• *L’histoire bouleversante de Sarah (22 ans)*

    L’histoire que vous allez découvrir a été traduite du site de Amr Khaled par un frère. Nous le remercions infiniment ! C’est une histoire vraie et très émouvante.



    Message de Amr Khaled posté le jeudi 25 septembre 2003 à 11.09 am :

    « Cette histoire m’est arrivée personnellement, il y a 3 semaines j’ai reçu un e-mail d’une jeune femme vivant en Australie, voici le contenu du mail :

    « Je suis d’origine libanaise, de père musulman et de mère chrétienne, j’ai vécu au Liban les 10 premières années de ma vie, puis mes parents ont émigrés vers l’Australie, depuis mon lien avec le Moyen-Orient s’est complètement rompu. Aujourd’hui j’ai 22 ans, et depuis mon voyage en Australie ma relation avec la religion s’est achevée, tout ce que je sais c’est que je suis musulmane et c’est tout !



    Je ne sais pas à quoi ressemble un Coran, ni a quoi ressemble Al-Fatiha, je ne sais pas comment faire la prière et la religion ne représente aucune importance dans ma vie.

    Mon père a quitté ma mère ici en Australie, et chacun d’eux s’est remarié. Je suis rentrée à l’université, puis mes parents ont quitté l’Australie. Ils m’ont laissé seule, sans famille, sans frères et sœurs, sans que je sache quoi que ce soit sur mes grands parents au Liban. Je vis seule depuis, j’ai été obligée de travailler pour subvenir à mes besoins, j’étudiais le matin à l’université et je travaillais dans un bar le soir. J’ai eu un petit ami, et il n’y a pas un interdit que je n’ai franchis, je vis complètement à l’occidentale. Je connais l’arabe de façon simple et sommaire, et comme je suis assez belle, j’ai participé à la sélection de miss Nouvelle-Zélande que j’ai gagné dans la ville où s’organisait cette sélection, et je m’apprête à participer à la grande compétition. Je suis devenue aussi modèle pour des magazines pas très valorisants.

    Je visitais une famille libanaise qui réside en Australie, et je suis tombée un jour sur un épisode du mois de ramadan au titre de « `iffa » (la chasteté) sur lequel il y avait l’adresse de ce site. J’ai été très émue par cet épisode, j’ai senti qu’il s’adressait à moi directement, et je vous demande si Dieu peut m’accepter et si je peux revenir à Dieu. »

    « Cette lettre m’est parvenue, et je me suis dit Gloire à Dieu, l’âme humaine même si elle se retrouve au fin fond des abîmes, reste désireuse de Dieu, comme le ventre à besoin de nourriture, l’âme a besoin de Dieu.

    Je lui ai donc répondu, en lui disant que Dieu l’accepterait, en lui précisant les conditions du repentir.

    Elle m’a contacté après deux jours me disant : « je me suis repentie, j’ai quitté mon petit ami et je ne le reverrais plus ».

    Puis elle m’a recontacté après deux jours me demandant : « je veux apprendre à faire la prière ».

    Deux jours après : « je veux des cassettes du Coran ».

    Nous lui avons envoyé via DHL les cassettes du Cheikh Al `Ajami et Mashari Rachid Al-Affâssy et le Coran de Médine et la série de mes cassettes.

    Après une semaine de silence elle a annoncé: « j’ai abandonné la compétition des miss ».

    Puis la surprise fut qu’après quatre jours elle annonce : « j’ai mis le voile ».



    Mais l’histoire ne s’arrête pas ici, car après deux jours elle m’annonçait qu’elle a senti des douleurs et qu’elle a été consulter un médecin qui lui annonça qu’elle a un cancer au cerveau et que ses jours son comptés.

    Cette fille entrera en salle d’opérations en Australie vendredi prochain (26 septembre 2003) pour une opération d’urgence du cerveau avec un pourcentage de réussite qui ne dépasse les 20% selon les chirurgiens de là-bas.

    C’est ce que disent les médecins, quant à elle, elle a envoyé un message qui dit :

    « Je suis contente de retrouver Dieu, je suis contente parce que je me suis repentie avant de savoir que j’étais malade. Je ne sais pas si mes parents sauront pour moi, ce qui m’est arrivé, ils ne me contactent que peu. Je ne me suis repentie que depuis trois semaines, et j’ai été dans le péché pendant 20ans, je prie Dieu qu’il m’écrive des gens du Paradis, et si je vis que je puisse servir l’Islam dans votre site, ce site est ma fenêtre sur l’islam. »

    Commentaire de Amr Khaled : Priez Dieu avec moi pour sa guérison, la suite viendra vendredi prochain avec la permission d’Allah.

    « Gloire à Dieu qui guide vers le droit chemin ses serviteurs et leur pardonne, grande est Sa Miséricorde. »

    Message de Amr Khaled posté le vendredi 26 septembre à 3 .45 pm :

    « Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.

    Sarah, 22 ans est décédée, elle fut enterrée en ce jour dans le cimetière musulman de Nouvelle-Zélande, après qu’on ait prié sur elle la prière du Vendredi.

    Elle m’a envoyé un petit message juste avant qu’elle rentre en salle d’opération où elle dit :

    « J’ai vécu loin de Dieu pendant 22 ans, mais je suis revenue à Dieu depuis 3 semaines, et je vous prends en témoin que je me suis repentie, que j’ai quitté mon petit ami, mon travail dans le bar, la compétition des miss, je me suis voilée, j’ai respecté mes prières, et je vous prends en témoin que j’ai fait cela pour mon Dieu, je ne connais d’autres Musulmans que vous et moi, et ce forum, alors je vous demande de prier pour moi, pour que Dieu me pardonne et m’accepte, et qu’il guide ma mère car elle ne sait rien sur moi. Sara. »

    Veuillez faire ce que vous pouvez comme œuvres pieuses (hajj, omra, zakat, dou`a’s) et adressez les pour Sara. Avez-vous vu la miséricorde de Dieu envers l’homme, il était écrit que cette fille allait mourir, mais Dieu par Sa Miséricorde a décidé qu’elle revienne à Lui et abandonne tous ses péchés 3 semaines seulement avant sa mort.

    « Il y a bien là un rappel pour quiconque a un cœur, prête l’oreille tout en étant témoin » Sourate Qaf (Verset 37)

    « *Pourquoi aurait-on besoin d'une religion ? | Dr Zakir Naik***O Musulmans .... Ne fêtez pas Noël et le Nouvel An !** »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Karim
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 16:07

    Allahou Akbar! Que Dieu lui accorde le Pardon! Certes Dieu est très Miséricordieux, Pardonneur, Clément, infiniment Doux et Digne de louanges! 

    2
    juanito
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 16:17
    Pourquoi avoir quitté son copain ?
      • Safina
        Mardi 5 Juillet à 04:40
        Qui dit petit ami dit fornication . Et en islam la fornication est un péché capital. Sauf si elle se marie et se réserve pour son mari car Dieu a rendu sacrée le le mariage
    3
    Naima
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 16:57
    Salam wallahi sa me touche vremen cette histoire bi idhinilleh je verai des doaa pour elle je par a omra lundi bi idhnilleh kallah lui facilite les porte du paradi allah
    4
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 18:09

    Ô ALLAH, pardonne à Sara et fait lui miséricorde, ô Seigneur des monde.

    Amine.

    Je dédie les bonnes actions qui découleront de ce lien à Sara : CLIQUEZ ICI ET AIMEZ CETTE PAGE

    5
    ismaïl
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 01:02
    TAKBIR !!!!!! Allahu Akbar !!!!
    Qu'Allah lui facilite l'épreuve de la tombe et lui donne le paradis !!! Allâhoumma amine !

    Qu'Allah lui pardonne (ainsi qu'à nous tous la Ummah) et transforme tous ces péché en bonne action ! QU'IL (Allah) lui face miséricorde.
    6
    ly mouhamadou khaly
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 09:14

    que DIEU la pardonne son passé, effaçant tous ses pechés et qu'il la reçoit au paradis. Amiiiin.

    7
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 20:40
    Subhana Allah yahdi man Yachae
    8
    Tifa
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 20:58
    Emouvant Allah yarahma...
    9
    Irzaly
    Lundi 12 Janvier 2015 à 22:24

    ALLAH AKHBAR....K'ALLAH lui fasse miséricorde..Amineee

    10
    Hadee KANE DIALLO
    Samedi 31 Janvier 2015 à 23:10
    Allahou Akbar. L'histoire là est très émouvante. Puisse Allah l'accueillir dans son Paradis et lui Pardonner tous ses péchés.
    Taqabal Allahou Min'na Wa MinKoum ... Ameen Ya Rabbouna
    11
    aïdouda
    Samedi 31 Janvier 2015 à 23:19
    Ouawwww que dieu laccueil en son saint pardis allah yarhamha...wa saha liha ell a quitté ce monde pour un meilleur.
    12
    timasogoba
    Dimanche 1er Février 2015 à 08:56
    Allahou akbar dieu le clement misericordieu;le saint;le pardonneur de tous nos peches le createur l'omnipotent puisse kil accepte sarah dans son paradis a cause du prophet(PSL) et kil nous guide aussi vers le droit allahouma amin.
    13
    tomtom
    Dimanche 1er Février 2015 à 16:33
    Allah akbar wa li allah el hamed Rabi yarhamha wa yaghfirlaha wa yaj3alha mi ahle el jenna son histoire m a vraiment touchée
    14
    mohamed
    Dimanche 15 Février 2015 à 21:03
    Ya ALLAH, fais miséricorde à SARA, que ta miséricorde la couvre dans sa tombe et yawm al qiyama qui est très prôche, car ta miséricorde est éternelle. donne lui, ainsi qu'à nous, le djanat firdaws en compagnie de ton bien aimé, le prophète MOUHAMAD aleyi salat wa salam.
    15
    abdou meriem
    Vendredi 6 Mars 2015 à 22:43
    Illa men ata ellaha bi kalbin salim ya rabbi irhamna wa iyyaha
    16
    Mejda
    Vendredi 3 Avril 2015 à 23:08
    Inna Lilahi wa inna iLayhi raji3oùn .... Qu'Allah Soubhana wa ta3ala Te fasse Miséricorde oukhty Sara .... Et donne lui sa place fi Jenna Al Ferdaws auprès de notre Bien aimée Prophète Mohammad ( 3alayhi salât wa salam ) .... Amine
    17
    Mouslima42
    Samedi 4 Avril 2015 à 10:24
    Allah ou akbar!!!! Quelle belle histoire qu'Allah la preserve des chatiments de la tombe et qu'Il lui ouvre les portes du paradis.... nous devrions prendre exemple sur cette fille
    18
    Sorayanadaa
    Dimanche 5 Avril 2015 à 08:53
    Allah w akber allah yarhmha sarah
    19
    icha
    Vendredi 24 Avril 2015 à 10:07

    Que Dieu nous guide au bon chemin incha allah et qu'il accorde le paradis à cette fille et à nous tous incha allah 


     

    20
    mohamed
    Jeudi 7 Mai 2015 à 18:49
    Allah ô akbar
    21
    ABDELKRIM
    Dimanche 28 Juin 2015 à 12:05

    une histoire boulversante qui donne envie de pleurer. Je prie Dieu pour elle pour l'accueillir en son vaste Paradi

    22
    Une musulmane
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 15:16
    Y'a ALLAH pardonne la et que InshAllah elle soit au paradis car elle a réaliser tout le mal qu'elle. À fait et dans la quelle elle vivait Ameen . Allah guide nous avant que ils nous reste que du regret Ameen.
    23
    mislina
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 13:56
    Une histoire très émouvant
    K'Allah pardonne à notre soeur Sarah
    K'Allah accepte son repentit
    K'Allah lui accorde une place au PARADIS
    24
    Amirate
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 22:18
    je viens juste de lire cette triste histoire, je prie dieu qu'il accepte ma soeur Sarah dans son paradis eternel. je suis contente d'une part psk'elle c'est remis a Dieu qu'Allah l'agree.Ameen ya rabbana
    25
    AHMED
    Mardi 9 Février à 15:50

    cette histoire doit faire prendre conscience qu'il n'est jamais trop tard de rapprocher d'Allah,

    Q'Allah lui pardonne à notre soeur sarah ,Q'Allah la préserve des chatiments de la tombe,

    Q'Allah accepte son repentit,Q'Allah lui accorde une place au PARADIS . AMINE

    26
    hedi
    Jeudi 18 Février à 15:19

    que  Dieu l’accueille dans son éternel Paradis

    Tunis le 18/02/2015

    27
    Mardi 5 Juillet à 04:37
    Salam aleikum
    Je suis très ému en lisant cet histoire car Allah guide qui il veut sobhanallah. Que dieu lui pardonne tout est aussi à tout les musulmans.
    28
    Mariira
    Dimanche 11 Septembre à 23:13
    Maa'chaa'Allaah
    Que Allaah lui fasse misericorde,lui accorde le Paradis sans chatiment
    Histoire tres emouvante
    29
    dadou
    Lundi 12 Septembre à 01:10
    C 'est une histoire bouleversante et émouvante Allah yarhamha,qu'Allah lui pardonne et efface ses péchés,incha Allah les portes du paradis lui seront ouvertes.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :