• "Hijab ==> Tant d’hésitation face à une obligation"

    Le but du port du voile n’est pas de cacher des cheveux crépus ou de donner une bonne image de soi. Le voile, on le porte pour plaire à Dieu et à son messager (aleyhi salat wa salam). Le port du voile est une obligation pour toute femme, ordonnée par Allah en ces termes : 

     

    « 31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques »

    (Sourate An-Nur) 

     

     

    « 59. ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

    (Sourate al Ahzab) 

     

    De nos jours, on oublie que le voile est une obligation. Pour la plupart, c’est simplement une tradition à suivre. Les femmes le portent parce que leurs mères et grand mères l‘ont porté, parce que dans leur pays tout le monde le porte... 

     

    On a beau dire qu'il n'y a pas de lien entre le voile et la religion, et que ca n’est qu’une tradition mecquoise, mais la religion est le seul lien qu’il y a pour le voile. De la même sorte que l’on a jamais vu les Etats-Unis de nos yeux, pourtant, ce pays existe bien. 

    Les versets cités plus hauts témoignent que le voile est exigé par Dieu Le Tout Haut. 

     

    Lorsque ces versets sont descendus, Les Ansariates (Femmes des Ansar, habitants de Médine rapidement convertis après la révélation) ont se sont empressées de couper un morceau de tissu du bas de leurs Abayas, et en ont couvert leurs cheveux. SoubhanAllah. 

     

    Une argumentation que l’on entend souvent de la bouche des sœurs : j’attends de me marier pour le porter…

     

    Mais ma sœur, si tu envisage de le porter un jour, c’est que tu pratiques … Si tu pratiques, tu cherches surement à te marier avec un frère pieux… Mais le frère pieux, lui, cherchera une sœur voilée pour se marier !! Pourquoi repousser à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui, sachant que demain ne viendra peut-être jamais… 

     

    Autre raison souvent entendue : Ce n’est pas facile de porter le hijab, surtout dans un pays musulman

     

     

    SoubhanAllah. Prend pour exemple notre Prophète bien aimé (alayhi salat wa salam). Allah Azawajel l’a pris pour Messager d’un message très dur à faire faire accepter. Renoncer aux idoles pour un Dieu unique, et leur faire parvenir l’islam au complet. Imagines un peu, un nouveau mode de vie, une nouvelle façon de penser et d’exercer. SoubhaAllah. Notre prophète que l’on aime tant, s’est battu 23ans pour ce fait, et Alhamdoulillah, il l’a fait !!! il a fait accepter notre religion !!! Combien de musulmans sommes nous à ce jour ?? On ne les compte plus SoubhanAllah wa Alhamdoulilah. Imagine un peu la vie sans l’islam… Ca n’a pas de sens, c’est inimaginable. Alhamdoulilah. 

     

    Ma sœur, dans le Coran, Allah Azawajel descend pour nous les femmes des versets pour nous faire porter le voile… Rien que ca… compares avec le prophète … Alhamdoulilah. 

     

    Bien que ca n’est qu’un tissu léger, le voile peut être lourd à porter dans certain cas (différence vis-à-vis des autres). Si nous le portons, ce n’est pas pour se différencier des autres. C’est uniquement pour plaire à Dieu et son prophète (saw). Le voile nous a été imposé, et non proposé. Il ne faut pas le voir comme une punition, mais comme une miséricorde d’Allah descendu pour nous, les femmes. On aura à se justifier un jour devant Dieu pour ce voile. DEVANT DIEU !!! SoubhanAllah. 

    Voudrais-tu arriver devant Lui ce jour là et dire je ne l’ai pas mis, ô Seigneur je ne t’ai pas obéit. Pourquoi donc ? … (Chacune son excuse, à Allah seul en revient de juger, Il est Le Seul Juge) 

    « Allah est Pardonneur et Miséricordieux » Hamdoulilah 

     

    Le hijab est une obligation, il nous est demandé de ne laisser apparaitre que les mains et le visage. Eviter vêtements moulants, couleurs trop voyants, ne pas montrer ses formes… simplement se vêtir correctement devant Dieu, et éviter les regards mal placés du sexe opposé. Et Allah n’éprouve pas son serviteur à plus de ce dont il est capable. 

     

    « 286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur »

    (Sourate Albaqara) 

     

    Quelques mots aux maris qui ne veulent pas que leur femme porte le hijab :

     

    Mon frère, le mariage te permet d’accomplir la moitié de la religion, et il consiste à accomplir l’autre moitié avec ta femme, à avancer dans la voie de Dieu avec elle. Aide la à bien-faire, ne l’éloigne pas de Dieu. N’aimerais tu pas être le seul à voir sa beauté, ses formes, ses cheveux ? Prend la par les épaules, et éloigne la de l’enfer tout en la rapprochant de Dieu. 

     

    Le fait de s’habiller correctement nous rapproche de Dieu. 

    Nous disons, Oui Seigneur, je T’aime et t’obéis, accepte de moi cette adoration!! 

    Oui prophète bien aimé, tu as fait passé le message, je t’en suis très reconnaissante, je t’aime et j’exerce ce que tu nous as enseigné. 

     

    Félicitaton à mes sœurs qui le portent, et Qu’Allah permette à mes sœurs qui ne le portent pas de ressentir un jour la protection d’Allah sous ce voile.

     

     

    **Hijab ==> Tant d’hésitation face à une obligation**

     

     

    « "Hadiths sur la Pierre Noire""A quand la priere??? on a beaucoup d'excuses mais peu d'actes...à méditer" »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It