• La bonne alimentation

    La plupart des maladies proviennent de mauvaises habitudes alimentaires, d'une nourriture malsaine et des excès de table ; or, une alimentation saine, équilibrée et ne dépassant pas ses besoins est indispensable.

     


     

    D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), un homme qui mangeait beaucoup est rentré dans l'Islam et depuis ne mangeait que très peu. Ceci a été mentionné au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) qui a dit: « Certes le croyant mange avec un seul intestin tandis que le mécréant mange avec sept intestins ».

    (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5397 et Mouslim dans son Sahih n°2061)

    عن أبي هريرة رضي الله عنه أنّ رجلا كان يأكل أكلا كثيرا فأسلم فكان يأكل أكلا قليلا . فذُكر ذلك للنبي صلى الله عليه وسلم فقال : إن المؤمن يأكل في معى واحد والكافر يأكل في سبعة أمعاء
    (رواه البخاري في صحيحه رقم ٥٣٩٧ و مسلم في صحيحه رقم ٢٠٦١)

     

     D'après Al Miqdam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Un humain n'a jamais rempli un récipient plus mauvais que le ventre.
    Il suffit au fils d'Adam de quelques bouchées afin qu'il tienne son dos droit et s'il ne peut se contenter de cela alors le tiers pour la nourriture, le tiers pour sa boisson et le tiers pour sa respiration (*) ».


    (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2380 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

    (*) C'est à dire qu'après avoir terminé de manger, il reste un tiers de l'estomac qui est vide.

     

    عن المقدام رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ما ملأ آدمي وعاء شرا من بطن بحسب ابن آدم أكيلات يقمن صلبه فإن كان لا محالة فثلث لطعامه وثلث لشرابه وثلث لنفسه
    (رواه الترمذي في سننه رقم ٢٣٨٠ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)

     

     

    Il faut également que les aliments soient permis :

    « Allah n’a pas mis de guérison dans ce qu’Il vous a interdit » (Al-Bukhârî) Car Il a encouragé la consommation des bonnes nourritures en interdisant les mauvaises : « Ont été rendu licites pour vous les bonnes choses … »(Coran V/4).  

     « …(Le Prophète) déclare licite pour eux les bonnes choses, et déclare illicites pour eux les mauvaises » (Coran VII, 157).

    On doit se détourner de tout ce qui nuit au corps et perturbe la psyché : ce sont des obstacles à la spiritualité.

    « Ô gens! mangez de ce que la terre offre de licite et de pur; ne suivez point les pas du diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. » (Coran II, 168)

    Allah a mis à notre disposition d’excellentes nourritures nécessaires à nos besoins, à la prévention et à la guérison des maladies. Les deux aliments forts, les deux élixirs pourrait-on dire,  cités dans le Coran, sont le miel et l’huile d’olive.

     

    sources : http://www.hadithdujour.com ; http://www.convertistoislam.fr

     

    La bonne alimentation

     

    « La prière du fajr, une épreuve sur TerreSavez-vous ce qui se cache derrière le E536?? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :