• **Jurez "Par Allah" avec les règles de la langue arabe**

     

    As salamou 3aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

     

    Louange à Allah, nous Le glorifions, nous Lui demandons Son aide et implorons Son pardon. Nous croyons en Lui, et en Lui nous plaçons notre confiance.

     

    Nous cherchons protection auprès de Lui contre tout mal venant de nous-mêmes, et contre les méfaits de nos mauvaises actions.

     

    Celui qu’Allah guide, personne ne peut l'égarer, et celui que Dieu égare personne ne peut le guider.

     

    J'atteste qu'il n'y a de divinité que Allah, Le Seul et Unique méritant d'être adoré, c'est Lui « qui te voit quand tu te lèves, et (voit) tes gestes parmi ceux qui se prosternent. C'est Lui vraiment, l'Audient, l'Omniscient. » (Sourate As Shuaraa verset 218 à 220)

     

    J'atteste que Mouhammad est le Prophète d’Allah et Son serviteur, le modèle parfait envoyé aux hommes et aux génies. J'atteste qu'il est bien le meilleur des adorateurs, ainsi que le guide des pieux. Que les prières d’Allah et Ses bénédictions soient sur lui, ainsi que sur les membres de sa famille les purifiés, ses compagnons les prosternés, et tous ceux qui l'auront suivi jusqu'au Jour Dernier.

     

    Allah a dit :

    « Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse,et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement. »(Sourata An Nissa verset 1)

     

    Allah a dit :

    « Ô les croyants! Craignez Dieu comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission. » (Sourate Al Imran verset 102)

     

    Allah a dit :

    « Ô vous qui croyez ! Craignez Dieu et parlez avec droiture afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Dieu et à Son messager obtient certes une grande réussite. » (Sourate Al Ahzab verset 70 à 71)

     

    La parole la plus véridique est celle de Dieu, la meilleure guidée est la guidée de Mouhammad (sallaAllah a3leyhi wa salam), les pires des choses sont les nouveautés (dans la religion), toute nouveauté (dans la religion) est une innovation, toute innovation est un égarement,et tous les égarements mènent au Feu.

     

    Ceci est un aparté par rapport aux autres cours que je suis en train de vous faire inchaAllah. Cette article est une sorte de mise au point sur une parole que certes musulmans prononce a tous vas sans en meusurer les conséquences.

     

    Je vais bi idn illah vous exposer rapidement les conséquence de cette acte qui est le faite de jurer: "wa Allah".

     

    Certes dans le RER ou dans la rue, n'avais pas déja entendu un frere dire ce genre de parole a chaque mot prononcé:

    "wa Allah"; "wa Allah al 3adhim"; "wa Allah sur le Coran de la Mecque".........etc.

     

    Certes, la langue à le defaut de proférer des choses plus vite que son ombre.

    En effet, Allah 3azza wa jal n'a pas dit dans sourate Al Baqarah (2) verset 224:

    "Et n’usez pas du Nom d’Allah, dans vos serment".

     

    Shaykh ‘Abdullah Al-Jibrîn dit :

     "Nul doute que jurer beaucoup a pour conséquence de négliger la valeur d’Allah 3azza wa jal, de négliger Ses noms et Ses attributs, parce que celui qui jure par Allah Lui voue une vénération, donc s’il ment, il diminue la valeur des noms d’Allah le Très-Haut et leur manque de respect. Cela est contraire à la croyance parfaite et le Prophète, (sallaAllah a3leyhi wa salam), a dit :

    « Celui qui jure par Allah, qu’il dise la vérité, et si l’on vous jure une chose par Allah, acceptez-la. » Ibn Mâjah dans le chapitre des expiations (2101), et Al-Busayrî a dit dans az-Zawâ’id (2/143) : « C’est un hadith authentique ; ses rapporteurs sont dignes de confiance. »

    Il a dit aussi :

    « Ne jurez par Allah que si vous êtes véridiques. »Abû Dâwûd dans le chapitre des serments et des vœux (3248) ; An-Nassâ’î dans le chapitre des vœux (7/5).

    Une mise en garde sévère existe à l’encontre de celui qui jure beaucoup, car le Prophète,(sallaAllah a3leyhi wa salam), a dit :

    « Allah ne parlera pas à trois personnes, ni ne les purifiera et ils auront un châtiment douloureux : celui qui laisse traîner son habit [en dessous des chevilles], celui qui rappelle aux autres les bienfaits qu’il a accompli pour eux et celui qui vante sa marchandise en jurant alors qu’il ment. »Muslim dans le chapitre de la foi (106).

     

    Il existe encore d’autres Hadiths dont certains sont cités dans le Livre Kitâb ut-Tawhîd et dans son commentaire Fath ul-Majîd. Il n’y pas de doute que le verset cité dans la question fait allusion au respect des noms d’Allah, cela signifie : n’employer le nom d’Allah dans vos serments, en jurant sans cesse sans vous assurer de l’authenticité de vos propos. Et Allah est le Plus Savant."

     

     
     

    Jurez "Par Allah" avec les règles de la langue arabe.

     

    « *Le mauvais serviteur de"" Allah Sub Hanna wa taalah"" en 12 points**La fin des temps : Quelques petits signes précurseurs* »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :