• *L'hôtesse : Non au Racisme*

    Une femme blanche, environ la cinquantaine se trouva malgré elle à côté d’un noir !

     

    Visiblement perturbée, elle appela l'hôtesse de l'air et se plaint auprès d’elle pour dénoncer cette situation inqualifiable ! En effet, comment pouvait-on la placer, elle qui était blanche, près d’un homme qui lui était noir ?? Comment pouvait-on en arriver à une telle négligence ?

     

    L’Hôtesse : « Quel est votre problème, Madame? » 

     

    La cliente : « Mais ne le voyez-vous donc pas? répond la dame. Vous m'avez placé à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres répugnants. Donnez-moi un autre siège immédiatement voyons ! ». 

     

    L’Hôtesse : « S'il vous plait, calmez-vous madame. Presque toutes les places de ce vol sont occupées. Je vais voir s'il y a une place disponible. »

     

    L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard : 

     

    L’Hôtesse : « Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place de libre dans la classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en première classe. »

     

    Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue : 

     

    « Il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger une personne respectable de s'asseoir à côté d'une personne aussi désagréable. »

     

    Et s'adressant au noir, l'hôtesse dit : 

     

    « Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage car un siège en première classe vous attend ».

    « *L'homme riche **La cigarette* »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Elmaze
    Vendredi 29 Août 2014 à 22:45

    Et toc!!!!

     

    2
    Nabilsmart
    Dimanche 31 Août 2014 à 21:10
    C une campagne de pub contre le racisme au Portugal et non une anecdote
    3
    fifi kani
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 09:39
    Merci Nabilsmart pour la précision parce que j'ai trouvé ça un peu trop gros presque irréel.
      • fatt
        Mardi 27 Septembre à 19:56

        en même temps rien de surprenant !!!! suis certaine que cela existe que ce soit dans l'avion dans les bus ou ailleurs donc anecdote ou pas c'est d'actualité !!!!!!!

    4
    Nour
    Dimanche 16 Août 2015 à 15:05

    Et pourtant Fifi Kani cela existe. Il y a environ 3 ou 4 ans j'étais dans les transports parisien, RER B plus exactement, j'étais assise avec mes amies dans les places à 4, dans les places à 4 de l'allée de gauche un couple était assis également, la femme était noir, une autre femme s'est assise en face d'elle et lui a tout simplement dit qu'elle était sale car sa peau était noir et que elle était propre parce que sa peau était blanche, j'étais choquée, j'avais qu'une envie la gifler!!! Ca commençais à dégénérer et son mari a essayer de faire entendre raison à la femme raciste. Nous devions descendre c'était notre arrêt, je ne sais pas comment cela s'est terminé mais c'était choquant tout de même. Y aura toujours des déséquilibrés qui se sentent au dessus des autres parce qu'ils ont une couleur de peau différente, ou une position économique différente ou une origine différente.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :