• *Hijab ==> Tant d’hésitation face à une obligation*

    Le but du port du voile n’est pas de cacher des cheveux crépus ou de donner une bonne image de soi. Le voile, on le porte pour plaire à Dieu et à son messager (aleyhi salat wa salam). Le port du voile est une obligation pour toute femme, ordonnée par Allah en ces termes : 

     

    « 31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques »

    (Sourate An-Nur) 

     

     

    « 59. ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

    (Sourate al Ahzab) 

     

    De nos jours, on oublie que le voile est une obligation. Pour la plupart, c’est simplement une tradition à suivre. Les femmes le portent parce que leurs mères et grand mères l‘ont porté, parce que dans leur pays tout le monde le porte... 

     

    On a beau dire qu'il n'y a pas de lien entre le voile et la religion, et que ca n’est qu’une tradition mecquoise, mais la religion est le seul lien qu’il y a pour le voile. De la même sorte que l’on a jamais vu les Etats-Unis de nos yeux, pourtant, ce pays existe bien. 

    Les versets cités plus hauts témoignent que le voile est exigé par Dieu Le Tout Haut. 

     

    Lorsque ces versets sont descendus, Les Ansariates (Femmes des Ansar, habitants de Médine rapidement convertis après la révélation) ont se sont empressées de couper un morceau de tissu du bas de leurs Abayas, et en ont couvert leurs cheveux. SoubhanAllah. 

     

    Une argumentation que l’on entend souvent de la bouche des sœurs : j’attends de me marier pour le porter…

     

    Mais ma sœur, si tu envisage de le porter un jour, c’est que tu pratiques … Si tu pratiques, tu cherches surement à te marier avec un frère pieux… Mais le frère pieux, lui, cherchera une sœur voilée pour se marier !! Pourquoi repousser à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui, sachant que demain ne viendra peut-être jamais… 

     

    Autre raison souvent entendue : Ce n’est pas facile de porter le hijab, surtout dans un pays musulman

     

     

    SoubhanAllah. Prend pour exemple notre Prophète bien aimé (alayhi salat wa salam). Allah Azawajel l’a pris pour Messager d’un message très dur à faire faire accepter. Renoncer aux idoles pour un Dieu unique, et leur faire parvenir l’islam au complet. Imagines un peu, un nouveau mode de vie, une nouvelle façon de penser et d’exercer. SoubhaAllah. Notre prophète que l’on aime tant, s’est battu 23ans pour ce fait, et Alhamdoulillah, il l’a fait !!! il a fait accepter notre religion !!! Combien de musulmans sommes nous à ce jour ?? On ne les compte plus SoubhanAllah wa Alhamdoulilah. Imagine un peu la vie sans l’islam… Ca n’a pas de sens, c’est inimaginable. Alhamdoulilah. 

     

    Ma sœur, dans le Coran, Allah Azawajel descend pour nous les femmes des versets pour nous faire porter le voile… Rien que ca… compares avec le prophète … Alhamdoulilah. 

     

    Bien que ca n’est qu’un tissu léger, le voile peut être lourd à porter dans certain cas (différence vis-à-vis des autres). Si nous le portons, ce n’est pas pour se différencier des autres. C’est uniquement pour plaire à Dieu et son prophète (saw). Le voile nous a été imposé, et non proposé. Il ne faut pas le voir comme une punition, mais comme une miséricorde d’Allah descendu pour nous, les femmes. On aura à se justifier un jour devant Dieu pour ce voile. DEVANT DIEU !!! SoubhanAllah. 

    Voudrais-tu arriver devant Lui ce jour là et dire je ne l’ai pas mis, ô Seigneur je ne t’ai pas obéit. Pourquoi donc ? … (Chacune son excuse, à Allah seul en revient de juger, Il est Le Seul Juge) 

    « Allah est Pardonneur et Miséricordieux » Hamdoulilah 

     

    Le hijab est une obligation, il nous est demandé de ne laisser apparaitre que les mains et le visage. Eviter vêtements moulants, couleurs trop voyants, ne pas montrer ses formes… simplement se vêtir correctement devant Dieu, et éviter les regards mal placés du sexe opposé. Et Allah n’éprouve pas son serviteur à plus de ce dont il est capable. 

     

    « 286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur »

    (Sourate Albaqara) 

     

    Quelques mots aux maris qui ne veulent pas que leur femme porte le hijab :

     

    Mon frère, le mariage te permet d’accomplir la moitié de la religion, et il consiste à accomplir l’autre moitié avec ta femme, à avancer dans la voie de Dieu avec elle. Aide la à bien-faire, ne l’éloigne pas de Dieu. N’aimerais tu pas être le seul à voir sa beauté, ses formes, ses cheveux ? Prend la par les épaules, et éloigne la de l’enfer tout en la rapprochant de Dieu. 

     

    Le fait de s’habiller correctement nous rapproche de Dieu. 

    Nous disons, Oui Seigneur, je T’aime et t’obéis, accepte de moi cette adoration!! 

    Oui prophète bien aimé, tu as fait passé le message, je t’en suis très reconnaissante, je t’aime et j’exerce ce que tu nous as enseigné. 

     

    Félicitaton à mes sœurs qui le portent, et Qu’Allah permette à mes sœurs qui ne le portent pas de ressentir un jour la protection d’Allah sous ce voile.

     

     

    **Hijab ==> Tant d’hésitation face à une obligation**

     

     

    « *Hadiths sur la Pierre Noire**A quand la priere??? on a beaucoup d'excuses mais peu d'actes...à méditer* »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    ayouu
    Samedi 16 Mars 2013 à 17:18

    macha allah

    2
    brotherofdine
    Lundi 18 Mars 2013 à 05:45

    salam, 

    vous auriez pu choisir une otre photo la soeur n'est pas représentatif, rouge àlevre et mascara

    je suis désolé mais avec le voile faut rappelé aux soeurs qui lisent ce sujet qu'il faut aussi faire attention à l atenu vestimentaire( cad porter qq choz de large) et faut rappelé ossi que mascara et rouge à levre ainsi que toucher aux sourcils ne sont pas permis en Islam. barakoulaoufik

    wa salam a4likoum

    3
    AMANY
    Lundi 18 Mars 2013 à 08:17

    Notre cher prophète ( que la paix soit sur lui) a rappelé que les musulmanes ne devaient laisser visibles que leur visage, leurs mains et leurs pieds. Par contre, nulle part je ne vois dans le Coran ou les Hadiths de ''modes d'emploi'' du Hijab, de bonne facon de le mettre. Il nous est juste demande de cacher ses differentes parties de notre corps de femmes avec du tissu qui ne colle pas a la peau . J'en ai marre de certaines soeurs qui me disent que mes cheveux doivent etre mis sous un foulard stricto-sensu . Chacune a sa technique de '' couverture'' : les marocaines, egyptiennes, turques,francaises converties, un tour, deux tours. Je mets des cols montants, des casquettes ou chapeaux bien couvrants et sans marque ou motif , des vetements amples, ne touche pas a mes sourcils bien fournis, mets du khol ( comme le faisait les femmes du Prophète (qlpssl). Forcement on parle dans le Saint Coran de ''voile'', mais ce qui est important dans le voile c'est le fait d'etre modeste de se couvrir, pas le type de tissu ou de mise en place. Si on suit cette regles toutes les femmes de maintenant devraient porter la grande djellabah aussi, meme chose pour les hommes: le Prophete(qlpssl) que je sache ne portait pas de jeans. Vetue ainsi, je pense quand meme respecter les commandements du saint Coran:  je suis discrete, pudique, je n'expose aucun centimetre de peau , mes formes sont masquees, J'evite ainsi d'etre importunee, je ne cherche pas le contact avec les personnes du sexe opposé, j'evite les contacts visuels.

    Allah sera mon seul juge car Allah sait mieux.

    4
    brotherofdine
    Lundi 18 Mars 2013 à 09:53

    @ Amani qui es-tu pour faire une interpretation d'une obligation ??  Es-tu un erudit? C 'est tres grave... De plus l'islam est atemporel cad ne bouge pas ds le temps dc ce qui tu dis ne tien spas debout.  C le manque de science en islam qui mene à l'ignorence l'ignorence mene à l'égarement l'égarement mene au feu.  C tres facile de dire untel un tel di un tel fait dc je ne porte pas le voile. C sont de fausses excuse.   ( casquette ne cache en aucun cas tes cheuveux dc ....)  Apres je ne te cache pas le fait de suivre une obligation dans cette societé est une grande épreuve.   

    Et cette parole s'inspire d'un hadith du prophète(صلىالله عليه و سلم)qui a dit :

     

       

    يَأْتِي عَلَى النَّاسِ زَمَانٌ الصَّابِرُ فِيهِمْ عَلَى دِينِهِ كَالْقَابِضِ عَلَى الْجَمْرِ 


    "il va venir un temps aux gens, quiconque parmi eux s' accrochera à sa
    religion sera comme celui qui tient des braises (dans ses mains)
    ".

     

     

     

     

    5
    zenati94
    Lundi 18 Mars 2013 à 10:20

    salam alikom on discute on discute mais c 'est clair ce que notre soeur a posté après chacun fait ce qu'il veut car Dieu seul guide et pardonne et surtout le seul juge nous sommes  personne nous somme une communauté qui doit suivre l'exemple de notre bien aimé Mohamed salat ou salam alih et suivre le Coran après encore une fois chacun interprète come il veut Mais l'essentiel est de suivre et avoir pour crainte qu Allah et c tout ni homme ni père ni frère ni mari etc....

     

    6
    Amany
    Mardi 19 Mars 2013 à 13:16

    Je ne pense pas interpreter le Coran de quelques manieres . J'ai de plus demande l'avis de  plusieurs imams. je ne pretends pas non plus avoir raison. Je me refere bien au Coran et aussi aux Hadiths. Notre cher Prophete que la paix soit sur lui a dit '' ne doit etre visible chez une femme que ca, ca et ca, ( visage, main et pieds.) . Je ne dis pas  non plus que je porte des casquettes de rapeur ou de sport ( mais celle a couverture integrale , avec col montant accroche, ou echarpe. et oui seul mon visage et mes mains sont visibles. Meme chose pour les hommes, laissez tomber, jeans, costumes 3 pieces, vetements de maerque et vetissez vous de la meme facon que les musulmans au temps du Prophete . Encore une fois il n'y a pas que le voile traditionnel, qu'importe la couverture pourvu que corps et cheveux soit correctement dissimules. Allah sait mieux mais je trouve ma couverture plus efficace que le mince morceau de tissu revelant les 3/4 de la chevelure, les manches mi-longues de certaines que je cotoie et qui osent me faire des remarques.

    5 conditions doivent etre reunies pour que le vetement chez l'homme comme chez la femme soit valide :

     -Pas d'arrogance dans le vetement ( prix, marques, ..

    - le satr de la personne doit etre caché aux non-mehrams

    - pas de vetements collants revelant les formes

    - imitation des non-croyants ( qui suivent les modes, les people,..)

    - une femme reste une femme et un homme, un homme .

     

    7
    jojoakss
    Vendredi 5 Avril 2013 à 13:00

    Quelle preuve de faiblesse que de se laisser dicter sa vie par un "texte" primitif  completement dépassé  et qui de surcroit n'est aucunement en adéquation avec la vie du XXe siecle !! Profitez mesdames , quelle que soit votre religion , vous etes égales à l'homme et vous avez le droit aux memes privilèges qu'eux !! Pourquoi gacher sa vie avec de telles sotises alors que la vie peut etre si belle quand on prend la peine de la vivre ?? Vous etes seules maître de votre vie , alors ne la gachez pas ..

    8
    Sakouna
    Lundi 29 Avril 2013 à 18:33

    La hawla wa la quwwata illa billah ! Je ne vois pas le problème de porter le voile mais bon .. Allah a bien parlé du VOILE !!! dans le Coran (versets écrits au-dessus). Je n'en dirais pas plus c'est déjà clair, les gens cherchent des excuses encore et toujours. Allah y hdina

    9
    oummy
    Jeudi 5 Février 2015 à 00:50
    waouh belle nassiha!
    bien sur que le voile n'est pas fait pour gaché un defaut beaucoup de soeurs ont de magnifique cheveux et les cache! j'entend deja dire mais quel dommage comme on la dit des dizaine de fois ca sert plus a rien d'avoir des beau cheveux bah si pour nous déja ,notre mari nos enfant nos famille nos soeur nous voit sans..y'a que les homme etrangé qui nous voit pas et si ils nous voient on sait d'office ce qui va se passé... ))))
    10
    Safia
    Mardi 24 Mars 2015 à 20:45
    As Salem Aleykoum mes sœurs , comment le porter alors qu'on travail à l'extérieur j'aimerais tant le porter inchallah mais a mon travail il est difficile de porte le voile et je pourrais perdre mon travail à cause de ma religion ?.. Je ne sais pas quoi faire , j'ai besoin pourtant de travailler ..
    11
    sabrine
    Mercredi 25 Mars 2015 à 14:15

    salem, Amany je suis tout à fait en accord  avec toi, pour ma part je travail et je suis voilé, cependant pour aller au travail je met un chapeau avec un foulard, ou un bonnet. je met que des vêtements amples. Et je ne pense pas être moins pudique que les autres. j'ai un exemple concret pour illustrer mes propos la propreté est quelque chose de primordiale, notre cher prophète sws utilisé du siwak pour se brosser les dents mais si il aurais eu du dentifrice qu'aurais t-il fait? à bonne entendeur? (le sens réel est la propreté recherché)


    Trois stade de foi sont décrit dans notre religion (islam, imane, irsane) arrêtons de nous arrêter que sur le premier stade et cherchons à aller plus loin. Si une femme est pudique avec les vêtements de son pays je ne voie pas le problème.  Les asiatiques sont pudiques avec leurs vêtements et pourtant elles ne portent pas de jelabah. 


    Mes frères et soeurs concentrons nous sur les chose essentielle agrandissons notre fois et arrêtons de nos concentrer que sur des futilités. Il se pourrait que nous le regrettions un jour. La pudeur n'est pas un style, c'est ce que j'ai voulut faire comprendre, les arabes sont les seuls à être pudique?  À vouloir lire trop textuellement vous perdez la valeur, et le sens  du message.  Mon frére(brotherofdine) je reprend ta sitation l'ignorance mène en enfer.


    Dieu est plus savant


    Que dieu nous accorde son pardon et nous couvre de sa miséricorde.


     


     

    12
    A
    Vendredi 8 Mai 2015 à 22:38

    pouvez me dire silvousplait le verset et la sourate où le seigneur parle du voile et dit que c'est une obligation pour la croyante de le porter?  je ne connais pas trop le coran je l'ai pas lu en entier,qu'en français

    et je voudrai  lire le verset, pour le montrer à mes proches merci d'avance.

      • helina
        Lundi 19 Octobre 2015 à 00:30
        C'est la sourate 24 verset 31 et la sourate 33 verset 59
    13
    Oum zeynaba
    Vendredi 22 Mai 2015 à 00:31
    Macha Allah tres bon rappel qu Allah Azzawajeel nous facilite
    14
    zaza
    Lundi 29 Juin 2015 à 23:20

    quand on regarde la signification du mot atour cela signifie, parure, ornement, decoration de la femme, c est a dire ses bijoux,colliers.qu en pensez vous?



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :