• L'Homme et la Femme IDEAL

    Pourquoi a chaque fois que nous disons vouloir la personne idéal, sommes-nous traités de rêveur(ses) ?? Tant pis, si nous sommes des rêveur(ses) et si ce n'est que de l'idéal dont on rêve, alors soyons idéal, désirons l'idéal et ALLAH nous guidera vers l'idéal.

     

     

     

    L'Idéal existe quand >>>> Les deux ont la religion et qu'ils ont compris le but de la vie (donc même vision de l'avenir), c'est à dire qu'on ne construit pas un avenir ici (seulement) car tout fini par disparaitre mais c'est surtout bâtir et construire un avenir pour la vraie vie celle dite éternelle, la vie d'après (l'au delà), en s'aimant fiLah, en ayant un bon comportement et un savoir vivre, en voulant toujours faire de bonnes actions et être loin des "tu as dis ça sur moi, nan c'est toi" ou "d'un tel a fait ou de l'autre a acheté" mais on s'en fou chacun fait ce qu'il veut, pourquoi s'occuper de celle des autres??? Votre vie est-elle si ennuyeuse que ça, est-ce pour cela que vous cherchez à vous occuper de la vie des autres ?????

     

    Sérieux, on peut-être heureux même avec rien en se suffisant de ce qu'on a, le matériel vient et repart, dès qu'on a ce qu'on voulait acheter bah on recherche encore plus et toujours plus (un vrai cercle vicieux) mais ce n'est pas ça la vie, du moins la VRAIE.

     

    Aujourd'hui, beaucoup dise qu'il faut d'abord se fréquenter pour se connaître et se marier ensuite mais avez-vous vu le nombre de divorce qui en découle de ces mariages alors que normalement en s'étant fréquenté, le mariage aurait du durer, vu qu'ils se sont choisis après être sortis ensemble au moins 3- 4 ans O_O !!!

     

    C'est parce qu'aujourd'hui les gens pensent se suffire à eux mêmes, MAIS C'EST FAUX ET MEME ARCHI-FAUX LES AMIS...

    Est-ce vous qui faite battre votre coeur, est-ce vous qui vous êtes donné la vue pour voir celle (celui) qui vous plait, est-ce vous qui contrôlez le sang qui coule dans vos veines, est-ce vous QUI DECIDEZ DE QUAND ALLEZ-VOUS MOURIR ????

    Si vous répondez OUI à une seule de ces questions c'est que vous être trop ORGUEILLEUX(SES) POUR VOIR LA VERITE EN FACE OU ALORS VOUS ETES EGAREZ ET NUL NE PEUT VOUS GUIDER SI CE N'EST CELUI QUI VOUS A CREER !!!!!!!!!

     

    Si nous voulons l'homme ou la femme idéal arrêtons de la (le) chercher, mais soyons idéal et ALLAH nous guidera vers la personne idéal..... 

     

    Quiconque craint ALLAH, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par des moyens sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en ALLAH, Il (ALLAH) Lui suffit...

    (Sourat at-Talaq, 2-3)

     

    Et puis y en a qui choisissent un homme ou une femme en fonction du regard des gens, (faut qu'elle soit belle, beau, riche (de quoi s'acheter belle voiture pour que les voisins, amis, famille dise Waouuuh!!!

    Mais le pire c'est que ces gens ne savent pas qu'ils s'attirent le mauvais oeil, et c'est dommage.....

    Parce "qu'Allah Lui ne regarde pas votre apparence ni vos richesses ; mais il regarde votre coeur et vos actions."

    (Mouslim)

     

    La vraie beauté est celle de l'âme ne la négligeons pas car c'est elle qui reste après que la beauté se soit fanée.

     

    J'avais lu dans le commentaire d'un frère qu' "Etre moche c'est un art de vivre.

    On se prend pour une bombe alors qu'intérieurement on ressemble à une sorcière.

    Etre beau, c'est le contraire, ça vient du coeur."

    Personnellement, je pense que seule la beauté de l'âme a de l'importance....pour le reste, jusqu'à un certain âge on a le physique que nos parents nous ont légué, ensuite on a celui qu'on mérite !!!!

     

    Avant de choisir un homme ou une femme posez-vous cette question : Est-ce que cette personne sera présente à vos côtés dans les moments difficiles ??

    Parce qu'on ne connaît une personne que lorsque nous traversons une épreuve !!

    Posez-vous toujours cette question, est-ce que cet homme ou cette femme sera la pour pousser ma chaise roulante si il m'arrive quelque chose ou s'enfuira t'il (elle) au moindre mal ???

    Voilà pourquoi le critère de la beauté est bête est inutile.

     

    Les belles choses ne sont pas toujours bonnes alors que les bonnes choses sont toujours très belles

     

    Et puis c'est quoi être beau et c'est quoi être moche sachant qu'on a tous des goûts différents ???

     

    (Je ne dis pas que les beaux et belles n'ont pas ces caractéristiques, je voulais juste vous montrer que ce n'est pas le premier critère pour choisir une bonne personne dite idéal selon nous)

     

    La bonté a un avantage sur la beauté... Celle-ci ne subit pas la contrainte du TEMPS.

     

    D'ailleurs un proverbe russe que j'aime bien dit :"Le temps ne s'incline pas devant nous mais nous devant le temps."

     

    (Alors utilisons ce temps précieux de la plus belle manière avec la plus belle des personnes (belle dans le sens évoqué plus haut) ;)

     

    Et voilà un Hadith que j'aime :"Le meilleurs trésor que vous pourriez avoir est une épouse avec une bonne conduite, qui vous aide dans vos affaires mondaines et religieuses."

    Hadith Sahih rapporté par Al-Bayhaqui

     

    Et je terminerai par >>>>>>>un couple parfait est celui qui se parle comme des meilleurs amis, joue comme des enfants, se dispute et s'aime comme mari et femme et se protège comme frère et soeur

     

    Mes amis qui comme moi êtes rêveur(ses) Si vous croyez dans votre coeur que vous pouvez faire quelque chose, ne laissez personne vous faire croire le contraire. Quelle que soit la grandeur de la chose que vous voulez entreprendre et réaliser dans votre vie, faites un pas vers elle chaque jour. Osez être audacieux(ses) et courageux(ses), car vos peurs vous ferons perdre de vue vos REVES.

    **L'Homme et la Femme IDEAL**

     

    RECEVEZ NOS RAPPELS PAR MAIL - INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER

     

    « *Les paraboles dans le Saint Coran*La vie dans la tombe et ce qui s’y rapporte »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    so
    Samedi 2 Mars 2013 à 21:33

    si chacun d'entre nous respect ce que allah nous a dit , il n'y a aucune raison de divorcé

    2
    djibcity
    Dimanche 10 Mars 2013 à 23:03

    J'aime beaucoup la fin, ça nous donne de l'espoir. Et c'est vrai que c'est important de rever, tant que cela nous pousse à etre meilleur!

    3
    med barkad
    Vendredi 5 Avril 2013 à 23:06

    j'aime bien cet article. c'est rationnel et bien construit. surtout la partie au milieu. la beauté n'est doit pas etre seulement la beauté de physique mais aussi la beauté d'ame!

    4
    fatt
    Jeudi 21 Août 2014 à 11:18

    c'est juste vrai !!!! je tiens a être moi même donc j'accepte les autres comme ils sont je raisonne avec mon cœur et personne ne peut sy introduire et penser a ma place c'est mon trésor et dieu y est inscrit c'est de la et c'est comme ca que j'agis par la guidance de celui qui est profondément en moi est qui est mon guide c'est vrai que bien souvent je m'aperçois que ce que j'envisage pour une décision est bien c'est le contraire qui se produit ou autre chose et finalement je m'aperçois que c'est dieu qui dirige ma vie et qui de mieux alors j'ai confiance et HamdoulliAllah .La société transforme est veut detruire les gens qui se laissent embarquer dans des façons d'être et des façons de penser qui ne sont pas les leurs mais pour être dans ce moule et bien ils "les gens" s'y jettent et c'est ca la le probleme les malaises le mal être s'installe est les gens vont mal.....Moi j'ai compris ca quand j'ai eu mon fils lorsque dans mon entourage le médecin les amis me disaient comment faire pour si pour ca je n'ai pas pu exécuter puisque mon instinct disait autre chose alors je me suis écouté et ce que j'ai vécu m'a ouvert les yeux sur ma vie et que toutes les questions que je pouvais avoir a ce moment la et bien tranquillement et NATURELLEMENT elles disparaissaient pour laisser place a ce sentiment de plénitude et je dis souvent il faut s'écouter et non pas écouter les avis des autres car en chacun de nous Dieu sait pour nous donc c'est lui qui nous fait ressentir et agir si on laisse la réponse a nos questions venir de quelqu'un est bien on peut que s'égarer se tromper c'est un sujet qui me tient a cœur et je pourrai en parler des heures et partager avec vous mais stop bonne journée


     

    5
    josee
    Lundi 22 Décembre 2014 à 16:02
    Mash'allah c'est très bien dit! Mais il ne faut pas oublier aussi que si nous voulons des enfants suite au mariage alors il faut penser ce point aussi avant de faire notre choix du conjoint;)
    6
    Nacy
    Mardi 23 Décembre 2014 à 14:54

    Salem très très bien dis et la fin est très subtile bravo et merci

    7
    Amina
    Lundi 19 Janvier 2015 à 22:16

    Barakallahu Fik Machaa Allah tres beau rappel J'aime bien la fin

    8
    tourkiia
    Lundi 19 Janvier 2015 à 22:29

    magnifique 

    rien a dire la phrase de la fin est tout simplement magnifique 

    je souhaite à tous le monde de trouver son ame soeur

    9
    Nour
    Lundi 19 Janvier 2015 à 23:24
    S'il vous plait corrigez vos fautes d'ortographe parcque là vous n'êtes vraiment pas crédible...
      • naelys
        Mardi 12 Avril à 08:54
        orthographe
      • naelys
        Mardi 12 Avril à 09:01
        orthographes très chère...
        commentaire inutile pfff
    10
    Soraya
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 22:08

    Baraka'Allah ou fikoum pour ce très jolie rappels! 

    11
    oumlamia
    Lundi 26 Janvier 2015 à 00:13
    Salam aleykoum. Baraka allah oufik pour cette excellent rappel. Un article fluide. Agréable à lire et trés bien écris
    12
    Hayati Koulaha LiLah
    Lundi 23 Mars 2015 à 23:23

    SalamAleykum Wa RaHmatuLahi Wa Barakatuh,

     

    Ceci est mon article et ça aurait été cool de me demander si j'accepte qu'il soit publié.. ou alors puisque vous vous êtes servis au moins de spécifier mon nom.... ça aurait été plus juste vis à vis d'ALLAH et de moi (car vous le mettez à votre nom alors que ce n'est pas le cas). Enfin bref.... 

     

    Salamaleykum

     

     

    PS : Nour, les fautes d'orthographes ne sont pas si importantes par rapport au message que j'ai voulu faire passer (désolée nous ne sommes pas tous des mordus en français) ;)

     

    13
    faith
    Mardi 24 Mars 2015 à 00:20

    c'est vrai! seulement on vit dans l'ère de la beauté extérieur l'apparence, malgré tout, tout le monde sera d'accord de dire c'est l'intérieur qui compte dans les faits c'est faux, que ce soit dans le travail, dans les médias...partout c'ets l'apparence qui nous ouvre les portes j'en parle en connaissance de cause je suis qq"un de laide et croyez moi, j'attire pas

    alors que j'e suis quelqu'un de sincère de vrai, de loyal, mais l'apparence me fait défaut donc la théorie oui mais dans la vie non la laideur devient un lourd handicap je parle même pas du mariage alors là...les hommes musulmans ne regarde que l'apparence et si j dis que je recherche l'homme idéal ils se moquent de moi, en me disant regarde toi "genre t'es pas assez belle pour te permettre de choisir d'être difficile! " aberrant c'est juste le quotidien hélas mon quotidien,

    combien de fois j'ai pas eu un poste car mon physique ne correspondait à ce que voulait l'employeur...

    14
    adja
    Lundi 30 Mars 2015 à 15:24
    Merci bcp pour ce rappel
    15
    abdl rahim
    Vendredi 17 Avril 2015 à 22:09
    Les ouhty de lyon qui veulent se marier.yen à?
    16
    Boss
    Vendredi 1er Mai 2015 à 11:14
    Ce hadith est intéressant et réaliste. Tant pis pour ceux qui ne sont pas d'accord. Ils n'arrêteront jamais de chercher la beauté.
    17
    fatouma
    Mercredi 20 Mai 2015 à 20:37
    Salam alykoum. Ma question est Comment apprendre à connaître un homme avant le mariage sur une longue période ( évidemment pour ne pas se faire piéger ) en restant dans les principes religieux et ne pas s'égarer. Je vous serai très reconnaissante de me montrer une voie.
    18
    Siham
    Vendredi 22 Mai 2015 à 16:23
    Un jour j'ai poser la question à la femme de mon père, comment s'aimer quand on ne se connaît pas ?! Elle m'a simplement répondu on apprend avec le temps..... Hambdoulah, mes parents m'ont bien faite, mais cela ne m'a pas vraiment servi, les hommes regarde avec envi mais pas celui de m'épouser, je reste d'une simplicité extrême, j'ai eu des hommes qui m'ont voulu mais pas dans le mariage juste dans le jeu (bien sur je ne joue pas) aujourd'hui je regrette ceux que j'aurais pu épouser..... Je me rend compte que sa femme avait raison. Aujourd'hui à mon âge je ne suis pas sur qu'Allah me propose un homme pieux qui mapprenne bien et qui prendra soin de mes enfants que je prennent soin deux.... Tous se qui ai dit est bien vrai......
    19
    Abdelali
    Vendredi 22 Mai 2015 à 23:19

    Aiiiie sa fait plaisir de lire sa !! Ma sha Allah, sa me motive à écouter simplement mon cœur et non les autres qui me disent souvent "moi je suis pas sûr que c'est une bonne chose pour toi" etc.... Wallah.. Baraka Allahoufik mon frère pour cet article. Avant de vouloir une femme pieuse.. SOYONS PIEUX !

    20
    Diallo
    Dimanche 31 Mai 2015 à 23:09

    Salam, 


    j'ai une question concernant le Mariage.


    est ce que  la religion interdit d'épouser un fille avec la quel vous avez eu des rapport sexuelle.? 


    Merci mes freres. 

    21
    abdl rahim
    Lundi 1er Juin 2015 à 05:11
    Non sa interdit pas cependant avoir des rapports hors mariage est un péché cest la fornication pk avoir des rapports hors mariage illicitement alor que vs pouvrz en avoir licitement dans le mariage? Je vonseil vivement aux personnes de se repentir de cesser leur mefait et de se marier.
    22
    Nacy
    Lundi 1er Juin 2015 à 11:38
    Faith

    Ton commentaire m a profondément touchée Allah est juste tu trouveras chaussure a ton pied jte le promet moche ou pas ton homme t attend quelque part.
    23
    Nacy
    Lundi 1er Juin 2015 à 11:39
    Hayati

    Bravo si cet article est de toi. Juste magnifiquement realiste.
    24
    anonyme
    Lundi 1er Juin 2015 à 15:26

    moche ? j'espère pas j t souhaite bien fait de sa personne qu'il t correspond et pieux.mdrr pourkoi moche? elle mérite mieux.

    25
    anonyme
    Lundi 1er Juin 2015 à 15:31

    pose lui des questions à  ton futur mari, et fais la prière de consultation  remet toi au Très Haut!

    Diallo tu peux te marier avec celle dont tu as eu des rapports illicite hors mariage mais avant vous devez vous repentir, et vivre séparer jusqu'à votre mariage halal, et vous abstenir de commettre un tel méfait en dehors du mariage;

    26
    Nacy
    Lundi 1er Juin 2015 à 21:17
    Anonyme please relie plus haut c'est elle sui se trouve laide alors qu'il ne faut pas
    27
    Bouba
    Mardi 4 Août 2015 à 23:34

    Infiniment merci! cet article me remonte beaucoup et me redonne de l'espoir! surtout la conclusion.

    28
    Tyya
    Mercredi 12 Août 2015 à 07:20
    MACHALLAH <3 <3 <3 Barakallah ou fik pour ce rapel :-)
    29
    Moi
    Mardi 12 Avril à 09:04
    Je suis a la recherche d'une femme entre 20 et 25 ans belle et jolie petite et grande a la fois.poser et sérieuse timide et souriante joyeuse riche et pauvre en même temps. je veux une femme juste pieuse le reste suivra tous simplement
      • lavitaebella
        Mardi 12 Avril à 11:19

        Si elle est un peu plus agée , mais qu'elle est naturelle , charmante , très jolie , ça passe ? 

      • Karima
        Mardi 12 Avril à 21:07

        Bon courage mon frère. Il faut tous le temps implorer Allah pour qu'il te donne la personne que tu veux car de nos jours ce n'est pas facile de trouver la personne qu'il nous faut. Je commente car je je ne pensaient pas que c’était difficile pour vous les hommes de trouver vos reines, ces femmes qui brilleront plus que les houris dans le jardin du paradis. Comme tu vas à la mosquée, il faudrait que tu demandes à quelqu'un s'il n'a pas de sœur, tante, cousine, fille à marier. Dans ce genre de situation il ne faut pas avoir honte. C'est ton bonheur sur terre qui est mis en jeu car n'oublions pas que si on a une mauvaise épouse ou un mauvais époux notre vie sera complètement malheureuse.  Le conseil que je pourrais te donner c'est de demander à tes connaissances, amis s'ils ne connaissent pas quelqu'un qui pourrait éventuellement t'intéresser. 

    30
    Halima
    Vendredi 13 Mai à 10:39

    C'est bien triste qu'aujourd'hui une majorité s'attache au superficiel, je pense sincèrement que chacun à sa moitié quelque part et que Dieu fait très bien les choses. A nous de lui faire confiance quoi qu'il arrive, il est les seul maître de notre destin. Et que Dieu nous aide à trouver cette personne qui complétera notre religion et avec qui on se verra au Paradis Incha'Allah

    31
    Noor
    Mardi 7 Juin à 21:15

    El hamdoullillah que Dieu nous guide incha'Allah. Amine. Ce site est vraiment bien , en effet, on peut facilement trouver les réponses à nos questions, surtout en cette période du ramadan où certains veulent se repentir. Ramadan Kareem .

    32
    yacouba abdourahaman
    Mercredi 10 Août à 10:07
    assalam aleykoom chers freres et soeurs en islam je m'atele à me marier ce 20 AOUT 2016 et en lisant cet article j'ai decouvert beaucoup des choses qui vont concourir la consolidation de notr union future incha ALLAH!vos du'a mes freres en islam


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :