• Je suis obligé de travailler car mon mari ne veut pas travailler

    Questionneur:

    Une soeur américaine, il semble qu'elle m'ait écrit une lettre alors que j'étais à la Mecque, en réalité elle a écrit deux lettres. Elle dit qu'elle a été mariée à un américain dont elle a eu un enfant, puis elle a divorcé de l'américain parce qu'elle s'est convertie à l'Islam et qu'il a refusé de se convertir

     

     

    Cheikh Al Albani: bien.

     

    Questionneur:

    Après cela, elle a épousé un jeune palestinien. Elle dit qu'elle pensait que cet homme musulman, jeune, semblait être pieux et tout. En bref, après qu'elle se soit mariée, il semble que c'est elle avait qui avait un emploi, il resta à la maison ne travaillant pas ni rien du tout. Elle lui dit pourquoi ne cherches tu pas du travail etc? Elle sort à six heures du matin, et elle revient chez elle à cinq heures de l'après midi, ensuite elle s'occupe de son enfant également et elle cuisine pour elle et lui alors que son mari reste assis à la maison. Il s'amuse devant le téléviseur du matin au soir

     

    Cheikh: Allahou Akbar

     

     

    Questionneur:

    Et elle dit durant le ramadhan, je l'ai excusé ( me disant) qu'il était fatigué et ainsi de suite, qu'il ne voulait pas travailler. Mais, elle dit que moi, je travaillais bien pendant le ramadan. Et donc elle a essayé de le convaincre. Et son père et sa mère, bien sûr, sont chrétiens: ils lui ( au mari) offert un travail et lui ont dit: "viens travailler avec nous". Ils ont un magasin de fleurs et il n'y a rien dedans d'interdit. Il n'y a que des fleurs.

     

    Cheikh: Magnifique.

     

    Questionneur:

    Il l'a refusé. Eux sont préoccupés pour leur fille, ils veulent l'employer alors qu'ils n'ont pas besoin de lui. Mais ils sont préoccupés pour leur fille, cela le fera sortir de la maison. Et elle, elle emprunte de l'argent à ses parents car son salaire ne suffit pas à payer les factures.

     

    Cheikh: Allahou Akbar

     

    Questionneur:

    Et il reste assis comme cela. Maintenant, il lui a dit qu'il voulait étudier et elle est tombée enceinte de lui. Et il lui dit qu'il lui est obligatoire d'avorter car l'enfant n'a pas atteint quatre mois dans son ventre.

     

    Cheikh: Qu'est ce qu'il lui a dit?

     

    Questionneur:

    Qu'il veut étudier et il ne veut pas qu'elle soit enceinte, car si elle est enceinte, et Allah est le Plus Savant, cela signifierait qu'elle ne pourra plus travailler, et lui ne veut pas travailler puisqu'il veut étudier.

     

    Cheikh: Qu'est ce qu'il lui a dit, professeur Mahmoud?

     

    Questionneur: Oui.

     

    Cheikh: Qu'est ce qu'il lui a dit? Je n'ai pas compris

     

    Questionneur:

    Il veut qu'elle se débarrasse de l'enfant, qu'elle avorte le fœtus car elle est enceinte au troisième mois. Donc il lui a dit tant qu'elle n'a pas atteint le quatrième mois, il n'y a pas d'interdiction pour avorter.

     

    Cheikh: Qu'Allah le guide, qu'Allah le guide! Et ensuite?

     

     

    Questionneur:

    Elle dit est ce qu'elle peut avorter?

     

    Cheikh: Non, laisse la le divorcer!

     

    Questionneur: Allahou Akbar!

     

    Cheikh: Oui, laisse la demander le khul'.

     

    Questionneur:

     O Cheikh c'est ce que je (lui) voulais dire cela mais j'avais peur car l'homme dont nous parlons nous a insulté, et il fait parti des frères musulmans. Mais, je me suis dit alors que je dois trancher mais j'ai eu peur de mes émotions, qu'elles n'interviennent dans l'affaire. Je me suis dit je ne parlerais pas dans cette affaire jusqu'à ce que j'interroge cheikh. Voilà pourquoi je lui ai dit que je t'écrirai in shaa Allah.

     

    Cheikh: Prends le de moi et ne te tracasse plus. Cet être humain n'est pas apte à être le conjoint de femme comme celle-ci, musulmane qui travaille au lieu que ce soit lui qui travaille pour elle et qui la laisserait dans sa maison. Autre que cela?

     

    Traduit par Abdoullaah Abu Edem

    http://cheikhalalbani.com/lettre-ouverte-je-suis-oblige-de…/

     

     

    « Les piliers et conditions de l'acte de mariageTous ceux qui rentrent au Paradis verront Allah (Exalté Soit-Il) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :