• Hijab arraché en pleine opération dentaire, la patiente quitte le cabinet la bouche en sang

    Une musulmane voilée a vécu une vraie humiliation chez son dentiste. En rendez-vous pour se faire extraire des dents de sagesse, l’assistante dentaire a arraché le hijab de la femme en pleine opération. La patiente a du quitter le cabinet la bouche en sang tellement  la situation était devenue insoutenable.



    Ce cas d’islamophobie délirant a eu lieu il y a une semaine, le mercredi 11 février d’après le CCIF :

        Une femme portant le foulard s’est présentée à son rendez-vous chez le chirurgien-dentiste, pour ce qui ne devait être qu’une opération de routine d’extraction de ses dents de sagesse. C’était sans compter une islamophobie délirante qui déclenche chez certain-e-s des comportements odieusement irrationnels.

        Alors que la patiente fait état de sa fébrilité par rapport à l’intervention à venir, celle-ci raconte que ni le docteur, ni son assistante ne font état d’une quelconque marque de compassion à son égard. Au lieu de cela, l’assistante l’a questionnée sur la présence éventuelle d’aiguilles piquées dans son foulard susceptibles d’abîmer le fauteuil. Ce ne sont que les prémisses de ce qui va suivre.

    L’assistante lui a brusquement retiré son voile sans prévenir

        Non rassurée d’apprendre que sa patiente ne portait pas d’aiguilles sur son foulard et motivée par un soudain accès de haine absurde que provoque chez certains un morceau de tissu, l’assistante médicale lui a brusquement retiré son voile sans prévenir, alors que l’intervention dentaire était en cours !

        Dévoilée brutalement, la patiente a demandé des explications, requête à laquelle il a été opposé avec nonchalance que « ce n’était rien », « qu’elle était ridicule », et qu’en plus « qu’elle n’avait pas de cheveux »… Humiliée et profondément affectée par l’attitude de l’assistante et la passivité du docteur, la patiente a quitté les lieux la bouche en sang, rester dans le cabinet dentaire lui étant devenu insoutenable.

        Entre temps, elle s’est faite poser des points de suture dans un autre hôpital. Son époux s’est présenté à la clinique pour y porter réclamation. La directrice lui a présenté ses excuses. Le praticien et son assistante ont nié les faits prétendant que le foulard avait glissé.

    Le Collectif Contre l’Islamophobie en France accompagne la victime et l’aide dans ses démarches.

     

    Un article de http://journaldumusulman.fr

    Hijab arraché en pleine opération dentaire, la patiente quitte le cabinet la bouche en sang

     

    « Quand Allah te teste .... ce n'est jamais pour te détruireRappel produit : cornflakes de la marque Auchan »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Tito
    Jeudi 19 Février 2015 à 10:42
    c'est claire qu'il n'avait pas à faire ça.
    Dans un second temps , quand tu va te faire opéré du dent enlevé ton voile
    Questions hygiène et question pratique.
    Faut arrêter de tendre le bâton déjà qu'ont est stigmatisé
    2
    moi
    Jeudi 19 Février 2015 à 11:10
    T'es sérieux toi ?
    3
    Miss
    Jeudi 19 Février 2015 à 11:18
    N'importe quoi les gens ! Tito je comprend pas ton commentaire en quoi le voile gene la patique d'une operation dentaire et tu parle d'hygiene mais qu'elle ai un voile ou pas c'est la meme ! Pathetique vraiment
    4
    Hninou
    Jeudi 19 Février 2015 à 12:20

    Il est con le Tito??? t'as déjà vu ton dentiste mettre une charlotte sur ça tete? question d'hygiene comme tu dis...

    NON! alors le voile reste à ca place!

    merci de respecter le choix de nos femmes musulmanes!

    5
    Leila
    Jeudi 19 Février 2015 à 12:53
    au contraire c'est beaucoup plus hygiénique d'avoir un foulard, que les cheveux lâchés qui ramassent toute la poussière, et d'autant plus qu'elle se lave au minimum 5 fois par jour alors question hygiène elle est irreprochable, et chacun fait ce qu'il veut, pense tu que celle qui a des piercing de partout est plus propre, celle qui à des extensions ? Alors que les extensions comme on le sait c'est sale, et j'en passe, la vierge Marie portait le foulard, ce n'est pas la respecté d'interdire le voile ou de le mépriser ...... Chacun fait ce qu'il veut et elle a eut raison de partir de ce cabinet de merde, j'espère qu'elle leur fera de la pub
    6
    Tito
    Jeudi 19 Février 2015 à 13:01
    Vous êtes pris par l'émotion, je donne mon opinion c'est tout.
    Vous vous laissez prendre par la colère pour un commentaire.
    Un atome d'orgueil ne rentrera pas au paradi a méditer.
    Ont est dans une époque très éprouvante et ce n'est que le début.Des scènes de ce genre vous allez en entendre parler de plus en plus.
    7
    Tito
    Jeudi 19 Février 2015 à 13:11
    Quand je parle pas d'hygiène je ne parle pas d'hygiène du quotidien, je parle que du tps de l'opération. Arrêter de vous éparpillez sur le port du voil global et me faire dire ce que je n'est pas dit.
    Je suis le première à conseiller de porter le voile.
    Maintenant vous avez viotre opinions j'ai la mienne.
    Et je le répète ce dentiste n'avait pas à agir de la sorte.
    Maintenant je vais mette fin à la conversation parceque meme a travers vos commentaires ont recent la colère et la haine. Pensez a comment le prophète slws aurais réagis.
    Alllon
    salam aleicoume
    8
    hanna2777
    Jeudi 19 Février 2015 à 13:50
    Dénoncer les lieux ou ce passé ces actes odieux , cela fera peut être réfléchir certains . Et de peur de mauvaise reputation cela s arrêtera . Ou bien en calmera certain. Moi je l aurai frappé et laisser dire qu'on est des barbares. De toute façon ç ce qu'il pense tout bas.
    9
    sousou
    Jeudi 19 Février 2015 à 14:24
    Dénoncez les ! portez plainte ! Pauvre femme . Je serais aller la bouche en sang chez les flics leur expliqué pk je suis dans cet état ....
    10
    lynda
    Jeudi 19 Février 2015 à 20:58

    Il faut s'attendre à ce type de haine à notre égard, par contre une femme maquillé comme une voiture volée ne choquera pas le dentiste? Je suis d'accord de ne pas se laisser faire, le temps de la colonisation c'est fini on a pas à jouer la femme sous prétexte qu'elle est musulmane à baisser son regard, à ne rien dire! on va lui dire à l'assistante merci buana?

    et ce dentiste? n'a rien dit car il y consent! j'ai déc. ce genre de racisme subtil!! avec des médecins, spécialistes..avant je ne faisait pas gaffe car je me considérais comme française musulmane, mais le spécialiste me disait des choses étranges, me parlait de la guerre d'Algérie, ou si je faisais des gâteaux orientaux! il ne dirait pas ce genre de choses à ses patients français de souche? d'autres insistaient pour que je sois en soutien pour m'ausculter! j'ai dit non il était furieux, d'autres me disait si je prenais la pilule je disais que non, il me disait mais vous étes folle il faut vous protéger, vous risquez 1

    grossesse!" j'ai dit non je ne fréquente pas de garçons je me réserve pour la mariage, il m'a fait un spitch en me disant qu'en France, j'étais libre de faire ce que je veux,je devais pas écouter ma famille...(c'est pas du prosélytisme?")

    " j'ai dit oui c'est pourquoi j'attends le mariage!car j'écouter monseigneur qui passait avant ma famille!

     

    11
    Leila
    Vendredi 20 Février 2015 à 04:05
    Tito je le répète , ceci est mon opinion et ma liberté d'expression , porter le hijeb pendant l'opération dentaire c'est plus hygiénique tout les cheveux sont attachés car faut savoir que ce qui est touché le plus souvent par la poussière sont les cheveux, d'autant plus que le hijeb sa se change sa se lave donc hijeb propre, tu vois la haine partout décidément, zen..... Fait du yoga c'est bien, Salem alikoum
    12
    Leila
    Vendredi 20 Février 2015 à 04:09
    Il fallait prendre aussi des photos comme preuve, mais j'avoue que des fois le commissariat ne peut faire grand chose, juste ecrire à la machine , on appel sa une main courante, le jour du jugement dernier elle sera face à toi pour les contes à rendre, la' elle te demandera pardon, elle pourra pas nié la réalité , fait attention à toi ma sœur, faites attention à vous mes sœurs sortez toujours accompagné d'une personne , il faut toujours un témoins maintenant
    13
    Tito
    Vendredi 20 Février 2015 à 16:13
    La seul solution pour que sa ne ce reproduise plus, cest de vivre pour la communauté, tout comme le font
    Naturellement les juifs. (Ils ont des dentistes ,des médecins,ophtalmologue, docteur etc....) eux d'abord il pense communauté et il n'aurons jamais ce genre de problème.
    Malheureusement nous les musulmans nous sommes divisée et la majorité pense que a lui même
    Dans le collectif oui ont a des chicha des kebab Resto des bars etc en gros rien de ce qui peut nous faire avancer mieux.
    Et pour en revenir au hikab comme nous déformer tout , le hihjab il fait le tour du visage en passant par le menton qui lui meme et raccorder à la mâchoire qui elle meme a la bouche. Bref
    Tu met un foulard chez le dentiste un remet et remet ton hikab quand c'est fini le foulard couvre les cheveux.
    Juste pour détail je serais le premier à intervenir si je voit une sœur voiler se faire agresser ou meme n'importe quel être humain comme je lai déjà fait plusieurs fois au péril......
    14
    Leila
    Vendredi 20 Février 2015 à 17:57
    C'est un foulard qu'elle portait ce n'est pas du tout gênant au niveau de la mâchoire , et en tant que personne civilisé l'assistance du dentiste à une bouche pour parler sa mâchoire est dispo elle aurait pu Dre gentillement svp pourriez vous enlevez votre foulard le temps de l'opération mais surtout pas le lui arracher comme une sauvage et en plus pendant l'opération qui aurait pu tourner au désastre , chez le dentiste pendant qu'il t'oppere il ne faut pas bouger, bref , on vas pas polémiquer des heures, alors que à la base le sujet reste le même, c'est de l'islamophobie , moi chez mon dentiste mes cheveux gênait car elle voulait me mettre une serviette en papier avec l'élastique qui passe derrière ta nuque ce qu'ils font toujours c'est pour l'hygiène , elle me l'a demandé gentillement avec le sourire un vrai sucre..... Il y a l'art et la manière , cette assistante c'est une sauvage une racailleuse et le dentiste un voyou car il a laissé faire et il a prit partis pour son assistante le pitbull faut lui mettre la muselière, il y a des médecins arabe musulmans des politiciens arabes musulmans des avocats de tout la différence c'est qu'ils travaillent en tant que citoyens francais et pour tous les francais
    15
    sambeckette
    Vendredi 20 Février 2015 à 20:30
    Moi, je pense que le dentiste aurait du lui demander de le retirer si cela le gêner. Côté hygiène, je n y crois pas car personne est irréprochable car quand je vais chez le dentiste il a certe des gants mais il touche tout avec la lampe etc donc il l a touché avec d autres gants auxquelles il a touché d autres patients.
    16
    Leila
    Samedi 21 Février 2015 à 00:48
    Nn ils ont des embout dans leurs lampe et tout matériel qu'il change en tout cas chez mon dentiste quand j'arrive je le vois il met des nouveau gant en plastique et les embout c'est son assistante qui les change devant moi elle l'assiste, pendant que lui regarde mon dossier sur l'ordi , apres ils ne sont pas tous hygiénique il faut faire attention à surveilller soi même
    17
    Hadidja
    Vendredi 6 Mars 2015 à 19:12

    Je ne comprend pas cette haine que les gens ont envers les filles voilées puisque même certaines chrétiennes ou certaines juives se voilent. La femme devrait porter plainte. S'en prendre au dentiste ou a son assistance ne servira a rien et empirera les choses. Il faudrait qu'ils arrêtent de pointer du doigt les musulmans pour fuir les vrais problèmes dans le monde entre les guerres et la criminalité, il y a beaucoup plus matière que de s'attaquer a des femmes voilées. C'est pitoyable ridicule et complètement hypocrite de faire sa et à côté de parler de liberté d'expression  ou même d'égalité. 

    18
    ly
    Samedi 7 Mars 2015 à 00:15

    à cause de mon dentiste elle n'a pas stériliser ses instruments et m'a refilé des mycoses ki refusent de partir!j'ai des aphtes j'ai mal et je lui ai dit elle a nié son assistante  a mal fait son boulot je peux rien prouver! je supose kil yavait qq'un à ma place qui je ne sais pas ce kelle a fait avec sa bouche m'a refilé ses saleté!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :