• L'amour de la solitude

    As-Sarî As-Saqatî a dit :

    " Que celui qui veut préserver sa religion , apaiser son coeur et son corps , et diminuer ses soucis , s'écarte des gens , car nous vivons une époque d'isolement et de solitude . "
    • Source : [ Sifah As-Safwah 2/627 ]

     

    Wuhayb Ibn Al-Ward a dit :

    " J'ai fréquenté les gens pendant cinquante ans et je n'ai trouvé personne me pardonnant une erreur survenant entre lui et moi , cherchant à maintenir le lien si je le rompais dissimulant mon intimité , et duquel je ne craigne pas la colère ; il est donc particulièrement stupide de se préoccuper d'eux . "

    • Source : [ Sifah As-Safwah 2/532 ]

     

    'Abd Allah Ibn Ahmad rapporte :

    " On demanda à mon père : " Pourquoi ne fréquentes-tu pas les gens ? " Il répondit : Par tristesse face à la séparation . "

    • Source : [ As-Siyar 11/318 ]

     

    Ahmad Ibn Hanbal a dit :

    " Je désire une chose qui n'existe pas : j'aimerais être en un lieu où aucun homme ne se trouve . "

    • Source : [ As-Siyar 11/226 ]

     

    'Abd Allah Ibn Muhammad Al-Karmânî rapporte :

    " Je suis entré chez Muhammad Ibn An-Nadr et lui ai dit : Il semble que tu déteste la compagnie des gens . Il me répondit : Certes , mais comment me sentirais-je seul , alors qu'Il dit : Je suis avec celui qui Me mentionne . "

    • Source : [ As-Siyar 8/175 ]

     

    'Umar Ibn Al-Khattâb a dit :

    " Prenez votre part de solitude . "

    • Source : [ Mawsû'ah Ibn Abî-d-Dunyâ 6/503 ]

     

    Hishâm Ibn 'Urwah rapporte :

    " Lorsque 'Urwah s'isola dans sa demeure d'al-'Aqiq , les gens lui dire : " Tu t'es écarté de la mosquée du Messager d'Allah sala Allahu 'alayhi wa salam ! " Il répondit : J'ai constaté que leurs mosquées étaient pleines de distraction , leurs marchés remplis de futilités , que la turpitude étaient grandes sur leurs chemins , ainsi ce que je trouve ici est , comparé à ce qui est chez eux , une préservation . "

    • Source : [ As-Siyar 4/428 ]

     

     

     

    « Les bienfaits immense de "Ayat Al-Kursy" (Le verset du Trône)Toute chose perdue, tu y trouveras une compensation, mais, si tu perds Allah, il n'y a pour Lui aucune compensation »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    lilia
    Dimanche 24 Juillet à 04:10
    Salam
    Je suis une grande solitaire et je suis très discrète je protege au maximum ma vie privée par peur de la jalousie et autres maladies du coeur des gens également pourtant je sens qu il y a un impact quand même sur ma vie. De temps en temps je fais des cauchemards et dans celui ci je me mets à réciter ayat koursi pour m échapper et bizarrement la même nuit mon époux fait aussi un cauchemards. Je prie pour que ça ne soit pas sihr car j'ai déjà été victime et j'ai eu du mal à retenir mon couple. J'ai peur pour lavenir étant épuisée à essayer de sauver mon couple.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :