• *L’arche de Noé (paix sur lui)*

    L’arche de Noé


    « Et il fut révélé à Nûh : De ton peuple, il n’y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. » (Hûd, v.36) C’est là une consolation pour Nûh pour tout ce qu’ils lui ont fait subir. « Ne t’afflige pas de ce qu’ils faisaient. » C’est-à-dire : ne t’attriste pas de ce qui est arrivé, car la victoire est proche et la nouvelle qui te par­viendra sera extraordinaire. Ceci, car lorsque Nûh désespéra de leur rectification et de leur réussite, qu’il vit qu’il n’y avait aucun bien en eux et qu’ils continuaient à lui causer du tort, s’opposer à lui et le démentir de toutes les manières, par leurs gestes et paroles, il invoqua contre eux d’une invocation emplie de colère. Allah répondit à son invocation et lui donna ce qu’il avait demandé. Allah dit :« Nûh Nous invoqua et Nous sommes le Meilleur parmi ceux qui répondent. Et Nous l’épargnâmes, lui et sa famille, de la grande angoisse. » (As-Sâffât, v.75-76)



    « Et Nûh, lorsqu’il Nous invoqua auparavant. Nous l’avons exaucé et Nous l’avons sauvé, ainsi que sa famille, de la grande angoisse. » (Al-Anbiyâ’, v.76)

    « Il dit : « Ô Seigneur ! Mon peuple me traite de menteur. Juge donc clairement entre eux et moi, et sauve-moi, ainsi que les croyants qui sont avec moi. » » (As-Shucarâ’, v.117-118)

    « Il invoqua alors son Seigneur en disant : Je suis vaincu. Aide-moi ! » (Al-Qamar, v.10)

    « Nûh dit : Seigneur ! Aide-moi contre eux, car ils me traitent de menteur. » (Al-Mu’minûn, v.26)

    « À cause de leurs péchés, ils ont été noyés ; puis on les a fait entrer au Feu, et ils n’y ont trouvé, en dehors d’Allah, aucun défenseur. Nûh dit : « Seigneur ! Ne laisse plus aucun mécréant vivre sur terre ! Si Tu les laisses en vie, ils égareront Tes serviteurs et n’auront pour descendance que des pervers mécréants. » (Nûh, v.25-27)

    Il rappela toutes leurs fautes, en commençant par leur mécréance et turpitudes, et le fait que leur prophète invoque contre eux. À ce moment, Allah lui ordonna de construire l’arche qui est un immense bateau qui n’a jamais eu et n’aura jamais d’équivalent. Allah lui révéla que lorsque viendra Son ordre et que s’abattra sur eux Son châtiment, qu’il ne devait pas revenir en arrière, car il aurait pu ressentir de la clémence envers son peuple lorsqu’est venu le châtiment. C’est pourquoi Il dit : « Et ne M’interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés. » (Hûd, v.37)

    « Et il construisait l’arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. » (Hûd, v.38) C’est-à-dire qu’ils se moquaient de lui car ils pensaient que jamais ce dont il les avertissait ne pouvait arriver.

    « Il dit : Si vous vous moquez de nous, alors, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquerez. » (Hûd, v.38) C’est-à-dire que c’est nous qui sommes en droit de nous moquer de vous pour votre obstination dans la mécréance et l’égarement qui implique l’arrivée imminente du châtiment : « Et vous saurez bientôt à qui viendra un châtiment qui l’humiliera, et sur qui s’abattra un châtiment durable ! » (Hûd, v.39)

    Leur obstination dans la mécréance et leur opposition excessive dans ce monde continuera dans l’au-delà. Ils nieront que des messagers leur soient parvenus. Abû Sa'îd rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit [Al-Bukhârî (3339)] : « Au Jour de la Résurrection, Nûh viendra avec son peuple et Allah lui demandera : « As-tu trans­mis Mon message ? » Il dira : « Oui, Seigneur ! » Allah deman­dera ensuite à sa communauté : « Vous l’a-t-il transmis ? » Ils diront : « Non, aucun Prophète ne nous est parvenu ! » Il s’adres­sera alors à Nûh en lui disant : « Qui peut témoigner en ta faveur? » Il répondra : « Muhammad et sa communauté ! » Et cette communauté témoignera qu’il a transmis le message de son Seigneur à son peuple. » Et c’est là le sens de la Parole d’Allah : « Ainsi, Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu afin que vous soyez témoins contre les gens, comme le Messager sera témoin contre vous. » (Al-Baqarah, v.143)

    De même que cette communauté confirmera le témoignage de son Prophète véridique, en affirmant qu’Allah a envoyé Nûh avec la Vérité, lui ordonnant de la transmettre à son peuple. Elle témoignera aussi que Nûh s’est acquitté de sa mission de la meilleure manière, leur ordonnant toute chose qui puisse leur être profitable dans leur religion et leur interdisant et les avertissant contre tout ce qui pouvait leur causer du tort. Et ce comme tous les messagers.

    Nûh a même averti son peuple contre le Faux Messie (Al-Masîh Ad-Dajjâl), bien qu’il ne soit pas apparu à son époque, mais il l’a fait par miséricorde envers eux. Ibn ‘Umar rapporte : « Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) se leva devant les gens, il loua Allah comme il se doit, puis parla du Faux Messie en disant : « Je vous mets en garde contre lui, et tout prophète a mis en garde contre lui, et Nûh a averti son peuple contre lui. Mais je vais vous dire une chose qu’aucun prophète n’a dit à son peuple : le Faux Messie est borgne et Allah n’est pas borgne. » [Al-Bukhârî (3337) et Muslim (2247)]

    Abû Hurayrah rapporte que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Voulez-vous que je vous dise à propos du Faux Messie une chose qu’aucun prophète n’a dit à son peuple ? Il est borgne, il viendra avec ce qui ressemble à un enfer et un paradis, sauf que ce qui semble être le paradis est en fait l’enfer. Je vous mets en garde contre lui de la même manière que Nûh l’a fait avec son peuple. » [Al-Bukhârî (3338), Muslim 2936)]

    Certains savants parmi les pieux prédécesseurs ont dit : Lorsqu’Allah a exaucé l’invocation de Nûh, Il lui ordonna de plan­ter un arbre qui lui servirait à construire l’arche. Nûh le planta et attendit cent ans avant de le couper. Il lui fallut ensuite cent ans - et selon une autre version quarante - pour le raboter, et Allah est plus Savant.

    Muhammad Ibn Ishâq rapporte de At-Thawrî qu’il s’agissait de bois de platane ; d’autres ont été d’avis qu’il s’agissait de pin, comme cela est dit dans la Thora.

    At-Thawrî a dit : « Allah lui ordonna de construire l’arche une longueur de quatre-vingt coudées et une largeur de cinquante coudées, d’enduire l’intérieur et l’extérieur de poix et de le doter d’une proue afin de fendre les eaux. »

    Qatâdah a dit : « Sa longueur était de trois cents coudées et sa largeur de cinquante, et c’est ce que dit la Thora d’après ce que j’ai constaté. »

    Pour Al-Hasan Al-Basrî, elle était longue de six cents coudées et large de trois cents.

    Pour Ibn ‘Abbâs, sa longueur était de douze mille coudées et sa largeur de six cents. On a également dit que sa longueur était de deux mille coudées et sa largeur de cent.

    Mais ils sont tous d’accord pour dire que sa hauteur était de trente coudées et qu’elle était constituée de trois éta­ges, la hauteur de chaque étage étant de dix coudées. L’étage inférieur était réservé aux bêtes et aux animaux sauvages, celui du milieu aux humains et le plus élevé aux oiseaux. Sa porte se trouvait sur le côté, et elle avait un toit qui la recouvrait entièrement. Allah dit : « Nûh dit : « Seigneur ! Aide-moi contre eux, car ils me traitent de menteur. » Nous lui avons alors révélé : « Construis l’arche sous Nos yeux et selon ce que Nous t’avons révélé. » (Al-Mu’minûn, v.26-27) C’est-à-dire selon Notre ordre et sous Notre regard afin que Nous te montrions comment la construire.

     

    L’arche de Noé (paix sur lui)



    Source : L’authentique des récits des prophètes

    « **Texte sur la 'Aqidah ( le dogme ) [ 1/2 ]****Celebrer le Mawlid ( La Naissance du Prophète 'alayhi salatou wa salam ) ?** »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Elmaze Bint Sayid
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 20:36

    Soubhan'Allah

    2
    pierre-Elie Suzanne
    Samedi 31 Janvier 2015 à 18:03

    La première mise par écrit de l'histoire du déluge qui soit parvenue jusqu'à nous, date du XVIIIe siècle avant J.-C.. Elle a été retrouvée dans les ruines de Mari, une ville de Mésopotamie. L'épopée d'Atrahasis, ou Poème du Super-sage, a été rédigé en akkadien, une langue sémitique. On en possède 1200 vers. Il s'agit d'une légende qui s'inspire de l'épopée de Gilgamesh, un roi sumérien ayant vécu en 2650 avant J.-C.. L'histoire retrouvée à Mari est parcellaire. Les versions écrites antérieures sont perdues. Le texte intégral le plus ancien parvenu jusqu'à nous provient des archives d’Assourbanipal à Babylone (VIIe siècle avant J.-C.).

    Le héros du déluge akkadien ne s’appelle pas Noé, mais Utnapishtim. Les dieux mésopotamiens, Anu, Ninurta, Ennugi et Enlil, fatigués d'une humanité trop nombreuse et trop bruyante, décident de la faire disparaître. Utnapishtim est informé du projet divin par Ea, le dieu de la sagesse, qui lui conseille : « Démolis ta maison pour te faire un bateau ! Renonce à tes richesses pour te sauver la vie ! Détourne-toi de tes biens pour te garder sain et sauf ! Mais embarque avec toi des spécimens de tous les animaux. » (traduction Jean Bottéro).

    Le texte sumérien poursuit : « Six jours et sept nuits durant, bourrasques, pluies battantes, ouragans et déluge continuèrent de détruire la terre » avant de s'apaiser. Le « bateau s'échoue » au sommet d'une montagne. « Quand l'aube du septième jour se leva, je lâchai une colombe et la laissai partir. Elle s'envola, mais ne trouvant pas d'endroit où se poser, revint. Puis je lâchai une hirondelle. Elle s'envola, mais ne trouvant pas d'endroit où se poser, revint : je lâchai un corbeau, il vit que les eaux s'étaient retirées, il mangea, il vola alentour, il croassa et ne revint pas. Alors, j'ouvris tout aux quatre vents, j'offris un sacrifice et versai une libation au sommet de la montagne. »

    Tous ces éléments du Déluge, tels que les ont rapporté les Sumériens polythéistes, seront repris dans la Bible dans l'histoire de Noé, grand ancêtre mythique qui reprend le rôle d'Utnapishtim. Le mythe d'Utnapishtim/Noé existe donc depuis au moins le XVIIIe siècle avant J.-C....

    La Genèse a été rédigée au VIe siècle avant J.-C., après la déportation des Hébreux à Babylone. Les Hébreux avaient forcément pris connaissance de ce mythe primordial babylonien. L'histoire de Noé est alors introduite dans la Bible. « Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son coeur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée. Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son coeur. Et Yahvé dit : « Je vais effacer de la surface de la terre les hommes que j'ai créés,- et avec les hommes les bestiaux et les bestioles et les oiseaux du ciel, - car je me repens de les avoir faits ». Mais Noé avait trouvé grâce aux yeux de Yahvé... » (Gn 6, 5-8). Selon la Bible, les hommes ont péché, ils méritent donc la mort. Noé, comme dans le mythe sumérien, construit un bateau, une arche, pour protéger un couple de chaque espèce.

    Face à une catastrophe naturelle qui est responsable : Dieu ? Le péché des hommes ? Le hasard des événements ?

     

    L'histoire de Noé dans le Coran n'est que la retranscription dans ses pages d'un mythe sumérien,  donc païen car polythéiste. Ce mythe a influencé l'auteur du Coran en raison de sa présence dans la Bible... Hélas pour le statut incréé du Coran... Voilà le Coran porteur de mythe paien polythéiste... ce qui ne fait pas très sérieux pour sa crédibilité !

    3
    Yorukage
    Samedi 7 Mars 2015 à 09:42
    Pierre-Elie, je suppose que tu en deduis que Dieu n'existe pas ? Tout du moins qu'on a pas un créateur unique ? Et que on aurait 876388 dieux? Ou tout simplement aucun?
    J'essaie de situer ton explication dans ma tête, ce n'est pas une agression hein ...
      • Pierre-Elie
        Mardi 21 Juin à 21:40

        Pourquoi en  déduirais-je que Dieu n'existe pas ?

        Cela n'a rien à voir. Je crois en Dieu : je suis catholique.

        Je déduis de l'existence de ce mythe sumérien, que l'histoire de Noé n'est pas une histoire vraie, mais que c'est un mythe polythéiste et païen que les auteurs de la Bibles ont recyclé pour dire quelque chose de vrai sur Dieu. 

        Ce que dit ce mythe dans la Bible, c'est que les hommes sont incapables de bien se conduire, et que Dieu renoncent à les punir selon leurs fautes.... auquel cas, Il lui faudrait tuer tout le monde. 

        Dieu décide donc d'envoyer un homme providentiel et saint pour sauver l'humanité... il s'agit naturellement de Jésus-Christ (puisque Noé n'existe pas) qui sera saint à notre place. Jésus nous obtiendra le salut par le baptème qui nous fait adhérer à sa mort et sa résurrection. 

         

        Le fait qu'on trouve ce récit dans le Coran, qui ne précise jamais qu'il s'agit d'un mythe sumérien,

        prouve que les auteurs du Coran ignoraient l'origine de ce mythe. 

      • yorukage
        Mardi 21 Juin à 23:03
        Pierre Élie, j'aimerais que tu m'en expliques plus car j'ai beaucoup de choses à te dire et j'aimerais que tu me dises d'abord tout ce que t'as à me dire à ces sujet sur noe etc ... et ça doit pas être loin de ce que j'ai à te raconter , peut tu me contacter à kagemusha9999@gmail.com?
    4
    Noblserviteur dallah
    Samedi 7 Mars 2015 à 15:33
    pierre ellie Suzanne qu'ALLAH te guide tu es complètement à l'ouest résonne juste un petit peu!!
    Haha dieu du lundi au dimanche aussi tant que tu y'es
    si on est plus capable de résonner on devient des bêtes pure et dure qu'Allah te guide
    5
    Yorukage
    Dimanche 8 Mars 2015 à 10:06
    Hum ... complètement à l'ouest je suis pas si sûr en fait.
    Autant sur le polythéisme, oui je pense qu'il va trop loin, mais faut aussi réfléchir sur ce qu'il dit vis à vis des écrits ,à la base la.bible n'existe pas c'est juste les nicolaite qui ont rassemblés les écrits en un seul, sauf qu'ils ont détournés volontairement des écrits pour nous égarer du créateur.
    Du coup dans la thora c'est difficile de savoir ce qui a été corrompu y compris dans le nouveau testament.
    Par contre, si justement ya des erreurs mises volontairement par les envoyés du diable dans la bible, alors il y a forcément des erreurs dans le coran, car il y a quand même pas mal de passages repris de la torah faut pas se mentir ..
    Dieu,Allah ou peu importe comment les gens l'appellent ,est bien unique, omniscient, omnipotent et bien vivant.
    Sauf que les religions sont créés par les hommes qui se détruisent chaque jour alors que c'était soit disant dans un but d'amour, mais j'ai plutôt l'impression que c'était une façon de discipliner les hommes en se servant des messages de dieu ...
    Qu'avons nous aujourd'hui? Que des religions qui se font des soir disant guerres saintes, sauf qu'il n'y a rien de saint dans une guerre!
    Les religions sont un message du diable malheureusement que les gens le veuillent ou non, car on a pas besoin d'une religion pour s'améliorer et être mieux avec soi même et son entourage et on a encore moins besoin d'une religion pour croire à un créateur unique et supérieur à nous tous!
    Toutes ces "religions " qui sont censés nous relier (d'où l'origine de ce mot grec), nous divisent chaque jour de plus en plus et font sourire le diable qui réussi son plan!
    Et quand je dis religion je ne parle pas que des pseudo "chretiens" pseudos "juifs", musulmans et autres qui prétendent avoir la parole de dieu, mais je parle aussi des groupes anti dieu, des groupes polythéistes, des scientifiques qui se persuadent malgré leur bonne recherches qu'on s'est fait tout seul, eux aussi sont une religion! Et j'en passe! Chacun se suffit à son idée et c'est comme ça qu'on veut se relier????
    C'est tout l'inverse et le diable s'en frotte les mains!
    6
    malika
    Dimanche 8 Mars 2015 à 14:33

    ce n'est pas la religion ki pousse les gens à devenir des monstres c'est eux-même ils ont le libre arbitre d'embrasser satan ou Dieu, cessez d'accuser la religion! accusez l'éducation des parents, la société, mais pourquoi en vouloir aux religions? ele a bon dos?

    quand un arabe tue on accuse l'Islam et si un français, ou un danois tue on accuse sa faculté mentale?

    7
    Noblserviteur d'Alla
    Dimanche 8 Mars 2015 à 16:07
    Yorukage donc si je te suis bien il devrait pas avoir de relilgions??
    il n'y a zerro erreur dans le Coran il est sublimement paraît!!
    Si tu crois que en Dieu tu ne devrais pas dire ces mots la!!
    Ces les paroles du créateur pour tout l'univers donc pas que pour les musulmans.
    ya certe eu la thora puis la bible l'ancien testament bien-sûr que l'homme (les juifs) ont modifiés à leur compte sous l'œil de Satan le bani sauf le coran grâce a Dieu parceque cest la seule vérité tôt ou tard vous verrez mais ça sera trop tard pour les transgresseurs ,on y peut rien cest pas les religions qui crait les guerres cest l'homme iinitié par Satan pour crée la division et il a bien réussi son pari!!
    Qu'Allah nous guide touss cest lui l'unique guide cependant il dit je guide qui je veux et j'egare qui je veux mais je n'égare que les pervers!!
    8
    Yorukage
    Dimanche 8 Mars 2015 à 23:07
    Je vois pas en quoi le coran est plus parfait que les autres écrits, puisqu'il en est tiré mais bref ..
    Je suis pas là pour vous forcer vos pensées, mais au final vous préférez suivre les humains que dieu lui même.
    Pensez ce que vous voulez des religions que c'est bien etc alors qu'on a justement pas besoin de ça pour chercher dieu, et même si oui l'éducation etc peut jouer, justement l'éducation des parents est aussi de parler de dieu mais par les religions qui se copient toutes ??? Bof ..
    Rien que regarder les pseudos chrétiens juifs et musulmans ,ont chacun leur sous religion et bien sûr dans chaque sous religions, chacun se prétend suivre le bon chemin de la vérité de notre créateur unique sans même réfléchir aux écrits qu'on lit et voir que ya pas que la bible où ya des erreurs mais dans le coran aussi.
    Et au final toutes ces religions et sous religions se font la guerre de la vérité sans même rester humble (alors que l'humilité est censé faire parti des messages religieux ..) je ne suis aucune religion ,je suis peut être pas dans le bon chemin, mais la religion non plus à se créer toutes sous religions qui se divisent tous ..
    9
    Yorukage
    Dimanche 8 Mars 2015 à 23:10
    Et Noblserviteur, je prends le risque de parler comme ça et pourtant je crois fermement en dieu.
    Concernant la thora ,c'est l'ancien testament de la bible c'est la même chose et associée au nouveau testament elle constitue la bible (car la manière dont t'as expliqué, j'ai pas compris pareil en fait et désolé si c'était pas le cas)
    10
    nira
    Lundi 9 Mars 2015 à 00:11

    ne cherche pas à comprendre ce ke tu sais pas, étudie sérieusement et sois humble dans tes recherches vers le savoir,

    ne crois pas que tu détiens à toi seul la Vérité!

    11
    nexus
    Lundi 9 Mars 2015 à 00:13

    occupe de toi et de ton devenir dans l'au-delà et laisse les grands savants travaillaient dans la science,


    tu crois avoir raison? alors ke shaytan te guide? et bien il t'induit en erreur et joue avec toi au ballon.

    12
    Noblserviteur d'Alla
    Lundi 9 Mars 2015 à 07:07
    Bein écoute que le bon Dieu nous guide dans le droit chemin.
    leducation est la religion frére!!
    Dieu dit je n'ai cree l'homme et les djines(diable)que pour quil m'adorent mais on aime trop vivre en libertin!!
    Dieu est le seule savant!
    13
    Yorukage
    Lundi 9 Mars 2015 à 10:48
    Ok j'aime bien vos façons de traduire ce que j'écris. Pas de problème, le diable me guide donc, continuez de traduire ce qui vous arrange. Et pour nira et nexus qui n'ont rien compris à ce que j'ai dis, si je suis induit en erreur par le diable, je n'ai pas certifié que ma parole est juste au contraire, mais les religions ne me montre pas non plus, mais ce qui me fait rire c'est que nexus sort que je suis guidé par le diable ,hors les gens comme lui qui disent que islam est la seule religion vraie etc sans même chercher plus loin et qui dit être dans la vérité ,sont plus souvent guidés par le diable ..
    Donc si je suis voué à l'enfer tant pis pour moi mais je penses pas être le seul face à des gens qui traduisent ce qu'ils veulent de leur écrits et de ce que de gens comme moi constatent ..
    Et Noblserviteur, oui bien sur que dieu est le seul savant en vrai, mais j'essaie de trouver au mieux possible ce qu'il a à nous dire. Et malheureusement, les religions ne m'ont pas conforté dans mes recherches, mais je ne prétends pas que moi même suis dans le bon chemin , je continue juste de chercher et je constate c'est tout. Ce n'est pas pour faire la guerre à vos croyances religieuses même si en effet je ne les aime pas quelques qu'elles soient ,mais ça reste un constat.
    Chaque religion à pris une bonne.partie de logique pour s'améliorer en soit mais tout le reste est pour embrouiller l'esprit et séduire l'humain malheureusement.

    Du coup, pendant que vous êtes là, j'ai quelques questions :
    _1 : si le coran est intacte, parfait etc, pourquoi les hadith existent? Je veux dire, le coran devrait suffir à guider les musulmans non? S'il est la parole de dieu.
    _2 : les savants qui créent des hadith et qui des fois se concertent pour dire il est validé ou retiré, ils sont guidés par dieu je suppose? Parce que ça me donne plus l'impression d'avoir presque un même système que les catholiques avec leur pape qui se prétend élu de dieu, les hadith, j'arrive pas à comprendre que certains sont annulés etc ... du coup bah vous qui avez étudié à fond votre religion, j'aimerais bien avoir une explications à ces réponses svp.
    _3 : concernant les "houris"(désolé pour l'orthographe), pareil expliquez moi comment ça se passe vu que visiblement, à moins de me tromper, les hommes auront droit à leur houris mais les femmes, elles auront droit à quoi au juste???

    Je n'irai pas plus loin dans les questions car ce serait interminable, mais comprenez que je vous pose autant de questions à vous que je les pose au soit disant chrétiens,juifs et de leur sous religions, y compris les bouddhistes et autres ..

    Donc moi qui suis visiblement guidé par le diable dans mes recherches, pouvez vous répondre à mes 3 questions svp??

    Je ne suis pas fermé et j'aimerais savoir ce que vous avez à dire car juste ces 3 questions, si je n'ai pas la réponse logique, confirmera mes doutes sur les religions.
    14
    somar
    Lundi 9 Mars 2015 à 15:01

    Cher frère nul ne peut dire ki est voué à l'enfer,

    ça reste dans les "mains "d"Allah, tu fais ce ke tu veux, je ne vais pas te dire si tu as tort ou raison

    on évolue tous, et c'est à notre mort que l'humain aura les yeux ouvert à la Vérité!

    les querelles de clocher, les mots amers n'apportent rien, la vie est  courte.

    15
    ly
    Lundi 9 Mars 2015 à 15:02

    je comprends rien!!! t'es sur ke té pas trompé de site? yorukage?

    16
    Noblserviteur d'Alla
    Lundi 9 Mars 2015 à 16:38
    Pour les houris Allah dit les gens du paradis auront tous ce qu'il demandent voila ta réponse tout simplement yerukage Allah est le seul savant!!
    17
    SERVITEUR D'ALLAH
    Lundi 9 Mars 2015 à 16:44
    Tu te Prends trop la tête yorukage prends le coran et lit sans préjugés sinon ca sers a rien de le lire!!

    Mon frére yorukage lit le coran s'il te plait tu verras la lumière si tel est ton destiné!!

    Salam que le bon dieu nous guide tous dans le droit chemin!!
    18
    nexus
    Lundi 9 Mars 2015 à 17:19

    chakun es libre de suivre la route kil veut? fau pa se prendre la tête!

    19
    Yorukage
    Lundi 9 Mars 2015 à 18:39
    C'est ce que je me suis dit ce matin au réveil. Je me prends trop la tête, mais je voulais quand même savoir et partager quelques opinions. Merci de vos réponses, et du calme de certains comme Noblserviteur,j'apprécie que tu n'ai pas cible en diable malgré mes dures que je peux comprendre qu'ils puissent être offensants, je ne vous embeterai pas plus.

    Ps : j'aime bien ton point de vue somar.
    20
    somar
    Lundi 9 Mars 2015 à 19:03

    Merci!@yorukage ! mais à l'époque je mélangeais tout je faisais des erreurs et je continue..mais ainsi j'apprend de mes erreurs! on évolue faut le faire sans se croire pétri d'orgueil, c'est bien ke tu fais des recherches..

    21
    somar
    Lundi 9 Mars 2015 à 19:04

    tu es le bienvenu ici lol t'inquiète! au moins tu réfléchis pas comme certains ki n'écrivent ke ce qu'ils entendent sans une réflexion poussée!!

    22
    SERVITEUR D'ALLAH
    Lundi 9 Mars 2015 à 19:19
    Merci yorukage c'est normal on est tous pareil tu fais parti de l'islam parceque tu crois à lunique Dieu le reste viendra ptit à ptit!!
    t'es quelqu'un de bon ce se sent .
    Puisse tu trouver la voix d'Allah inchallah je te le souhaite de tt cœur!!
    23
    Karim
    Lundi 6 Avril 2015 à 17:10
    Pierre Élie Suzanne , je m'étonne que sur une source aussi faible et que tu reconnais toi-même parcellaire tu souhaiterais que les croyants s'appuie là dessus pour remettre en cause des textes sacrés.
    Je m'étonne que tu ne réfléchisses pas à l'envers en remettant en cause plutôt ce texte face a des écrits monothéistes qui vont tous dans le même sens.
    D'ailleurs les textes coranique traitant d'histoires sont venus rectifier, affirmer ou infirmer les faits historiques et non pas l'inverse.
    Et enfin entre ce bout de papier parcellaire et la parole d'un Dieu unique, permet nous ou alors seulement comprends que l'on préférera suivre la parole de notre créateur.
    24
    petale
    Lundi 6 Avril 2015 à 17:20
    Yorukage
    1) Le coran est parfait, il est t'elle qu'Allah l'a voulu, il n'est pas modifié, les hadiths qui rapporte les paroles ,actes du prophete( paix et benediction d'Allah soit sur lui) est un suplement qui nous aide a mieux comprendre, a mieux pratiquer, exemple dans le coran il est mentionner la priere mais il n'est pas expliquer comment la faire , le prophete(P.B.S.L) nous a enseigné quoi dire, quoi faire etc...

    2)Tu as du mal comprendre, les hadith sont étudié, on regarde les chaine de transmission et des savants apres l'avoir étudié peuvent le déclaré authentique, comme inventé etc... Ils ne disent pas cela comme ca, il y a des recherche etc...
    3) on t'a repondu, au paradis on as ce qu'on demande donc si les femmes du paradis le desirent elles peuvent avoir elles aussi ce genre de choses.

    J'espère t'avoir aidé.
    25
    Sara
    Lundi 6 Avril 2015 à 20:41
    @ yokurage: Salam,
    C'est tres intelligent de ta part de te poser ces questions c'est que quelque part tu cherches la verite et j'espere que tu finiras par la trouver si Dieu le veut InchaAllah. Demande dans tes invocations à Dieu qu'il te guide Vers la vérité. Je vais essayer de repondre a tes questions meme si je n'ai pas de science : 1) Le coran est intact Mais peut etre difficile à comprendre car bcp de figures de styles (paraboles et ou metaphores), les hadiths sont la pour une comprehension plus pratique. Si Dieu t'ouvre la poitrine pour comprendre ces paroles alors tu liras Lê Coran et Lê comprendra. Moi meme je n'ai compris Lê coran qu'au un age avancé et je les lus d'une traits car c'etait la 1ere fois que je Lê comprenais et j'ai aimé sa lecture, j'ai d'abord au prealable commencer par m'interesser au contexte de l'islam la vie du Sceau des Prophete etc. 2/ ce sont des savants qui ont etudies la science islamique toute leur vie, ils savent de quoi ils parlent et si tu regardes de plus pres leurs reponses je pensent qu'ils restent toujours logique quant au fait d'annuler ou valider un Hadith. 3/ "l'homme" comprend l'humanité , femmes et hommes.
    J'espere avoir pu t'aider et avoir ete correcte ds mes propos. Si qqun a plus de sciences et a trouver une erreur Surtout n'hésites pas a courrier svp barrakallah ou fikoum


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :