• L'interview d'Iblis (le chaytan)*

    Comment t’appelles-tu ?

     

    Je m’appelle Ibliss

     

    Où Habitais tu ?

     

    J’habitais au paradis mais j’ai été chasssé

     

    Pourquoi?

     

    Car ALLAH m'avait demandé de me prosterner devant un homme fait d'argile et de terre prénommé Adam (paix sur lui) alors que moi j'ai été crée de feu, et j'ai refusé car le feu est supérieur à la terre et c'est ça mon orgueil !!!!

     

    Que faisais tu au paradis ?

     

    Je faisais beaucoup de dhikr d'ALLAH de prosternations ....... et j'étais beaucoup respecté mais j'avoue que je n'avais pas l'amour d'ALLAH dans mon cœur par rapport aux anges voilà pourquoi je n'ai pas obéi à ALLAH et j'ai été chassé du Paradis

     

    Que deviens-tu maintenant ? 

     

    J'avais demandé à Allah un délai afin que je puisse détourner ces hommes que je hais pour qu'ils m'accompagnent dans l'enfer mais ALLAH m'a annoncé que seuls ceux qui ont l'amour d'ALLAH dans leur cœur, L'obéissent et suivent la sunna du prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) ne seront pas détournés ! Donc je piège les humains avec mes objets favoris qui sont la télé, la musique, les péchés comme la médisance, le mensonge, la calomnie, l'adultère…

     

    Comment te nourris-tu ? 

     

    Je me nourris comme les hommes mais je ne peux pas manger lorsque quelqu'un prononce le nom d'ALLAH et dit bismillah d'ailleurs je ne peux entrer dans les demeures où sont lus le Coran, où l'on parle tout le temps d'Allah, où l'on fait sa prière constamment, où l'on lit les douas avant d'entrer et de sortir de la maison, et où l'on prononce assalamou alaikoum en entrant et en sortant!

     

     

    Où te trouves-tu généralement ? 

     

    Dans les endroits impurs comme les toilettes, dans les lieux sombres, dans les lieux comme les piscines, les clubs, les plages, les bazars, les marchés brefs les endroits où il y a foule, aussi dans les boîtes de nuit, les concerts brefs où règne la musique...

     

     

    Es-tu tout seul ?

     

    Non je suis avec des djinns maléfiques, des shaytans comme moi et dans le lieu le plus sombre dans la nuit la plus sombre on se réunit pour faire l'inventaire de nos actes. Et j'offre une récompense spéciale pour les diables qui ont causés des problèmes entre les époux, des ruptures familiales, qui ont poussé un musulman vers les péchés comme cesser d'aller à la mosquée, ou à la madressa, ou négliger la prière, etc....

     

    Qui sont tes ennemis ?

     

    Je déteste les personnes pieuses, ensuite ceux qui pratiquent régulièrement leur prière, qui augmente leur connaissance religieuse, qui obéissent à ALLAH en évitant les péchés qui lisent le Coran et qui suivent les pratiques de l'Envoyé d'ALLAH (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui). Ces personnes sont mes ennemis car je ne peux pas les approcher car ils ont l'aide et la protection d'ALLAH et je ne peux rien faire face à la puissance d'ALLAH

     

    Qui peut tomber dans tes pièges ?

     

    Ceux qui commencent à négliger leur prière ou tout autre acte d'obéissance à ALLAH ! Ceux-là, je leur fais des fausses promesses en disant qu'ALLAH les pardonnerai quel que soit le péché, et qu'ils pourraient le faire continuellement. Certes ALLAH est Pardonneur et Très Miséricordieux. J'abuse les hommes pour les tromper mais ils ne savent pas que c'est ALLAH seul qui décide de pardonner quelqu'un ou de ne pas le faire mais je les trompe, je leur dis que ce n'est pas grave que c'est sûr qu'ils seront pardonnés, alors que leur sort dépend réellement d'ALLAH. 

     

    Ainsi, ceux qui me croient et tombent dans le péché, ne savent pas comment je me réjouis car en réalité ils deviennent un habitant de plus à m'accompagner en enfer et je serai gagnant face aux humains que je déteste!!!!!!

     

     

    Comment peut-on se protéger de toi ?

     

    Les personnes qui lisent Ayat al-kursiy (les versets du trône) le soir avant de dormir, ALLAH enverra un gardien qui les protègera de mes méfaits ensuite ceux qui font leur prière avec concentration et dévotion, je ne peux les ennuyer. Après ceux qui demande tawbah (le repentir) auprès d'ALLAH sincèrement et ne commet plus un péché et au contraire lisent le Coran, obéissent à ALLAH, implorent Sa protection, lisent sourate Yassine le matin après fajr, bref tout ceux qui obéissent à ALLAH en souhaitant Son contentement et ont un amour pour Son bien aimé le prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) attirent sur eux l'amour d'ALLAH ainsi que toutes Ses faveurs !

     

     

    En résumé, les personnes qui ne succombent pas à mes tentations par crainte et amour de leur Seigneur.

     

     

     

     

    OH! pauvre petit shaytan tu nous a donné les moyens de te combattre dans l'interview, alors croyants, croyantes, musulman (e)s), prions ALLAH et obéissons Lui, faisons nos prières, lisons le Coran, évitons les péchés, aimons ALLAH sincèrement et suivons les pratiques de Notre prophète Mohammed (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) et ne tombons pas dans les pièges de shaytan, combattons le avec une foi forte et sincère et soyons certains qu'ALLAH nous aime et nous aidera!!! Amin

     

    « La Vérité des vérités **L' histoire de la chaise* »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Samir du 91
    Mercredi 1er Mai 2013 à 19:09

    Tout est dit.

    2
    petitchoou
    Mercredi 1er Mai 2013 à 23:28
    Merci du conseil et du rappel
    3
    Mercredi 1er Mai 2013 à 23:46

    Salam Aleikoum,

    Vous vous rendez compte de la manière dont vous répondez à aberi ?? Réfléchissez un peu et posez-vous sereinement la question : Un(e) véritable musulman(e) avec l'amour d'Allah azzawajel dans son coeur réagirait-il ainsi ? Si vous pensez qu'il a tort de penser comme ça (et c'est mon cas, ne vous méprenez pas), pourquoi ne pas en discuter dans le respect avec lui et lui montrer avec douceur qu'il se trompe (N'oubliez pas que notre prophète sws bien aimé nous enjoignait à la douceur dans tous nos actes!)

    Qu'Allah le guide et qu'Allah NOUS guide tous dans Sa miséricorde car chacun d'entre nous en a grandement besoin.

    Wa Allahou a'lam

    Sinon, j'ai bien aimé l'article, il remet les pendules à l'heure... =)

    4
    Samra samara
    Mercredi 1er Mai 2013 à 23:50
    Plum jsuis tt a fait d'accord avec toi .on a pas manqué de respect par compte. Lui en manque kan il dit quon manipule les paroles d'Allah.
    5
    Mercredi 1er Mai 2013 à 23:57

    Merci :)

    Oui il manque de respect en disant ça, c'est vrai. Mais peut- être que lui répondre "tu nous manques de respect en disant ça, ça et ça", est mieux que, par exemple "tu dis n'importe quoi, continue dans ton ignorance, etc...". Voilà ce que je voulais dire :)

    Salam Aleikoum

    6
    tourjman
    Jeudi 2 Mai 2013 à 00:12

    as salam alaikoum wa rahmatou Allah wa barakatouh,
    je suis de l'avis de plum, il est clair que ça n'est pas un comportement musulman que de le repousser.

    et oui Aberi, le bon comportement que tu critique insite des musulmans qui ne sont pas d'accord avec toi a voler a ton secours si ils constate que tu subies une injustice, et si on le fait c'est par amour d'ALLAH et la recherche de Sa satisfaction.

    oui je suis d'accord, l'interview c'est une sorte de fable que l'auteur utilise pour éviter de faire une narration, ça rend la chose plus vivante, mais nous ne sommes pas dupe on sais bien que satan n'a pas donné d'interview au canard enchainé... c'est une figure de style voila tout.

    maintenant pour l'opinion que tu prétents véhiculer... sache qu'elle est vieille comme le monde, ça fait longtemps que ceux qui ne croient pas essaient de dissuader les croyants avec ce genre d'arguments.

    mais les réponses a tes questions existent. soit tu lis sur l'islam soit pose nous les questions une par une et on y répondras avec plaisir

    7
    Samra samara
    Jeudi 2 Mai 2013 à 00:25
    Barak Allah oufik tourjman....tkt plum jtai pas oublier lool
    8
    Jeudi 2 Mai 2013 à 00:30

    Super, bien dit tourjman.

    Lol barakAllahu fik Samra =)

    9
    aberi
    Jeudi 2 Mai 2013 à 01:32

    Merci Plum de leur rappeler les vertus que sont censés avoir ces gens!

    Sinon je ne vous ai jamais manqué de respect, je n'ai jamais dit que vous manipulez les textes, mais plutot le contraire ! Ils sont issus de la creation humaine pour vous manipulez! Voici mes croyances, et en tant que bons musulmans vous vous devez de les respecter

    10
    bhu
    Jeudi 2 Mai 2013 à 01:44

    Si je puis me permettre "l'islam" est censé être une religion qui véhicule un certain respect envers autrui. Vous êtes tous la à vous attaquez à une personne qui a le courage d'exprimer ses sentiments et surtout ses idées. La croyance est avant tout un choix personnel. Qui sommes nous pour nous permettre de jugé cette personne ? Je ne suis pas d'accord, car là c'est une attaque personnelle en vers aberi. Et ne pas croire en dieu ne fais pas de nous des "mécréants" mais des êtres humains tout autant que vous. Apprenez à aimer vos prochains au lieu de les attaqués et de les jugés. Après tout, nous avons tous le droit a une libérté, et vous vous devez de la respectée. 

    11
    homealou
    Vendredi 3 Mai 2013 à 20:58

    Merci Plum

    12
    wafa
    Lundi 16 Décembre 2013 à 15:26

    Vous avais omis de mentionner que Iblis avait traversait le corps de Adam Alayhi salam et qu'il n'avait rien trouvé que du vide et c'est la qu'il a refusé de prosterner .

    13
    Elmaze
    Mardi 19 Août 2014 à 17:19

    Commentaire plus que bien résumé, Baraka Allahou Fik, Jazzak Allahou Kheiran

    14
    ali
    Samedi 27 Décembre 2014 à 09:59
    Barakûllu fikum ! pr cet rappel magnifique , mais je suis curieux de savais L'interview d'Iblis (chaytan ) c'était avec le prophète Muhammad (asw) ?
    15
    Yanis
    Mercredi 25 Mars 2015 à 21:40

    Salam ou aleykoum Ali certes c'est un magnifique rappel, mais l'interview d'Iblis que propose ce site internet n'est qu'une idée inventé à bon escient pour que les croyants profitent de la connaissance qui y ai lié, ce n'est en aucun cas un vrai dialogue avec le prophète sws ou autre, je pense.

    16
    faris
    Lundi 13 Avril 2015 à 00:27

    non mais on la connait  "l'interview d'Iblis je l'ai des centaine de fois, on me la dit tant de fois...


    et bien il a de beau jours devant lui, je vais à la mosquée et je suis écoeuré de tout les  comportements des musulmans je fais mon truc et je fuis leur compagnie, ma compagnie et bien mieux, en tout cas iblis a besoin de peu pour faire basculer les musulmans, ça me gave d'entendre toujours les mêmes choses sur lui, de plus les gens parlent de ce kil faut faire la théorie mais  la pratique? zéro!!!!!!!! ah ça pour faire de long discours il y a foule mais les mettre en pratique je rigole!

    17
    ly
    Lundi 13 Avril 2015 à 00:32

    alors je suis d'accord avec toi, je commence à vouloir partir de la mosquée tant y a de l'indifférence face aux gens isolée, âgés;. les sœurs m'énervent à faire la morale alors ke quand tu les vois, elles laissent tomber  celles qui sont dans la peine, oui Iblis est comme 1 coq en pâte avec les musulmans.

    je n'ai jamais eu de l'aide d'1 musulman en 40 ans de vie, je sais de quoi je parle. sauf si c'est pour critiquer ou faire des histoires, je suis entourées de voisins musulmans, ils sont odieux et font du vacarme atroce sans respect mais attention ils vont à la mosquée et portent le voile, à part ça ils sont égoïstes individualistes et ne respectent qu'eu même.

      • Rabah
        Vendredi 15 Avril à 21:58
        Tout d'abord bonsoir ly il faut se prendre ta tête en tombant dans le jugement dans la relegion musulmane il est dit jugez vous même avant de juger les autre .sache aussi que la personne vient au monde toute seule et repartira dans sa tombe toute seule il est important de surveiller son propre comportement et si la personne peut rappeler les gens lorsque ils dérives ce n'est pas interdit donc être musulman ne suffit pas il faut aussi avoir un bon comportement et travailler sa foi le prophète salawato allah 3alayhi wa Salem a dit m'en tfdouna dinaho wa khologaho . que allah nous guide vers le droit chemin inchallah
    18
    Ganamé
    Vendredi 21 Août 2015 à 02:33
    bhu vous dites que ne pas croire en Dieu ne fait pas de nous des mécréants? Et Qu'est qui fait d'une personne un mécréant? Oubien le mécréant n'existe pas?
    19
    77mont
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 11:39
    Salam aleykoum mes frères et soeurs. .
    C'est simple le rappel profite aux croyants, on est d'accord !! Ceux qui critique bah cela ne leurs profite pas...Les doués d'intelligence savent...
    Iblis veux coupé le lien entre nous donc essayons de le combattre en restant soudé. .arrêt la critique la médisance pck la rien contre notre din dans ce rappel ..barak'allah ofik à l'auteur et tt ceux qui ont compris mon message ...bon joumou'a. ..la paix salam aleykoum
    20
    poupina
    Samedi 19 Septembre 2015 à 12:09

    salam,merci pour ce rappel nous avons tendance a oublie tout ce pourquoi allah nous fait grace ,kallah nous facilite et nous accorde son pardon et fortifie notre foi puis k il nous guide sur le droit chemin

    21
    Rabah
    Vendredi 15 Avril à 22:02
    Je suis désolé' pour l'erreur de frappe je voulais dire qu'il faut pas se prendre la tête 2eme lorsque les gens dérivent
    22
    Rabah
    Vendredi 15 Avril à 22:13
    Je fais réponse a ganame' les gens qui ne croient pas on les appellent des non musulmans pas des mécréants combien de ces gens se sont convertis a l'islam et se p comportent mieux que des musulmans nés et la désolé' je prends pas le cas de chacun pour une généralité'une personne qui ne croit en allah elle est expulsée de la miséricorde d'Allah le contraire de la miséricorde c'est la na3la d'Allah c'est a dire la personne allah la maudite com satan .
    23
    Rabah
    Lundi 18 Avril à 19:00
    Un mécréant c'est quelqu'un qui à me cru tant qu'il demeure vivant il peut se convertir a 'islam c'est la raison pour laquelle on doit pas les appeler des mécréants si un musulman condamne quelqu'un par avance il se peut le mécréant une fois convertis sa destinée sera le paradis même ,exemple 2jourd avant sa mort a l'inverse un musulman qui commettre une grave erreur avant sa mort peut aller en enfer et parmis et les gens il y'a aussi une catégories de gens qui fond bons oeuvres DT le biens parmis les mécréants comme les appellent les gens irons au paradis il y'a aussi les gens du lives les chrétien s et juives qui ont crus en jusus comme prophètes irons au paradis
    24
    Rabah
    Lundi 18 Avril à 19:06
    Les gens livres qui ont disent pas Jésus fils de dieu . ceux qui font du biens il y'a une catégories destinée au paradis un mécréant peut toujours se convertir a l'islam donc c'est un non musulman pas un mécréant
    25
    Rabah
    Lundi 18 Avril à 19:25
    La personne qui attaque' aberi elle est a cote' de sa plaque sache mon ami ou mon ami un musulman doit donner une bonne image de l'islam car,l'islam est parfait pas les êtres la personne qui ne croit en dieu c'est son droit allah dit le coran ( hadaynaho najdayn ) nous avons donner a l'homme 2voix et 2choix il ne peut en aucun cas méprise les gens qui ne croient pas c'est leurs liberte' par-compte si une personne te pose des questions sur l'islam tu dois avoir des arguments pour la convaincre que l'islam quelle est sabeaute' et ça passe par la beauté' de t'on comportement
    26
    Rabah
    Lundi 18 Avril à 19:54
    Pour celui qui a attaque' aberi je te donne un exemple sur le comportement du prophète salawato allahi alayhi .3 personnes non musulmans a qui il a donne' la zakete un riche , une prostitue' et un voleur on lui pose' la pourquoi tu fais ça . sa réponse est la suivant !!! Le voleur en ayant cet argent il va cessé de voler , la prostitue' va arrêter la prostitution, le riche va s'inperer de mon exemple et donner la zakete a son tour alors mon ami (amie) c'est civilisation ,une science , une philosophe, une relegion .la liberté' s'arrête la ou elle commence celle des autres l'islam c'est d'abord un comportement allah dit dans wala tojadilo ahl el kiteb ila beleti hiya ahssen ( faites preuves avec les non musulmans qu'avec une bonne parole et comportement j'espère que tu as compris mon message


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :