partir de l’enfance. Quand on prend des enfants filles et garçons, qu’on les déshabille les uns devant les autres, soit disant pour qu’ils s’expriment, qu’ils s’épanouissent… C’est fini, on casse la pudeur et après cela il faut s’attendre à tous les dégâts.

    Donc pour quelqu’un qui commet la fornication, c’est fini, il n’y a plus de pudeur.

      

    8) L’abondance des enfants illégitimes


    Imaginez une communauté où il y a des enfants « illégitimes » par centaines ou par milliers. Et même, les gens qui pratiquent la fornication, en plus de cela, tuent les enfants issus de cette fornication. On parle des musulmans. Un musulman (un de ces loups) s’est mis avec une jeune convertie et comme elle ne connaissait rien de l’islam. Il lui a dit, après avoir commis la fornication avec elle, lorsqu’elle a commencé à porter le hijab et lui a demandé un mariage islamique, qu’en islam, « tu peux avorter sans problème ».

    Elle, elle ne sait rien. Elle est venue demander al hamdulillâh, alors que lui préparait un autre mariage avec une de ses cousines.

    Donc il a utilisé cette jeune convertie pour le haram, pour ses passions. Elle est devenue enceinte et en plus de la fornication il voulait la faire avorter à cinq mois de grossesse. Tuer une âme en plus de commettre la fornication, pourquoi ? Pour assouvir les désirs de Monsieur Loup ? Et même un loup est mieux que lui, que Dieu nous préserve !

      

    9) La colère d’Allâh


    Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui)  dit dans un hadith :

    « Là où la fornication devient abondante, le peuple aura encouru la colère d’Allâh . »

    Aujourd’hui, la fornication est devenue un droit. Des musulmans qui ouvrent les portes à l’adultère et à la fornication et commettent cela !

      

    10) Les perturbations psychologiques chez les enfants et chez ceux qui commettent la fornication


    Il y a des statistiques qui montrent que beaucoup de gens qui commettent la fornication meurent par crise cardiaque au moment de la fornication dans les pays musulmans. L’homme, qui a tellement peur car sait que ce qu’il fait n’est pas bien, qu’il est en train de trahir sa religion, sa famille, son épouse, ses frères et sœurs musulmans, meurt de crise cardiaque.

    Un enfant qui ne connaît pas son père, comment va-t-il grandir ? Un enfant que l’on insulte de « bâtard », comment va-t-il se sentir ?

    Tout cela vient de la fornication. Il y a bien d’autres dégâts mais c’est sur un dernier point que je vais m’arrêter.

      

      

    Les Degrés de la fornication


    La fornication qui est un grand péché avec une peine très forte en islam, avec des conséquences très graves devient encore plus grave dans certaines situations.

    Et à partir de textes du Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) on peut saisir clairement la différence.

    Faire la fornication avec une femme mariée est plus grave encore que de le faire avec une femme célibataire.

    Le fait de commettre l’adultère avec une femme faisant partie de ses proches, est encore pire dans le péché.

    Celui qui commet l’adultère avec sa voisine fait partie de ceux à qui Allâh n’adressera pas la parole le Jour du Jugement. Cela fait partie des plus grands péchés après le shirku billâh (l'associationisme). Le voisin qui a placé sa confiance en toi, tu le trahis. Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) a cité ce péché à côté du shirku billâh.

    Pour quelqu’un qui est âgé, la fornication devient encore plus grave pour lui.

    Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui)  a dit qu’Allâh n’adressera pas la parole à trois sortes de gens : Un vieux fornicateur, un pauvre orgueilleux et un roi qui ment à son peuple.

      

      

    Les moyens de se préserver


    1) Obéir à Allâh et à Son Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui)

      

    2) Se marier dès qu’on en a l’occasion. Une fois que tu as les moyens, n’attends pas.

    C’est une recommandation du Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui)  . Mais on n’éduque pas nos enfants dans cette voie là, à être des bons musulmans. On trouve ça étrange aujourd’hui un jeune ou une jeune qui, à 17 ou 18 ans veut se marier.

    Il y a quelques années, dans les écoles, ils ont sondé certains jeunes, garçons et filles, (de 12, 13 ou 14 ans) et ils se sont rendus compte que beaucoup d’entre eux avaient eu au moins une fois ce qu’ils appellent l’expérience de commettre la fornication.

    On doit aider nos frères et nos sœurs à se marier et ne pas leur dire que non, ils sont encore jeunes, qu’il faut qu’ils profitent de leur liberté.

      

    3) Eviter toutes les causes que j’ai citées tout à l’heure.

      

    4) Faire beaucoup de du‘as : demande à Allâh de te préserver du haram.

    Ce n’est pas parce que tu ne l’a pas faite jusque là que c’est bon, que tu ne tomberas jamais dans ce péché.

      

    5) Le jeûne : certainement, tu feras face au péché.

      

    6) Evitez les endroits où il y a la tentation. Evitez de vous promener dans les endroits où il y a le haram.

     

     

    Résumé conférence audio du frère Abou Abdilah Adil

    « *Fornication (1ère partie)**Les Jeunes VS Chaytane* »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    bin SOULEMANE
    Samedi 16 Février 2013 à 16:58

    Très interressant article,ce fléau qui mine les sociétés est également celui qui est à la base de la fragilisation de notre communauté,car il est à la base de la rupture des foyers,celui ou celle qui a commis même une seule fois la fornication avant de se marier,si son tawba n'est pas sincère,il risque dangéreusement de retomber dans ce péché avilissant.

    Merci pour cet article...............

     

    2
    karim38110
    Mercredi 20 Février 2013 à 01:43
    Franchement merci pour cette article
    3
    Samedi 1er Juin 2013 à 11:34
    Celui qui commet l'adultere est ce qu'il peut avoir la grace d'ALLAH quand il fait le tawbat
    4
    madi
    Samedi 21 Juin 2014 à 09:19
    A Salam Alaycoum les frères. Article intéressant mais qui tombe dans l'accusation. Pointer du doigt c'est bien mais aider ces gens à sortir du hram c'est mieux.
    5
    Djiby
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 17:43
    Est ce qu'il est permis de saluer la femme en public(comme vous le dites ici)
    6
    fa
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 18:27
    Salam aleykoum je vais avoir 34 ans et je suis toujours vierge.je pries mais je ne suis pas voilée.j aurais voulu me marier malheureusement mon mektoube n est pas arrivé .beaucoup d hommes aujourd hui se demande pourquoi je ne suis pas marié? Et lorsque je leurs explique que je n aurais pas de relation en dehors du mariage,on me réponds "dans ce cas tu ke va jamais te marier" voici la sociétè actuelle...une femme qui ne fornique pas n est pas epousable,,?je prefere mourir vierge alors ..
      • Dina
        Mercredi 13 Avril à 21:19
        Jte rejoinds entièrement FA. J'ai 32 ans aussi je prie également mais non voilée et chaque fois que je rencontre un homme soit disant il me dit qu'il prie...mais que de mensonges. Si tu n'as rien à leur apporter alors il te considère pas. Je ne les comprends pas mais la majorité d'entre-eux sont tous tombés dans la fornication au moins 1 fois et quand tu leur dit que tu te préserves pour ton mari hélas personne te crois pas. Laisse les dans leur pêche ils pensent faire le bien et sont eux memes perdu. Que Dieu t'accorde un époux pieux et respecteux. Si tu es restés sincere envers dieu il ne te laissera jamais tombé crois moi. C'est vrai la tentation est partout car même si toi même tu t'efforces de ne pas commettre de pêcher alors d'autres essaie de te faire tomber...le plus lourd combat restera toujours celui de ton âme car tes actes sont la reconnaissance du bien ou du mal. Selem ma sœur fillah
    7
    nadia
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 13:33
    Mon ex mari m'a maltraité(ex: je me prosternais pendant ma prière et il passait et me disais une âme sale ne prie pas . Son hygiène était déplorable...)on c'est séparé après un long moment où je n'avais plus de rapport avec lui(je ne voulais plus). Il me dit pardon au bout de 2 ans et je le re accepte. Mais nous n'étions plus marié religieusement. Et il me disait...c'est pas grave si on a des rapports pour moi tu es ma femme... Je lui disait que se n'ai pas logique...bref. Il avait amélioré son hygiène c'est bien... côtoyait plus son tapis de prière masha allah. Mais il me disait l'islam je peux le respecter que si je suis marié.. j'ai préféré arrêté car je l'ai déjà vu reprendre la pratique et l'arrêté et reprendre et l'arrêter. Cela m'a perturbé dans ma foi. Car aujourd'hui je ne porte plus le hijab. Je néglige mes prières aujourd'hui l'envie de me remarier est là. Mais trouver un mari avec une compréhension de l'islam le plus juste possible dans ça morale et ces pratiques ce n'est pas simple. Effectivement. Sois il pratique l'islam cool qui fait couler,ou l'islam radicale qui fait fuir... maintenant je me prépare à un halal dans l'équilibre et l'amour de allah. Car la peur de se remarier pousse à la fornication. Je garde foi et espoir dans le fait que la foi à ces hauts et ces bas. Et qu'en persévérant dans l'apprentissage ,la lecture du coran que allah nous éclairera le chemin de la réussite en l'islam. Mes frères et soeurs ayant vécu une mauvaise expérience...cultivons notre savoir afin d'appliquer au plus juste ce que allah veux de nous et tout ira bien.
    Que allah nous assure une issue favorable à toute nos difficultés. Amin
    8
    layla bis
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 14:36

    salam

    FA Je suis exactement dans le même cas ke toi....

    Malheureusement les hommes en France ne veulent pas se marier ils veulent juste s'amuser et assouvir leur besoins sexuels... Ils se servent de nous pour atteindre leur but !!!

    Et c'est nous les jeunes femmes qui sommes prises sau pièges de la tentation pour sortir du célibat de la solitude pour connaître l'amour m^me éphémère...

    Et au final Dieu nous préserve de perdre notre chasteté et on se moquent de nous parce que pas mariées, encore vierges à nos âges....

    Oui tu as raison FA vaut mieux mourir vierge que mourir dans le péché

    Ces hommes se multiplient et le célibat en France également parce que les valeurs de la famille, du mariage sont en perditions dans un pays occidentales ou les valeurs religieuses pour certains "dévergondés" sont loin très loin d'être des valeurs!!!

    Qu'allah nous guide inchallah

    9
    Az
    Mardi 20 Janvier 2015 à 22:27
    Fa : il ne faut Surtout pas ecouter ces soit disant "hommes" qui te disent que tu ne vas Jamais te marier. Les hommes sont des predateurs ils sont prets a tout pr te mettre ds leur lit malheureusement ils sont soit disant musulmans c deplorable. C'est Allah qui te Donne cette epreuve car ta foi est grande Machallah. C'est pt etre un mal pour un bien car seul Dieu connait l'invisible. Remets en toi à Dieu. Ne discute Surtout pas de ca à des gens qui n'ont pas de foi car ils aimeraient te voir plonger ds l'abime. Pries Allah te t'accorder un Bon Mari pieu et ne desespere Jamais de sa misericorde. Allah y sehel oukhty.
    10
    Az
    Mardi 20 Janvier 2015 à 22:31
    Fa: tu peux etre tres fière de toi d'être encore vierge Machallah. Une femme qui ne fornique pas est la meilleure des epouses ;)
    11
    Ali
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 19:40
    Barakalluhfikum Qu'Allah vous récompense par l bien c vraiment important Qu'Allah nous protège de ses péchés ....
    12
    Katanga
    Jeudi 5 Février 2015 à 21:40

    Merci bcp pour ce billet très intéressant, Qu'Allah vous bénisse. Ce fléau touche toutes nos sociétés aujourd'hui Subhan Allah! Aujourd'hui, il apparaît quasi impossible de trouver un homme vierge. Et pourtant, ils (les hommes) demande à la femme d'être vierge avant le mariage. Ils ont oubliés? où ils ont perdus la tête? l'islam est une religion d'équité.

    Ce problème est très très difficile à résoudre, car la plupart de nos parents, je dis bien nos parents n'ont malheureusement pas accomplit leurs rôles comme l'Islam le veut jusqu'au bout, qu'Allah nous pardonne. La source de la propagation de la fornication se trouve dans le foyer : l'éducation familiale. Le Shaytan, Qu'Allah le maudisse, attaque à la source, il détruit la source, et puis tout le reste quoiqu'il arrive s’effondra tôt ou tard, sauf ceux à qui Allah a fait Miséricorde, Qu'Allah nous fasse Miséricorde.

    Quand le Shaytan attaque la famille, le croyant, oublie ses principales problèmes, ses principales objectifs, le Shaytan lui fait croire que c'est ainsi en ce moment, qu'il est obligé de céder, La, Abandan, ne cédez pas. Et après, on voit de plus en plus de croyants s'occupant des problèmes d'autrui (même si ce sont nos frères : Palestine, Nigeria, Syrie, Lybie, ...), en oubliant complètement leurs propres occupations. Avant de crier "On doit faire ceci, on doit faire cela, ...". Occupons nous de nos propres problèmes, qui sont très très nombreux, Et Allah seul sait. Ne nous laissons pas abattre par Shaytan, tout est encore possible, si nous plaçons notre confiance en ALLAHOU ta'aala.

    Quand tout va bien dans la famille, cela veut dire qu'on a déjà aider la communauté musulmane en quelque sorte, car cette famille qu'Allah a fait Miséricorde sera comme un exemple pour tant d'autres. Malheureusement chez nous, mon pays (Le Mali), le constat est alarmant, désolant, et triste. La fornication est devenu tel un fléau que même certains grands imams du pays ont baisser les bras, en recommandant le préservatif, La Hawla Wa ALLAH Qouwwata Illah Billah.

    Mais malgré tout, il existe toujours des familles pudiques, et chastes. La pauvreté explique certains cas, mais ce n'est en aucun cas une excuse. Des riches qui ne donnent pas aux pauvres leurs droits à savoir l'aumône légale (la ZAKAT). La publicité de l'alcool dans la ville, sur des panneaux, et on se dit pays de l'islam, Subhan Allah.

    Moi, je viens d'une famille nombreuses Ma Sha ALLAH, plutôt pauvre, mais tout ce que mon père m'a donné réellement comme bien, et trésor, c'est le bon comportement, et l'islam, Hamdouilllah. Pas d'argent, ni d'autres bien. Toutes mes soeurs se sont mariés vierges (au total 5 soeurs), il reste juste la benjamine de la famille, qui s'est fiancée. Je ne peux jamais remercier assez Allahou ta'aala. J'ai 26 ans, je suis (homme) toujours vierge encore. Certains trouve ça honteux, ou plutôt dépasser et tout. Genre, je ne vis pas avec mon époque.

    Mais je remercie Allah de m'en avoir écarter ce grand péché, je prie que Allah qu'il en soient ainsi jusqu'à mon dernier jour. Pourtant, j'ai bcp de défauts, et quand je pense souvent aux péchés que j'ai commis, j'ai honte de moi, et je me sens mal comme ça. Et j'implore le pardon du tout Miséricordieux abondamment.

    Qu'ALLAH nous accorde sa Miséricorde, et nous éloigne de tous les péchés. Ne désespérez jamais, et ne nous laissons pas abattre par Shaytan, l'ennemi public numéro 1. Avec la volonté de changer, Allah s'occupe du reste In Sha ALLAH, si on lui place notre entière confiance, avec patience, et détermination.

    Qu'Allah nous bénisse.

    13
    ouassila
    Vendredi 20 Février 2015 à 00:03

    Je suis comme toi Fa, j'ai même honte de dire que je suis encore vierge, la plupart ne comprenne pas ou se moqueront, j'ai essayé de leur dire, ils m'ont dit non tu plaisantes? il faut essayer pour être sur?"


    mais au font ce n'est pas risible je suis fière d'avoir tenue, j'ai failli il y a des années, prêt à céder, j'avais marre de ne pas avoir trouver de mari musulman, je me suis dit essayons d'être avec un français, il était courtois gentil. Mais non


    je ne pouvais pas , pourtant j'étais libre de faire ce que je voulais, ma famille avait confiance en moi, je ne pouvais pas  au dernier moment je ne voulais allez sortir avec ces personnes, je ne voulais pas céder, qq chose m'empêchait, je ne sais pas quoi, même s'il essayait de m'en convaincre, ma raison contrôlait mon cœur, il ne voulait pas  céder.Je ne veux plus sortir avec un non-musulman pourquoi faire? je ne peux pas aller plus loin, et les tentations ne sont jamais loin..


     


    Depuis je n'ai jamais réessayer plus envie, peut importe les moqueries, j'en suis fière, je ne le crierais sur tous les toits, ça fait partie du privé, mais ça manque pas, même si je subis des pressions de mes amies. Je ne fléchis pas!

    14
    imen
    Vendredi 20 Février 2015 à 00:06

    le vice à remplacé la vertu, et la vertu pour certains est devenu le vice!

    15
    imen
    Vendredi 20 Février 2015 à 00:14

    les films occidentaux nous montrent des histoires où tout es axé sur la fornication, des séries pour ados, des téléréalités stupides et immorales... pour tenter les jeunes et moins, en nous faisons passer pour des débiles si on a jamais eu de relations!

    avant j'aurai pu avoir honte, me sentir rejeté, à présent à un âge avancé je ne regrette rien, je remercie Allah qui m'a protéger des tentations malgré moi, des pièges de Shaytan! certes on peut ricaner à 43 ans je suis restée pure, mon choix de ne pas céder au sirènes des illusions, je ne regrette rien

     

    je mourrai sans doute dans cet état, je n'envie pas ces personnes que je côtoie ces femmes qui s'adonnent à ça, et viennent se confier en pleurant car cet homme les a brisé, menti, des hommes parfois mariés viennent les voir pour assouvir qq min leur pulsions et repartent, les détruisant de plus en plus, une de mes amies a avorté 3 fois!

    elle était mal et pleurer, cet homme la prenait telle une serpillière s'essuyant les pieds, j'avais mal pour elle.

    Malgré mes conseils, elle ne m'écoutait plus;

    16
    somar
    Mardi 14 Avril 2015 à 01:15

    que dire des filles voilées avec des jeans serrés, et maquillées et leur tunique prés du corps ki vont à la mosquée ainsi accoutrées sans ke personne ne dit rien? article ki sert de piqûre de rappel!

    17
    Amadou
    Samedi 25 Avril 2015 à 06:46
    Question:j'ai appris que la prière obligatoire de celui celle qui a commis l"adultère ou la fornication n'est pas accepté 40 jours durant à partir de la commission de l'acte. Est-ce exact?
    Merci d, avance pour la précision
    18
    abdl rahim
    Jeudi 30 Avril 2015 à 14:05
    pourtant yen a beaucoup de frère qui veulent se marier je comprend pas pourquoi vous trouver pas
    19
    Z
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 00:28

    Selem aleykoum 

    svp j'ai besoin de votre aide..

    20
    sad
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 15:57
    Bien dit. certe aujourd'hui si la loi du coran au surat 24 verset 2.(La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.) Si ce parol de Dieu est applique je pense qu'il y 'aura sur cet terre que des hommes et femmes sages et honnete.
    21
    Oumar abakar
    Dimanche 2 Août 2015 à 16:27
    M6 pour vtre eclaircissement l islam et c1 lui le bn chemin m6 bcp c1 vraiment interessant.
    22
    Aly
    Jeudi 13 Août 2015 à 00:06

    Al hamdou lilah


     


    Merci beaucoup pour cet article si interessant!


     


    Néanmoins je voudrais ajouter qu'il est necessaire que les pays musulmans introduisent dans leurs legislations au moins une partie de la peine dictée par Allah dans le saint coran (par exemple la flagelation pour les fornicateurs et des  fornicatrices). Sinon de simples paroles ne pourront jamais resoudre ce problème. Comment peut on comprendre que la fornication et l'adultère devienne des modes dans un pays où la quasis totalité de la population est musulmane? Cette population meme devraient revendiquer cette loi si elle est vraiment sincère dans sa foi en Allah.
    Quant aux freres et soeurs vivant dans les pays non musulmans où à faible taux de musulmans, il faut mettre en applications les conseils donnés ci dessus se remettre à Allah car dans ces milieux, l'épreuve est encore plus dure.
    Pour les soeurs qui ont évoqué leurs situations par rapport au mariage, je demande à Allah de continuer à vous protéger contre le péché de la fornication et de vous accorder ce qui est meilleur pour vous dans ce bas monde et dans l'au-delà. Moi je suis un garçon de 27ans mais étant toujours célibataire qui cherche à rester chaste jusqu'au mariage, je comprend bien les difficultés que vous vivez face à ces différentes tentations. Cependant il faut savoir que rien ne surprend Allah, donc il faut se confier à lui et l'invoquer sincèrement car c'est Lui Seul qui peut vous trouver des portes de sortie. Qu'Allah nous aide à eviter les péchés, qu'Il nous purifie davantage!

    23
    k
    Jeudi 14 Juillet à 17:48


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :