• "Histoire : La petite fille aveugle"

    Un homme et une femme, tous deux musulmans. Chacun disposait d'une place très importante niveau dine.

    L'homme était professeur de Coran, et la femme était professeur d'Islam.
    Un jour la femme accoucha d'une magnifique petite fille.

     

    Mais quel fût leur déception lorsqu'ils apprirent que leur fille était aveugle de naissance...


    Ils auraient souhaité que leur enfant, suive leur traces et devienne à son tour quelqu'un d'autonome et d'instruit ! Ils prièrent Allah, en Lui demandant pourquoi leur fille était aveugle, qu'avaient ils fait pour ça ?

    Tout deux étaient croyants et essayaient de se rassurer en se disant que malgré tout c'était un bien d'Allah mais ils savaient qu'au fond d'eux-mêmes ils n'attendaient pas grand chose de cette fille qui était plus une charge qu'un cadeau..

    Pourtant, quel tort de penser cela.

    Le couple eût un deuxième enfant, cette fois-ci tout a fait, normal, ils placèrent tout leur espoir en cet enfant, ils l'inscrivirent à la meilleure école islamique et Coranique de leur pays.

    Mais en vint... Ce n'était pas du tout ce à quoi l'enfant voulait s'engager pleinement.

    Et pendant ce temps la petite fille aveugle passait ses journées à jongler entre la classe de son père et celle de sa mère pour s'occuper, car ses parents ont jugé inutile de l'instruire...

    La petite fille avait une préférence pour les cours de son père mais bien sûr personne ne le savait, elle ne parlait jamais, les parents n'ont jamais cherché à savoir pourquoi elle ne parlait pas, ils n'y' ont pas prêté attention !

    Mais un jour, alors que le père révisait son Coran dans le salon , il oublia un verset et n'arrivait plus à se le remémorer, il répéta le verset précédent mais ce verset ne voulait vraiment plus lui revenir, c'est alors, que sa petite fille lui souffla le verset!
    D'abord il ne se rendit pas compte que c'était sa fille qui lui avait soufflé le verset puis en continuant son verset précédant, il s'arrêta et s'adressa à sa fille tout étonné : "Tu connais sourate al-Imran ?

    " Et la fille qui lui répond : "Oui et toutes les autres sourates qui suivent et qui la précède ..." Le père : "A oui montre moi ça, ma chérie, récite moi sourate Maryam".La fille commença sourate Maryam, le père fut éberlué, sa fille récitait cette sourate avec une précision encore jamais vue pour un enfant et encore moins un enfant aveugle !


    Il appela sa femme, les larmes aux yeux car il avait tellement honte, sa femme accourut et il lui raconta le récit, elle ne voulu pas le croire!

    Mais le spectacle qui s'offrait à elle était dramatique, son mari pleurait, sa petite fille était assise innocemment dans le salon et récitait SOURATE MARYAM !!!Au même moment le téléphone sonna, la mère prie l'appareil et c'était le directeur de l'école de son enfant, il était expulsé car cela faisait 2 semaines qu'il n'assistait plus aux cours ...


    Les parents joignirent leurs mains et se dirigèrent vers la qibla, jamais ils n'eurent autant pleuré, ils demandèrent à Allah que pouvaient ils faire pour se faire pardonner, ils crurent connaître ce qui est bien pour eux or seul ALLAH sait où est le bienfait ...

    La petite fille se leva et se dirigea vers ses parents en étant dirigée par le son de leurs pleurs elle posa sa main droite sur la tête de sa mère et sa main gauche sur la tête de son père et voulu embrasser leurs fronts pour cesser leurs pleurs, mais vu qu'elle ne voyait pas elle embrassa juste entre les deux, dans le vide ...

    Les parents furent émus par l'immense amour et courage de leur fille face à leur ingratitude et remercièrent Allah pour son immense bonté, ils se promirent de tout faire pour qu'ils puissent arriver à la hauteur de ce cadeau d'Allah !

     

    RECEVEZ NOS RAPPELS PAR MAIL - INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER

    PARTICIPEZ A NOTRE FORUM

    « "L'Importance du sourire""Apprentissage du Coran" »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It