• J’habite avec mes parents, dois-je verser la Zakat du Ramadan ? -

    La question suivant a été posée à Cheikh Al 'Outhaymin, qu’Allah lui fasse miséricorde : je suis un jeune célibataire et j’habite avec mon père et ma mère. Est-ce mon père qui doit verser la Zakat du Ramadan pour moi ou bien doit-elle être versée de mon argent personnel ? Faites nous profiter de votre réponse, qu’Allah vous rétribue par un bien.

     

     

     

     

    Il a répondu : La Zakat Al Fitr est une obligation d’après la hadith d’Ibn Omar (رضي الله عنهما) : « Le Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم) a prescrit la Zakat Al Fitr (l’aumône de la rupture) du Ramadan : un sa’ de dattes ou un sa’ d’orge, pour le petit et le grand, l’homme libre et l’esclave, l’homme et la femme parmi les musulman. ». Et comme toutes les autres obligations, chaque personne est tenue de l’accomplir pour elle-même. Tu es donc tenu de la verser pour toi-même, même si tu as ton père ou ton frère. De la même manière, l’épouse est tenue de la verser pour elle-même, même si elle a son époux.

    Mais si le chef du foyer souhaite verser la Zakat pour toute sa famille alors il n’y a pas d’inconvénient en cela. Donc si le père de ce questionneur prend en charge ses dépenses et désire verser la Zakat pour lui, c’est-à-dire pour son fils, il n’y a pas d’inconvénient ni de mal en cela.

    La question suivante a été posée au Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (d’Arabie Saoudite) : J’habite avec mon père dans sa maison, je suis marié et j’ai des enfants. Est-il permis à mon père de verser la Zakat Al Fitr pour moi et mes enfants ?

    Il a répondu : Il n’y a pas de mal à ce que ton père verse la Zakat Al Fitr pour toi, tes enfants et ton épouse. Et ceci tiens lieu de Zakat Al Fitr. Et si tu la verses avec ton argent pour toi et ceux qui sont à ta charge, alors ceci est meilleur car c’est toi qui es concerné par cela.

    Et c’est Allah qui accorde la réussite. Et que la prière et le salut d’Allah soient sur notre Prophète ainsi que sur sa famille et ses compagnons. Membre : Salih Al Fawzan, Vice-président : Abdul’Aziz Ali Cheikh, Président : Abdul’Aziz Ibn Baz.

     

    J’habite avec mes parents, dois-je verser la Zakat du Ramadan ? -

     

    « Dire « mabrouk » ou « moubârak » ? -5 choses à faire pendant Laylatul-Qadr - »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    aamir
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 00:09
    Assalamou aleikoum wrh wbh, j'ai une question, et si le jour de la fête approche et kon n'a pas de koi verser la zakat al fitr? Que faire ? On peut rembourser après ?
    2
    Dd
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 04:21

    salem,  moi mon prof de religion à la mosquée m'a  dit que je pouvais, et une sœur aussi n'avait pas elle a emprunter à son père, et lui remboursera plus tard qu'on elle aura de l'argent. C'est possible.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :