• J’ai toujours voulu porter le hijab mais pour moi ce n’était pas avant la retraite

    J’ai commencé à porter le hijab avec j’avoue au début un peu d’appréhension vis-à-vis du regard des gens mais avec une très grande conviction.

     

    Aujourd’hui, je peux dire que je ne regrette rien, bien au contraire, c’est avec une grande fierté que je le porte, et je ne peux qu’encourager celles qui hésitent à franchir le pas, c’est ce qui est le plus dur.

    Voilà mon histoire :

     

    Je suis pratiquante et je prie depuis l’âge de 14 ans, alhamdoulilah. J’ai toujours voulu porter le hijab mais pour moi ce n’était pas avant la retraite. Je me disais que le monde avait changé, que le plus important était de me fondre dans la masse en m’habillant comme une personne lambda, en clair que le voile n’était plus d’actualité (que Dieu me pardonne). 

     

    Bref, je n’avais que très peu de science malgré ma pratique et ma crainte envers Allah.

     

    En avançant en âge, je réalisais que le port du voile n’était pas aussi obsolète que ça. Donc, je me disais, un jour je le porterai inch’Allah, mais je ne me sentais toujours pas prête, même si cette envie était en moi. 

     

    J’étais trop coquette et puis j’étais dans la vie active, je ne voulais pas arrêter de travailler.

     

    Un jour, j’avais une question sur le ramadan donc j’ai fait des recherches sur le net, et là je tombe sur un site qui traitait du sujet.

     

    Sans le savoir, ceci allait être un tournant dans ma vie, grâce à Allah. En naviguant sur ce site je suis tombée sur la vie du prophète, ne connaissant rien à sa biographie, j’ai donc décidé d’écouter cet audio.

     

    Et la ma foi s’est tout simplement multiplié, j’ai tellement aimé ce dars que je l’ai réecouté plusieurs fois.

     

    Plusieurs thèmes très intéressants y sont abordés, j’avais envie de tous les écouter. Je me rendais compte que je n'avais pas de science.

     

    Plus j’écoutais les dourous et plus ma foi était renforcée. Je prenais conscience que cette vie d’ici-bas n’est rien face à ce qui nous attend. 

     

    C’est donc naturellement que l’envie de porter le hijab devenait une évidence, surtout lorsque j’ai écouté un dars sur le hijab « Ma soeur, pourquoi refuses-tu le hijab ? ». 

     

    A chaque fois que le frère contredisait un « soi disant » argument pour ne pas le porter, je constatais tout simplement que l’on se trouve des pseudos raisons pour se donner bonne conscience. 

     

    A la fin de ce dars, ma décision était prise, un jour je porterai le voile inch’Allah sauf que cette fois-ci, cette phrase était devenue concrète et que ce jour était très proche et réel.

     

    Ne voulant pas le mettre du jour au lendemain, à tort sûrement, j’ai commencé à me vêtir différemment, c'est-à-dire plus large et en me couvrant tout le corps sauf la tête. 

     

     

    Je me suis donnée quelques mois de préparation mentale. Je savais que je ne reviendrai pas sur ma décision, cette envie s’était transformée en besoin.

     

    Ce jour-là est enfin arrivé, ça y est je le porte. Je suis sortie faire des courses dans un centre commercial non sans appréhension, car j’imaginais que tous les regards seraient sur moi. 

    Mais en fait, rien, personne ne vous regarde, sauf quelques musulmanes pour vous saluer.

     

    Au jour d’aujourd’hui, je me sens très sereine, et ne pourrai plus m’en passer en espérant inch’Allah améliorer ma façon de le porter, consciente de ne pas vraiment le mettre comme prescrit dans le Coran.

     

    Je conseille à toutes les sœurs de dépasser leur peur, car ce n’est qu’un bienfait pour nous, de demander à Allah de les guider dans cette voie là et inch’Allah le pas sera franchi.

    C’est vraiment un poids en moins dans la conscience.

     

    Il faut que l’on garde en tête que cette vie n’est que parenthèse mais une parenthèse décisive pour l’au-delà.

     

    Qu’Allah nous aide !

    Et pour vous quel a été le déclic ?

     

     

     

     

    « Toute chose perdue, tu y trouveras une compensation, mais, si tu perds Allah, il n'y a pour Lui aucune compensationConseille moi encore ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    mamia
    Dimanche 24 Juillet à 14:04
    Salam
    Puis je avoir le link de ce site?
    Merci davance
      • grando47
        Mercredi 27 Juillet à 23:02

        As-Salamu A'laykoum Mamia money

        Si je ne me trompe pas Insha'Allah, il me semble que le lien serait le suivant :

        http://dourous.net/dourous/



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :