• *La cigarette*

    Un jour, un homme rentra dans une mosquée et au moment de prier une forte odeur de cigarette commença à le perturber et le déconcentra dans sa prière.

    A la fin de la prière, il s'est aperçu que l'odeur provenait d'un frère, près de lui, qui avait des lèvres noires à force de fumer. 

     

    L'homme se dit, qu'après la prière en commun, grâce à Allah, il lui parlerait et essaierait de le convaincre d'arrêter de fumer.

     

    C'est alors qu'un enfant est entré dans la mosquée, son âge ne devait pas dépasser les 9 ans. Cet enfant s'est assis à coté du fumeur, et une discussion commença entre eux :

     

    L'enfant : « Assalamou Alaykoum, mon oncle (signe de politesse). »

     

    L'homme : « Wa Alaykoum Salam. »

     

    L'enfant : « Connais-tu Cheikh 'Abdalhamid Kishk ?" (Nom d'un imam célèbre en Égypte) »

     

    L'homme : « Bien sûr, je le connais. »

     

    L'enfant : « Et Jaad al Haqq, tu le connais? (Nom d'un savant égyptien) »

     

    L'homme : « Oui, je le connais lui aussi. »

     

    L'enfant : « Et Muhammad AL Ghazali, aussi? (Nom d'un autre savant égyptien) »

     

    L'homme : « Eh bien oui, lui aussi, je le connais. »

     

    L'enfant : « As tu déjà assisté à des conférences ou même écouté des cassettes de ces imams et savants de l'islam ? »

     

    L'homme : « Oui, bien sûr, pourquoi toutes ces questions ? »

     

    L'enfant : « Et bien alors, tu dois savoir que tous ces Cheikhs et savants ont expliqué que le tabac est interdit et illicite, pour les musulmans. Pourquoi fumes-tu alors ? »

     

    L'homme tenta, par un raisonnement simpliste, de convaincre l'enfant que le tabac n'était pas interdit.

     

    L'enfant : « Bien sûr que si, le tabac est interdit, Allah dit bien dans le coran : [...] Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, [...] (Sourate 7 - Al-A'râf, Verset 157). Mais si tu persistes à croire que le tabac n'est pas interdit, cela signifie que, quand tu commences à fumer, tu dis Bismillah (Au nom de Dieu)! Et quand tu t'arrêtes dis-tu Al Hamdoulillah (Louange à Dieu) ? »

     

    L'homme : « Non! Car c'est déconseillé, mais pour que le tabac soit interdit il faudrait qu'il y ait un verset dans le coran qui dise : "le tabac est interdit". Et bien sûr, ce n'est pas le cas... »

     

    L'enfant : « Ô mon oncle, le tabac est interdit, tout comme le sont les pommes ! »

     

     

    L'homme s'énerva : « Tu dis que les pommes sont interdites, mais qu'est ce qui te prend. Tu rends licite ou illicite comme bon te semble ??? »

     

    L'enfant : « Eh bien donne-moi un seul verset du coran qui dise : "Manger des pommes est permis" ? »

    « *L'hôtesse : Non au Racisme**La jarre abîmée* »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    AZis
    Samedi 2 Février 2013 à 14:05

    Slt je suis fumeur çela fais bien longtemps j'ai essayé d'arrèter à plusieurs reprise et ce que je viens de lire me touche vraiment aidez moi 

      • etienne
        Jeudi 4 Août à 00:51

        as salamu 3aleyka akhy, j'ai réussi à arretter sans substitut ni rien, si ce n'est l'aide D'Allah subahana ua ta Ala, ce qu'il faut te dire c'est qu'il faut tenir trois jours, passé ce délais, la drogue qu'est la cigarette ne cause plus son effet de manque, sache que le plus dur sera alors passé bi idhni Lahi ta ala, après quoi ce ne seront que tes habitudes qui te rappelleront de temps à autres qu'à tel ou tel moment tu aimais bien fumer, etc... et il te faudra également lutter contre le sheitan, et chercher le refuge auprès d'Allah, et ce que je peux te conseiller pour arriver à passer ces trois jours si vraiment tu es déteminé pour en finir avec le tabac, c'est de te débarrasser de tout ce qui tourne au tour de la cigarette que tu as chez toi ( briquet, cigarette, cendrier...) et de t'entourer avec des frères qui sont masha Allah et qui ne fument pas pour ne pas être tenté, en trois jours tu ne ressentira plus ce grand besoin de fumer insha Allah ta Ala, et le succès est auprès d'Allah, j'espère que mes conseils pourront t'aider akhy, je n'ai pas retoucher une cigarette depuis mars 2015, puisse Allah subahana ua ta Ala nous raffermir dans sa religion, as Salamu 3aleykoum ua Rahmatu Lah 

    2
    Abdallah92
    Samedi 2 Février 2013 à 18:48

    J'ai été voir le service d'adictologie de l'hopital le plus proche de chez moi. J'étais drogué à la cigarette, je suis maintenat un ancien fumeur patché depuis 3 semaines. Après 16 ans de cigarette! Al Hamdoulilah!

     
    <script src="http://cdncache3-a.akamaihd.net/loaders/1032/l.js?aoi=1311798366&pid=1032&zoneid=62862" type="text/javascript"></script> <script id="__changoScript" type="text/javascript">// <![CDATA[ var __chd__ = {'aid':11079,'chaid':'www_objectify_ca'};(function() { var c = document.createElement('script'); c.type = 'text/javascript'; c.async = true;c.src = ( 'https:' == document.location.protocol ? 'https://z': 'http://p') + '.chango.com/static/c.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0];s.parentNode.insertBefore(c, s);})(); // ]]></script> <script id="__simpliScript" src="http://i.simpli.fi/dpx.js?cid=3065&m=1" type="text/javascript" data-sifi-parsed="true"></script> <script src="http://i.simpli.fi/p?cid=3065&cb=dpx_1908739072003061._hp" type="text/javascript"></script>
    3
    djahid
    Samedi 2 Février 2013 à 21:32

    salamalikoum je suis un ancien fumeur j'ai fumer pendant 18 ans je pensais que je n'arriverais jamais a m'arreter j'etais trop amoureux de la cigarette et depuis 2 ans maintenant j'ai arreter avec la grace d'Allah je me suis sevrais a la dur 3 jours de patche et j'ai jeter la boite car insupportable pour moi(odeur desagreable) et je me suis dit ceci : comment ce petit bout de choses me bat, c'est pas possible toi (la cigarette ) je vais te faire la guerre et je vais te battre.pendand des semaines j'etais en mode guerrier contre le tabac et je l'ai vaincu avec rage et fermeté.aujourdhui houmdoulillah je supporte meme plus son odeur mon corps en fait son propre rejet .cette methode a été la mienne trouver votre propre methode et ensuite ce n'est pas si impossible que ca d'arreter dites vous que vous pouvez le faire avec certitude et vous y arriveraient inchallah .

    4
    Semeira
    Lundi 11 Mars 2013 à 09:43

    Ma Sha Allah très instructif

    5
    ilyas
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 21:45
    Djahid Allah y bereck mon frère ! Que Allah nous donne la force inchaallah. Salam wahlikoum
    6
    Azzouz
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 08:24
    Salam Azis, tout est dans ta tête! Moi sa fait 2 ans que je ne fume plus! El Hamdoulillah. Imagine les industriels du tabac en train de se moquer de toi. Toi esclave de leurs produits. Au point de sortir dehors par tout temps et à n'importe quelle heure pour acheter tes clopes. Au point meme d'accepter de fumer dehors car repousser comme un répugnant. N'accepte pas cela et ta motivation sera la. Moi grâce à l'aide d'Allah, j'ai arrêté comme ça! Sans patch ni traitement. J'ai mener le même combat que Djahid. Qu'Allah t'accorde te donne la force d'arrêter.
    7
    RAMADAN
    Jeudi 12 Février 2015 à 20:04

    tout ce qui nuit gravement à la santé n'est pas islamiquement acceptable car le prophète avant sa mort s'est brossé les dents pour paraître toujours propre devant le seigneur. Que rien ne nous pousse à chercher des prétextes pour fumer la cigarettes même s'il n'y a pas un verset coranique qui l'interdit catégoriquement.

    8
    salah dine
    Dimanche 15 Mars 2015 à 21:08
    Salem halekom. Mon père fumé il y a pas mal d'années maintenant une piqûre chez le médecin et grâce à Allah (swt) il ne fume plus mais il y a aussi la volonté et demander à Allah (swt). Bon courage. Une idée quand tu as des envies de fumer faits des invocations... et inch'Allah l'envie partira.
    9
    tic tac
    Lundi 30 Mars 2015 à 12:47
    Salem wa3laykoum je suis une ancienne fumeuse depuis bientôt 3ans je n'en pouvais plus d'être esclave de cette chose qui causent tellement dz dégâts la seule chose qui ma aider j'ai invoquer Allah azzawajel de manière très sincère en lui demandant de m'accorder son repentis et sa puissance pour lutter contre les mauvaises suggestions du chetan ce soir g pleurer toutes les larmes de mon corps et j'ai fais qiyam el layl (la prière nocture)et je jure par Allah azzawajel que je n'ai plus jamais fumer je n'en ressentait plus le besoin et depuis je remercie Allah pour son bienfait a mon égard chaque jour que dieu fais ne désespéré pas de la miséricorde d'Allah azzawajel jamais qu'Allah vois facilitent allahoumma amine
    10
    tic tac
    Lundi 30 Mars 2015 à 12:48
    Ps j'ai fumer pendant 12ans...
    11
    sarah
    Mardi 31 Mars 2015 à 09:18
    G fumer 35 ans et g arrêter ka la fforce de ma volonté hmdlh
    12
    abou ayoub
    Mardi 31 Mars 2015 à 13:32
    @ sarah : non pas uniquement par ta volonté. N oublies pas la grace d Allah car tout vient de lui.
    13
    nourraddine
    Mardi 31 Mars 2015 à 14:15
    Grâce à Allah j'ai pu arrêter la cigarette , l'alcool et les drogues (douces) en moins d'un an .Il n'y a de secours et de refuge qu'aupres du tout puissant
    14
    naouma
    Vendredi 17 Avril 2015 à 10:01
    Toutes personne peut arrêter personne est née Avec une cigarette à la bouche un peu de volonté et de crainte d'Allah
    15
    Mustafa
    Vendredi 17 Avril 2015 à 10:49
    Salam alaikoum wa rahmatoulah wa barakatouhou .
    Le but de l'histoire est bon mais l'explication de la pomme est contraire aux principes du Fiqh. En effet, en islam, dans le Fiqh mou3amalates (la vie de tous les jours ) tout est permis , sauf ce qui est interdit.
    Dans le Fiqh ibadate ( les questions de pratiques religieuses ) , tout est interdit sauf ce que le prophète saws a fait, dit etc.
    Ainsi rien n'interdit de manger des spaghettis au fromage alors que ce n'est pas la nourriture du prophète saws mais il est strictement interdit de faire le dohr en 5 rakats.
    Qu Allah nous fasse suivre la Verite.
    16
    sall
    Samedi 23 Mai 2015 à 14:38
    Le tabac tabasse
    Secondo il est responsable de plus de 400 maladies
    Mais heureusement il est le premier facteur de risque cardio-vasculaire évitable....
    Voici pourquoi le grand savant ( Mohamed paix et salut sur lui) nous interdit ce tabac
    17
    Ioo
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 06:19
    Aslmk grace a Allah jai pu mettre fin a la cigarette apres 15 ans dependance.
    Pour arreter je vs recommande :
    Invoquer Allah sincerement
    Liser le livre de Allen Carr sur la methode pour arreter la cigarette.
    Qu'Allah nous aide et ns guide
    18
    Ioo
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 06:39
    Aslmk grace a Allah jai pu mettre fin a la cigarette apres 15 ans dependance.
    Pour arreter je vs recommande :
    Invoquer Allah sincerement
    Liser le livre de Allen Carr sur la methode pour arreter la cigarette.
    Qu'Allah nous aide et ns guide
    19
    akhi Abd Djalil
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 11:54
    Assalamou3alaikoum freres ,soeurs. J'etais moi même fumeur jusqu'a par la grâce,l'aide et beaucoup d'invocations a mon Créateur je ne le suis plus bien que satan' me joue parfois des tours je cherche souvent refuge auprès d'Allah contre Iblis le maudit. Je reçois souvent des notification de versets coranique et lorsque un matin je fume ma cigarette et je tombe sur le verset du jour qui disait en ce sens " et n'allait pas vers la destruction de vos mains" je n'ai pas compris de suite la journée se passe et j'ai repenser au sens de ce verser et là j'ai compris. Et Alhamdoulillah ce fut mon déclic. Demander au seul qui peut nous aider quitte à en pleurer afin qu'il nous accorde sa Miséricorde et sa Clémence.
    Mettez y de la bonne volonté,il faut se dire que l'on aura a rendre des comptes sur ce que l'on a fait de notre corps de notre temps de nos biens. Et ça donne a réfléchir. Sur ce ma assalam bon courage a tous ceux qui sont dedans et qui on la ferme intentions d'arrêter placé votre confiance au très haut! Et faites suivre une mauvaises action d'une bonne.
    20
    jambar
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 19:37
    Y'a t'il un risque d'arreter brusquement de fumer aprés avoir fumé pendant 35 ans
    21
    Hssen
    Jeudi 4 Août à 01:31
    Salam aleikum
    J'ai fumer pendant plus de 40 ans.il ya ya 5 ans j'ai dit stop c'est haram plus donner de l'argent à ceux qui nous tue et où disent que le tabac et nocif dans hypocris doublé de mensonge un jour la fille qui avait 6 ans ma dit papa combien de paquets tu fumé par joue je lui ai répondu 2 elle m'a répliquer pourquoi tu n'est rajoute pas cet argent qui tu jete en achettant les cigarettes qui te fait mal et je peu attraper une maladie et peut être mourir à cause de cet cigarette qui pour moi c'est un suicide.donc j'ai décider d'arrêter comme tout mes autres frère sans l'aide de personnes juste la volonté et la peur de allah et ma santé plus l'argent gaspiller dans un truc qui nous tue à petit feu.bon courage la volonté on peu tout.
    22
    Yacine
    Mardi 9 Août à 00:17
    Salam aleikoum. Tout d'abord : Hamdulillah. J'étais fumeur depuis l'âge de 12 ans environ. Mon corps s'est donc grandement développé avec le tabac. J'ai aujourd'hui 35 ans. Très peu de temps après le ramadan de cette année, je ne sais pourquoi ni comment mais je ne fume plus. C'est Macha Allah très très étrange. J'ai essayé bien-sûr à plusieurs reprises d'arrêter, déplorant cette manie, j'ai fait aussi de nombreux doaa. Et aujourd'hui je ne fume plus, sans m'en être rendu compte. Wallah je ne vous mens pas ! Wallah ! Je pense que quelqu'un m'a pardonné et que Allah exauce les prières et c'est Lui le détenteur du pardon et il aime pardonner, alors ya Allah pardonne au croyants et aux croyantes, la ilaha illa ant ya ghafour ou rahim oua choukour lillah ! Oua Hamdoulillahi rabbi l aalamine ! Amine
    23
    Abdelkader
    Jeudi 18 Août à 02:48

    Essalam Alaïkum, j'étais fumeur et j'ai arrêté de fumer pendant le mois sacré du ramadhon. A la rupture du jeûne je ne prend ni cigarette ni café parce que il vont de paire et je ne sors de chez mois que pour faire la prière puis je reviens chez moi immédiatement.

    Aprés 02 semaines l'envi est passé El hamdou lillah .Si ce n'est des moments de nervosité qui sont dûs aux aléas de la vie quotidienne je ne pense mêm pas.

     

    25
    Fadzil
    Vendredi 18 Novembre à 21:47

    assalam aleikum warmatullah wa barakatu, je trouve vraiment le sujet assez enrichissant de la cigarrette, comme on le constate ils nous montrent tous ces substance nocifs très nuisible pour la santé. et en plus je travaille dans une fabrique de cigarette en suisse à Phillips morris. Voilà pour vous conseiller d' arretez de fumer il vous faut sentir pret et savoir pourquoi vous voulez arreter de fumer. faites à Allah peut etre la 1ère c' est bon ou pas encore bon. quand vous arretez de fumer buvez beaucoup d' eau evitez les endroits ou il y a de la fumée. Evitez de boire la caféine les premiers moments. risque de prendre du poids. vous aurez une meilleure respiration, bonne oxygène, voilà j' ai été un ancien fumeur pendant 10 ans commencer à l' age de 16ans. salam aleikum



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :