• L'Au Dela

  • La raison humaine ne peut connaitre la vie de l'au-delà, ni appréhender le déclenchement de sa création et de son existence.

    Elle est uniquement capable d'accepter une possibilité pareille, celle d'une vie similaire à la nôtre qui lui est supérieure car le pouvoir susceptible de créer cet univers pourrait facilement créer un univers et une vie meilleure et supérieure à la précédente.

     

     

     

    Ainsi, la création de la vie future nous est révélée et décrite par les récits divins contenus dans les Livres ainsi que par les récits rapportés par les Messagers, le salut soit sur eux.

     

     

    Tout ce que nous savons sur la création de l'au-delà se résume comme suit :

    L'univers s'anéantit par le souffle de l'ange Israfil dans la Trompe ; quarante années passent mais nous ignorons si ces années sont comptées par des jours et des mois pareils à ceux qu'on connait ou par d'autres jours et mois non soumis à notre système solaire.

     

     

    Bref, quarante années plus tard, une pluie tombe du ciel et fait pousser les corps sous terre à l'instar des plantes, grâce à la réaction de l'eau avec l'atome de la vie, le petit os situé à la dernière vertèbre de chaque homme ayant déjà vécu sur terre, qu'on appelle l'os caudal.


    Lorsque le corps se complète, redevient un squelette parfaitement constitué sous terre, il ne lui manque que le souffle de l'âme : la vie rampe en lui, le fait bouger et se lever.

     

     

    Le Seigneur expédie alors les esprits pris par l'ange de la mort lors du décès des humains en cette vie et conservés dans des dépôts dans le monde supérieur, ce sont les âmes pures des croyants qui ont effectué de bonnes actions et abandonné le polythéisme et les péchés, ou bien dans le monde inférieur, ce sont les âmes des hypocrites qui ont péché et commis des crimes et des turpitudes.

    Les corps récupèrent les âmes provenant de ces dépôts et revivent.

    Enfin, l’appeleur du Seigneur Tout Puissant les interpelle et leur dit :

    « Levez-vous et répondez à l'appel de votre Seigneur ». Les morts à nouveau vivants entendent l'appel et y répondent ; la terre se clive, les laissant sortir de leurs tombes vivants, prêts au Rassemblement.


    Ces renseignements sûrs et certains sont puisés dans le Noble Coran ainsi que dans des hadiths authentiques qui, dans l'ensemble, nous décrivent comment se crée la vie future et comment elle commence.

     

    Nos sources sont les suivantes :

    " Puis, quand d’un seul souffle, on soufflera dans la Trompe, et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d’un seul coup; ce jour-là alors, l’Evénement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là.
    Et sur ses côtés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d’eux le Trône de ton Seigneur. Ce jour-là vous serez exposés; et rien de vous ne sera caché."

    [ Sourate 69 - Versets 13 à 18 ]

     

     

    " Et sois à l’écoute, le jour où le Crieur criera d’un endroit proche, le jour où ils entendront en toute vérité le Cri. Voilà le Jour de la Résurrection.
    C’est Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et vers Nous sera la destination, le jour où la terre se fendra, les [rejetant] précipitamment. Ce sera un rassemblement facile pour Nous."
     

    [ Sourate 50 - Versets 41 à 44 ]

     

     

    " Détourne-toi d’eux. Le jour où l’appeleur appellera vers une chose affreuse, les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées, courant, le cou tendu, vers l’appeleur.
    Les mécréants diront : « Voilà un jour difficile »."
     

    [ Sourate 54 - Verset 6 à 8 ]

     

     

    " Le jour où ils sortiront des tombes, rapides comme s’ils couraient vers des pierres dressées; leurs yeux seront abaissés, l’avilissement les couvrira. C’est cela le jour dont on les menaçait !"

    [ Sourate 70 - Verset 43 à 44 ]

     

     

    " [...] Ils diront alors: « Qui donc nous fera revenir ? » - Dis : « Celui qui vous a créés la première fois ».
    Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront : « Quand cela ? » Dis : « Il se peut que ce soit proche.
    Le jour où Il vous appellera, vous Lui répondrez en Le glorifiant.
    Vous penserez cependant que vous n’êtes restés [sur terre] que peu de temps !» "
     

    [ Sourate 17 - Verset 51 à 52].

     

     

    Moslim et Al-Boukhari rapportent que le Messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit :

    « Entre les deux souffles de la trompe, il y aura un intervalle de quarante ».

    On demanda à Abou Houraira :

    - Quarante jours ?

    - Je ne peux pas l'affirmer, répondit-il.

    - Quarante mois ?

    - Je ne peux pas l'affirmer, répondit-il.

    - Quarante mois ?

    - Je ne peux pas l'affirmer, répéta-t-il.

    - Quarante années ?

    Je ne peux pas l'affirmer, ajouta-t-il, ensuite, une pluie tombera du ciel et fera pousser les hommes comme poussent les plantes. Toutes les parties de corps de l'homme pourriront sauf un seul os, qui est l'os caudal, car c'est à partir de celui-ci que sera recréé l'homme le jour de la Résurrection.


     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires