• La chasteté est un comportement noble et une manifestation de la foi

    Le croyant éduqué dans la foi et la crainte d’Allah, le Très-Haut, ne pourra que devenir une personne pieuse et forte, qu’aucun bien de ce monde ni aucune passion ne détourne du droit chemin. Lorsqu’une belle femme d’un haut rang l’invite, il répond : « Je crains Allah ! » Lorsque le diable le tente, il affirme avec assurance : « Tu n’as aucun pouvoir sur moi ! » Lorsque quelqu’un l’incite au chemin de la débauche et du blâmable, il déclare : « Je ne suis guère du nombre des ignorants ! »



    La chasteté est un comportement noble et une manifestation de la foi, c’est une beauté pour l’homme et la femme, par laquelle ils préservent leur dignité et sont protégés par Allah des péchés. La chasteté est également un moyen de connaître une vie de couple heureuse. Voilà pourquoi le Coran souligne ce point

    {Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce !}

    وَلۡيَسۡتَعۡفِفِ ٱلَّذِينَ لَا يَجِدُونَ نِكَاحًا حَتَّىٰ يُغۡنِيَہُمُ ٱللَّهُ مِن فَضۡلِهِۦ‌ۗ

    [Coran, al-Nûr ~ 33.]



    Cependant, demeurer célibataire et préserver sa chasteté n’est pas chose facile. C’est la raison pour laquelle le Prophète -aleyhi salat wa salam- a dit :

    « Il en est trois qu’Allah, le Très-Haut, se fait le devoir d’aider : le combattant dans la voie d’Allah, l’esclave qui signe un contrat de rachat d’affranchissement et qui désire régler sa dette et celui qui se marie en cherchant à préserver sa chasteté ».

    [Rapporté par Ahmad]

    {Sexualité Mode d’emploi islamique ~ éditions La maison de la sagesse}

     

    La chasteté est un comportement noble et une manifestation de la foi

    « La meilleure façon de prier sur le Prophète -aleyhi salat wa salam- Une étude démontre que le melon amer peut guérir le cancer et arrêter le diabète »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    iris
    Jeudi 9 Avril 2015 à 21:01
    oui pas facile de rester chaste et de le cacher, car les gens se moquent de moi, et c'est devenu une honte qu'1 fierté j'ai 40 ans alors je le cache, car j'ai honte de l'avouer comme si c'était 1 tare, ça me rend triste de voir que des filles de mon entourage ne sont pas chastes et ont une belle vie entouré d'enfant et un époux, alors,

    que moi j'ai été sage et attendu;....en vain, à présent je me pose la question, ai je eu raison d'avoir été sage?
    car à présent je , me retrouve sans famille,

    et les autres n'ont pas respecter et elles ont une récompense!
    je suis troublée.
    2
    anonyme
    Lundi 13 Avril 2015 à 07:40
    Il faut attendre prend soin de toi ton apparence et aie confiance .

    Après tu peux te marier via la famille
    Tes parents peuvent te présenter un bon marie muslim .
    3
    Amine
    Lundi 13 Avril 2015 à 08:17
    Il est vrai que même pour un homme préserver se chasteter jusque l'âge de 25-30 est une honte mais personellement j'ai tjs tenu ca comme une fierte..un cadeau pour ma femme. Mais c'est de plus en plus frustrant car on se dit que plus on vieillie moins on aura de chance de trouver qqun comme nous... Surtout avec les générations qui suivent... C'est triste... Mais faut s'en remettre à Allah meme si quand on patiente 5 10 voir 15 ans et que rien ne vient c'est hyper dur ! Qu' Allah azzawajel nous accorde une épouse pieuse / époux pieux !
    4
    Fat
    Lundi 13 Avril 2015 à 09:46
    Patience inch allah,moi je suis fiere d etre chaste a 34 ans,et je n ai aucune honte 2vant les gens.Ils pensent que c est la honte,moi je pense qu au contraire que c est la fornication a tout va qui est discutable...je me préserve pour mon futur mari,quelqu un qui verra que c est une valeur et pas une maladie..
    5
    Fat
    Lundi 13 Avril 2015 à 09:48
    Iris inch allah tu seras récompensé
    ne sois pas triste ton heure viendra ...tu es en vie en bonne santé tu as ton entourage ,pense aux bons cotés aussi meme si c est pas facile tout les jours
    6
    iris
    Lundi 13 Avril 2015 à 14:38

    merci @fat et amine,  non @anonyme j'ai plus de parents et ma sœur mariée plus agée va marier sa fille et ne veut pas me chercher ( à l'époque) quelqu'un je parle pas de mon beau-frère il ose pas demander autour de lui,


    mais bon rester chaste pour un homme c'est pas pareil qu'une pour une femme, nous on a une limite eux non


    je ne suis pas triste mais résignée et je regrette de ne pas avoir été plus audacieuse, j'ai trop été coincée, réservée et hyper sérieuse, alors qu'autour de moi mes connaissances, voisines ou cousines l'ont pas été, et elles se retrouvent toutes avec une famille...;je me pose des questions sur moi mes actions du passé..


    je me disais avant, que bientôt je rencontrerai qq'un de bien, mais le temps file et comme tu dis, on vieilli l'apparence qui est importante aujourd'hui se détériore..


    et quand on me présente rarement quelqu'un, c'est soit il est âgé, malade ou pas pratiquant...


     

    7
    iris
    Lundi 13 Avril 2015 à 14:40

    je n'ai pas d'entourage ni d'amis véritables, je suis isolée sans l'être, je fais des activités et on rencontre des gens mais ça s'arrète là, il y a pas de lien ou autre.

    8
    Assia
    Lundi 13 Avril 2015 à 16:47

    Salam aleykoum a tous.


    Iris, je ne sais que trop bien ce que tu peux ressentir.


    Je suis également en pleine phase de toutes ces questions sur LA rencontre et LA famille.


    Seule différence, je n'ai "que" 30ans et je ne suis pas chaste.


    Mais je ne te cache pas que je ressens la même chose.


    Car malheureusement, la société d'aujourd'hui (et notamment les hommes), n'est basé que sur les relations charnelles. Franchement c'est décevant et déprimant. On se pause pleins de questions sur le monde et sur nous même. 


    Pas plus tard que vendredi soir, j'ai rencontré un homme qui disait chercher une femme pour relation "hlel". Au téléphone il me disait même ne pas vouloir commencer de vie quotidienne conjugal avant d'être marié. ésultat, aprés 2h autour d'un verre, je me suis retrouvée coincée dans sa voiture avec ses mains balladeuses. starfallah. c'est ca un homme serieux de nos jours ?!!!! un homme qui cherche une relation hlel ?!!!!


    Tu as dis une phrase qui m'a fait "sourire" car je n'arrête pas de la répéter : "les hommes n'ont pas d'horloge biologique contrairement à nous".


    Et je vais être honnête, le temps passant à une vitesse folle et ne voyant toujours pas le prince arrivé, j'ai souvent la pensée de faire un bébé toute seule.


    Voilà... je voulais juste laisser ce pti message (un réconfort de pas se sentir seule).


    Je te souhaite bon courage et même si 40ans est la date "fatidique", il te reste quand meme quelques années pour faire un loulou in sha allah.


     

    9
    Un musulman
    Lundi 13 Avril 2015 à 20:15

    Salam aleykoum,

     

    La chasteté est un trop beau sentiment, je suis comme @Assia et j'ai beaucoup de regret, qu'Allah nous pardonne. amin! Je t'envie beaucoup @Iris et les personnes comme toi, vous êtes la fierté de notre religion, ceux qui se moquent de toi n'ont rien compris à la religion, tous le monde fait des péchés mais celui qui a évité celui la, il est sur d'avoir assuré une belle place auprès d'Allah et son messager salaAllahou 3aleyi wa salam. Allahou 3alam.

    Pour ma soeur @Assia, une relation "hlel" est basée sur la crainte d'Allah. Pour être passé par la je sais que cette voie mène à la perdition de l'âme. Si tu rencontres un homme assure toi qu'il voit tout d'abord ton père, je t'assure que tu verras immédiatement son vrai visage lol. 

    Allah seul sait que j'ai jamais eue de mauvaises intentions, j'ai toujours chercher à me marier à travers mes relations, et c'est vrai qu'il y avait la tentation il faut pas se mentir en tant qu'homme de nos jours, celui qui dit tenir, j'affirme que c'est un menteur excepté celui à qui Allah a fait miséricorde et a épargné de cela, ça veut dire 1 homme sur 1 millions et je pense même être souple la. Pour me préserver maintenant, je préfère passer directement par la famille de la fille pour être sur de ne pas tomber dans la tentation. C'est mieux pour elle et pour moi.

    Je ne suis toujours pas marié qu'Allah me facilite et les frères dans ma situation, amin! On apprend de nos erreurs en espérant que ma petite expérience ai pu profiter à autrui. Rester chaste et dite le bien haut et fort, les gens comme moi auront vraiment honte de leur comportement wAllah car vous êtes sur la bonne voie. et Allah est plus savant.

    @Iris, qu'Allah t'accorde ce que tu désires, ainsi qu'à @Assia et à tous les musulmans, amin!

    10
    nawfel
    Lundi 13 Avril 2015 à 20:21

    ^salem   ya même une femme de 65 ans qui attend  des quadruplés après 13 ou 14 gosses qu'elle a déjà fait, tu vois ta encore tes chances?

    11
    iris
    Lundi 13 Avril 2015 à 20:28

    merci @assia et @musulman,  c'est vrai que je n'ai pas trop envie de le crier fort lol


    mais je refuse les sites de rencontre ou plus tard de faire la procréation assisté, ou adopter non je voulais juste avoir ma propre famille, mais je me suis donné une limite, comm même ^^ je vais pas fonder un foyer dans le tard, soyons sérieux.et 65 ans lol non ça me dit pas. par contre les hommes le font beaucoup et ne sont pas chastes, alors ke nous on doit de l'être...ils peuvent s'amuser, et nous? attendre sérieusement? je trouve ça injuste, en plus ils s'amendent certains une fois marié 30 ou plus mais avant ils ne sont pas gênés avec les non musulmans...


    j'en parle en connaissance de cause.Ils ne méritent de connaitre le bonheur dans leur foyer ni de trouver une femme pieuse mais ils méritent des femmes comme eux non chastes.


     

    12
    imane
    Lundi 13 Avril 2015 à 20:30

    d'accord avec, en plus ces hommes oublient qu'elles sont aussi des sœurs, des tantes, des cousines ils ne pensent pas  à leur famille, elles ont aussi des frères .

    13
    Un musulman
    Lundi 13 Avril 2015 à 20:35

    tu as quel âge Iris et tu es de quel origine?

    14
    iris
    Lundi 13 Avril 2015 à 21:34

    46 algérie

    15
    Un musulman
    Lundi 13 Avril 2015 à 21:38

    ça te dérange d'avoir un mari plus jeune que toi, du genre 10 ans de moins? et ta des critères sur l'origine?

    16
    guest
    Lundi 13 Avril 2015 à 21:45

    n'oubli pas frère qu'un homme a envi d'avoir des enfant, faut réfléchir avan! le  frère doit d'abor chercher dans sa région, et une femme de son âge, comm même @un musulman.si on prend une femme plus âgée que le mari pas éviden..

    17
    mouna
    Lundi 13 Avril 2015 à 21:57

    salam aleykum


     moi je pense qu'il faut que les sœurs se marient jeunes, après on a peur de se marier, à trop attendre.peur du mariage.

    18
    iris
    Lundi 13 Avril 2015 à 22:00

    un mari  plus jeune ne me dérange pas, mais je suis mal à l'aise envers les hommes plus jeunes, car comme  dit @guest


    au bout de quelque temps, ils voudront des enfants, ce  qui est normal. Il est injuste que je les prive de cette joie d'être papa, c'est égoïste de ma part..

    19
    Un musulman
    Lundi 13 Avril 2015 à 22:02

    et pour les hommes biens qui ne peuvent pas avoir d'enfants.....

    20
    iris
    Lundi 13 Avril 2015 à 23:10

    oui mais en majorité, les hommes peuvent avoir des enfants même très tard, ils ne sont pas obliger de regarder leur montre ou leurs cousines, leur nièce qui se marient avant eux, je sais qu'il faut être patiente, et ne pas être pressée mais pour les hommes oui ;pour

    les femmes pas faciles.

    21
    Un musulman
    Lundi 13 Avril 2015 à 23:19

    désolé étant un homme je ne peux pas comprendre je pense, j'essaie de donner des conseils mais je suis un peu mal placé pour :/ le truc c'est que j'aimerai faire quelque chose mais je me sens inutile, désolé tout ce que je peux faire c'est invoquer Allah pour vous et ne pas vous oublier dans mes soujouds inchaAllah.

    Qu'Allah vous facilite, amin! 

    22
    somar
    Lundi 13 Avril 2015 à 23:20

    C'est  quoi un mari bien?  la définition d'1 bon mari? j'invite tout le monde  à bien relire les devoir et  droit  du mariage, de comprendre la  psychologie de la femme et de l'homme..énormément de personne ne comprend pas le vrai sens qu'Allah a  donné.

    23
    iris
    Lundi 13 Avril 2015 à 23:22

    tu m'as donné des conseils merci@un musulman


    d'un autre côté j'ai mis ces années à profit pour étudier et apprendre l'Islam lol


    qu'Allah te récompense et t'accorde tous les  trésors de sagesse, et de connaissance!

    24
    Un musulman
    Lundi 13 Avril 2015 à 23:23

    on entend par "bien" deux choses : un minimum de comportement et de religion et Allah est plus savant, amin!

    25
    somar
    Lundi 13 Avril 2015 à 23:24

    c'est ça, et beaucoup se précipitent dans le mariage sans rien savoir du comportement à avoir vis à vis de son mari ou de sa femme, j'en vois hélas tous le temps.

    26
    Un musulman
    Lundi 13 Avril 2015 à 23:28

    amin merci @Iris, qu'Il t'en accorde autant, je trouve que c'est du gâchis parce qu'à votre niveau machaAllah, il est évident que vous avez plein de choses à faire partager et le fait que vous soyez isolées comme ça, c'est triste. Après qadroullah comme on dit, on accepte parce qu'en vrai la récompense est pour après :)) qu'Allah nous compte parmi les gens du paradis, amin!

    27
    iris
    Lundi 13 Avril 2015 à 23:29

    j'ai juste peur de me retrouver seule sans qq'un qui veille sur moi, un soutien, et avoir de l'affection pour quelqu'un ça m'est jamais arrivé dans  ma vie, tout le monde en parle, mais je connais pas ce  sentiment. d'aimer autre que soi même.

    28
    sousou
    Lundi 13 Avril 2015 à 23:36

    il y a des gens qui sont pas fait pour se marier sur la dounia. c'est le destin.et voir les autres faire leur vie être entouré d leur enfants ou mari, ça peut rendre triste surtout pour une femme, je pense.et les autres femmes au lieu de soutenir ces femmes, se moquent d'elles en secret, ou les " traite" de vieille fille" en espérant que leur filles ne seront pas comme elles.au pays c'est pire,  on doit pas oublier chers amis qu'ici les musulmanes sont en concurrence avec les non musulmanes, même si elles se convertissent prennent votre place, puis y a les autres nationalités.....

    vous n'êtes pas de taille à lutter, et les athée, et les chrétienne (elles n'ont que le nom)

    29
    iris
    Lundi 13 Avril 2015 à 23:38

    c'est dur....ce ke tu dis ....ça me déchire le cœur.....sousou

    30
    Amine
    Lundi 13 Avril 2015 à 23:41
    @ musulman. Quand tu dis que celui qui dis tenir à la tentation est un menteur... Et bien moi 27 ans jai le plaisir de te contredire. Si les autres hommes ne savent pas se contrôler ne renvoyer pas la faute sur votre faiblesse en disant "c'était plus fort que moi " Perso j'en ai eu des occasions de baigner dans ce hram mais Amine j'ai su me controller et ne pas céder ! Les gars vont dans des endroit hram joue avec nos soeur les rencontres dans le hram et disent la tentation est difficile ! Faux ! Tu veux être reglo soit réglo ! Enfin aux soeurs faite attention hommes ! Ma soeur Assia si tu cherche un mari sache qu'il osera à peine te regarder et si il te respct nosera même pas te serrer la main ! Moi je cherche ma femme je disscute point si je dois la rencontrer seul ce que je nai pas l'intention de faire je ferai preuve de respect je ne la touche pas et je ne parle pas mal ... Il y a des principes à respecter pour se protéger hommes et femmes céder c'est ouvrir la tentation puis au hram !
    31
    Un musulman
    Lundi 13 Avril 2015 à 23:43

    @Iris, j'aimerai profiter de ta compagnie, ton expérience et surtout de ton savoir, si tu permets et même pour ce qui le désire, vous pouvez m'envoyer un mail, je réponds toujours je travaille dans l'informatique (donc sur un ordinateur :p)

    je tiens à signaler que c'est pas une démarche habituelle, j'aime discuter échanger, voilà. qu'Allah augmente notre science amin!

    cs190986@gmail.com

    32
    iris
    Lundi 13 Avril 2015 à 23:47

    si c'est plus dur pour les hommes de  ne pas céder à la tentation, surtout si tu tarde à te marier, moi je peux comprendre, avec la tv, les pub etc....pas facile d'êtr fort mais c'est bien si tu arrives, je ne suis pas d'accord de dire que c'est un menteur, il parle de son expérience même si tu n'es pas d'accord, c'est fort de  dire menteur à qq'un quand tu as une opinion différente d'autrui..mon frère a cédé lui. il yen a des tas.tout le monde n'est pas le prophète Youcef (saw)

    33
    Amine
    Lundi 13 Avril 2015 à 23:48
    @ iris. Relis c'est lui qui a juger en disant qu'une personne qui dis résister à la tentation est un menteur
    34
    iris
    Lundi 13 Avril 2015 à 23:49

    pas d'accord avec amine, mais je le comprends.

    35
    Un musulman
    Lundi 13 Avril 2015 à 23:50

    Amin, machaAllah, qu'Allah te préserve, il y a toujours l’exception d'où le 1 sur 1 million dont tu fais parti. Ce que tu dis est vrai, mais dommage certaine personne la comprenne naturellement d'autre avec l'expérience. Après lorsque tu t'exprimes tu te renvoies une image personnelle cependant chaque personne est différente avec son taux de sensibilité face à chaque situation. Et l'environnement joue un rôle essentiel dans la préservation de soi face aux tentations, personnellement je ne fréquente que les mosquées et ça m'empêche pas d'avoir des envies sur ce que je vois autour de moi. Il ne faut pas croire que la fornication c'est l'acte mais tout ce qui y mène, en commençant par le regard, l'acte ne fait que le confirmer comme le dit le prophète aleyi salat wa salam dans une tradition authentique. donc voilà

    PS : merci de me lire jusqu'au bout sinon ça fait des amalgames, je ne cherche à juger personne, c'est juste un constat, désolé si j'ai dit une parole déplacée, c'était pas mon intention, comme le dit Iris, je parle juste de mon expérience encore désolé

    36
    Amine
    Lundi 13 Avril 2015 à 23:57
    Nous somme daccord musulman. Moi aussi quand je vois des choses j'en ai envie mais y penser et faire l'acte sont deux choses différentes. Après comment peut on dire que lon ne souhaite pas entrer dans lilicite quand on se permet de sisoler avec une femme ? De flirter ouvertement ? Voir Astagfirullah la toucher irespectueusement ? Moi j'ai du mal après je vous l'accorde je présente cela sous un aspect personel...
    37
    Amine
    Lundi 13 Avril 2015 à 23:58
    Aucun soucis akhy ! J'ai très bien compris auncune excuse n'est nécessaire ;)
    38
    iris
    Mardi 14 Avril 2015 à 00:14

    je te comprends aussi @amine  les temps sont troubles.

    39
    idriss
    Mardi 14 Avril 2015 à 00:30

    se tenir loin des tentations c'est 1 combat de tous les instants, un combat contre nafs..on peut devenir plus fort grâce au dou'as au Coran..à tous ce qu'Allah a mis à notre disposition, pour combattre sheytan et ses "amis", même certains Prophètes ont du demander de 'laide au Très Grand le Roi de l'Univers;


    certains trouvent ça facile tant mieux, ils doivent remercier le Seigneur qui les a préservé et ils doivent continuer à le remercier, en multipliant les invocations..


    car 27 ans c'est rien comparer à la longue route qui t'attend et qui peut être semé d'embûches, crois-moi. tu es encore jeune.et les tentations ont des visages multiples, et subtiles..sheytan connait si bien 'l'Humain depuis fort longtemps, et connait nos faiblesses, il sait comment affiner sa stratégie pour chaque personne, ne le sous estime pas, et ne le croit pas idiot, il sait joué et viser sa flèche, et il ne dort même pas! dommage lol on aurait pu se reposer un peu..;il est très patient, pour attendre son heure propice pour se jeter sur sa proie, un moment où on s'attend pas.

    40
    somar
    Mardi 14 Avril 2015 à 00:33

    quand on veut se marier faut comme même poser des questions à la femme, un minimum, pas qu'on soit tous les 2 muets, et après le mariage on découvre dessurprises désagréable! le mariage c'est un truc important!

    41
    tempérance
    Mardi 14 Avril 2015 à 01:20

    @amine ce n'est pas parce que tu ne l'as pas faite de péché jusque là que c'est bon, que tu ne tomberas jamais dans ce péché de chair.


    il faut faire beaucoup de du'as, demander à Allah de te préserver du haram, d'être dans l'humilié, et moins d'orgueil,


    faire le jeûne, et éviter les endroits de tentation, ou les conférences mixtes les Facebook aussi!


    ne sois pas trop confiant tu es encore jeune, et Satan a des années des centaines d'année voir plus d'expériences sur nous!sois vigilant.

    42
    Amine
    Mardi 14 Avril 2015 à 08:07
    Somar parler et s'isoler dans une voiture est différent... Lis l'histoire dAssia par exemple... C'est triste de voir que des freres abuser avec nos soeurs... Ça me degoute. Je pense qu'on sais tous qu'une rencontre ca sencadre selon la Sunnah

    Tempérance si tu as ressenti un manque d'humilité dans mes paroles qu'Allah me pardonne je me suis peut être mal exprimer. Ce que tu dis j'essaye de le mettre en pratique autant que faire ce peux. Pour la suite je pense que j'ai passer le plus difficile les 20 25 est la periode où l'on n'est le plus confronter à la tentation... Mais la tentation sera toujours la et je demande l'aide d'Allah voilà pq d'ailleurs il est nécessaire de se marier mais dur de nos jours....
    43
    souris
    Mardi 14 Avril 2015 à 19:10

     lire l'article sur la fornication, intéressant comme rappel.quand j'étais en Algérie, à la plage les jeunes étaient assez libres de leur mouvement on discutait tous prés de la plage, souvent un jeune ou plus me disait qu'il me trouvait sympa et qu'il avait envie de parler plus et me proposa d'aller soit chez lui, soit dans un endroit plus tranquille,

     

    je ne sais pas pourquoi mais je leur disais à tous, que je préférais discuter non loin de ma famille ou de mes amies, et qu'aller dans 1 coin signifiait ke j'avais des choses à cacher, ça me gênait d'être que lui et moi,

     

    j'étais jeune à l"époque, à présent je comprend le sens, et je remercie Allah de m'avoir protéger et veiller sur moi.Même à présent j'aime pas m'isoler seule, j'ai l'impression un mal à l'aise une sensation mauvaise que je ressens, je me braque quand on me le propose,

     

    certes en Algérie je vois des filles voilées avec des garçons dans des coins isolés, un jour un proche m'a dit qu"au lieu de parler devant tout le monde avec lui

     

     je ferai mieux de faire comme ses filles me cachait dans un coin avce ce ami, pour lui c'est plus respectueux, et quand je lisais le coran à la plage on venait m'engueuler, alors qu'eux paradait en maillot et draguait toutes les filles, eux me reprochait de lire le coran, alors que c'est pas haram,

    44
    Un musulman
    Mardi 14 Avril 2015 à 19:45
    C'est trop beau machaAllah souris qu'Allah continue de te préserver et qu'il t'accorde un mari pieux comme tu le mérites amin ça fait réfléchir ce genre de témoignage waAllah
    45
    souris
    Mardi 14 Avril 2015 à 20:39

    merci lol mais c'est vrai quand j'allais en vacances, l'été était propice à la bonne humeur ....jeunes...ont été toujours en groupe d'amies on rencontre d'autres, et bien à l'adolescence ça ne m'a jamais intéresser d'aller avec un homme, je ne sais pas pourquoi jamais effleuré l'esprit, innocente mais pas eux le loup guette sa proie lol


    y avait pas de surveillance de parents, et même maintenant c'est pareil, je vois d'autres jeunes plus intéressées à sortir,  quand j'y vais je vois ce que je n'ai jamais vu, les filles allant vers les garçons et vise et versa, ils sont plus rusé que moi.je n'aimais pas rester seule avec un homme, je me disais que ça pouvait être lourd de conséquence..;j'avais aps envie de jouer à l'adulte.

    46
    Un musulman
    Mardi 14 Avril 2015 à 20:59

    juste par curiosité souris, tu as quel âge aujourd'hui? es-tu mariée?

    47
    souris
    Mardi 14 Avril 2015 à 21:07

    l'âge d'être sage lol

    48
    souris
    Mardi 14 Avril 2015 à 21:12

    Jadis,   j'ai souvent rêvé de rencontrer quelqu'un par le destin sans cri égard  .. mais les rencontres préparées, par la famille, ou les connaissances ou les sites de rencontre...se sont avéré catastrophique, à présent, j'attend  la fin de mon destin, en l'attendant ;   je me consacre à ma vie spirituelle, en apprenant ma religion.

    je suis faite pour ne pas avoir de mari sur cette Terre, et ça me rend pas triste mais reconnaissante envers mon Seigneur.Quand tu comprends ça t'es plus sereine, à affronter la dure vie terrestre...

    49
    Un musulman
    Mardi 14 Avril 2015 à 21:15

    machaAllah, qu'Allah t'accorde une récompense à la hauteur de ta patience, amin!

    50
    souris
    Mardi 14 Avril 2015 à 21:29

    Merci!!!!!  à toi aussi qu'il réalise le but que tu t'es fixé.


    je suis qu'1 petite souris parmi tant d'autre, ressemblant aux autres, mais devant Allah je suis différente,


    des autres souris, qui courent partout vers leur but, jamais le même, le seul véritable but? la Rencontre avec Allah le Très Grand, le Merveilleux, celui qui nous cause moins de chagrin que le mortel!Il ne trahis jamais.

    51
    Amine
    Mardi 14 Avril 2015 à 22:15
    Ma Shaa Allah ma soeur ça m'a touché ! Qu'Allah taccorde une immense récompense comme l'a souligné mon frère musulman !
    52
    souris
    Mercredi 15 Avril 2015 à 00:36

    merci mais je m'éloigne de l'éloge et de la critique, je m'en méfie, l'1 peut me rendre orgueilleuse et l'autre rancunière, j'essaie de ne pas donner de l'importance.

    au début tu es en colère contre le destin et puis plus tu apprends dans ta religion et, plus tu comprends la Vrai valeur d'Allah sa Vrai Place, souvent on le relègue et on le ressort pendant le ramadan, les fêtes, la mort, ou à la mosquée, alors que nous devons chaque seconde nous rappeler de Lui, de réfléchir à chaque action que 'lon fait,

    en somme à rechercher sa satisfaction et à demander le repentir, tout le temps, en se disant que l'ange de la mort nous fixe droit dans les yeux, attendant le signe du tout Puissant,   de prendre notre âme...

    53
    sanaa
    Mercredi 15 Avril 2015 à 01:44

    on voit souvent des hommes cherchaient à se marier ce qui est normal, mais ils demandent à toute les filles, si elle dit non ils vont voir une autre que ce soit ici ou dans la vie de tous les jours, trouvez vous ça normal?pour eux peu importe la fille? il y en a d'autre, et y aura bien une qui finira par dire oui.;!

    54
    Un musulman
    Mercredi 15 Avril 2015 à 18:23

    @sanaa, ben si elle dit non, pourquoi insister?

    55
    sanaa
    Dimanche 19 Avril 2015 à 15:10

    oui mais tu les vois aller d'une fille à une autre! tu vois que peu importe la fille! il cherche à se marier avec n'importe qui, donc tu sens que t'es pas importante, une fille est pareille qu'une autre? la personne ne te donne pas d'importance ou apprend à te connaitre?

    56
    Un musulman
    Dimanche 19 Avril 2015 à 17:33

    je comprends pas en fait, tu dis qu'elle dit "non", moi je me dis que tu vas la soûler si tu insistes, je sais pas, non?

    57
    sanaa
    Dimanche 19 Avril 2015 à 22:44

    pas moi, je parle de certain frère qui font le tour des filles pour leur demander le mariage, quand ellerefuse il va voir sa copine ainsi de  suite, et les filles disent de lui, que peu importe la fille, il veut juste se marier, ..

    58
    ly
    Lundi 20 Avril 2015 à 01:15

    parfois le mariage est loin d'être une bienfait mais une dure épreuve, que peu arrive à supporter.

    la solitude aussi y a des gens qui ne la supporte pas, dans toute chose ke l'on vit y a une épreuve, taillé à notre niveau, des tests à passer, on es jamais content, de ce kon a, on envie toujours les autres, et les autres aussi, c'est 1 cercle sans fin, jamais satisfait de ce ke nous possédons....;;

    on veut ce ke les autres ont, voilà d'où vient notre chagrin.;

    59
    DhulQarnayn
    Mardi 28 Avril 2015 à 16:19

    Salam Alaykoum Iris, Masha'Allah, ce n'est sûrement pas une honte que d'être restée chaste pour l'amour d'Allah, et ce jusqu'à 40 ans ! Dire que je me plains à 24 ans c'est ridicule.

    Qui sait ce qu'Allah te réserve? Courage !

    60
    iris
    Vendredi 1er Mai 2015 à 02:01

    j'évite de le dire, c'est pas très normal pour les autres, j'ai pas envie de devenir une bête de foire;

    61
    Mouhamed
    Jeudi 7 Mai 2015 à 11:55

    salam alek ma chere IRIS felicitation et en meme temps du courage parceqe tu fait un grand combat vers le chemin du paradis ;q'ALLAH  te comble de sa grace et te recompense par un bon homme religieux et moumine qui a vraiment soif d'une femme ...amina.Souviens toi du verset qui dit :Ne désespérez pas en la clémence de Dieu. verset 53 chapitre 39. discute avec tes parents et parentés aimés pour trouver une solution à cela.il ya qelqepart certainement des veufs , des hommme qi sont dans le meme cas qe toi et des homme qi cherche à prendre une deuxieme femme .donc ne te souci de rien ; le temps n'est pas à nous c'est ALLAH qi gère le temps de chacun et  son heure est la meilleur .INCHA ALLAH d'ici decembre ALLAH fera miracle amina ...ma salam 

    62
    iris
    Vendredi 8 Mai 2015 à 00:24

    merci mon frère pour tes encouragement..qu'Allah t'entende et te récompense pour tes bons conseils.

    63
    farid
    Vendredi 8 Mai 2015 à 03:05

    faut pas avoir honte, en être fière tu le fais pour Allah pas pour les autres, oublie les et avance sans faire gaffe à eux!

    64
    MOPN
    Lundi 11 Mai 2015 à 16:33

    Salam Aleykoum, je me pose les mêmes questions que toi @Iris quand je constate qu'autour de moi ce sont ceux qui se sont "laisser aller" qui s'en sorte le mieux à présent, mais je me dis que peut-être le payeront-ils plus tard...Sois patiente... Puisse Allah dans son infinie grandeur nous aider dans notre situation.

    Pour ma part j'ai 26ans et je me suis préservée sans trop de difficultés, jusqu'à présent je n'ai pas été tentée, je me dis que l'appétit vient en mangeant : tant que je n'y aurais pas goûté, cela ne me donnera pas envie... 

    Maintenant ma plus grosse crainte est de ne pas trouver d'époux. Et à ce propos, j'aurais une question à vous soumettre : qu'en est-il de la fille qui refuse d'épouser un homme, est-ce mal vu ?
    Le fait est que, depuis que je suis toute petite, on me rabâchait que je me marierai avec mon cousin. J'ai toujours pris cela pour de la taquinerie (je voyais cela comme totalement inconcevable) jusqu'à ce que plus tard je comprenne que c'était une réelle volonté des parents. La demande + don de la dot se sont fait dans mon dos... J'ai refusé lorsque mon père m'en a parlé car je ne souhaite pas passer ma vie entière avec un homme dont j'ai l'intime conviction que je ne l'aimerai jamais, tant je désapprouve son caractère et n'apprécie pas sa compagnie, me mettant très mal à l'aise. De plus, je ne le connais pas, il a 11 ans de plus que moi, il vit au pays et moi ici, nous ne discutons jamais. Mon refus a créé beaucoup de tensions au sein de ma famille, si bien que je me suis sentie coupable mais je ne souhaite pas accepter uniquement pour faire plaisir à tout le monde. A présent je désespère de me marier un jour, je ne fréquente pas les hommes et ceux qui se sont intéressé à moi, leur piété faisait défaut. 

    65
    Mouhamed
    Mardi 12 Mai 2015 à 16:44
    WALEKOUM SALAM WARAHMATOU LAHI WABARAKATOUHOU ma chere MOPN du courage .je te dirai qelqe mots : ds cette vie on n'a pas le choix et seul la volonté d'ALLAH va se realiser. tranquiliz toi et medite bien sur xa ;je t'exhorte à faire la priere d'AL ISTIHARA(priere de consultation de sort) recommandée par le prophete MOUHAMAD (saw) avec foi et conviction ,tu dois avoir gain de cause INCHA ALLAH.je veut qe tu tienne compte de ce verset coranique qi dit :(...le combat vous a ete prescrit alors qu'il vous est desegreable,or , il se peut qe vous ayez de l'aversion pour une chose alors que q'elle vous est un bien ,et il se peut qe vous aimiez une chose alors q'elle vous est mauvaise ,c'est ALLAH qui sait alors que vous ne savez pas .....) chap 2 verset 216.
    Donc ma soeur , reflechi bie et q'ALLAH te fasse le meilleur choi.q'ALLAH nous guide vers le droit chemin et nous aide à surmonter tte dificulté de ce monde .....ma salam
    66
    MOPN
    Mardi 12 Mai 2015 à 20:21

    Merci beaucoup pour tes prompts conseils et pour ce rappel Mohamed. Tu as parfaitement raison.  
    Je ferai la prière de consultation inchaAllah cela me sera bénéfique pour avoir des éclaircissements à ce sujet.
    Qu'Allah t'entende. 

    67
    al-amine
    Jeudi 14 Mai 2015 à 22:12

    que Dieu nous assistent amine


     

    68
    ly
    Jeudi 14 Mai 2015 à 23:10

    salam,

    tu dois d'abord épouser quelqu'un qui te plaise, on ne doit pas obliger quelqu'un pas le contraindre même en Islam l'être humain a le droit de choisir un époux ou une épouse de préférence pieux..

    et non faire plaisir à tes parents, après tout c'est toi qui devrait vivre aveclui, pas eux imagine si tu es mal aise avec lui, tu sais d'avance que c'est voué à l'échec, tu le sais, alors n'y pense plus, c'est normal qu'il y ait des tension au sein de ta famille, mais c'est comme m^eme ta vie, non? le mariage n'est pas un jeu, c'est important!

    toi seule est capable de savoir, fais la prière de consultation, ça t'aidera à y voir plus clair, mais on se marie pas pour faire plaisir à ses parents, même si on a envie. courage!

     

    69
    Abdel Karim
    Dimanche 17 Mai 2015 à 18:51
    Salam Aleykoum à tous merci d'avoir partagé toutes vos expériences effectivement nous vivons à une époque où la chasteté est un défis du quotidien surtout pour les hommes moi même j'ai beaucoup de mal à contenir ces sentiments néfastes je me bat chaque jour afin de préserver ma chasteté d'autant plus que je me questionne sur le mariage car il est recommandé aux jeunes de se marier dès qu'ils en ont les moyens afin de préserver leur chasteté mais derrière cela malheureusement des couples regrettent d'avoir été si rapide donc vaut mieux t-il prendre son temps où bien que des qu'une occasion se présente sauter le pas ? Barak'Allah ou Fikoum
    70
    abdl
    Lundi 18 Mai 2015 à 01:16

    salem,

    moi on m'a dit de faire la prière de consultation et de prier la nuit pour demander à Allah de m'aclairer pour le mariage, de me guider.dans la clairvoyance de mon choix.

    71
    Mopn
    Mercredi 27 Mai 2015 à 14:33

    Salam Ly, tu as totalement raison, merci pour ces conseils. 

    72
    ly
    Mercredi 27 Mai 2015 à 23:14

    Salam @mopn  Le Seul qui mérite que tu lui fasses plaisir c'est Ton Seigneur, dis -toi pourquoi tu souhaite le mariage? pour la satisfaction des tes parents ou d'Allah?

    tu ne fais rien de mal,même en <Islam les mariages forcés était interdits!tu respectes juste tes parents tu pries Allah qu'ils les guide, fais des dou'as, pour que les tensions s'apaisent, utilise un langage courtois et doux

    notre prophète Moussa a utilisé un langage doux envers le tyran pharaon, ce que Lui a dit son Seigneur d'user de ce type de langage et pas d'être brutal.ils finiront pas accepter.

    73
    mameissa
    Vendredi 29 Mai 2015 à 23:28
    Salam juste pour dire que la foi est une question de degree chacun s'arrête a son niveau
    74
    Mardi 7 Juillet 2015 à 14:20

    Salam a tous OSMANE  27 ans bientôt 28 également chaste  par choix religieux tout vos témoignage son tous plus intéressant les un que les autres concerant celles qui ce Sont préservées iris souris fat et mopn avez vous demandé dans vos doua'a a ALLAH qu'il vous envoient un homme digne de ce nom et si oui avcz vous étudier l'offre ou bien botter en touche sans creusé a cause d'un physique ingrat ou d'une personnalité différente ?

     

    75
    anonyme
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 00:58

    salam  sous prétexte que si on est seule c'est à cause de nos exigences? la même rengaine, moi ça m'intéresse plus le mariage j'ai cessé de chercher, j'ai dépassé un âge limite, mais sache que le physique reste  aussi un critère, il doit y avoir 50% d'intérieur et d'extérieur un juste milieu comme notre religion du juste milieu.une personne qui ne nous  attire pas ça va être dur de vivre avec elle 24/24, de tout partager? c'est mon avis.

    mais j'ai eu plus de demande des non musulmans que de musulmans qui étaient attirés par les non musulmanes.convertie ou pas.

    76
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 13:45

    Salam anonyme ton méssage fais suite au miens ? si oui  j'y répondrai par la suite quel age a tu sans indiscrétion et pourquoi le mariage ne t'intéresse plus est-ce PAR  EX a cause de  la préssion familialle qui te le fait ressentir ou en et tu réellement convaincu ?

    77
    zakaria
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 17:17
    La chasteté n'est pas une honte ma sœur Iris, bien le contraire. Si toutefois tu le fais par crainte d'Allah, incha Allah tu seras récompensé pour tes efforts soit ici bas soit au-delà. Au contraire c'est ceux qui ont les comportements comme la débauche, l'infidélité, l'adultère ... qui doivent avoir honte. Et le jour du jugement dernier ce sont les plus perdants. ma sœur je te félicite et t'encourage à garder sa chasteté. je prie Allah de te donner un mari vertueux
    78
    zakaria
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 17:21
    du courage ma sœur, c'est une épreuve et tu seras récompensée incha Allah mais faut faire preuve de patience et d'endurance encore.
    79
    Mopn
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 18:54

    Salam Aleykoum, Ly c'est exact, d'ailleurs mes parents ne m'en parlent plus désormais, ils ont accepté mon choix. Me reste plus qu'à me trouver quelqu'un par moi-même.
    Quant à ma tante, si elle a de la rancœur vis à vis de moi pour ne pas avoir accepté son fils, ça m'est complètement égal. J'ai compris pourquoi elle tenait tant à cette union (pour que son fils ait des papiers français), maintenant elle envisage une potentielle union entre mon frère et sa fille (ce qui n'arrivera jamais...). 

    En réponse à Afromus : lorsqu'un homme s'intéresse à moi, j'essaie de m'imaginer en train de prier à ses côtés, tout comme je prie avec mon père. Je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'un couple marié qui prie ensemble et pour cela il faut qu'une certaine harmonie existe au sein du couple. C'est un critère essentiel.
    Concernant le physique, pour ma part ça n'a aucune importance car la beauté est éphémère. Le dernier homme qui s'est intéressé à moi avait un physique qui ne me plaisait pas du tout. Comme je l'ai dit c'est sa foi qui faisait défaut. En plus de cela, certaines de ses actions m'ont déplus et son manque d'humilité vis à vis de sa situation professionnelle aisée, j'ai moi-même fais de longues études et l'envie d'avoir une carrière, mais le succès ne doit pas être une priorité ni prendre le dessus sur la foi. Seuls la bonté et la piété comptent pour moi. 

    80
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 21:23

    1 Quand tu parle de sa foie peux tu en dire plus sur son désintêret du dine qui ta déplu et comment vie tu ton deen au quotidien 2 comment compte tu conjugué ta carrière et ton deen connaissant les obstacles en france a (part si c'est dans une structure muslim) et l'idée de quitté la france ta t'elle éfleuré l'esprit ? 3 quel genre d'homme te plairais tant mentalement que physiquement bien que le physique n'est pas ta priorité 

    81
    Mopn
    Samedi 11 Juillet 2015 à 01:08

    Quand je dis "sa foi fait défaut" je parle surtout de la prière, je ne suis pas irréprochable mais la prière est un point à ne pas négliger selon moi. Aussi dans le fait qu'il insistait toujours pour que JE fasse le voyage pour aller le voir, je ne trouvais pas cela très correct sachant qu'il savait que je vivais chez mes parents, ça ne se fait pas. 
    Quant à ma carrière pour l'instant je ne travaille pas mais je ferai ce que je peux, je ne peux pas trop me projeter vis à vis de ça, tout dépendra de ce que je trouverai. J'aimerais beaucoup quitter la France si j'y parviens Incha Allah, je ne me vois vraiment pas vivre ici plus tard. 
    Un homme bon et serein, une personne que me soutiendra et que je pourrais soutenir, qu'on puisse partager, voyager, apprendre... Physiquement je préfère les hommes au physique imposant car ça me rassurerait mais ce n'est pas impératif. 

    82
    iris
    Samedi 11 Juillet 2015 à 02:30

    salam Zakaria merci, et bien jadis je voulais comme les jeunes filles de mon âge me marier, la vie fait que voilà j'ai pas trouvé, après on va pas  chercher c'est la faute à qui, c'est comme ça, puis j"ai dépassé l'âge, je ne suis pas aigrie du tout, je continue ma vie, et plus je réfléchis plus je ne regrette pas le mariage, car je pense que je n'aurai pas été à la hauteur de mon mari, j'avais de tel manquement dans ma religion, je l'ignorai avant, mais à présent en étudiant, en m'investissant davantage dans ma religion, le fiqh....etc..la lecture du Coran, les droits et devoirs des époux...;bref j vois que  j'aurai été une épouse  lamentable, pour mon mari je l'aurai pas aidé à progresser dans la religion..pour moi le célibat est une bénédiction, car je me consacre dans mon temps libre à parfaire mes devoirs envers Allah taa'la. dans la joie et l'espoir qu'Il soit fier de moi et satisfait.

    83
    Samedi 11 Juillet 2015 à 05:46

    1 Je vois quelles sont tes référencent religieuse (site audio prédicateur minhaj exetera) 2 que dois tu amélioré dans ton comportement 3 quel sont tes objéctifs a court moyen long terme est-ce que l'apprentissage du deen en fait partie par ex parle moi de tes principes et valeurs et vice versa pour ton futur homme cette seconde partie concerne les personnes qui ce sont résignés a leurs sort (célibat) lorsque je lie tout c'est témoignage je constate que la plus part d'entre nous ce sentent isolés et/ou incompris du fait de la décadence actuelle nous sommes comme des saumons qui tentons de remonter les rivières notre présence ici le confirme seulement ARRETONS DE CULPABILISER car cela ne mène nulle part et qui plus est nous fais perdre un précieux temps il n'y'a pas d'äge pour commencer a aimé et notre prophète alayhi salat wa salam nous la démontré a travers c'est multiples mariages il ce peut qu'un jeune homme sincère posé et réfléchi de 25 ans désir ce marié a une femme de 45 ans ou plus pour son expérience sa sagesse sa retenue ou tout simplement par préférence de la maturité et la je m'adresse plus précisément a IRIS SOURIS et ANONYME mes aussi a tout ceux concernés de prêt ou de loin ne dis t'on pas que les gouts et les couleurs ne ce discutent pas accordez vous un second souffle de vie parfois il suffit d'une simple étincelle pour qu'un feu d'artifice s'éffectue nous ne savons pas de quoi demain et fait alors maximisons nos chancent et pourquoi ne pas organisé des rencontres entre nous en apprenant a nous connaitres  les un les autres peut être que des affinités finiraient par ce tissé on ne c'est pas de quoi demain et fait mes encore faut 'il faire les causes céssons de calqué nos vie sur celle des autres chacun son déstin positivons allons de l'avant imposons nos choix avec tacte réfléxions et patience a nos familles qui sont très importante pour nous autres muslim mes qui dans le même temps peuvent être la source de nos malheur avec des paroles comme celle-ci tu et trop vieille pour te marié personne ne voudras de toi ah non pas lui il n'est pas de la même culture origine voir tribu que nous ou il na pas assez d'argent alors que la religion le comportement les objéctifs de vie le caractère doivent primé sur tout le reste bien vrai que la culture et un facteur important mes il n'en demeure pas moins un détail pour la majorité d'entre nous qui avons grandi en france avec des asiatiques antillais français exetera de part cette proximité nous sommes plus proche les un des autres ici qu'avec nos frères du bled avec qui bien souvent il y'a un décalage niveau caractère moeurs éducation j'en passe donc gagnons du temps pour faire une profonde remise en quéstion suivant les précèptes de notre religion agissons de mannière actif et non passif ou péssimiste tout en demandant sincèrement a ALLAH de nous mettre sur la route d'une bonne personne n'oublions pas que nous ne somme pas seule et que quelque part il y'a d'autres personnes qui pensent comme nous et qui espèrent trouvés chaussure a leurs pieds

    84
    étoile
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 04:34

    Bravo! tu as bien dit! et tu as raison, c'est bien de le rappeler, Qu'Allah te récompense!

    85
    nima
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 05:25

    ah si c'était si facile que ça...on aura tous notre moitié prés de nous.lol au lieu de passer notre temps à la chercher.A être déçu ou à espérer.

    86
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 05:31

    Amine merci étoile qu'est-ce qui t'amène parmis nous ?

    87
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 06:31

    Nima la vie en elle même et une épreuve mes nous avons les armes pour l'affronté le problème dans cette oumma c'est que nous compliquons plutôt que de simplifié en d'autre terme ont aiment chercher des chicanes la ou il n'y'en a pas par la calomnie la médisance le sihr et j'en passe toute une liste ex le mariage en islam n'est 'il pas simple ? mes qui est-ce qui le complique la famille comme très souvent ont éxigent des chefs d'orchestre une limousine des plats par dizaines qui finiront a la poubelle ( pour ne pas dire plus ) la mixité non respécté je ne te parle même pas de la dot qui non seulement reviens de droit a la futur épouse en principe mes qui souvent en réalité et récupéré par les parents et après cela on espère une bénédiction d'ALLAH on a rien compris et le pire c'est que ce type de mariage burlesque ce solde bien souvent par un divorce au lieu tout simplement de facilité au 2 tourtereaux en leurs disant gardé votre argent pour vous au lieu de le dépendé futilement et en réunissant tout justement la famille en louant une salle spatieuse a un bon prix avec une décoration sobre mes jolie pour une walima tout tout en respectant la séparation des hommes et femme et bien sur sans musique et puis c'est tout en ce qui concerne les rencontres la compléxité viens du moyens de communication d'échange de connexion beaucoup de frère et soeur aspire a ce marié mes n'y arrivent pas parce qu'on ne c'est pas forcément vers qui ce tourné ou bien la pudeur de demandé ou que sai-je et c'est la que devrais entré en jeux les imam les frères et soeurs mariés qui sont passés par la et qui savent ceux qu'endurent les célibataires je te l'accorde mes nous avons aussi notre part de responsabilité bien souvent nous nous fions a ce nous voyons et entendons sans vérifié au préalable une belle apparence aura a fortiori plus de chance d'obtenir gain de cause c'est bien connu mes le problème c'est que même quand une soeur par ex sais au plus profond de son coeur quelle ne 'est pas compatible avec cet homme elle tentera de s'accrocher en espérant que ce dernier change a la longue hors tout le monde le c'est qu'on ne ce refais pas sauf cas extrême et si cette dernière tente malgré tout de ce marié avec lui pour son corps passé le mois du miel en général la lassitude et l'incompréhension s'installe pourquoi parce q'une fois que l'on a connu une personne 10 fois 30 50 fois charnellement sachant qu'on ne passe pas tout son temps qu'a cela la réalité des différence de caractère resurgit et l'incompatibilité regagne du terrain car madame pense d'une mannière et monsieur de l'autre d'ou l'importance d'épousé une PERSONNALITE compatible tandis qu'un jeune homme peu avantagé dans son physique ou moyennement beau entame cette même démarche automatiquement on ce met des blocages sans apprendre a le connaitre alors qu'il ce peut qu'il réponde a vos attente au niveau du deen et du caractère et si vous lui laissé cette chance par fini vous oublirais ça (laideur) car il vous comble comme il ce dois tant par l'esprit que le coeur et c'est ça le plus important je ne dis pas qu'il faille ce mettre avec n'importe qui mes a partir du moment ou un jolie garçons et sucéptible de vous plaire tant spirituellement que physiquement foncé la race la taille le compte en banque ne son que des freins a votre épanouisment écouté ALLAH écouté la voix de la raison et vous verrai 

    88
    étoile
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 18:17

    après la beauté est subjective, on peut trouvé quelqu'un beau et notre amie le trouvera laid , chacun aura une idée de beauté, mais faut pas trop s'arrêter à ce critère hélas les familles regarde d'où il vient, si c'est la même ville ke...;on est loin de chercher la satisfaction de Dieu! tu dis vrai.  ça doit être ton expérience?


    merci de nous aider à comprendre.  certaines se mettent des blocages.

    89
    iris
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 18:25

    salam,  oui tu n'as pas tort! mais personnellement, je préfère ne plus chercher à me marier ,c'est  du  à un manque d'envie, à mon âge et à une lassitude...en résumé ça a fini par me gonfler....lol mais merci .de plus je vais pas prendre un jeune de 25 ans, ça m'étonnerai que  j'en trouverai à moins d'aller au bled, ^^ trouver un jeune qui voudrait venir.je suis pas naïve comme même, mais je le vis bien,c'est une habitude à prendre.

    90
    afromus
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 00:21

    La beauté reste subjéctive certes mes ne nous voilons pas la face ma chère etoile une apparence svelte et un jolie minoi sera toujours un avantage non négligeable surtout dans cette société  ou la plus part des gens ne voie pas plus loin que le bout de leurs nez les pubs magazine et autres star joue un rôle déterminant ou l'on nous forces par tout les moyens a nous faire croire qu'il n'y'a que le physique qui compte jusqu'au jour ou après multiple décéptions on ce ravise et on opte pour le coté du coeur et de l'esprit Tu c'est IRIS tu ne devrais pas pas r'amené tes expériences passé dans le présent mes simplement t'en servir pour ne plus commettre c'est même faute si nous avions le pouvoir de lire dans les coeurs je vous assure qu'il y'aurai de grande surprise il ce peut par ex que vous discuté avec une personne et d'apparence elle soit différente de vous jusqu'a vous dire qu"il ou elle ne voudra jamais être a nos coté mes en réalité elle en est très proche et cette personne pense idem de son coté mes les non dit le silence prenne le dessus car on a pas eu le courage d'exprimé ses pensé  et l'on passe a coté d'histoire merveilleuse voila ce qui et le plus regrettable pourquoi te privé de ce que tu ne connais pas (l'amour licite) lorsque j'ai pris l'ex d'un jeune de 25 ans je me suis cité dans cette exemple A l'époque dis tu le mariage n'aurais pas été un bon choix du fait de ton éloignement spirituel mes aujourdhui tu et une autre personne et le passé et derrière toi continue de cheminé vers ce sens pourquoi ne pas apporté de ta sagesse ton expérience ta douceur a  une personne qui te correspondrai a travers une union des plus simple mes sincère et profonde sans parlé d'enfant avec laquelle tu puisse trouvé en lui,une épaule un partenaire  un confident une personne qui aspire a évoluer dans ce sens nulle besoin d'aller au pays pour cela d'autant plus que pour nos frères du bled il y'a de grande chance que l'envie de venir en europe serais principalement la raison de cette union lorsqu'une perche nous tendu il faut savoir la saisir surtout quand on a rien a perdre mes tout a gagné 

    91
    étoile
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 00:28

    tout à fait d'accord avec toi! ^^ de plus on est pas pareil qu'on était dans le passé on évolue ave l'âge je crois.Faut pas regarder les  jolies filles des revues, souvent y a photoshop qui a du passer par là, tout n'est qu'apparence, et mensonge, souvent Sheytan s'y cache derrière toute cette mascarade!

    y a aussi les non-dits, le silence le manque de courage nous ont fait passer à côté d'histoire merveilleuse, certainement oui!

    92
    AFROMUS
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 15:35

    oui pas facile de rester chaste et de le cacher, car les gens se moquent de moi, et c'est devenu une honte qu'1 fierté j'ai 40 ans alors je le cache, car j'ai honte de l'avouer comme si c'était 1 tare, ça me rend triste de voir que des filles de mon entourage ne sont pas chastes et ont une belle vie entouré d'enfant et un époux, alors, 

    que moi j'ai été sage et attendu;....en vain, à présent je me pose la question, ai je eu raison d'avoir été sage?
    car à présent je , me retrouve sans famille,


    et les autres n'ont pas respecter et elles ont une récompense!
    je suis troublée.  

    MOI IRIS c'est bien toi qui a écrit cela récemment et qui a donné suite a plusieurs cas vécu donc pourquoi veux tu te sacrifié en continuant dans l'isolement  alors que plus haut tu souligne être seule sans famille  ni ami véritable ensuite tu dis 

    je ne suis pas triste mais résignée et je regrette de ne pas avoir été plus audacieuse, j'ai trop été coincée, réservée et hyper sérieuse, alors qu'autour de moi mes connaissances, voisines ou cousines l'ont pas été, et elles se retrouvent toutes avec une famille...;je me pose des questions sur moi mes actions du passé..


    MOI Sauf que les hommes eux aussi doivent ce préservé et non pas a s"amusés

    je me disais avant, que bientôt je rencontrerai qq'un de bien, mais le temps file et comme tu dis, on vieilli l'apparence qui est importante aujourd'hui se détériore..


    MOI il n'est pas trop tard pour te lancé cesse de te posé mille et question c'est cela qui te bloque

    et quand on me présente rarement quelqu'un, c'est soit il est âgé, malade ou pas pratiquant...

    j'ai juste peur de me retrouver seule sans qq'un qui veille sur moi, un soutien, et avoir de l'affection pour quelqu'un ça m'est jamais arrivé dans  ma vie, tout le monde en parle, mais je connais pas ce  sentiment. d'aimer autre que soi même.

    mais je refuse les sites de rencontre ou plus tard de faire la procréation assisté, ou adopter non je voulais juste avoir ma propre famille, mais je me suis donné une limite, comm même ^^ je vais pas fonder un foyer dans le tard, soyons sérieux.et 65 ans lol non ça me dit pas. par contre les hommes le font beaucoup et ne sont pas chastes, alors ke nous on doit de l'être...ils peuvent s'amuser, et nous? attendre sérieusement? je trouve ça injuste, en plus ils s'amendent certains une fois marié 30 ou plus mais avant ils ne sont pas gênés avec les non musulmanS

    MOI Puisque tu ne désire pas entamé de recherche c'est moi qui vais venir vers toi si maintenant je déposé ma candidature en te disais que ton profil m'intérésse vraiment et que le faite de ne pas pourvoir donné des enfants ne puisse pas être un soucis étant tout 2 chaste solitaire et aspirant a évoluer spirituellement que dirais tu ?
    93
    farid
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 20:53

    salamou alekum à tous bon ramadan,  mais pourqkoi avez vous tous envie de vous marier? c'est pas lajoie, continuer votre vie, et si le mariage vient ok sinon prenez le avec sérénité, c'est ke des problèmes le mariage de nos jours un casse-tête.Le temps libre apprenez note religion en attendant. soyez pas impatient tous. bon les femmes je comprends mais les homme??? mdrr

    94
    hafsa
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 21:09

    salem,


    parfois, il y a des hommes ou des femmes qui ne sont pas destinés à se marier, elles ou ils trouveront leur biens auprès du Seigneur, et pas là. C'est mon avis, et je pense que cette sœur Iris est mieux dans  son apprentissage de l'Islam, elle s'y consacre d'ailleurs,, cela lui apportera apaisement, alors; qu'un mari? elle sera pas une bonne épouse comme elle le disait, elle-même,   mais tu dois le savoir? car t'as résumé tous ses commentaires ? t'as de la patience toi? lol qu'Allah te guide vers la droiture  ,qu' Il exauce tes souhaits; en ce mois béni.

    95
    AFROMUS
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 22:05

    Salam farid dis moi le mariage n'est il pas l'un des objéctifs du mouslim ? tes propos me font pensés a ceux qui disent qu'il faille s'amusé car on a qu'une vie le mariage et une adoration la moitier de la foi exetera pour celui qui suit les préceptes de notre deen la majorité de nos frères et soeur qui r'encontre des problèmes on t'il suivie  la sunna prophétique ? ou au contraire n'en on fait qu' a leurs tête en suivant leurs passions ? je te suggère de relire plus haut ce que j'ai écrit a ce sujet préservent t'il leurs parties intime de la fornication je pense que toi et moi avons une idée de la réponse il n'est guère question de porter atteinte a qui que ce soit mes je ne jouerais certainement pas l'autruche pour me mentir a moi même alors après tout cela il ET évident qu'on r'encontre que des problèmes au sein de son foyer concernant l'apprentissage du deen sache que l'un n'empèche pas l'autre il et d'ailleurs conseillé de ce marié tout en étudiant  son deen la vie a 2 n'est pas plus chère qu'en solitaire bien au contraire l'union fais la force tu parle d'impatience mes dis moi 28 ans de chasteté n'est-il pas une preuve de patience quand d'autre connaisse ce qu'il appelle l'expérience a 12 14 17 ans si en effet je le suis pour toi (impatient) que dire de la masse ne confondons pas passivité et patience la passivité consiste a ce laissé aller au gré du vent pour être bref la patience consiste a agir faire les causes et s'en remettre a ALLAH autrement dit l'action humaine consiste a rechercher un frère ou une soeur par ex pour une union a travers des connaissances ( imam famille ou autre en plus de la prière et doua'a ) et le resulta dépend d'ALLAH 

    Salam Hafsa qu'est-ce qui ta poussé a te manifesté et tu de celle qui n'arrive pas a trouvé chaussure a leurs pieds ? tu pense savoir ce qui est mieux pour elle en et tu certaine ? na tu pas lue ce quelle a écrit ce quelle endure ? tu a préféré prendre en raillerie mes propos plutôt que de faire une analyse profonde malheureusement tu me donne raison en réagissant de la sorte lorsque je disais plus haut que nos familles peuvent être lasource de nos tristesse cela peux également concerné la communauté qui casse plus quelle ne répare dans cette oumma on est peuplé de défaitiste péssimiste qui font plus de mal que de bien en ne proposant rien comme dans son cas elle la très bien souligné la soeur ou en agissant maladroitement si ce que tu a a dire n'est pas plus beau que le silence tais toi parce que concrètement tu n'apporte pas de solution si ce n'est ce quelle vie déjà si elle c'est manifesté ici au près de c'est semblable (chaste) ce n'est pas pour rien tu dis je hors qu'il n'est pas quéstion de toi donc tu fais preuve d'égoisme en parlant en ton nom sans tenir compte de la réalité ou du ressenti d'IRIS qui c'est exprimé a ce sujet beaucoup plus haut mes cela n'a pas l'ère de t'inérésser ce qui compte pour toi c'est que tu vienne me cassé avec un ton moqueur mes en attendant la situation ne change pas et reste t'elle quelle quelle connaisse de l'affection un amour sincère et profond au finale ça n'est pas ton soucis malgré toute les fiten qui nous bombarde car si tu avais sincèrement de l'amour pour ta soeur tu ferais preuve d'optimisme car le muslim ce dois de l'être seul les koffars ce laisssent abandonnés a leurs sorts donc a l'avenir je me permet de te conseillé de mettre de l'eau dans ton vin pour (ceux qui boive) mes aussi et surtout de prendre le temps de lire tout les méssage et de les comprendrent ne serais-ce que par respect pour nous autres 

    96
    étoile
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 17:38

    d'accord avec toi! mais beaucoup  de ceux mariés ne pensent pas aider les célibataires qu'ils ont dans leur proche ou autour d'eux, je pense, d'aprés ce que je vois..il faut que les gens mariés pensent à aider ceux qu'ils ne le sont pas, les pousser à se marier en leur donnant des bons conseils, ou en leur trouvant de bons musulmans ou bonnes musulmanes?

    97
    AFROMUS
    Lundi 20 Juillet 2015 à 02:43

    J'en parle a la 87 ème  a partir de la 12 ème ligne en ce qui concerne les rencontres la compléxité viens du moyens de communication d'échange de connexion beaucoup de frère et soeur aspire a ce marié mes n'y arrivent pas parce qu'on ne c'est pas forcément vers qui ce tourné ou bien la pudeur de demandé ou que sai-je et c'est la que devrais entré en jeux les imam les frères et soeurs mariés qui sont passés par la et qui savent ceux qu'endurent les célibataires je te l'accorde mes nous avons aussi notre part de responsabilité bien souvent nous nous fions a ce nous voyons et entendons sans vérifié au préalable une belle apparence aura a fortiori plus de chance d'obtenir gain de cause c'est bien connu mes le problème c'est que même quand une soeur par ex sais au plus profond de son coeur quelle ne 'est pas compatible avec cet homme elle tentera de s'accrocher en espérant que ce dernier change a la longue hors tout le monde le c'est qu'on ne ce refais pas sauf cas extrême et si cette dernière tente malgré tout de ce marié avec lui pour son corps passé le mois du miel en général la lassitude et l'incompréhension s'installe pourquoi parce q'une fois que l'on a connu une personne 10 fois 30 50 fois charnellement sachant qu'on ne passe pas tout son temps qu'a cela la réalité des différence de caractère resurgit et l'incompatibilité regagne du terrain car madame pense d'une mannière et monsieur de l'autre d'ou l'importance d'épousé une PERSONNALITE compatible tandis qu'un jeune homme peu avantagé dans son physique ou moyennement beau entame cette même démarche automatiquement on ce met des blocages sans apprendre a le connaitre alors qu'il ce peut qu'il réponde a vos attente au niveau du deen et du caractère et si vous lui laissé cette chance par fini vous oublirais ça (laideur) car il vous comble comme il ce dois tant par l'esprit que le coeur et c'est ça le plus important je ne dis pas qu'il faille ce mettre avec n'importe qui mes a partir du moment ou un jolie garçons et sucéptible de vous plaire tant spirituellement que physiquement foncé la race la taille le compte en banque ne son que des freins a votre épanouisment écouté ALLAH écouté la voix de la raison et vous verrai 

    98
    AFROMUS
    Lundi 20 Juillet 2015 à 11:29
    99
    Anonyme
    Lundi 20 Juillet 2015 à 14:45

    mashallah!oui!

    parfois les gens qui possèdent de belles qualités font fuir et les gens sans substances attirent...c'est les mystères de la vie aussi.

    100
    tempérance
    Lundi 20 Juillet 2015 à 14:55

    soit je tombe sur un qui ne fait rien de religieux, n'a rien de religieux à part le prénom, et qui me plait et un autre qui est religieux mais ne me plait pas, pourtant j'ai essayer de connaître cette personne pas attirant, mais rien je ne ressentais rien, je m'en veux j'ai beau faire des efforts, mais plus je le voyais et, plus je voulais pas rester avec lui, alors je me disais, qu'une fois marié, ça sera pas facile? le fuir?

     

    j'avais une amie ki s'est mariée avec quelqu'un de très laid, mais gentil, elle ne l'aimait pas mais voulait plaire à Allah, se dire que c'est l'intérieur ki compte, au bout de 3 mois elle a du divorcer, elle ne pouvait pas, et se forcer ce ki la rendait malheureuse, et lui aussi, au final, elle commençait  même à le détester, elle voulait pas ça,..

     

    je comprends, mais pas facile pour certains, à le faire, l'apparence doit pas nous faire oublier l'intérieur,un juste milieu, je pense, après tout dépend du caractère de la personne?

     

    important de faire la prière de consultation dans ces moments là..

     

    alors j'espère un jour tombé sur un qui regroupe ces 2  choses. Ou j'espère changer d'avis? on évolue avec nos expériences aussi? pour l'instant ,je me connais et je sais que si la personne ne me plait pas, ça ne sert à rien de continuer à le voir,.c'est juste mon opinion? mon expérience.J'en fais pas  une généralité.

    101
    AFROMUS
    Lundi 20 Juillet 2015 à 19:03

    Anonyme il et certes compliqué d'aller a contre coeur mes surtout la raison car les conséquences peuvent être dévastartrice c'est pour cela que j'insiste sur le faite d'avoir c'est 2 caractéristique autre chose tout le monde c'est que la meilleur défense est l'attaque dans ce cas pourquoi attendez vous toujours que ce soit (l'homme) qui vienne a vous il faut sortit de ça bulle et prendre les devant si vous pensez connaitre une personne célibataite ayant comme mode de vie la religion et qui vous plaisent mentalement et physiquement foncé faite part de vos intention a un homme de votre entourage qui ira ce renseigné auprès de ce dernier s'il s'avère qu'il et célibataire  et intéréssé demandé une recontre mettez y l'intention de mettre tout en oeuvre pour aller jusqu'au bout faite la prière de consultation et ensuite mouqabala et le résultat dépendra D'ALLAH

    102
    anonyme
    Mardi 21 Juillet 2015 à 00:17

    OUI mais j'en vois pas ki m'intéresse donc je fais plus de démarche. et kan tu demandes à ta famille ou amies je ne sais pas, mais elles t'envoient ke des gens bizarres ou trop rigides.ki t'imposent tout de suite des choses, et qu'ils veulent pour certains se mariés tout de suite et ki refuse ke tu leur pose des question sur eux ou sur leur famille...;et je me sens pas à l'aise avec eux, donc j'écourte, et j'ai toujours eu raison car ils s'avèrent qu'ils divorcent et on découvre des tas de trucs cachés soit une femme au bled, etc...

    103
    Akhy
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:46

    Bismillah ar rhamane y rhahim

    Assalam Aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh.

    Qu'Allah nous accorde la patience l'endurance face aux épreuves et vous accorde des époux et épouses pieuses.

    104
    AFROMUS
    Mardi 21 Juillet 2015 à 13:36

    AMINE

    105
    Lundi 27 Juillet 2015 à 20:17

    cet comportement m'a vraiment aidé dans ma vie .je dis Alhamdoulilahi 1000fois  

    106
    eiffel
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 19:22

    chaque mortel est différent, .

    107
    iris
    Vendredi 7 Août 2015 à 15:12

    Salam aleykoum, et merci à Afromus d'avoir pris ton temps pour lire mes commentaires, ça me touche, tu es très courtois et attentionné.qu'Allah le Très Généreux te récompense, pour ta délicate démarche!tu es sage..

    108
    AFROMUS
    Vendredi 7 Août 2015 à 17:21

    Amine Alaykoum salam wa rahmatulah IRIS ne me remercie pas c'est gratuit ceci étant c'est conseil non de sens que si'il son  appliqué sans cela il ne servirai a rien car venir ici donné son ressent et une chose et tiré des leçons de nos fautes en allant de l'avant en et une autre en d'autre terme c'est une question de pratique après analyse de la situation nous autre musulman passons beaucoup de temps a nous plaindre alors qu'au finale ceux a qui l'on ce remet on eux aussi leurs problèmes dans le meilleurs des cas une écoute sera a votre disposition suivie d'une visite éclaire car plus trop le temps de s'accorder du temps justement avec nos emploie du temps respectif donc qui reste t'il ALLAH le seigneur des mondes encore faut il le connaitre pour savoir l'adoré lui demandé mes lorsqu'il nous répond par r'apport au faite de tombé sur quelqu'un de bien (mariage)sommes nous attentif et observons nous ça réponse ou bien écoutons nous plutôt l'entourage qui juge bien souvent avec tout sauf des critères islamique a chacun de ce posé la question pour ma part IRIS j'ai lue avec attention ton profil et je suis prêt a déposé ma candidature car ton profil m'interpelle vraiment comme cité plus haut je te propose qu'on prenne le temps qu'il faut pour nous connaitre véritablement et pourquoi pas envisagé plus 

    109
    iris
    Vendredi 7 Août 2015 à 20:27

    salam, c'est vrai que même si on se confie aux autres, on demeure toujours seule, on se retrouve avec soi.

    et la tristesse demeure aussi.Sauf si des conseils nous font tilt? je suis d'accord avec toi.

    110
    hanna
    Vendredi 7 Août 2015 à 22:45

    trop de blabla pour rien

    111
    iris
    Vendredi 7 Août 2015 à 23:16

    oui parfois on voit que se confier n'a servi à rien...

    112
    anonyme
    Vendredi 7 Août 2015 à 23:23

    salem,


    peut-être mais ça fait du bien à certains! alors pour Hanna c'est que du blabla pour d'autres non, on se sent plus léger, et on rencontre des frères et sœurs biens, sinon passe ton chemin pour ne pas écouter ces blabla!

    113
    anonyme
    Dimanche 9 Août 2015 à 17:01

    ne t'inquiète je me suis approchée de certaines sœurs, hélas elle ne garde pas longtemps le contact 2 fois pas plus, mais je me pose des questions sur moi, grâce à vos réponse ça m'aide à comprendre.tu as compris la vie.on peut pas se soutenir si les sœurs ne donnent plus signe de vie, domage

    et être  en déprime dure bien plus que 5 mois, ce n'est pas un caprice que de l'être c'est hélas une maladie réelle, surtout si on es seul.

    114
    iris
    Dimanche 9 Août 2015 à 17:09

    salem  on se confie parfois ici, car on se dit qu'on nous connaît pas donc nul jugement, mais on pousse la réflexion sur soi, on reste pas dans la théorie,et puis pour certaines il y a du défaitiste mais c'est normal quand tu atteins un âge avancé on se pose des questions que l'on se posaient pas à 20 ou 30 ans, toi afromus, tu es encore jeune et tu te poseras sans doute plus tard, , si tu te retrouves célibataire ou  autre situation, et t'essayera de trouver quelqu'un qui vit la même situation, d'où les forum, d'autre part, certaines ont pu trouver une écoute bienveillante, ici  , et ne reviennent pas, et pour d'autres c'est plus long, c'est un processus.....la dépression, ou la déprime sont une maladie, et comme tu as lu, il y en a beaucoup, car même si elles ont des amies, elles sont seules au final, sans enfants ou maris à un âge avancé ,de plus un homme c'est pas pareil qu'1 femme, il peut prendre patience, et se marier à 50 voir 60 ans j'en vois pleins au bled, et même ici, et le summum? ils peuvent même avoir des enfants! je vois pas la frustration chez un homme? la femme se retrouve seule si ces parents décèdent. sans foyer en somme.

     

    et s'il divorce, il se remarie en laissant en majorité ses enfants à son ex femme, il se retrouve libre de recommencer sa vie,la femme divorcée, c'est super dur de se remarier avec des  enfants..

    je trouve qu'il est normal à un âge avancé d'avoir des doutes,des angoisses et le temps filé...c'est pas être négative d'y penser? c'est un comportement normal et logique.Mets-toi un instant à la place d'une femme.

    115
    afromus
    Mercredi 12 Août 2015 à 17:04

    On peux ce tutoyer anonyme mes pour quelle raison c'est soeurs ne donne pas suite a votre union ?(a tu cherher a savoir pourquoi) je suis vraiment content que c'est conseille vous est pue être utile(a toi et d'autres comme iris) mes quelle son les quéstions que tu te pose par r'apport a tout ce qu'on c'est dit ? et pour finir j'ai constaté que ma dernière interventions n'avais pas été comprise je m'en excuse ce que je tenté d'expliqué c'est qu'il faut allier la parole aux actes venir parlé ici échangé tisser des liens sont une chose BENEFIQUE A TOUS mes ce qui fera la différence c'est ce qu'on en fait de c'est conseil allons nous simplement les écoutés ou les mettres en applications au finale c'est une question de pratique

    116
    anonyme
    Mercredi 12 Août 2015 à 19:44

    salam  je suis d'accord avec toi afromus, et ben mes conditions leur fait peur et aussi leur expérience un tout,je pense, mais c'est pas facile, car même si elles sont intéressés , j'ai trouvé très bien et tout ,mais ma condition la fait reculer, et je méga peiné.Elle me plaisait bien et avait toutes les qualités que je voulai, chez une femme, on a partager beaucoup de choses, des points communs et puis voilà, je veux pas d'autres.

    117
    diousi
    Mardi 24 Mai à 22:29
    Salam
    iris, tu sais que la sorcellerie peut provoquer le blocage de la vie conjugale. dans le rêve on voit souvent des toilettes, cacas, ordures, faire ses besoins et mari de nuit. si tu vois ça dans tes rêves, c'est que tu es ensorcelée.
    118
    iris
    Lundi 4 Juillet à 14:45

    As  salam non je ne fais ce genre de rêve, Hamdullilah ça va ,je dors bien sans problème, et je  fais mes prières normales, je ne pense que la sorcellerie est en cause, et puis, à chaque qu'il y a qq chose ki bloque on accuse la  sorcellerie? ça peut venir d'une épreuve divine?

    parfois IL nous éprouve par ce que 'l'on désire au fond de nous;..c'est mon opinion.

      • afromus
        Lundi 4 Juillet à 23:32

        salam ma chère iris comment va tu depuis 

    119
    iris
    Lundi 11 Juillet à 14:12

    salam, faut arrêter de ramener tout à la sorcellerie quand quelque chose cloche.

    et se poser de vraies questions sur nous ,et ne pas écouter les gens qui parlent de sihr!

      • anonyme
        Dimanche 23 Octobre à 22:56

        Iris, c'est vrai qu'il ne faut pas tout ramener à la sorcellerie. De toute façon, le destin est tracé avec ou sans la sorcellerie. Tout arrive selon la décision d'Allah. Mais je sais que de nombreuses personnes souffrent de la sorcellerie d'une certaine façon. Beaucoup rencontrent des problèmes une fois marié(s) à cause de la sorcellerie, rencontrent des problèmes pour se marier...Ce que je peux te conseiller, c'est de quand même voir cette piste, et surtout fais beaucoup d'invocations. Je te souhaite beaucoup de bonheur (ps: je suis une soeur)

    120
    Afromus
    Lundi 24 Octobre à 00:13

    Salut anonyme comment va tu depuis 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :